Poisson polack : photo, description, propriétés utiles et recettes
Nous en savons plus sur les variétés de poissons et leurs propriétés en consultant les rayons des magasins ou les menus des restaurants qu'en étudiant la faune sauvage. Au sens figuré, plongeons plus profondément dans le monde sous-marin et considérons la paulaca.
- Polaka : quel genre de poisson c'est, à quoi il ressemble et où il vit.
- A quoi cela ressemble
- Où vit-il ?
- Que mange-t-il ?
- Composition et calories
- Les avantages du poisson polacka
- Dangers et contre-indications
- Où acheter et combien ça coûte ?
- Comment cuisiner un délicieux lieu noir : recettes
- Polaca au four avec des légumes
- Pain pita polonais cuit au four
- Polaka poêlé
- QUESTIONS ET RÉPONSES
- Quel est le goût d'un lieu noir argenté ?
- Gras ou pas ?
- Y a-t-il beaucoup d'arêtes dans le poisson ?
Pollack : Quel genre de poisson est-ce, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?
Le polaka est un poisson de la famille des morues ; ses parents sont le lieu noir et le lur.
L'apparence du lur et du coalfish diffère sur des points mineurs : par exemple, la première espèce aquatique a une mâchoire inférieure qui fait saillie vers l'avant, contrairement au coalfish, dont les mâchoires sont reliées en une seule ligne. Il existe également de légères différences dans la coloration des espèces.
Comment ça se présente
Le corps du polaka est allongé, la tête est pointue, et la transition du torse dans la queue est raffinée, ce qui rend le poisson gracieux en apparence. La coloration est irrégulière, la tête étant gris foncé sur le dos et argentée en dessous. Le dos est de couleur olive, passant doucement au doré avec des mouchetures rougeâtres sur les côtés. La zone abdominale est argentée. Les nageoires sont de couleur rouge clair et la queue est bifurquée en forme de la lettre latine " V ".
La famille atteint un peu plus de 70 cm, mais il existe des spécimens de plus d'un mètre de long et pesant en moyenne 7-8 kg.
Où vit-il ?
Les colins vivent en grands troupeaux dans les eaux froides de la Norvège, de l'Atlantique Nord-Est, de la mer du Nord et de la Méditerranée occidentale. Pendant la saison chaude, ils préfèrent vivre à des profondeurs de 20-30m, en hiver ils descendent à 40-50m.
Pour le frai, ils migrent vers des profondeurs de 100-150 m à une température de l'eau de 6-8 degrés.
Les œufs sont conservés dans une dérive libre et une semaine plus tard, les alevins émergent. Pendant les trois premières années, ils se développent près de la côte, s'organisant progressivement en un nouveau troupeau. Les poissons vivent environ 8 ans, mais certains membres de cette famille vivent jusqu'à 25 ans.
Que mange-t-il ?
Les poissons de cette espèce sont des prédateurs, ce qui est rendu évident par leurs grandes mâchoires. Son régime alimentaire se compose de harengs, de lançons et de crevettes. Les alevins de colin se nourrissent de plancton à la dérive et d'œufs d'autres poissons.
À la poursuite de ses proies, le troupeau parcourt de grandes distances.
Composition et calories
Composition du filet :
- Protéines - 15,9 g.
- Graisses - 0,6 g.
- Glucides - aucun.
- Fibres alimentaires - aucune.
- Eau - 82 g.
Calories : Pour 100 gr. 70 kcal.
Ce qui est utile pour les poissons polakas
L'utilité du polonais réside dans le grand nombre de vitamines et de minéraux qu'il contient. Ils sont essentiels à une bonne santé.
- Vitamines oméga-3 et oméga-6 - vitales pour la vitalité de l'organisme, nécessaires à l'activité du cerveau.
- La vitamine A aide à restaurer la vue.
- La vitamine B6 stimule l'immunité, a un effet positif sur les processus du système nerveux, assure la conversion des acides aminés, aide à la formation des globules rouges et maintient une composition sanguine équilibrée. Une carence en vitamine B6 entraîne une perte d'appétit, des troubles cutanés et une anémie.
- La vitamine B12 est importante pour le métabolisme et participe à l'hématopoïèse. La conséquence d'une carence en vitamine B12 est le développement d'une anémie, d'une leucopénie, d'une thrombocytopénie.
- La choline a un effet bénéfique sur la fonction hépatique.
- L'iode et le sélénium sont nécessaires à la glande thyroïde et au système hormonal.
- Le potassium est impliqué dans la conduite des impulsions nerveuses.
- Le phosphore, le magnésium et le calcium sont nécessaires à la minéralisation des os et des dents. Une carence en ces minéraux entraîne l'anémie, l'anorexie et le rachitisme.
- Le zinc contribue à la résorption des néoplasmes et participe à la production de testostérone.
Le polaka, en tant que denrée alimentaire, est précieux pour le corps humain. Ce poisson peut être inclus sans risque dans le régime alimentaire. En raison de son absence de glucides, il peut être consommé dans le cadre d'un régime. Compte tenu de la quantité élevée de protéines qu'il contient, le filet est utile aux sportifs pour développer leur masse musculaire.
Inconvénients et contre-indications
Les personnes ayant des réactions allergiques aux fruits de mer, les femmes enceintes et allaitantes et les enfants doivent être prudents lorsqu'ils mangent du polaki.
Où acheter et combien ça coûte ?
Ce poisson est disponible sous forme congelée dans le commerce. Il est disponible dans différents plats dans les restaurants.
Les carcasses congelées peuvent être achetées auprès de détaillants en ligne. Le prix moyen au kilo est de 250 p.
Comment cuisiner un délicieux lieu noir : recettes
La première condition pour le poisson congelé est une bonne décongélation. Pour cela, il est recommandé de laisser le poisson congelé sur l'étagère inférieure du réfrigérateur. La décongélation progressive conserve la structure de la viande, empêche l'humidité de s'échapper et le poisson reste juteux et savoureux. Faites-le cuire de différentes manières au four ou à la poêle.
Poalaca au four avec les légumes
Ingrédients pour 4 portions :
- Polaka - 600 gr.
- Pommes de terre - 150 г.
- Oignons - 100 gr.
- Mélange mexicain - 250 g (ou 1 sac).
- Chou-fleur - 200 г.
- Piment doux - 60 г.
- Huile végétale - 1 cuillère à soupe.
- Le sel.
- assaisonnements.
Recette :
- Couper les pommes de terre épluchées en demi-anneaux, les mettre au fond du moule, les saler et les poivrer. Couche suivante : oignons coupés en rondelles.
- Découpez le poisson décongelé, pelé et lavé en portions, assaisonnez avec du sel, badigeonnez d'huile végétale et placez dans le plat comme la couche suivante.
- Ensuite, versez le mélange de légumes mexicains, ajoutez le chou-fleur légèrement bouilli et le poivron rouge haché. Assaisonnez avec du sel et ajoutez vos assaisonnements préférés selon votre goût.
- Verser un verre d'eau, couvrir d'une feuille d'aluminium et laisser dans le four préchauffé pendant 40 minutes. Température de cuisson : 200°C.
Polaca dans un pain pita cuit au four
- Ingrédients principaux :
- Polaka - 600 g.
- lavash - 1 pièce.
Ingrédients pour la sauce :
- Oignon - 1 pc.
- Carottes - 1 pièce.
- Persil - 1 bouquet.
- Moutarde (cuite) - 1 cuillère à café.
- Moutarde (graines) - 1 cuillère à café.
- Œufs - 2 pièces
- Sel au goût.
Ingrédients pour la pâte à tartiner :
- Crème aigre - 100 g.
- Fromage - 70 g.
Comment faire la sauce :
- Hacher l'oignon, le persil, râper les carottes, ajouter la moutarde, les œufs, bien mélanger le tout.
- Coupez les tomates en fines tranches.
Ensuite, coupez le poisson poblano, coupez-le en deux, coupez-le en portions et salez-le un peu.
Préparation principale du plat :
- Coupez le pita en carrés. Placez un cercle de tomates au centre, puis un morceau de poisson, et versez la sauce dessus. Emballez le lavash avec la garniture dans une enveloppe. Préparez toutes les portions de poisson de cette manière et placez-les dans le moule.
- Préparez ensuite la pâte à tartiner. Ajouter le fromage à pâte dure râpé à la crème aigre et mélanger le tout.
- Enduisez généreusement les enveloppes du mélange crème aigre-fromage et mettez-les au four pour une cuisson de 20-25 minutes à 180°C.
Polaca poêlée
Pour le rôtissage, il n'est pas nécessaire de désosser la poblaca décongelée et préparée.
Préparation : Coupez le poisson en portions. Préparez un mélange de farine de blé et de sel, mélangez bien et mettez dans un sac en cellophane. Placez les portions dans le sac avec la farine et le sel et secouez doucement pour enrober tous les côtés du poisson avec le mélange de farine. Ensuite, faites frire les morceaux de poisson dans l'huile chaude des deux côtés.
Astuce ! Lorsqu'il est frit à feu vif, le poisson n'a pas le temps d'éliminer l'humidité, conserve sa jutosité et devient croustillant.
Questions-réponses
Quel est le goût d'un polack argenté ?
Le lieu jaune a le même goût que le cabillaud, mais sa chair est plus tendre et plus juteuse. Sa saveur est peu prononcée, faible et agréable.
Gras ou pas ?
Le Polaca n'est pas un poisson gras. Si vous le faites cuire sans ajouter d'huile, vous obtenez un produit diététique. Les mangeurs de poisson, qui n'ont pas peur de prendre du poids, ajoutent de l'huile végétale lors de la cuisson du poisson pour en rehausser la saveur.
Y a-t-il beaucoup d'arêtes dans le poisson ?
Les arêtes du poisson sont constituées de l'épine dorsale ; il n'y en a pas dans la viande.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un spécialiste des poissons avant d'appliquer l'une des recommandations. doit être consulté par un professionnel de la santé. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."