La laitue Chuca : avantages pour la santé des femmes et des hommes
Chuka est un nom générique pour plusieurs espèces d'algues brunes comestibles sauvages et peu profondes qui vivent sur les falaises sous-marines au large de la côte extrême orientale de la Russie, de la Corée, de la Chine et du Japon. Aujourd'hui, sous l'influence de l'homme, ces espèces végétales marines se sont répandues presque partout dans le monde. On les trouve déjà au large des côtes de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l'Argentine, des États-Unis, du Royaume-Uni ainsi que de l'Italie et de l'Espagne.
- Algues chinoises du Japon
- Composition et calories
- Propriétés utiles de la laitue chuca
- La salade chuca pour les femmes enceintes et allaitantes
- Les avantages de la salade de chuca pour la perte de poids
- Application médicale de l'algue chukka
- Inconvénients et contre-indications
- Comment choisir et conserver l'algue chukka ?
- Que manger : recettes à base d'algues chukha
- Sauce aux cacahuètes (Gamadari)
- Salade Chuca
- Salade de chuka avec concombres et crabes
- Salade "Chuka" avec du riz
- Salade "Caizo
- Rouleaux d'algues de Chuka
- Soupe aux algues japonaise
- Soupe coréenne Myokkuk aux algues
Les algues sont largement utilisées dans la cuisine nationale traditionnelle des peuples d'Asie de l'Est en raison de leur bon goût et de leur riche teneur en nutriments. Les algues sont devenues un élément de base de la cuisine de nombreux pays côtiers. Ils sont utilisés dans les salades, les soupes, les sushis et les rouleaux.
Les plantes marines contiennent de grandes quantités d'iode, de phytohormones, de protéines et de micronutriments et vitamines essentiels pour le corps humain. La consommation d'algues est considérée par de nombreuses nations comme l'une des principales sources de santé.
La salade d'algues japonaise chuka est devenue très populaire dans le monde entier aujourd'hui. Il figure au menu des personnes qui veulent perdre du poids, développer leur masse musculaire, améliorer leur immunité, et des partisans du végétarisme. La composition de la salade peut varier d'un endroit à l'autre et peut inclure des ingrédients supplémentaires, mais elle est toujours basée sur l'algue chuca, incroyablement bénéfique.
Algues chinoises du Japon
Le nom russe des chukas est Undaria pinnatifida, le nom coréen est miyok, et le nom japonais est hiyashi wakame.
Cependant, ils sont plus connus dans le monde entier sous le nom de "chuka" (tukaryori). Littéralement traduit du japonais, il signifie "importé de Chine", "cuisine chinoise". Il s'agit d'un nom générique appliqué au Japon à une gamme de plats à base d'algues qui ont évolué dans la cuisine traditionnelle japonaise à partir de plats chinois importés. Mais l'essence même de ces aliments a tellement changé que les Chinois ne reconnaissent plus ces plats comme étant les leurs. Néanmoins, le nom a survécu et est devenu célèbre dans le monde entier.
À l'origine, le Japon n'avait même pas ses propres plats à base d'algues chukha. Ils ont été achetés aux Chinois, et en même temps, ils ont adopté la recette.
Malgré l'utilisation des chukas dans diverses cuisines d'Extrême-Orient, c'est au Japon qu'ils sont les plus populaires. La cuisine japonaise est depuis longtemps réputée pour sa sélection rigoureuse d'aliments sains à consommer. Ce n'est pas surprenant : le chuka wakame est riche en micronutriments, vitamines, fibres et collagène. Au Japon, il est considéré comme donnant jeunesse et longévité.
Le wakame pousse en grande quantité sur les falaises côtières et n'est pas difficile à obtenir. En outre, elle a un goût agréable et délicat, qui la distingue du goût plus piquant du varech bien connu.
Aujourd'hui, l'algue wakame est récoltée à l'échelle industrielle au Japon, en Chine et en Corée. Sous forme séchée et congelée, le produit est fourni dans le monde entier.
Composition et calories
L'algue Chuca est un produit à faible teneur en calories. On compte entre 60 et 90 kcal pour 100 g, selon le type de plante et son mode de transformation.
Valeur nutritive :
- protéines - 1 g
- graisses - 4 g ;
- Glucides - 12 g.
Toute algue est composée à près de 80 % d'eau. Les 20% restants constituent l'ensemble des composants utiles. Les algues Chuka contiennent une telle liste de nutriments importants qu'elles peuvent remplacer complètement la prise de préparations vitaminées. Ils comprennent donc les micronutriments suivants :
- l'iode ;
- fer
- le calcium ;
- potassium ;
- sodium ;
- le phosphore ;
- aluminium ;
- le manganèse ;
- le magnésium ;
- Le zinc ;
- le fluor ;
- cuivre ;
- le sélénium.
La composition vitaminique du produit est également impressionnante : vitamines A, B1, B2, B3, B4, B5, B9, C, D, E, K, bêta-carotène.
Les algues contiennent également des acides gras insaturés et polyinsaturés (dont les oméga-3), des protéines végétales, des enzymes et des hormones végétales, des fibres alimentaires, du collagène et le pigment fucoxanthine.
Sa faible teneur en calories et sa riche composition minérale et organique rendent ce produit indispensable dans les repas diététiques. Malgré sa faible teneur en calories, la salade de chuca est un plat très nutritif et permet au corps d'être bien rassasié avec un petit nombre de kilocalories consommées.
Les avantages de la laitue chuca
L'algue Chukka n'est pas seulement célèbre pour son goût mais aussi pour ses propriétés médicinales. Une consommation régulière permet de prévenir et de guérir diverses maladies.
- Comme toutes les autres algues, les chukas contiennent une grande quantité d'iode. Par conséquent, le produit est très utile pour les personnes souffrant de maladies de la glande thyroïde. Il est également excellent pour prévenir les carences en iode dans l'organisme.
- La vitamine D contribue à une meilleure absorption du phosphore et du calcium ; elle est importante pour la fonction contractile des muscles, le système nerveux, la peau et la vitalité générale du corps.
- La vitamine C aide à renforcer les dents et les gencives, améliore l'absorption du fer, prévient les rhumes et renforce l'immunité.
- La vitamine A (rétinol) et le bêta-carotène améliorent la vue, l'état de la peau, stimulent la production de collagène, participent à la synthèse des protéines, fixent et éliminent les radicaux libres.
- La vitamine E ralentit le vieillissement, augmente la capacité des cellules à se régénérer et à former de nouveaux capillaires, régule le taux de sucre dans le sang.
- La vitamine K régule la coagulation du sang et favorise l'absorption des protéines et du calcium. Il participe aux processus métaboliques des os et des tissus conjonctifs, du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas, et favorise la dégradation de certaines toxines.
- Les vitamines B participent au fonctionnement du système cardiovasculaire et du système nerveux, elles contribuent à la digestion des aliments dans les intestins, interviennent dans le métabolisme cellulaire et les contractions musculaires, renforcent l'immunité et favorisent une peau saine. Ces vitamines vous aident à faire face au stress et aux fortes tensions émotionnelles.
- Les fibres contenues dans les algues ont un effet bénéfique sur le péristaltisme intestinal et améliorent le processus de digestion. Les fibres alimentaires recueillent et éliminent de l'organisme diverses toxines, sels de métaux lourds et radionucléides.
- Entre autres choses, ce produit lie et élimine l'excès de cholestérol, empêchant ainsi le développement de l'athérosclérose. Les oligo-éléments qui le composent renforcent les parois des vaisseaux sanguins et améliorent la microcirculation, ce qui constitue une excellente prévention des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.
- La présence de protéines et d'acides aminés contribue à renforcer le tissu musculaire, y compris celui du cœur, ce qui le rend indispensable aux sportifs et aux personnes ayant un mode de vie actif. Les phytohormones aident à renforcer la structure cellulaire de l'intérieur, ce qui permet de résister aux cellules cancéreuses et de réduire le risque de cancer.
- La consommation d'algues chukka améliore les fonctions cérébrales, renforce la perception auditive et visuelle, aide à faire face à la fatigue et au stress, stabilise le sommeil, améliore la mémoire et l'attention. Chez les personnes qui incluent des algues dans leur régime alimentaire, les œdèmes disparaissent, le métabolisme eau-sel est normalisé et la charge sur les reins est réduite.
- La peau est également améliorée : les cellules de l'épiderme sont rajeunies, les rides sont atténuées, les plis et les vergetures sont lissés. Les follicules pileux sont renforcés, la chute des cheveux s'arrête et la croissance des cheveux est accélérée. Grâce à sa richesse en vitamines et en minéraux, le produit est un puissant antioxydant.
L'algue Chuca a également été adoptée avec succès par les végétariens. En effet, ils contiennent la plupart des vitamines et des oligo-éléments dont le corps a besoin, ainsi que des protéines, des enzymes et des hormones.
Puis-je manger de la salade chuca si je suis enceinte ou si j'allaite ?
Malgré sa riche composition en vitamines et oligo-éléments, ainsi que l'iode bénéfique, le chuca n'est pas recommandé pendant la grossesse. Le produit contient des acides gras insaturés et des hormones végétales qui peuvent perturber l'équilibre endocrinien du corps, qui subit déjà plusieurs changements physiologiques en raison de la grossesse.
En fin de grossesse, la consommation d'algues chuka peut entraîner un relâchement du col de l'utérus et une naissance prématurée. Les brûlures d'estomac peuvent également survenir à tous les stades de la grossesse en raison du relâchement du sphincter œsophagien.
Les femmes qui allaitent doivent également éviter la chukka pour les mêmes raisons, car tous ses composants, y compris les hormones, peuvent être transmis au bébé par le lait maternel et affecter son système endocrinien. Le produit n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 ans.
En Corée, cependant, il est de tradition de préparer du myokkuk, une soupe à base de cette algue, pour les femmes qui viennent d'accoucher. Il est censé aider à se remettre de l'accouchement et à reconstituer les réserves de calcium et d'iode (bien que 100 g du produit ne contiennent pas plus de 15 % des besoins quotidiens en calcium de l'organisme). Cette soupe est également traditionnellement préparée lors des anniversaires (soupe d'anniversaire), en souvenir de la première nourriture humaine reçue avec le lait maternel.
Les avantages de la salade de chuca pour la perte de poids
Les propriétés bénéfiques des algues chuca décrites ci-dessus permettent d'évaluer leur impact positif sur l'ensemble de l'organisme. Une consommation régulière, en l'absence de contre-indications, permet de stabiliser le métabolisme, de purifier le sang et les intestins, et de favoriser la vitalité. En outre, le produit est peu calorique avec une telle richesse en vitamines et minéraux.
Tous ces facteurs contribuent à eux seuls à la perte des kilos superflus. L'homme a un grand besoin de mouvement, et les protéines, les vitamines et les oligo-éléments des fruits de mer font plus que compenser la perte d'énergie.
Cependant, il faut se rappeler de ne pas ajouter d'ingrédients riches en calories aux repas à base d'algues. Dans ce cas, les algues donnent une satiété maximale avec un faible apport calorique, grâce aux complexes de vitamines et de minéraux et aux fibres.
En outre, les algues chuca contiennent de la fucoxanthine, un pigment caroténoïde non vitaminé. Des tests sur des rongeurs ont montré la capacité de cette substance à s'accumuler dans les tissus adipeux et à les dégrader. Sur la base de ces résultats, les fabricants d'algues ont commencé à commercialiser activement les propriétés brûle-graisses de leurs produits. Malheureusement, très peu de recherches ont été menées sur cette substance chez l'homme, de sorte que les informations disponibles sont encore insuffisantes.
L'algue Chuca en médecine
Les propriétés bénéfiques des algues brunes sont connues depuis longtemps par les populations côtières. Ils sont utilisés dans un certain nombre de médicaments traditionnels. La simple consommation régulière d'algues chuka dans l'alimentation quotidienne permet d'éviter de nombreuses maladies et même d'en guérir.
- Les Japonais considèrent depuis longtemps l'algue chukka comme un produit qui prolonge la jeunesse et donne de la vitalité. C'est pourquoi les plats à base de ce produit de la mer figurent toujours au menu des personnes âgées. Il leur donne de la vitalité et ralentit les changements liés à l'âge dans le corps.
- Les salades d'algues Chuca sont un excellent remède contre les carences en vitamines, surtout au printemps, pour les personnes de tous âges.
- Divers troubles digestifs, dont la constipation, peuvent être traités avec succès grâce à cette algue étonnante.
- Les algues brunes sont utilisées avec succès pour les troubles cardiaques et les maladies cardiovasculaires. Le produit contribue à épaissir les parois des vaisseaux sanguins et à normaliser leur tonicité, à réduire le risque d'athérosclérose et à renforcer le muscle cardiaque. Dans le cadre d'une thérapie complexe, le produit peut réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral et améliorer la circulation sanguine. Il est également efficace pour traiter l'anémie.
- Le produit a une place solide dans le menu des personnes atteintes de diabète. Son faible indice glycémique et sa large gamme de nutriments permettent aux patients atteints de cette maladie de l'utiliser en toute sécurité.
- L'algue Chuka est utilisée comme remède médicinal pour les muqueuses de la bouche, de l'estomac, des intestins et des organes génitaux.
- En cas de saignement des gencives, une pâte d'algues est appliquée sur les gencives et les dents. Cela renforce l'émail des dents et prévient les caries.
- L'algue Chuka est recommandée en cas de faiblesse du système lymphatique. Une consommation régulière permet d'améliorer le flux lymphatique.
- La laitue Chuca améliore également les tissus conjonctifs affaiblis en les enrichissant en micro-nutriments et en collagène.
- Les algues sont considérées comme un produit bénéfique pour le système reproducteur. Pour les femmes, il contribue à rétablir une circulation sanguine normale dans les organes pelviens et à réguler le cycle menstruel. Cela est particulièrement vrai si vous menez une vie sédentaire ou si vous soulevez régulièrement des poids.
- Chez les hommes japonais, ce produit est considéré comme un aphrodisiaque. Les scientifiques de ce pays affirment qu'il a un effet positif sur la prostate et sur la régulation de la puissance et de la libido.
- L'algue Chuka est également utilisée en cosmétologie. Leurs extraits sont utilisés pour fabriquer des crèmes et des masques pour le visage afin de lutter contre le vieillissement de la peau. Ils sont également utilisés sous leur forme naturelle ou dans des préparations pour enveloppements, qui seraient efficaces contre la cellulite.
Inconvénients et contre-indications
Il ne fait aucun doute que l'algue chuca présente une grande variété de bienfaits pour la santé. Mais parfois, ce merveilleux produit peut être nuisible au lieu d'être utile, et il ne faut jamais l'oublier.
Tout d'abord, nous devons tenir compte d'un facteur très important : les algues, comme les champignons sur terre, absorbent facilement de l'eau de mer diverses substances étrangères, parfois même toxiques. Ce n'est un secret pour personne qu'aujourd'hui, en raison des activités humaines, les eaux côtières de nombreuses mers sont souvent polluées par des impuretés nocives, voire dangereuses pour la vie. Et les plantes marines, comme une éponge, absorbent tout ce qui se trouve dans l'eau.
S'ils ont été cultivés dans une zone non respectueuse de l'environnement, il est difficile d'imaginer les dommages qu'ils peuvent causer à votre santé lorsqu'ils sont consommés : des troubles mineurs aux empoisonnements graves. C'est pourquoi, lors de l'achat d'algues chuca dans le commerce, il est conseillé de ne choisir que des produits provenant de producteurs ayant fait leurs preuves, jouissant d'une bonne réputation à long terme et bénéficiant de commentaires positifs de la part des experts et des consommateurs.
Mais même si les algues ont été récoltées dans des eaux respectueuses de l'environnement et répondent à toutes les exigences de qualité, elles doivent être consommées avec prudence par les personnes sujettes aux allergies. Commencez toujours par de très petites quantités (pas plus d'une cuillère à soupe) et arrêtez immédiatement de prendre le produit en cas de réaction allergique.
En raison de sa forte teneur en iode, l'algue chukka est contre-indiquée dans certains troubles endocriniens. Les personnes souffrant de tels problèmes devraient consulter un endocrinologue avant de commencer à en consommer.
Pour la même raison, la chuka n'est pas recommandée aux enfants de moins de douze ans. En l'absence de carence en iode, un enfant peut présenter un déséquilibre dans son système hormonal encore immature.
En outre, malgré leurs nombreux avantages, ils ne doivent pas être consommés pendant la grossesse et l'allaitement.
Comment choisir et conserver l'algue chukka ?
Dans son environnement naturel, l'algue chukka est une feuille charnue dont la couleur varie du brun au brun. Lorsque vous achetez des fruits de mer surgelés dans un magasin, veillez à faire attention à leur apparence. Les produits dans des sacs transparents doivent être privilégiés.
Le produit dans le sac doit avoir une couleur fraîche et riche, généralement vert émeraude ou avec une touche de jaunissement. Si le produit est incolore, ou s'il y a des morceaux de glace et de neige dans le sac, il vaut mieux refuser de l'acheter et chercher un autre fabricant. De tels éléments indiquent que le contenu du sac a été décongelé puis recongelé, ce qui entraîne une réduction de ses qualités utiles. Les feuilles d'algues décongelées doivent être douces, tendres, croustillantes, avec un goût agréable et une riche saveur marine.
Il est également utile de se renseigner sur le lieu de récolte des algues et sur la situation écologique de la région, car les algues constituent un filtre naturel pour l'eau de mer et retiennent diverses impuretés défavorables. Les algues congelées peuvent être conservées jusqu'à un an, tandis que les algues séchées dans un emballage préemballé peuvent être conservées jusqu'à deux ans.
Avec quoi la manger : recettes avec l'algue chukka
Les algues Chuca peuvent être consommées en tant que plat unique, en tant qu'accompagnement ou en tant qu'ingrédient d'autres plats, de garnitures pour les rouleaux et les sushis. Si d'autres ingrédients sont ajoutés aux algues, veillez à ce qu'ils n'interfèrent pas avec le goût de l'ingrédient principal et n'augmentent pas la valeur calorifique globale du plat. Il faut également faire attention à la quantité de sel afin qu'elle n'altère pas la saveur et les bienfaits pour la santé des fruits de mer.
Si les algues sont congelées, elles doivent être décongelées à l'air libre. Si le produit a été vendu séché, trempez-le dans de l'eau froide afin de le faire gonfler.
Sauce aux cacahuètes (Gamadari)
Pour la salade Chuka japonaise, on utilise une sauce aux noix. Pour la salade "Kaiso", très proche, on utilise une sauce épaisse à base de sauce de soja, de graines de sésame, de vinaigre de riz et d'amidon.
Voici la recette classique de la sauce aux noix. En fait, il existe de nombreuses variantes. Par exemple, les noix de cajou et les cacahuètes peuvent être remplacées par des noix ou des amandes, du jus de citron, de la moutarde, etc. Dans le cas le plus rudimentaire, on peut utiliser de la pâte de cacahuètes toute prête à la place des noix.
Ingrédients :
- noix de cajou ou cacahuètes - 100 g ;
- eau - 100 ml ;
- sauce soja - 20 ml ;
- graines de sésame - 20 gr ;
- Vinaigre de riz ou de cidre de pomme (6%) - 20 ml ;
- huile de sésame - 10 ml ;
- sucre - 1 cuillère à café
- Myrrhine (ou vin blanc sec) - 3 cuillères à soupe.
Préparation
Les noix et les graines de sésame dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'elles soient dorées (ne pas trop les faire cuire). Ensuite, vous devez les moudre pour obtenir une consistance de pâte. Vous pouvez utiliser un mixeur ou un hachoir à viande, mais il ne permettra pas d'obtenir une consistance parfaite. Au Japon, la méthode habituelle consiste à utiliser un mortier.
Ensuite, ajoutez de l'eau à la pâte de noix et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle épaississe (à peu près l'épaisseur de la crème aigre). Ensuite, retirez la pâte du feu et ajoutez un mélange de sauce soja, de vinaigre et d'huile de sésame. Ajoutez le mirin (vin de riz), mais vous pouvez vous en passer. Remuez bien la sauce et laissez-la refroidir, puis utilisez-la comme sauce pour la salade Chuka.
Salade Chuca
Ingrédients :
- sauce aux noix - 3-4 cuillères à soupe ;
- algues chuca - 250 gr ;
- jus de citron (fraîchement pressé) - 1 cuillère à soupe ;
- graines de sésame - 1,5 cuillère à soupe ;
- du piment rouge fort - au goût.
Préparation
Graines de sésame, faites-les frire dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Aux algues préparées (décongelées ou trempées), ajoutez de fines rondelles de piment fort. Assaisonner avec la sauce aux noix et le jus de citron et saupoudrer de graines de sésame grillées.
Salade de chuca avec concombres et bâtonnets de crabe
Ingrédients :
- algues chuka - 250 g ;
- concombres frais - 250 g
- bâtonnets de crabe - 250 g.
- Graines de sésame - 1 cuillère à soupe ;
- sauce aux noix.
Préparation
Décongeler ou faire tremper les algues chuca. Coupez les concombres et les bâtonnets de crabe en fines tranches (comme des algues). Mélangez tous les ingrédients, assaisonnez avec la vinaigrette aux noix et saupoudrez les graines de sésame grillées sur le dessus.
Salade de chuka avec du riz
Ingrédients :
- Algues Chuca - 300 g ;
- œufs - 3 pièces
- riz - 1 tasse ;
- huile végétale - 1 cuillère à café
- graines de sésame - 1 cuillère à soupe ;
- sauce soja - au goût.
Préparer
Faire frire les œufs dans une poêle avec de l'huile végétale, en remuant constamment pour obtenir une omelette friable. Faites bouillir le riz à feu doux. Mélanger les algues (hachées), les œufs brouillés et le riz. Assaisonner la salade avec la vinaigrette aux noix et saupoudrer de graines de sésame grillées.
Salade caizo
Cette salade se décline également en plusieurs variétés. Le céleri, les cerises marinées, le daikon et d'autres légumes peuvent être inclus. Parfois, les algues séchées sont utilisées à la place des algues congelées pour la salade Caizo sans trempage - elles se ramollissent pendant le processus de marinade avec le liquide de la sauce.
Ingrédients :
- algues chuca - 250 g ;
- eau - 50 ml ;
- huile de sésame - 1 cuillère à café
- sauce soja - 50 ml ;
- graines de sésame - 1,5 cuillère à soupe ;
- amidon - 1/3 cuillère à soupe ;
- Jus de citron (fraîchement pressé) ou vinaigre de vin de riz - 1 cuillère à café ;
- du piment rouge frais - selon le goût.
Préparation
Faites dorer les graines de sésame dans une poêle à sec.
Mélangez la sauce soja et la moitié de l'eau et portez à ébullition, puis ajoutez la fécule diluée avec l'eau restante et faites chauffer jusqu'à épaississement. Retirez ensuite la sauce du feu et ajoutez le jus de citron ou le vinaigre et l'huile de sésame. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de fines tranches de piment fort.
Assaisonnez les algues avec la sauce refroidie et saupoudrez les graines de sésame grillées. Laissez la salade mariner pendant 1 à 2 heures.
Rouleaux d'algues Chuca
Ingrédients :
- Algues Chuca - 200 g ;
- riz - 1,5 tasse ;
- vinaigre de riz - 100 ml ;
- nori - 4 feuilles ;
- sésame - 2 cuillères à soupe ;
- Sauce soja, gari (gingembre mariné), wasabi - au goût.
Préparer
Faire bouillir le riz jusqu'à ce qu'il soit mou, ajouter le vinaigre de riz. Remuez délicatement pour éviter que le riz ne se colle.
Placez une feuille de nori sur un tapis avec sa surface lisse vers le bas, puis étalez le riz à 1,5-2 cm du bord libre. Mouillez le bord libre du nori avec de l'eau. Placez les algues près du bord avant du rouleau et roulez le nori en le serrant bien. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez-la en 6-8 morceaux, disposez-les sur une assiette, côté coupé vers le haut, et saupoudrez-les de graines de sésame grillées.
Soupe d'algues japonaise
Pour cette soupe, vous avez besoin d'un bouillon de champignons ou de légumes séparé. Lorsqu'ils sont prêts, les champignons et les légumes sont retirés du bouillon et celui-ci est utilisé comme base pour la soupe.
Ingrédients :
- algues chukka séchées - 20 g ;
- nouilles de riz fines - 50 gr ;
- huile de sésame - 1 cuillère à soupe ;
- gingembre râpé - 1 cuillère à soupe ;
- ail - 2 gousses ;
- poivre noir et rouge, sel - au goût.
Pour le bouillon
200 gr de champignons (champignons ou tout autre champignon) ou 500 gr de légumes (oignons, carottes, céleri).
Préparer
Faire bouillir un bouillon de champignons ou de légumes, assaisonner de sel et de poivre. Séparément, faire sauter les carottes dans l'huile de sésame avec un peu de gingembre et d'ail râpés. Mettez les légumes dans une casserole, versez le bouillon bouillant dessus et portez à ébullition. Lorsqu'elle bout, ajoutez l'algue wakame et laissez mijoter pendant 10 minutes au maximum. Vous pouvez utiliser des algues trempées ou décongelées. Trois minutes avant l'ébullition, ajoutez les nouilles de riz. Les nouilles peuvent être bouillies séparément et servies dans un bol avec le bouillon d'algues. Retirez la soupe cuite du feu et ajoutez le paprika et le sel si nécessaire. Laissez reposer la soupe sous un couvercle pendant 10-15 minutes, puis vous pouvez la servir.
Soupe coréenne Myokkuk aux algues
Cette soupe est considérée comme une soupe d'anniversaire en Corée. Les mères en font pour les anniversaires de leurs enfants. Non seulement les algues chuka peuvent être utilisées pour la soupe, mais aussi les algues - kelp.
Ingrédients :
- algues séchées - 70 g ;
- bœuf à l'os - 250 gr ;
- ail - 3 gousses ;
- petit oignon - 1 pc ;
- sauce soja - 2 cuillères à soupe ;
- sauce de poisson - 2 cuillères à soupe ;
- sel - au goût.
Préparer
Mettez le bœuf dans de l'eau froide et portez à ébullition. Après cela, égouttez le bouillon, et versez de l'eau fraîche sur la viande et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle soit entièrement cuite. Ajoutez les algues trempées ou décongelées à la soupe. Une fois que la soupe bout à nouveau, ajoutez les épices : sauce soja, ail, oignon, sel et sauce poisson. Ensuite, faites cuire à feu doux sous un couvercle pendant encore 15-20 minutes. Servir dans un bol séparé avec le riz cuit.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériel."