Poisson Pelengas : description, propriétés utiles, recettes de cuisine
Le pelengas est un poisson très facile et rapide à cuisiner. La viande de cet habitant aquatique est assez peu calorique, puisqu'elle est composée à 20 % de protéines facilement digestibles. En plus d'une abondance de vitamines et de minéraux, il contient des acides gras oméga-3. Ce groupe de composés désigne les antioxydants naturels qui sont bénéfiques pour le corps humain. Les pelengas appartiennent à la famille des kéfaliens et peuvent vivre dans des environnements d'eau douce et d'eau salée.
- Pelengas : quels poissons, à quoi ils ressemblent et où ils vivent
- Quelle est la différence entre le Pelengas et le mulet ?
- Composition et calories
- Propriétés utiles du Pelengas
- Propriétés bénéfiques générales
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Dans la grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Pour la perte de poids
- Dans la pancréatite.
- Préjudices et contre-indications
- Comment choisir et stocker
- Comment peler et couper les pelengas
- Recettes pour rendre le filet délicieux
- Dans le four
- Dans la poêle à frire
- Dans un multicuiseur
- Sur le gril
- Sur le gril
- Recettes pour préparer du saumon
- Soupe de poisson
- Escalopes
- Farce
- Balak
- Faits intéressants
Pelengas : quel genre de poisson, comment est-il, et où vit-il ?
Le poisson est de petite taille. En moyenne, sa longueur est d'environ 0,6-0,7 m et son poids de 2-3 kg. Cependant, plusieurs spécimens ont été capturés pesant plus de 10 kg avec une longueur de corps allant jusqu'à 150 cm. La forme du corps du poisson ressemble à un fuseau et il est entièrement, y compris la tête, recouvert d'écailles plutôt rigides et grossières. Sa queue est assez forte et son plumage est prononcé. Le dos possède deux nageoires : une nageoire centrale et une nageoire caudale. La peau est gris argenté et plus foncée sur le dos.
Cette créature marine est originaire de la mer du Japon. Toutefois, au cours des recherches scientifiques et de la restauration des masses d'eau, on a découvert que l'espèce habite la mer Noire et la mer d'Azov. Elle s'est si bien acclimatée qu'elle s'est aujourd'hui si bien établie et se reproduit ici qu'elle est devenue une espèce commercialement importante. L'espèce a également été trouvée dans la mer Méditerranée. Comme nous l'avons déjà mentionné, le Pelengas peut vivre aussi bien dans l'eau de mer que dans l'eau de rivière. Il va vers des rivières comme le Dniepr, le Don et le Danube pour l'hiver.
Le pelengas est appelé l'assainisseur d'eau. Son régime alimentaire comprend des invertébrés ainsi que des sédiments de fond. Il ne se contente pas de chercher de la nourriture, mais nettoie également le plan d'eau.
Comment le Pelengas diffère du Mullet
La principale caractéristique distinctive de la famille des mulets, par rapport aux autres habitants aquatiques, est qu'ils n'ont pas de ligne médiane sur leurs côtés. Quant au Pelengas et au Mullet, la première espèce se distingue par ses plus grandes écailles et la cornée de son œil orange. Cependant, le mulet a généralement les yeux bleus. Il existe également une différence de taille, à savoir que l'invité oriental est dans ce cas un peu plus grand que ses parents. On considère qu'en termes de goût, le mulet est plus délicat.
Composition et calories
Il a été noté précédemment que 1/5 du poisson est constitué de protéines. Il est entièrement assimilé par le corps humain. En été, la viande de poisson contient une forte concentration de graisse, son taux atteint 8 %. En été, la quantité d'acides gras est de 32 %, tandis qu'en hiver, elle est de 17 %.
La viande est réputée pour son rétinol et ses vitamines B. Parmi les composants minéraux d'un tel produit, on peut souligner le magnésium, le fer, le phosphore, le calcium et le potassium.
En termes de composition chimique, le peelengas appartient aux antioxydants naturels. Une telle viande a un effet positif sur le cerveau. On constate également un effet bénéfique du produit sur le système cardiovasculaire. Une consommation régulière protège contre l'hypertension, le développement de l'athérosclérose et le cancer.
En parlant de la valeur calorique de ce poisson, il faut noter qu'il fait partie des produits diététiques, puisque seulement 85 kilocalories sont concentrées dans 100 g de filet de poisson.
Propriétés utiles des pelengas
Avantages généraux
Pelengas se caractérise par de nombreuses propriétés positives. Les effets positifs sur l'activité cérébrale et le système cardiovasculaire ont déjà été mentionnés. Il convient également de mentionner ces caractéristiques :
- Ce produit est un prophylactique pour les maladies liées au système immunitaire et les tumeurs malignes.
- La chair de ce poisson est très saine. Comme sa teneur en graisses, et donc sa valeur calorique, est faible, il peut être inclus dans les repas diététiques.
- Lorsqu'un tel plat est régulièrement inclus dans le régime alimentaire d'une personne, l'indice de mauvais cholestérol dans le corps est réduit, le métabolisme matériel est rétabli et la pression artérielle est stabilisée. Tout cela est possible grâce à la présence d'acides gras oméga dans le poisson. Ce sont ces substances qui empêchent la formation de plaques de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins et de caillots sanguins dans leur lumière.
- La partie protéique du filet de poisson contient des acides aminés essentiels, ce qui rend le produit très nutritif. Pour cette raison, il est particulièrement recommandé aux enfants, aux personnes immunodéprimées, aux personnes âgées et à celles qui ont subi une maladie grave ou une intervention chirurgicale. Il est recommandé pour les athlètes.
- La consommation périodique de cette créature marine apporte à l'organisme suffisamment de minéraux tels que le phosphore et le calcium, qui sont importants pour le maintien du système musculo-squelettique. Il a également un effet bénéfique sur la santé dentaire.
- De nombreuses études scientifiques ont montré que la viande du Pelengas se caractérise par sa forte teneur en iode. Pour cette raison, ce produit doit être utilisé par les personnes souffrant de troubles de la thyroïde.
- Un tel délice contribue à normaliser le système digestif et à réduire le taux de glucose dans le sang.
- Le potassium contenu dans la viande de poisson permet d'éliminer l'excès de liquide dans le corps. Cela élimine les gonflements et oxygène les cellules.
- Le phosphore, quant à lui, maintient l'équilibre hydro-alcalin et renforce le système osseux et l'émail dentaire.
Pour les femmes
Les avantages pour les femmes se manifestent dans le fait que le pelengas aide à augmenter la résistance du corps à diverses situations de stress, aide à éliminer la dépression et à améliorer l'humeur. Le fer contenu dans le produit est nécessaire pour la prévention de l'anémie. L'iode contenu dans le poisson stabilise l'activité de la thyroïde et comble le manque d'hormones. Comme il s'agit d'un antioxydant naturel, ces fruits de mer peuvent améliorer l'état de la peau et des cheveux. On a également constaté que le pelengas soulageait l'inconfort ressenti par les femmes souffrant du syndrome prémenstruel.
Pour les hommes
L'introduction régulière de ce produit marin dans le régime alimentaire des hommes contribue à renforcer les parois vasculaires et à normaliser le taux de cholestérol sanguin. Les acides gras et les minéraux contenus dans cette friandise préviennent le développement des maladies cardiaques. Le filet de poisson peut également résoudre le problème de l'hypertension artérielle et saturer l'organisme en acides aminés, nécessaires à la croissance musculaire.
Grossesse
Grâce aux acides gras et aux oligo-éléments présents dans cette créature marine, le Pelengas est considéré comme bénéfique pour les jeunes filles enceintes. Il est recommandé d'utiliser ce produit pendant la période de portage du bébé pour sa bonne formation et son développement. En outre, le poisson aide à prévenir le développement de l'anémie et de l'avitaminose et renforce les fonctions de défense de l'organisme.
Pelengas doit également faire face à la perte de cheveux et à la détérioration de la peau de la future mère. En même temps, il faut garder à l'esprit que des substances dangereuses peuvent s'accumuler dans le poisson. En quantités minimes, ils ne sont pas dangereux pour la santé de la femme, mais ils peuvent avoir un effet négatif sur le fœtus. Il est donc très important de coordonner un tel produit dans le régime alimentaire d'une femme enceinte avec un spécialiste.
Pendant l'allaitement
Pendant l'allaitement, il est interdit d'introduire ces filets de poisson dans l'alimentation jusqu'à ce que le bébé ait 10 mois.
Pour le bébé
Les éléments minéraux et les acides gras présents dans la composition du poisson peuvent être bénéfiques pour le bébé. Mais ce mets délicat peut être introduit dans le menu du bébé vers l'âge d'un an, en même temps que les aliments complémentaires à base de viande. La première portion pour le bébé ne doit pas dépasser 10 g. Quant à la soupe de poisson à base de Pelengas, un tel plat ne doit pas être donné aux enfants de moins de trois ans. En effet, le bouillon peut contenir des substances dangereuses qui constituent une menace pour le corps de l'enfant, même en petites quantités. De plus, les intestins des enfants ne peuvent pas faire face à la digestion d'un produit aussi gras. Vous devez consulter votre pédiatre avant d'introduire ce poisson dans les menus des enfants.
Pour la perte de poids
La pelengas se caractérisant par une faible teneur calorique, les plats à base de celle-ci peuvent être utilisés lors d'un régime destiné à réduire le poids corporel. En outre, les fruits de mer contiennent de nombreux nutriments, vitamines, acides aminés, qui activent le processus de perte de poids en normalisant l'activité du tube digestif. De tels plats permettent de compenser le manque de diverses vitamines dans l'organisme d'une personne en perte de poids.
Pour la pancréatite
Les plats à base de poisson occupent une place particulière dans l'alimentation humaine car ce sont des produits très utiles. Enrichi en protéines rapidement digestibles et en acides aminés essentiels, Pelengas est indispensable dans le régime alimentaire d'une personne souffrant d'une inflammation du pancréas.
Les composants du produit aident à supprimer l'inflammation, à réduire la quantité de plaques de cholestérol et à rétablir le processus métabolique. Les variétés grasses de fruits de mer sont interdites en présence de pancréatite. Quant aux pelengas, elles sont autorisées pour cette maladie. Le saumon bouilli avec des pommes de terre, par exemple, est un plat très savoureux et sain. Il peut être préparé pour de telles maladies du tractus gastro-intestinal, ainsi que dans la période qui suit les vacances.
Pour préparer un tel délice, vous aurez besoin d'1 kg de pilchard, de 2 l d'eau, de 4 pommes de terre, d'un oignon, d'une feuille de laurier, de sel au goût et de quelques pois de poivre noir. Nettoyez d'abord le pilchard, retirez les viscères et coupez-le en petits morceaux. Enlevez aussi les branchies. La tête n'a pas besoin d'être jetée et peut être bouillie. Placez le poisson nettoyé dans un bol, puis versez l'eau et mettez la casserole sur la cuisinière. La masse doit venir à ébullition. Il est important d'écumer la mousse si nécessaire. Ajoutez ensuite la feuille de laurier et le poivre noir. Continuez à faire bouillir pendant 5 minutes, puis salez selon votre goût. Ensuite, coupez les oignons en demi-rondelles et placez-les également dans la marmite. Ensuite, faites cuire le mélange pendant 6 à 8 minutes supplémentaires. Le pelengas est un poisson assez délicat, il n'a donc pas besoin d'une longue ébullition.
Une fois le temps écoulé, retirez délicatement le poisson à l'aide d'une écumoire. Jetez les pommes de terre en dés dans le reste du bouillon. Continuez à faire cuire jusqu'à ce que le légume soit tendre. Quand c'est prêt, prenez un plat profond, mettez-y les pommes de terre, puis le poisson et versez le bouillon dessus. Vous pouvez également servir tous ces ingrédients en portions.
Inconvénients et contre-indications
Quant aux effets nocifs et aux contre-indications des pilchards, il n'existe pas de restrictions explicites. Seules les personnes présentant une intolérance individuelle aux fruits de mer ou à un type particulier de poisson ne doivent pas consommer ce produit. Pendant la grossesse, l'allaitement et l'enfance, vous devez toujours consulter un spécialiste avant d'introduire un tel ingrédient.
Comment choisir et stocker
Le poisson frais et congelé peut être acheté dans le magasin. Lorsque vous choisissez un produit frais, examinez les écailles ; elles doivent être brillantes et avoir une odeur spécifique agréable. Les yeux de chaque poisson doivent être transparents. Si vous achetez du poisson frais, il est conseillé de le faire avant de le cuisiner car il se conserve au réfrigérateur pendant une journée au maximum.
Il est important de savoir comment choisir le bon poisson car la plupart des gens n'ont jamais vu un Pelengas en personne. Il est important de suivre ces règles afin d'acheter du poisson frais, sinon un poisson avarié peut entraîner un empoisonnement. En outre, les produits de mauvaise qualité peuvent provoquer des infestations de divers parasites.
Le poisson frais se distingue facilement du poisson avarié par son odeur. Le poisson frais dégage une odeur désagréable d'ammoniac. De l'extérieur, on peut facilement le distinguer. La carcasse ne doit pas présenter de taches ni de sang. Les branchies des sardines fraîches sont rouge vif. Sa queue est droite et son abdomen ne doit pas être gonflé. Vous pouvez également vérifier la fraîcheur du poisson en appuyant avec votre doigt sur son dos. Si la dépression se rétablit rapidement, cela signifie que le produit est frais.
Quant au poisson congelé, il suffit de vérifier la date de péremption et la date de congélation sur l'emballage. Si l'emballage est transparent, ne prêtez attention qu'aux poissons sur lesquels il y a moins de glace.
Comment nettoyer et couper la sardine
De nombreuses personnes s'intéressent à la manière de nettoyer et de découper le poisson en peu de temps afin que les écailles ne s'envolent pas et qu'il ne soit pas nécessaire de nettoyer la pièce par la suite. Il y a plusieurs secrets dans cette affaire. Par exemple, vous pouvez ébouillanter le poisson avec de l'eau bouillante sur les deux côtés. Le liquide ne doit pas être versé très rapidement, mais il ne faut pas non plus s'attarder à un seul endroit, car la peau des pelengas peut se détacher rapidement. Le mieux est de le faire dans l'évier.
Pour éviter que les écailles ne se répandent dans toute la cuisine, vous pouvez mettre les carcasses dans un récipient avec de l'eau et les nettoyer avec vos mains ou un couteau. Les écailles resteront dans le plat et les pelengas et la cuisine resteront propres.
Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de la pellicule noire à l'intérieur du Pelengas, vous pouvez verser de l'eau chaude dessus, mais pas d'eau bouillante. Vous pouvez ensuite utiliser un couteau ou une éponge rigide. Après cela, il ne reste plus qu'à découper le poisson nettoyé.
Comment cuisiner une bonne plie : Recettes
Très souvent, les pelengas sont disponibles congelées, fraîches et en conserve. Il possède une viande délicieuse et peu d'arêtes, il est donc parfait pour divers plats de poisson. Lorsque la viande devient ennuyeuse et que vous voulez cuisiner quelque chose de poissonneux, vous pouvez utiliser ce type particulier de fruits de mer.
Dans le four
Pour cuisiner des pelengas au four, vous aurez besoin de 0,9 kg de poisson, 200 g de crème, 300 g de champignons frais, ainsi que des épices selon votre goût.
Tout d'abord, vous devez faire mariner le poisson coupé dans un mélange de poivre, de sel, d'épices à poisson et le conserver pendant une heure. Ensuite, lavez les champignons et faites des enveloppes avec du papier d'aluminium. Placez 50 g de champignons dans chacune des enveloppes et assaisonnez légèrement de sel. Placez les pelengas de prune sur les champignons. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de crème à chaque morceau de poisson. Enveloppez maintenant les enveloppes de papier d'aluminium de façon serrée et placez-les dans le moule de cuisson. Le nombre d'ingrédients indiqué permet généralement de fabriquer environ 6 enveloppes.
Mettez la plaque de cuisson avec les morceaux dans le four préchauffé à 180 degrés pendant 30 minutes. C'est le temps nécessaire à la cuisson du poisson. Cette recette de cuisson des pelengas a l'avantage de permettre au plat de rester chaud pendant longtemps. Si le plat n'est pas consommé immédiatement, vous pouvez le laisser dans le four et le sortir plus tard.
Dans une poêle à frire
La façon la plus simple et la plus rapide de préparer le pilchard est de faire griller les steaks dans une poêle. Comme pour tout autre plat de poisson, vous devez d'abord enlever les écailles, couper la tête et les nageoires, puis vider le poisson. Coupez ensuite les filets de poisson en morceaux de 3-4 cm de large. Lavez-les et séchez-les soigneusement avec du papier absorbant, puis frottez-les avec un mélange de sel et de poivre noir. Versez ensuite une petite quantité de farine dans un bol plat et ajoutez une pincée de sel.
Roulez chaque morceau de poisson dans la farine et placez-le sur une poêle chaude avec de l'huile. Faites frire le saumon jusqu'à ce qu'il soit doré des deux côtés. Laissez le couvercle. Lorsque le poisson est doré des deux côtés, fermez la poêle avec le couvercle, réduisez le feu et laissez mijoter pendant encore 2 minutes.
Servez le pilchard grillé froid ou chaud - il est délicieux dans tous les cas. Vous pouvez agrémenter ce steak de poisson de la sauce de votre choix. En guise d'accompagnement, vous pouvez préparer une salade de légumes frais.
Dans le multicuiseur
La cuisson des pelengas dans le multicuiseur ne demande pas beaucoup de temps ni d'efforts. Le résultat est un plat savoureux et sain. Parmi les ingrédients, vous aurez besoin du poisson lui-même, de 2 cuillères à soupe de jus de citron, de 4-5 cuillères à soupe de farine, d'huile végétale, d'épices et de sel. Le processus de cuisson commence par le nettoyage du poisson. Le poisson doit être éviscéré et coupé en petits morceaux. Mélanger le sel, les épices et le poivre noir. Roulez chaque morceau de pilchard dans un mélange d'assaisonnements pour en améliorer l'arôme. Puis arroser le tout de jus de citron. Ensuite, laissez mariner au réfrigérateur pendant quelques heures.
Ensuite, allumez le multicuiseur et sélectionnez la fonction pour la cuisson du poisson. Il peut s'agir du mode "Bake" ou "Fry". Versez quelques cuillères d'huile végétale. Le filet de poisson doit être préalablement trempé dans la farine, puis placé dans le bol de l'appareil. Il faudra 45-50 minutes pour cuisiner un tel plat. Lorsque la moitié du temps imparti s'est écoulée, il faut retourner le poisson pour qu'il soit doré des deux côtés. Les pilengas prêts peuvent être servis à la table.
Sur le barbecue
De nombreux connaisseurs de Pelengas aiment ce type de poisson pour son goût délicat et juteux. Il n'a pratiquement pas d'os, ce qui le rend idéal pour les grillades. Il peut être servi avec des légumes ou une salade de légumes. Pour préparer ce type de poisson au barbecue, il faut 1-1,2 kg de fruits de mer, 2-3 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d'ajika, 1 citron, 1 cuillère à soupe de mayonnaise, 1 oignon, 1 cuillère à café de gingembre râpé et 2 cuillères à soupe d'huile végétale.
Nettoyez d'abord le saumon, enlevez les nageoires, la queue et les branchies, retirez la feuille noire à l'intérieur du ventre. Vous pouvez le faire avec une brosse à dents ordinaire sous l'eau courante. Ensuite, chaque carcasse est soigneusement lavée et séchée avec des serviettes en papier.
La colonne vertébrale n'a pas besoin d'être découpée ou les côtés peuvent être entaillés avec des ciseaux jusqu'à l'arrière mais pas à travers. Préparez ensuite la marinade. Pour ce faire, mélangez la sauce soja, la mayonnaise, l'ajika, le zeste et le jus de citron, le gingembre râpé, l'oignon râpé et 1 cuillère à soupe d'huile. Enduisez maintenant le poisson de ce mélange et laissez-le mariner pendant un moment jusqu'à ce que les charbons soient prêts.
Ensuite, graissez la grille et posez-y le saumon. Ensuite, faites-le cuire. Il est important de garder la chaleur avec modération. Une chaleur élevée produira un poisson sec et dur au lieu d'être juteux et tendre. Certaines personnes ajoutent des brins de bois de cerisier pour améliorer l'arôme. Faites cuire les fruits de mer pendant 6 à 8 minutes des deux côtés. Cependant, dans tous les cas, il faut se laisser guider par la chaleur et, dans certains cas, le processus de cuisson peut être accéléré ou prolongé de quelques minutes.
Sur le gril
Dans ce cas, il vous faut 1,5 kg de pilchard frais, 1 citron et des épices selon votre goût.
Tout d'abord, vous devez enlever les écailles du poisson, retirer l'intérieur, couper les queues et les têtes. Rincez soigneusement le saumon habillé plusieurs fois. Dans chacune des pièces obtenues, faites deux entailles transversales. Assaisonnez le poisson de sel, de poivre noir et des autres assaisonnements et arrosez-le de jus de citron. Placez les quartiers de citron dans les fentes. Faites mariner les fruits de mer dans cet état pendant un quart d'heure.
Il ne vous reste plus qu'à verser 1/2 tasse d'eau, ajouter la feuille de laurier, le poivre et une petite quantité de suneli haché dans le fond de l'air-cooker. Ensuite, placez une grille de cuisson à la vapeur, déposez-y les filets de poisson marinés et mettez l'appareil en marche pendant une demi-heure à 260 degrés. Après 30 minutes, ouvrez le couvercle du cuiseur à air et transférez le pilchard cuit dans un plat. Laissez le poisson refroidir légèrement, puis servez. Il est excellent en tant qu'apéritif.
Que peut-on faire avec du corégone d'élevage : Recettes
La chair du poisson Pelengas a une belle couleur laiteuse, a un goût légèrement sucré et ne contient presque pas d'arêtes.
Vous pouvez préparer une soupe de poisson savoureuse et rassasiante, des escalopes ou des boulettes de viande tendres, des gâteaux variés et une crème anglaise savoureuse.
Même en faisant frire les fruits de mer dans une poêle ou en les faisant cuire au four avec de la mayonnaise ou du fromage, on obtient un plat copieux et délicieux. Les produits en conserve sont parfaits pour une salade.
Soupe de poisson
Pour préparer la soupe de poisson, préparer 2 pommes de terre, quelques feuilles de laurier, 1 oignon, 30 ml d'huile de tournesol raffinée, 1 carotte, 0,5 kg de poisson, 5 petits pois au poivre noir, une pincée de poivre moulu et 2 cuillères à café de sel. Il est très rapide et facile à préparer. En une demi-heure, vous pouvez avoir une soupe savoureuse et claire.
Pour obtenir un tel premier plat de Pelengas, il faut d'abord préparer le poisson, à savoir le nettoyer, le laver, enlever les entrailles, la tête et les nageoires. Ensuite, divisez la carcasse en morceaux séparés. Ensuite, versez 1 litre d'eau dans une casserole et mettez-y la tête et le filet de Pelengas. Portez la masse à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux pendant encore 15-20 minutes. Pendant ce temps, écumez continuellement la mousse.
Filtrez le bouillon et placez les morceaux de poisson bouillis sur une assiette. Ensuite, faites les légumes. Épluchez d'abord les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Plongez les pommes de terre dans le bouillon, puis commencez à cuire la soupe de poisson.
L'étape suivante consiste à préparer le rôti. Pour ce faire, épluchez et lavez l'oignon et la carotte, coupez-les finement et faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile de tournesol pendant 10 minutes. Ajoutez les légumes rôtis dans la marmite avec la préparation de la soupe. Ensuite, faites mijoter le mélange de légumes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, salez, poivrez et assaisonnez la soupe avec du laurier et du poivre noir. Mettez maintenant le poisson bouilli et les herbes finement hachées dans le plat prêt.
Escalopes de poisson
Pour préparer de délicieuses escalopes de poisson, vous avez besoin des ingrédients suivants : 500 g de poisson émincé, 1 oignon, 1 petit pain blanc, épices à volonté, à savoir sel, herbes, poivre noir. Préparez également la farine pour la panure et l'huile de cuisson.
Préparez d'abord le hachis lui-même. Pour ce faire, nettoyez le poisson, débarrassez-vous des nageoires, des arêtes et de la peau. Passez le filet de Pelengas dans un hachoir à viande. Ensuite, essayez de hacher l'oignon très finement. Vous pouvez dans ce cas utiliser une râpe. Trempez la brioche dans du lait et pressez-la. Puis combinez le poisson avec l'oignon, la brioche, les épices. Dans ce cas, les escalopes sont cuites sans ajout d'œufs, ce qui rend le plat fini plus tendre et plus doux.
Formez les boulettes de viande en escalopes et roulez-les dans la farine. Ajoutez ensuite l'huile de friture dans une poêle chaude et placez-y les escalopes de poisson.
Faites-les frire à feu vif en les retournant périodiquement de l'autre côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réduisez ensuite le feu et laissez le plat pendant encore un quart d'heure sous un couvercle fermé. Servez les escalopes de pelengass avec de la purée de pommes de terre. Ils sont également délicieux avec une salade de légumes frais.
Farce
Un autre plat populaire à base de pelengas est la crème anglaise. Un tel délice peut décorer n'importe quelle table de fête, et sa préparation ne prend pas plus de deux heures.
Tout d'abord, vous devez vous pencher sur la liste des ingrédients. A savoir, vous devez préparer 1 poisson, 2 œufs de poule, 1 oignon, 1 carotte, 1 citron, 100 grammes de maïs, la même quantité de pois verts, 2 cuillères à soupe de gélatine et du sel à volonté.
Épluchez les carottes et les oignons et rincez-les à l'eau froide. Les pelengas doivent être soigneusement nettoyés des écailles et des abats. Ensuite, divisez-le en portions de petite taille. Mettez ensuite les morceaux de poisson avec la tête dans une casserole. Ajouter les oignons et les carottes coupés en plusieurs morceaux au préalable. Vous devrez également ajouter des épices. Versez une petite quantité d'eau dans un bol et mettez-le sur un feu moyen.
À ce moment-là, versez la gélatine dans un bol séparé et versez de l'eau chaude dessus. En moyenne, il faut prendre 100 ml d'eau pour 1 cuillère à soupe de cet ingrédient.
Une fois que le poisson bout, vous devez constamment écumer l'écume et poursuivre la cuisson pendant encore un quart d'heure. Ce temps sera suffisant pour cuire les fruits de mer. Ensuite, versez de l'eau sur les œufs et faites-les bouillir à gros bouillons. Après la cuisson du poisson et des légumes, versez le contenu de la marmite dans une passoire et laissez refroidir. Pendant ce temps, vous pouvez préparer le bouillon. Lorsqu'il est chaud, ajoutez la gélatine et mélangez bien.
Préparez maintenant tous les ingrédients pour la garniture. Placez d'abord le poisson et le reste des ingrédients dans un bol, puis versez le bouillon dessus. Ensuite, mettez-le au réfrigérateur pendant un certain temps.
Balik
Les amateurs de poisson séché vont adorer le balik de pilchard. Pour réaliser cet en-cas, il vous faudra 6 kg de poisson, 60 cuillères à soupe de sel à raison de 10 cuillères pour 1 kg de fruits de mer, 18 cuillères à soupe de sucre (3 cuillères pour 1 kg).
Commencez par nettoyer le poisson. Ensuite, il faut le laver soigneusement pour qu'il n'y ait pas de taches de sang ou de membranes, et le couper en morceaux. Mettez les morceaux de poisson dans un bol non alu, versez le sel et le sucre dessus et placez-les sous un fardeau. Conservez le produit au réfrigérateur pendant 6 jours. Au bout de ce temps, lavez la cocotte et suspendez-la dans un endroit chaud et sec. Il est important de couvrir le produit avec de la gaze afin qu'il ne soit pas trop altéré. Gardez-le dans cet état pendant au moins 2 jours, ensuite cela dépend du goût. Si nécessaire, vous pouvez le conserver pendant 1 ou 2 jours de plus.
Faits intéressants
L'euryhalynchus est caractéristique des Pelengas. Ce concept indique que cette espèce aquatique est capable de vivre aussi bien en eau douce qu'en eau salée. Il faut également noter que cette espèce de poisson est considérée comme un améliorateur, c'est-à-dire qu'elle se nourrit de vase d'origine organique.
Le Pelengas se caractérise par sa délicieuse viande blanche avec très peu d'os. Il est vendu frais, congelé ou en conserve. Les têtes de cette créature marine sont couramment incluses dans les soupes et les œufs sont utilisés pour la salaison.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Consultez un spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.