Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Graisse : propriétés utiles et contre-indications

La graisse est un produit unique, dont les avantages et les inconvénients sont encore contestés à ce jour. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une graisse, cela a été prouvé à plusieurs reprises : elle est incroyablement utile pour notre corps, contient des vitamines et des substances qui participent activement aux processus métaboliques. Examinez les effets du saindoux sur le corps féminin et masculin, ses avantages et ses inconvénients, les substances que le produit contient et d'autres informations intéressantes à son sujet.



Quelle est la différence entre le bacon et le saindoux ?

La graisse est un produit des réserves de graisse animale. La graisse d'origine étrangère, qui a été séchée ou salée, est appelée lard. Autre fait : seule la graisse de porc est appelée bacon. Si un autre produit animal est utilisé, il ne s'agit plus de speck, mais de bacon.

Les avantages et les inconvénients du saindoux

En fait, le nom "bacon" apparaît dans diverses publications culinaires, alors que nous l'utilisons rarement à la maison.

Voyons donc quels sont les termes existants et ce qu'ils peuvent signifier :

  1. Bacon. Emprunté à l'allemand, le mot a plusieurs traductions : bacon, graisse, lard.
  2. Spitz. Un produit, généralement de la viande, qui a été assaisonné avec des morceaux de lard.
  3. Du saindoux. Selon le dictionnaire explicatif, c'est un dépôt de graisse dans le corps de tout animal.

La différence entre le bacon et le lard

Le bacon est la longe du côté du porc, et le produit aura de petites stries de saindoux. On pense généralement que plus les veines sont fines, plus elles sont fréquentes, plus le plat sera cher et raffiné.

Fait intéressant : Il existe des types spéciaux de porcs qui sont élevés dans des conditions particulières : ils bénéficient d'un exercice régulier, mais alternent avec le repos et la gloutonnerie. C'est grâce à cette approche que l'on peut obtenir les plus belles stries de graisse. Ce bacon est considéré comme un produit incroyablement sain et délicieux.

Le bacon est un élément constant du petit-déjeuner anglais traditionnel. De fines tranches sont frites et servies avec des œufs brouillés - un tel plat est non seulement savoureux mais aussi nutritif et sain.

Le saindoux est un produit plus simple, qui est un morceau de lard, dans lequel il n'y a pas de veines de viande. Les animaux qui donnent un tel produit, à contenir beaucoup plus facile, de sorte que son coût est moins cher, respectivement, et le saindoux et plus commun. Néanmoins, il est impossible de ne pas noter les propriétés gustatives remarquables du saindoux. Il existe de nombreuses façons de le préparer : le bacon peut être salé ou cuit au four et conservé pendant de longues périodes. Le bacon, en revanche, est plus délicat à cet égard et ne peut être consommé que frais.

Composition et calories

Quant aux calories, elles sont très élevées - environ 700 kcal pour 100 grammes. Les calories peuvent sembler inacceptables, mais vous ne pouvez pas vraiment en manger trop. De plus, ces calories sont définies comme "longues", ce qui signifie qu'elles vous rassasient pendant longtemps. Il est recommandé de consommer du saindoux pour les personnes qui ne peuvent pas manger régulièrement ou qui effectuent un travail physique ou mental ardu, car toutes les dépenses énergétiques seront reconstituées.

La substance la plus utile pour notre organisme, qui contient des graisses en grande quantité - c'est l'acide arachidonique. Il est important pour le fonctionnement normal du cerveau, des reins et du foie. Il assure un métabolisme normal du cholestérol et est nécessaire à la production d'hormones - un facteur particulièrement important pour les femmes.

Les acides palmitique, linoléique et linolénique sont également présents dans le saindoux. On pense que le saindoux est beaucoup plus sain que le beurre, car il contient des vitamines liposolubles A, E, D et du carotène. Si vous voulez assurer à votre corps une vitalité normale, une bonne immunité, une excellente activité mentale et physique, il est utile d'inclure des graisses dans votre alimentation.

Ce produit contient également du cholestérol, une substance dont beaucoup ont peur. Mais il est nécessaire pour maintenir le travail du corps, car il fait partie des muscles, des membranes intercellulaires. Si vous consommez du saindoux en quantités raisonnables, votre organisme recevra une quantité normale de cholestérol, ce qui ne peut être que bénéfique.

Quelle graisse de porc est bonne pour le corps

Examinons les avantages spécifiques du saindoux et les raisons pour lesquelles les personnes de tout âge et de tout sexe ne devraient pas avoir peur d'en manger.

Quelle est l'utilité de la graisse de porc

Pour les femmes

Favorise le rétablissement de l'équilibre hormonal, possède des propriétés antioxydantes, ce qui signifie qu'avec la consommation régulière de saindoux, il est possible de ralentir le processus de vieillissement de l'organisme. Augmente l'immunité, atténue la sensation de faim pendant une longue période, ce qui aidera les personnes minces. Active les processus métaboliques. Réduit le taux de cholestérol "nocif", possède des propriétés anticancéreuses.

Pour les hommes.

Le saindoux contient du sélénium, qui est essentiel pour une excellente santé masculine, car il favorise la synthèse des hormones sexuelles, assurant ainsi une bonne puissance, et améliore la qualité du liquide séminal. Le suif prévient également l'apparition de maladies cardiovasculaires, de maladies du foie - ce sont les hommes qui sont le plus souvent victimes de telles affections.

Lorsqu'elle est enceinte

La vitamine A protège les femmes enceintes contre les infections et assure un bon système immunitaire. Il est également riche en vitamine D, essentielle au bon développement des os et particulièrement importante pour un enfant car elle prévient le développement du rachitisme. Il est également recommandé de consommer le produit car il améliore l'absorption du phosphore ainsi que du calcium. Les spécialistes recommandent le saindoux en début de grossesse, ainsi que pendant la période d'allaitement.

Allaitement maternel

Le saindoux est un produit calorique, qui contribue à une meilleure sécrétion du lait, le sature de substances utiles. Les vitamines D, A et E renforcent l'immunité de la mère et du bébé.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour les mères qui allaitent Développez

Pour les enfants

En petites quantités, le produit sera également utile aux enfants, car il contient des acides gras insaturés, fournit de l'énergie au bébé et améliore l'activité cérébrale. Il est facilement digéré par l'organisme immature, ne contient aucune impureté nocive et stimule l'activité cérébrale. Mais vous ne devez donner du saindoux à votre enfant qu'après avoir consulté un spécialiste.

Qu'est-ce qui est le plus utile : le lard salé ou le lard bouilli ?

Pendant la cuisson, le produit perd une partie de ses propriétés utiles. On pense donc que le saindoux salé est le plus avantageux. Là encore, ne soyez pas friands de produits salés, si une personne souffre d'œdèmes ou est hypertendue : une grande quantité de sel peut aggraver la situation.

Le saindoux fumé et frit est-il utile ?

Par rapport au saindoux salé, le saindoux fumé contient moins de substances bénéfiques pour la santé. Il est particulièrement important de noter que l'industrie utilise divers produits chimiques nocifs pour fumer, comme la fumée liquide. Un tel produit ne peut pas du tout être qualifié d'utile, mais plutôt de nocif pour la santé.

En général, il faut comprendre que toute transformation fait perdre au produit ses propriétés bénéfiques. Comme vous le savez, il n'est pas du tout recommandé de manger des aliments frits, mais en ce qui concerne la friture d'aliments dans du saindoux - saindoux séché - ce produit sera plus nutritif et plus sûr pour la santé. Le saindoux est populaire auprès de nombreuses personnes et peut être consommé en petites quantités, mais là encore, ce produit sera moins utile que le saindoux cru.

Puis-je manger du saindoux pour perdre du poids ?

Étonnamment, de nombreux nutritionnistes recommandent le saindoux aux personnes qui cherchent à se débarrasser de leur excès de poids. Étant donné que ce produit se décompose très lentement, vous pouvez conserver une sensation de satiété tout au long de la journée. Dans ce cas, le lard contient beaucoup de substances utiles qui sont vitales pour le fonctionnement normal de l'organisme.

Étonnamment, il existe même des régimes spéciaux qui impliquent la consommation de saindoux. Par exemple, un nutritionniste polonais a mis au point un régime spécial qui consiste à manger chaque jour des œufs, du saindoux et de la crème en quantité illimitée. En seulement 3-4 jours, vous pouvez perdre environ 2 kg de poids supplémentaire, mais le spécialiste prévient qu'un tel régime est interdit si une personne a des problèmes avec le pancréas.

Le saindoux en médecine

Dans la médecine populaire, vous pouvez trouver un grand nombre de recettes qui impliquent l'utilisation de la graisse, tant en interne qu'en externe. Examinez dans quelles circonstances ce produit peut être utilisé et s'il est dangereux.

La graisse en médecine

Diabète sucré

Cette maladie interfère avec le métabolisme des lipides, ce qui signifie qu'elle augmente le risque d'une maladie telle que l'athérosclérose. De petites quantités de saindoux peuvent être consommées sous forme bouillie, mais vous devez renoncer aux mets salés.

Pancréatite

Si la maladie se présente sous une forme aiguë, le saindoux est interdit. En revanche, si la forme est léthargique, de petites quantités de ce produit peuvent être consommées de temps en temps : elles satureront l'organisme en vitamines et minéraux utiles.

Gastrite

Si la gastrite est en forme aiguë, le patient doit suivre un régime qui exclut la consommation de saindoux. En cas d'acidité accrue, il est possible de consommer le produit, mais sans ajouter d'épices : elles provoquent la sécrétion de suc gastrique. En cas de gastrite à acidité réduite, le saindoux est autorisé : porc, agneau, bœuf, mais en quantité limitée.

En cas de constipation

Si une personne souffre de constipation, les experts recommandent de renoncer pendant un certain temps à manger du saindoux, car il contient des graisses insaturées, et avec cette pathologie il est nécessaire d'utiliser des graisses saturées.

En cas de goutte

Si vous êtes atteint de cette maladie désagréable, le saindoux est un excellent moyen de soulager la douleur. Vous pouvez faire des compresses ou frotter le produit sur les zones où la gêne est la plus forte.

Colite

La colite nécessite le suivi d'un spécialiste et un régime strict qui interdit l'utilisation du saindoux.

Hémorroïdes

Il existe de nombreuses recettes efficaces et éprouvées contre les hémorroïdes, dont le saindoux est l'ingrédient principal. Vous pouvez faire des suppositoires de ghee pour les fissures, pour les douleurs, avec l'ajout d'herbes médicinales. Les avis sur cette méthode de traitement sont positifs, mais il est essentiel de consulter un médecin avant de commencer le traitement.

Dans la cholécystite

Les médecins interdisent l'utilisation du saindoux dans cette maladie. En outre, l'utilisation du produit dans la maladie d'une forme léthargique peut provoquer son exacerbation.

Comme vous pouvez le constater, malgré les avantages du saindoux, vous ne devriez pas en consommer pour certaines maladies. Si vous souffrez de maladies chroniques de l'estomac ou du pancréas, vous devez absolument consulter votre médecin avant de déguster ce produit savoureux et nutritif.

Le saindoux en cosmétologie

Le saindoux présente de nombreux avantages pour la santé - nous l'avons déjà mentionné ci-dessus. Il existe de nombreuses recettes efficaces et éprouvées à base de saindoux, qui feront à nouveau briller vos cheveux et votre peau. Jetez un coup d'œil à quelques-unes des plus intéressantes.

Gras en cosmétologie

Masque pour peau sèche et vieillissante

Faire fondre le saindoux dans un bain-marie. Faire fondre le saindoux au bain-marie. Broyer des fruits dans un mixeur et les ajouter au saindoux. Laissez refroidir et appliquez doucement sur le visage fraîchement nettoyé. Rincez après 20 minutes à l'eau chaude et au savon. Dès deux traitements, vous remarquerez que les petites rides sont lissées et que la peau est plus ferme.

Masque rajeunissant

Réchauffez le jus d'aloès, l'eau de rose, le miel de fleurs et le saindoux dans un bain-marie. Mélangez soigneusement et attendez que le mélange ait refroidi. Appliquez sur le visage, le décolleté et les mains. Attendez que le mélange soit absorbé par la peau - environ 15 minutes - puis retirez les restes avec un coton. Vous n'avez pas besoin de vous laver le visage. Appliquez-le le soir, et au matin, votre peau sera soyeuse et veloutée.

Masque blanchissant

Écraser soigneusement une feuille de chou, presser le jus et mélanger avec le lard préchauffé. Appliquez sur les zones problématiques de la peau, retirez l'excédent avec un coton après 15 minutes.

masque pour les peaux à problèmes

Verser la décoction de persil dans le saindoux réchauffé et ajouter la décoction de sauge ou de camomille. Si vous faites ce masque régulièrement, vous pouvez vous débarrasser des boutons et des rougeurs sans dessécher la peau.

Lard pour les cheveux

Si vos cheveux sont devenus ternes et fourchus, vous pouvez les aider en appliquant un masque à base de saindoux. Il suffit de faire fondre le produit dans un bain d'eau et de le frotter sur les racines des cheveux. Ensuite, enroulez du polyéthylène autour de votre tête et couvrez-vous avec une serviette. Laissez reposer pendant 2 heures, puis rincez. L'effet sera plus brillant si vous chauffez vos cheveux avec un sèche-cheveux. Le lavage du saindoux est difficile : utilisez du shampooing et de la patience. Cependant, les personnes qui ont essayé cette recette affirment avoir vu leurs cheveux pousser plus vite, être plus brillants et plus soyeux.

Si vos cheveux sont secs, le saindoux vous sera utile. Le saindoux doit être fondu, mélangé au jus de citrouille et au gingembre, ajouter quelques gouttes d'huile de ricin. Faites le masque capillaire exactement de la même manière que ci-dessus.

Vidéo : 6 masques pour un teint parfait Développez

Inconvénients et contre-indications

Malgré tous ses avantages pour la santé, le saindoux ne convient pas à tout le monde. Il convient de mentionner d'emblée qu'il peut être consommé sans danger en l'absence de maladies chroniques du foie, de l'estomac et des voies biliaires. Tout ce qui est modéré est bon pour la santé ; la quantité maximale de saindoux qui ne peut pas faire de mal est de 30 grammes par jour.

Si vous ne voulez pas vous faire du mal, il est préférable de consommer le saindoux sous forme salée. Là encore, il y a une exception : les personnes souffrant de diabète, d'ulcères et de gastrite doivent refuser de manger du saindoux, car ce produit est généralement salé avec des épices, ce qui peut provoquer une aggravation de la maladie.

Si le saindoux a des veines de viande, vous devez consommer le produit avec prudence - le risque d'attraper des vers est élevé.

Le saindoux est contre-indiqué en présence de telles pathologies :

  1. Troubles du métabolisme du cholestérol, athérosclérose et diabète.
  2. En cas de maladies gastro-intestinales : ulcères, gastrites, cholécystites, pancréatites, colites, etc.
  3. Dans l'obésité. Bien que le saindoux puisse être consommé dans le cadre d'un régime, les personnes obèses ne devraient pas en manger. Ce point est dû au fait que l'appétit est difficile à contrôler, qu'il n'est pas possible de respecter un quota quotidien et que le saindoux est très calorique.
  4. Dans les maladies de la vésicule biliaire. Le saindoux a une particularité : il a un effet cholérétique, et en présence d'une maladie de la vésicule biliaire, l'utilisation systématique de ce produit peut entraîner un certain nombre de complications.

Ne mangez pas plus de 30 grammes par jour - vous risquez de grossir car le produit est riche en calories. Les médecins recommandent de ne pas se laisser aller à consommer des graisses saines et non saturées.

Il est préférable de parler à votre médecin généraliste avant d'ajouter des graisses à votre régime. Il vous dira si vous pouvez manger cette friandise dans votre situation - en présence d'affections léthargiques. N'oubliez pas de demander un certificat de qualité au marché : vous vous protégerez ainsi des helminthes, vous serez sûr que vous avez devant vous un produit sain et inoffensif.

Comment choisir le lard pour le décapage

Si vous voulez obtenir du saindoux salé de très bonne qualité, vous devez le choisir de manière responsable. Examinons donc les principaux critères auxquels vous devez prêter attention si vous décidez d'acheter du saindoux à la main et de le saler ensuite.

Comment choisir la graisse à saler

  1. Couleur. Un produit de qualité a une couleur blanche avec un léger rosissement. Si vous remarquez un jaunissement, il vaut mieux éviter le comptoir : cela signifie que le saindoux n'est plus frais, ce qui signifie qu'il aura une odeur désagréable et spécifique après le salage. S'il y a des stries rouges dans les verticales, la carcasse a été mal traitée et ce facteur affecte également le résultat final.
  2. L'odeur. Bien que de nombreuses personnes ne supportent pas l'esprit de la graisse fraîche, il faut la sentir : le produit doit avoir un arôme laiteux agréable, sans aucune impureté.
  3. La vue. Dans l'idéal, si vous pouvez trouver un morceau dont l'épaisseur ne dépasse pas 5 cm. Cette épaisseur est la meilleure option pour le salage : elle sera bien salée et il n'y aura pas de morceaux non salés. Par exemple, un morceau plus épais prendra beaucoup de temps à saler, et il n'est pas certain qu'il ait bon goût à l'intérieur. La peau doit se détacher facilement et la surface ne doit pas être trop sèche. La couleur de la peau n'est pas pertinente. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir du saindoux avec une couche de viande - un tel produit aura encore plus de valeur.
Vidéo : Comment choisir un bon bacon Développez

Comment stocker correctement la graisse salée

Vous avez acheté du saindoux et l'avez déjà ramené à la maison mais vous n'avez pas le temps de le saler ? N'oubliez pas : si vous voulez un produit final impeccable, le temps maximum autorisé pour conserver le saindoux au réfrigérateur est de 24 heures.

Si le saindoux a déjà été salé, mettez-le dans un bac en plastique et laissez-le au réfrigérateur. Vous pouvez mettre le produit dans le congélateur sec si vous ne prévoyez pas de le réutiliser dans un avenir proche ou si vous en avez trop salé.

Comment saler le saindoux à la maison

De nombreuses ménagères ne savent pas comment saler le produit pour que le lard devienne tendre, fondant littéralement dans la bouche. Il y a deux façons de procéder au total :

  1. Facile - vous n'utilisez que du sel ou une décoction à base de sel.
  2. Sophistiqué - toutes sortes d'épices et de sucre sont ajoutés pour donner une saveur particulière au lard.

Une distinction est également faite par le type de salage :

  • sec - si vous prévoyez de le conserver pendant une longue période ;
  • humide - idéal pour le stockage dans l'arrière-cour ;
  • combiné - convient pour la poitrine ou la longe.

Pour que la structure du produit reste dense et non friable, les ménagères expérimentées recommandent de faire sauter le saindoux sous-congelé.

Pensez à quelques recettes qui ont fait leurs preuves :

  1. Une saumure. Coupez le saindoux en morceaux (de la taille d'un poing). Préparez la solution : faites bouillir l'eau en ajoutant du sel. Pour déterminer la bonne quantité de sel, c'est simple : plongez l'œuf dans la saumure. Si elle flotte, il y a assez de sel. Ajoutez du piment, des feuilles de laurier, de l'ail - toutes ces épices ne feront qu'améliorer le goût de l'œuf.
  2. Avec l'ajout de cosses d'oignons. Saupoudrez les morceaux de graisse de sel, mettez-les sous une charge pendant 24 heures. Versez ensuite de l'eau - elle doit recouvrir la graisse de 1 cm, ajoutez la pelure d'oignon, la feuille de laurier, le piment de la Jamaïque. Faites bouillir le tout pendant environ 60 minutes, puis retirez la graisse et attendez qu'elle refroidisse. Frottez-le avec du poivre rouge et noir moulu et de l'ail. Enveloppez-les dans une feuille d'aluminium et laissez-les au réfrigérateur. Après 24 heures, le lard est prêt à être consommé. Vous serez agréablement surpris par son aspect inhabituel, ainsi que par son goût.
  3. La méthode chaude. Si vous voulez que votre bacon soit épicé et piquant, cette méthode est idéale. Prenez 400 grammes de sel par litre d'eau et ajoutez quelques feuilles de laurier. Coupez le saindoux en morceaux et mettez-le dans le mélange pendant 12 heures. Après le temps indiqué, mettez la marmite avec son contenu sur le feu et faites bouillir pendant 10 minutes. Attendez que le saindoux ait refroidi dans la saumure, sortez-le. Maintenant, frottez-le avec du poivre noir et rouge fort, ou ajoutez de l'ail séché selon votre goût. Le saindoux devient incroyablement délicieux : tendre et parfumé.
  4. Recette ukrainienne. Couper le bacon en tranches, y faire des incisions, dans lesquelles mettre l'ail prédécoupé en deux (dans le sens de la longueur). Ensuite, frottez le produit avec du sel, du poivre et de la coriandre. Mettez le bacon dans un bac en plastique et mettez-le au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours. C'est un moyen simple d'obtenir du saindoux salé délicieux et sain.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de saler - vous pouvez facilement trouver celle qui convient à votre goût. Si vous choisissez le bon lard, vous ne pourrez pas le gâcher en le marquant.

Vidéo : Comment saler le saindoux dans un bocal Développez

Avec quoi manger le saindoux

Ce produit savoureux et nutritif se marie parfaitement avec le pain, la moutarde et le raifort. En outre, les nutritionnistes recommandent de combiner le saindoux avec des épices épicées : ainsi, les aliments gras seront plus faciles à digérer. Vous pouvez également manger du lard avec des oignons. Idéalement, l'hôtesse servira du bortsch et du pain noir.

Avec quoi manger le saindoux

Les pommes de terre sont un autre produit qui se marie parfaitement avec le bacon. Ils doivent être bouillis : pelés ou jacket.

Le lard est un excellent en-cas avec la vodka, vous pouvez y ajouter de l'ail, des cornichons et des tomates.

Et les nutritionnistes affirment également que l'ail associé au bacon est un excellent moyen de se débarrasser du "mauvais" cholestérol !

Peut-on donner du saindoux aux chiens ?

Il ne faut pas donner de saindoux aux chiens, même s'ils en raffolent. Il y a de fortes chances que votre chien attrape ces maladies :

  1. L'helminthiase (ou simplement les vers). Elles ne sont pas dangereuses en soi, mais les larves peuvent finir par se déplacer dans tout le corps et affecter les organes vitaux.
  2. La rage latente. Chez l'homme, elle est inoffensive (et presque personne n'apprécie la graisse fraîche), mais chez le chien, elle est fatale. L'animal commence à perdre du poids et finit par s'attaquer à son système nerveux central, ce qui entraîne sa mort.
  3. Cep. Cette maladie est rare, mais existe toujours et est mortelle.

Les chiens ne doivent pas non plus recevoir de lard salé, car il est interdit aux animaux de manger des aliments salés. Prenez soin de vos animaux.

Vidéo : Ce qu'il ne faut pas donner à manger à votre chien Développez

Faits intéressants sur le saindoux

Jetons un coup d'œil aux faits intéressants concernant ce produit.

  1. Les Ukrainiens ne sont pas les seuls adeptes du saindoux. Il est consommé dans tous les pays de l'UE, la différence pouvant résider dans le mode de cuisson et le type de lard lui-même : certains l'aiment bouilli, tandis que les Anglais font du breakfast bacon (lard avec une couche) pour le petit-déjeuner.
  2. Le bacon enrobé de chocolat n'est pas un mythe ! De tels bonbons existent ! Bien sûr, ils ne conviendront pas à tout le monde, mais beaucoup affirment que ce type d'en-cas a un goût exotique et très agréable.
  3. Le goût dépend de l'alimentation du porc. Les porcs domestiques qui mangent des aliments naturels, même s'il s'agit de restes de la table des propriétaires, produisent le meilleur porc salé.
  4. La taille est importante pour la mise en conserve ! L'épaisseur optimale est de 4 cm et le reste peut être utilisé pour d'autres plats, mais pour le salage, coupez la graisse de manière à ce qu'elle ait une épaisseur d'au moins 2,5 cm et pas plus de 5 cm.
  5. Un football de lard : pour de vrai ? La réponse est oui ! Une telle exposition a été créée à Lutsk, avec un volume de plus de 6m. Il a été cousu avec des fils très résistants et plus de 600 kg de produit ont été utilisés.
  6. Le lard le plus savoureux d'Italie ! Il existe un type particulier de produit qui est fabriqué à la campagne. Ils utilisent des recettes spéciales : le produit est vieilli dans des cuves en marbre situées dans des grottes, sous la pression, il repose pendant plus de 6 mois. Il a un goût inhabituel et un prix assez élevé, car il est considéré comme une sorte de délicatesse.
  7. Le bacon de la patrie n'est pas l'Ukraine, mais l'Italie, il y a même 3000 ans les esclaves étaient nourris au bacon pour augmenter leur endurance. Un peu plus tard, les pauvres ont eux aussi commencé à consommer ce produit, mais ils ont déjà commencé à élaborer des recettes et des recettes pour améliorer le goût du bacon. Avec le temps, il est apparu sur les tables des riches, mais ils utilisaient le produit en y ajoutant du romarin et diverses épices, même de l'ananas.
  8. Les skieurs utilisaient le saindoux pour que leurs skis glissent bien. Les pâtes et autres revêtements conçus à cette fin sont apparus beaucoup plus tard.
  9. Tout le monde ne peut pas apprécier le saindoux. Par exemple, les musulmans et les juifs ne devraient jamais consommer ce produit en raison des lois de la foi.
  10. Il n'est pas souhaitable de manger des graisses sous forme de frites : un grand nombre de substances cancérigènes. La graisse crue ne convient pas non plus : la probabilité d'une infestation par des vers est élevée.
  11. Le saindoux contient du cholestérol. Mais en quantité beaucoup plus faible que le beurre. On peut donc dire qu'il vaut mieux manger un morceau de saindoux que d'ajouter de copieuses quantités de beurre prétendument sain au porridge. Ne pas manger à jeun : il y a un risque élevé d'exacerbation des maladies gastro-intestinales.

Comme on peut le constater, on peut parler pendant des heures de ce produit étonnant : le bacon est vraiment non seulement savoureux, mais aussi utile. Mais n'oubliez pas : en toute chose, vous devez connaître une mesure, afin de ne pas nuire à votre corps.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire
Vyacheslav
À propos du saindoux frit - le nutritionniste Dr Korolkov affirme que si vous faites frire des œufs sur du saindoux, il se forme moins de substances cancérigènes que sur du beurre ou de l'huile végétale !
Réponse

Noix

Fruits

Baies