Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Carpe : photos, description, propriétés utiles et recettes.

La carpe est un beau poisson de la famille des carpes, qui a un deuxième nom - la carpe commune. Il aime les réservoirs d'eau douce et préfère vivre en un seul endroit. Par rapport aux autres poissons, la carpe commune peut vivre jusqu'à 38 ans, ce qui est rare pour les autres espèces d'eau douce. La croissance de la carpe commune dure jusqu'à l'âge de sept ans, puis elle s'arrête.



Carpe : Quel genre de poisson est-ce, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?

La carpe est un membre d'eau douce de la famille des carpes, bien qu'on la trouve également dans des mers telles que la mer Noire, la mer d'Azov, la mer Caspienne, etc. Son principal habitat est constitué par les rivières, les étangs, les réservoirs et les lacs. On le trouve en Extrême-Orient, en Asie centrale et au Kamchatka. Il n'aime pas les courants rapides et préfère vivre dans un endroit où il y a beaucoup de nourriture végétale, mais il ne refusera pas non plus les œufs d'autres poissons ou amphibiens.

Utilité et inconvénients de la carpe

Il n'est pas difficile de reconnaître la carpe par son apparence mémorable. Il possède de belles écailles dorées avec une teinte bleutée. Les écailles sont plus claires sur le ventre et plus foncées sur le dos. Caractéristiques de la carpe commune :

  1. Les écailles ont une ornementation spécifique, et chacune a la sienne : à la base se trouve une tache sombre et le bord est bordé d'une bande sombre. Ainsi, le corps de la carpe présente un motif rhombique particulier.
  2. La nageoire est longue et bien développée. Elle court sur tout le dos.
  3. La tête de la carpe est grande, avec une bouche allongée et de petits yeux. Il possède des vrilles situées de part et d'autre de la lèvre supérieure.

Cela vaut la peine de le savoir ! Les nageoires de la carpe ont des épines (on les appelle des "scies"). Ils sont piquants avec des bords déchiquetés, il faut donc faire attention en nettoyant le poisson.

Le poisson atteint en moyenne 30 cm de long, mais il arrive qu'il atteigne un mètre. C'est rare, mais cela arrive aussi.

Les paramètres maximaux du poisson sont :

  • longueur - 100 cm ;
  • poids 40 kg.

Si l'on parle des poissons familiers, ils ne pèsent pas plus de 3 kg, et leur longueur ne dépasse pas 40 cm.

Espèce .

Il existe deux sous-espèces principales de carpes :

  • Amur ;
  • Européen.

La première espèce se trouve dans les réservoirs de l'Extrême-Orient et de l'Asie du Sud, la seconde - vit dans les bassins des mers, comme la mer d'Aral et la mer Caspienne.

Comment la carpe diffère de la carpe

Il y a certaines caractéristiques du domestique carpe. Ils peuvent être soit écailleux, soit complètement "nus", c'est-à-dire sans écailles. Il peut y avoir des espèces qui sont à moitié couvertes d'écailles.

  1. Les carpes écailleuses sont entièrement recouvertes d'écailles.
  2. Les poissons nus n'ont pas d'écailles. Ces carpes sont appelées carpes coriaces car leur corps n'est recouvert que de leur peau.
  3. Il existe des poissons miroirs qui ont de grandes écailles. Les carpes portent ce nom parce que leurs écailles ressemblent à de petits miroirs.
Vidéo : Comment distinguer la carpe de la carpe Développez

Composition et calories

La viande de carpe est classée comme diététique, car sa valeur calorique pour 100 g ne dépasse pas 100 kcal. Pour être plus précis, il ne représente que 97 kcal. Le poisson ne contient pas d'hydrates de carbone, mais il a

  • des graisses ;
  • protéines ;
  • cendre ;
  • l'eau.

En termes de vitamines, la carpe est riche en vitamines du groupe :

  • А ;
  • В ;
  • С ;
  • Е ;
  • Д ;
  • PP.

La viande contient du rétinol, de la lécithine et de la niacine.

Les micro et macronutriments comprennent :

  • le calcium ;
  • du soufre ;
  • potassium ;
  • le magnésium ;
  • le phosphore ;
  • l'iode ;
  • fer ;
  • du chlore ;
  • sodium ;
  • Le zinc ;
  • du chrome ;
  • le fluor, etc.

Comme nous pouvons le constater, la carpe contient une quantité suffisante de substances précieuses nécessaires à une vie humaine épanouie. Le poisson contient des acides utiles qui sont également importants pour le corps humain. Parmi ceux-ci, les oméga-3 méritent d'être mentionnés. Par exemple, certains acides gras sont bons pour la vision. Ils peuvent stopper le développement de changements dégénératifs dans les yeux, en particulier dans les globes oculaires.

Certaines personnes pensent que la viande de carpe a meilleur goût que la carpe. Mais ce n'est pas vrai. Même un gourmand ne pourra pas faire la différence entre les deux membres de la famille. La viande de l'espèce a exactement le même goût. Il est désossé, très juteux, appétissant et tendre. Le filet est acidulé et légèrement sucré.

Propriétés utiles de la carpe

Bénéfice général

Ce poisson est aussi utile pour les jeunes enfants que pour les personnes âgées. Elle ne saturera pas seulement le corps d'un manque de substances précieuses et importantes, mais elle peut dynamiser les personnes, améliorer la circulation cérébrale, permettre de normaliser les processus métaboliques dans le corps.

Propriétés utiles de la carpe

Sazan sera particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d'ulcère ou de gastrite. Le poisson ne contient aucun glucide, il est donc recommandé aux patients de l'inclure dans leur régime alimentaire.

Pour les personnes auxquelles on prescrit des régimes spéciaux, la viande de carpe est particulièrement bénéfique. En plus de ses propriétés générales, les acides contenus dans le poisson combattent les processus inflammatoires, ce qui est particulièrement important pour les personnes suivant un régime médical ou ayant un mode de vie actif.

Il est particulièrement intéressant de mentionner que les précieux micro- et macronutriments, ainsi que les acides gras insaturés, présents dans la carpe empêchent le développement et la formation de plaques de cholestérol, qui peuvent conduire à des maladies cardio-vasculaires. C'est particulièrement important pour les personnes âgées. Grâce aux oméga-3 contenus dans la chair de poisson, la circulation sanguine s'améliore, la pression artérielle se normalise, et le muscle cardiaque et le système vasculaire commencent à fonctionner correctement. Cela réduit le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral.

Pour les femmes

La viande de carpe contient une quantité suffisante d'acides gras, de vitamine E, de lécithine et de rétinol, qui ont un effet bénéfique sur la peau et améliorent sa couleur. Ils ont un effet positif sur la croissance et l'état des cheveux et des ongles, ce qui est particulièrement important pour les femmes. Grâce à sa composition, la viande de carpe est non seulement capable de régénérer les cellules, mais aussi de les régénérer.

La viande est considérée comme un mets délicat et diététique. Il contient peu de calories, mais beaucoup de substances utiles pour le corps d'une femme. Pour les femmes qui surveillent leur ligne, l'utilisation du filet de poisson sera idéale pour perdre du poids et maintenir leur forme.

Le filet de carpe est conseillé en cas de problèmes de veines et de processus métaboliques dans le corps, de travail incomplet du tractus gastro-intestinal.

Pour les hommes

Les minéraux et les vitamines contenus dans la viande, comme le potassium et le calcium, soutiennent le tissu musculaire et ont un effet sur le système musculo-squelettique. La carpe, en particulier, profitera à ceux qui ont un mode de vie actif et l'intègrent dans leur régime alimentaire.

La carpe est suffisamment riche en protéines, qui soutiennent la musculature. La viande de poisson normalise la pression sanguine et est recommandée pour les problèmes cardiaques et vasculaires.

En cas de grossesse

La viande de carpe est recommandée pour les femmes enceintes. Sa composition aura un effet bénéfique sur l'état général de la mère, améliorera son humeur, ce qui aura sans aucun doute un effet positif sur le développement du fœtus. Le filet va saturer le corps de substances nécessaires non seulement à la future maman, mais aussi au bébé.

Lors de l'allaitement

Pendant la période de lactation, la consommation de viande de carpe commune sera appropriée. Il a été prouvé que le filet a un effet positif sur la production et la qualité du lait maternel. Il contient une quantité suffisante de fer, dont le bébé a besoin pour son développement. La viande est facilement digérée par le corps, il n'y a donc aucun problème.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour les mères qui allaitent Développez

Pour les enfants

La viande de carpe commune doit être donnée aux enfants progressivement. Vous devriez voir s'ils ont une intolérance au filet. Si tout va bien, il peut être inclus dans les menus pour enfants. La consommation régulière de viande est bénéfique pour la santé globale de l'enfant en raison des éléments utiles qu'elle contient : le système immunitaire est renforcé, la vue est améliorée et le tractus gastro-intestinal est normalisé. L'enfant peut faire le plein d'énergie, normaliser ses performances mentales et améliorer sa mémoire.

Pour la perte de poids

Comme nous l'avons déjà dit, la viande est pauvre en calories. Le prendre pendant les jours de désintoxication et pendant les régimes sera la meilleure option. Le filet convient pour les régimes salés ou protéinés.

La valeur calorique du filet de carpe ne dépasse pas 100 kcal pour 100 g, ce qui explique son utilisation dans les régimes. Il contient suffisamment de tissu conjonctif pour être facilement digérable par l'organisme. Ceci est particulièrement important pour les personnes ayant un mode de vie sédentaire. Il contient beaucoup de protéines, ce qui est important pour une alimentation correcte et rationnelle.

A quoi servent les œufs de carpe ?

Les œufs de carpe sont riches en lécithine. Cette substance stimule le développement et la croissance des cellules dans l'organisme. Les principales propriétés positives du caviar :

  1. Prévient le développement des maladies cardiovasculaires, un excellent remède pour la prévention des maladies cardiaques et vasculaires.
  2. Réduit le taux de cholestérol.
  3. Renforce et normalise l'activité nerveuse, aide dans les situations de stress.
  4. Augmente l'activité cérébrale.

La carpe est utile en cas de pancréatite et de gastrite.

La viande de carpe est recommandée aux patients souffrant de pancréatite et de gastrite. Il ne contient pas de glucides, vous pouvez donc l'inclure sans risque dans votre régime alimentaire. Mais il y a beaucoup d'autres nutriments dans la carpe. Ils peuvent combler les carences de l'organisme en minéraux, macro- et micro-éléments, vitamines et améliorer les processus métaboliques.

Inconvénients et contre-indications

Sazan n'a pratiquement aucune contre-indication. Les seules exceptions sont les réactions allergiques aux produits à base de poisson ou les intolérances individuelles. Il est important d'observer la modération et de ne pas abuser du produit. Le poisson peut contenir des éléments nocifs pour la santé, en plus de ses bienfaits pour la santé. Cela est lié au régime alimentaire du poisson. Les poissons peuvent ingérer non seulement des aliments végétaux, mais aussi des aliments contaminés provenant des cours d'eau. Il n'est donc pas conseillé de pêcher dans des endroits peu écologiques. Par exemple, dans les zones industrielles où il peut y avoir des eaux usées. Les toxines qui peuvent se trouver dans le poisson passent dans l'organisme humain. Et c'est déjà un empoisonnement. L'élimination des substances nocives du corps n'est pas facile, et la condition humaine peut être affectée par ces substances.

Comment choisir et stocker

Lorsque vous choisissez du poisson dans le magasin, vous devez faire attention à sa durée de conservation. Même le poisson congelé ne sera pas aussi utile que le poisson frais, donc si vous le pouvez, vous devez l'acheter frais ou réfrigéré. Ce à quoi vous devez faire attention avant tout :

Comment choisir et stocker la carpe

  1. Les yeux. Il faut faire attention aux yeux de la carpe. Ils doivent être lumineux et non nuageux. Des yeux troubles indiquent que le poisson n'est pas de première fraîcheur et qu'il a probablement déjà tourné. Il est préférable d'éviter de telles marchandises.
  2. Les échelles. S'il y a de la bave sur les écailles, la carpe a été stockée pendant une longue période ou a été stockée de manière incorrecte. C'est-à-dire que le poisson n'a pas été stocké correctement et qu'il peut être devenu impropre à la consommation. Une dernière chose à propos des écailles : les carpes fraîches ont des écailles humides.
  3. Des branchies. La carpe commune fraîche n'a pas de mucus sur ses branchies et a une couleur rouge foncé. Des branchies propres et brillantes sont la preuve de la fraîcheur du produit. Cela indique que le poisson a été pêché récemment et qu'il est bien adapté à la cuisson.
  4. La viande. Il n'est pas rare qu'une carpe capturée soit de grande taille - c'est pourquoi elle est vendue en morceaux. Sentez le poisson pour faire le bon choix. Un poisson récemment pêché sent la rivière et est naturellement frais. Si vous n'avez pas la possibilité de le faire, vous devez presser la viande avec votre doigt. Dans une carpe commune fraîche, la chair se rétablit immédiatement sans laisser d'indentations. Cela prouve que le poisson est comestible et peut être acheté et utilisé pour vos plats préférés.

Stockage .
Conservez-les au réfrigérateur. S'il n'est pas possible de préparer le poisson immédiatement après l'avoir acheté ou pêché, il doit être conservé au réfrigérateur. Mais il faut tenir compte de certains éléments et respecter le régime de température.

Tout d'abord, la carpe doit être préparée, que vous la congeliez ou la mettiez au réfrigérateur pendant un certain temps. Pour ce faire, il faut laver le poisson, le sécher et le vider. Cela évitera d'abîmer la carpe lors de la congélation et prolongera sa durée de conservation.

Si le poisson a été acheté réfrigéré, il doit être conservé à -2 degrés. Il peut y avoir une marge d'erreur, mais pas plus de +2 ou -2 degrés. La température sera plus élevée dans le réfrigérateur, le poisson ne doit donc pas être conservé plus d'une journée.

Il est préférable d'utiliser un récipient de stockage ou tout autre récipient, d'y mettre de la glace et d'y placer le poisson.

Au congélateur. Le processus de conservation dans le congélateur est le même que dans le réfrigérateur. Les poissons doivent être lavés, séchés et éviscérés. Il est préférable de mettre la carpe dans un emballage sous vide ou dans un récipient. Si la carpe doit être conservée pendant une longue période, il est préférable de la saler ou de la citronner.

Important ! Pour conserver le poisson dans le congélateur sans perdre ses propriétés saines, ne le dépouillez pas. Cela l'empêche de se dessécher, et la viande reste fraîche et saine après la décongélation.

Le poisson peut être conservé au congélateur jusqu'à 7 mois.

Un moyen rapide de nettoyer les carpes

Le nettoyage de la carpe n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Il est divisé en plusieurs étapes :

  1. Recouvrez la table d'un papier épais. Vous pouvez utiliser du papier journal ou tout faire dans l'évier. Mais n'oubliez pas que les poissons ont beaucoup d'écailles et qu'elles peuvent pénétrer dans le drain, le bouchant ainsi.
  2. Il est préférable de couper avec des gants en caoutchouc. Commencez par couper les nageoires du poisson avec des ciseaux ou un couteau bien aiguisé. Prenez un grattoir et commencez à gratter les écailles de la queue. Vous pouvez le faire avec un couteau, mais un grattoir est plus pratique. Tirez le grattoir vers la tête du poisson. Il se peut que vous ne parveniez pas à enlever toutes les écailles du premier coup, mais ce n'est pas grave. Le processus peut être répété ou vous pouvez cuisiner avec eux. Quelques écailles sur la peau du poisson ne feront pas de mal.
  3. Après avoir enlevé la peau, ouvrez le ventre et débarrassez-vous des viscères. Faites attention en éviscérant le poisson et ne touchez jamais la vésicule biliaire afin que la bile contenue dans la vésicule ne se dépose pas sur la chair de la carpe. Sinon, le poisson sera amer. Dans ce cas, il est conseillé de frotter du sel à l'endroit où la bile s'est infiltrée, de le laisser agir pendant un certain temps, puis de rincer à l'eau courante.
  4. La tête d'une carpe commune ne peut être enlevée. De nombreuses personnes le trouvent particulièrement savoureux. Mais les yeux et les branchies doivent être enlevés.
Vidéo : Comment nettoyer correctement les carpes Développez

Comment bien cuisiner la carpe : recettes

La carpe a une chair juteuse, savoureuse et tendre. Il peut être utilisé comme un plat unique ou servi comme un plat d'accompagnement. Le poisson fait d'excellentes escalopes, soupes, rôtis, tartes, etc. Il existe de nombreuses recettes pour la carpe - lisez les pages suivantes pour en savoir plus.

Comment cuisiner délicieusement la carpe

Dans le four

Il s'agit d'une recette pour la cuisson du poisson entier. Pour cela, nous aurons besoin :

  • carpe - 2,5 kg (vous pouvez en avoir un peu plus ou un peu moins) ;
  • beurre - 80 gr ;
  • oignon - 2 morceaux de taille moyenne ;
  • aneth - 1 botte ;
  • poivron - 1 pc ;
  • sel, poivre, paprika - selon les besoins.

Préparation :

  1. Préparez le poisson : lavez-le, séchez-le et débarrassez-le de ses entrailles.
  2. Frottez le poisson avec du sel, du poivre et du paprika.
  3. Hachez finement l'oignon et les herbes.
  4. Mettez les herbes préparées, l'huile et les oignons à l'intérieur de la carpe.
  5. Étalez le poisson sur la feuille d'aluminium et décorez-le avec des anneaux de poivrons hachés sur le dessus. Enveloppez-la de façon à ce qu'elle soit complètement recouverte de la feuille d'aluminium.
  6. Préchauffez le four à 200 degrés et mettez le poisson à cuire dans le four.
  7. Faites cuire les carpes au four pendant environ 40 minutes.

Poêlée

La carpe poêlée est un plat très savoureux et simple. Pour sa cuisson, nous avons besoin :

  • carpe - 1,5 kg ;
  • lait - 120 ml ;
  • citron - 1 pc ;
  • œuf - 2 pièces
  • crème aigre - 60 gr ;
  • huile végétale (pour la friture) - 80 ml ;
  • sel et poivre - au goût ;
  • farine - 200 g.

Préparation :

  1. Lavez et séchez le poisson, videz ses viscères et pelez ses écailles. Coupez en gros morceaux.
  2. Versez le jus de citron ou éclaboussez-le sur le poisson, frottez-le de manière à ce que tout le jus soit absorbé et laissez le temps à la viande de mariner.
  3. Dans un bol séparé, fouettez les œufs, ajoutez la crème aigre et le lait et assaisonnez de sel et de poivre si nécessaire. Mélangez soigneusement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
  4. Plongez les morceaux préparés dans la pâte à frire et faites-les frire des deux côtés sur une plaque de cuisson. Faites cuire pendant 5 minutes de chaque côté.

Le poisson dans cette recette est toujours réussi, savoureux et tendre. Profitez-en en bonne santé !

Vidéo : Comment rôtir la carpe Développez

Dans le multicuiseur

Vous aurez besoin :

  • carpe - 1,5 kg ;
  • Oignon - 1 oignon de taille moyenne ;
  • Carotte - 1 morceau de taille moyenne ;
  • Fromage à pâte dure grillé - 70 gr ;
  • crème (au moins 11% de matières grasses) - 250 ml ;
  • Sel - 1 cuillère à café sans cuillère ;
  • Huile végétale - 2 cuillères à soupe ;
  • poivre - au goût.

Préparation :

  1. Enlever les écailles du poisson, vider ses entrailles, laver, puis sécher. Coupez en petits morceaux. Saupoudrez-les de poivre, si vous le souhaitez, et de sel. Vous pouvez utiliser un assaisonnement supplémentaire selon votre goût.
  2. Râper les carottes sur une râpe à grosses dents. Hachez finement l'oignon.
  3. Mettez le multicuiseur en mode cuisson. Versez l'huile au fond du bol du multicuiseur, ajoutez l'oignon haché et faites-le frire pendant quelques minutes.
  4. Ajoutez ensuite les carottes aux oignons et remettez le multicuiseur en marche pendant quelques minutes.
  5. Placez les morceaux de poisson dans le multicuiseur et garnissez-les de carottes et d'oignons rôtis. Versez la crème sur le tout.
  6. Râper le fromage sur une râpe à grosses dents et le saupoudrer sur le poisson.
  7. Fermez le couvercle et remettez le multicuiseur en marche pendant 40 minutes. Laissez le mode comme avant.

Le poisson dans le multicuiseur est non seulement savoureux, mais aussi sain. Il conserve toutes ses précieuses qualités, car toutes les substances utiles au processus de cuisson ne s'évaporent pas, mais restent dans le poisson.

Sur le gril

Le shashlik s'avère particulièrement épicé et appétissant. Le principal secret d'une cuisson réussie est une marinade bien préparée. Pour la cuisine, nous avons besoin :

  • steaks de poisson - 1,5 kg ;
  • jus de citron - 40 ml ;
  • huile - 50 ml ;
  • poivre et sel - au goût.

Préparation :

  1. D'abord, on fait mariner les steaks. Nous allons le faire d'une manière très simple - avec du jus de citron. Versez-le sur les morceaux de poisson et laissez-le pendant une demi-heure. Faites cuire le kebab sur le gril.
  2. Salez et poivrez les morceaux marinés.
  3. Placez-les sur l'étagère métallique préparée.
  4. Faites griller chaque côté pendant environ 7 minutes.

Plutôt facile et économique. Aucun autre produit de marinade n'est nécessaire. Les morceaux ne se défont pas, ils sont particulièrement savoureux et tendres.

Sur le gril

Comment griller la carpe

Nous aurons besoin :

  • carpe - une carcasse entière ;
  • jus de citron - 1 cuillère à soupe ;
  • oignon - 2 bulbes ;
  • sauce soja - 50 ml ;
  • citron - 1 pc ;
  • huile de tournesol - 50 ml ;
  • aneth - 1 botte ;
  • persil - 1 botte ;
  • poivre - au goût.

Nous n'utilisons pas de sel dans cette recette, car nous avons de la sauce soja dans les ingrédients, et elle est assez salée par elle-même.

Préparation :

  1. Enlevez les écailles du poisson, coupez les nageoires, retirez les viscères. Lavez et séchez la carcasse.
  2. Faites des coupes des deux côtés du corps de façon à ce qu'elles soient transversales au corps.
  3. Pressez les oignons pour en extraire le jus. Il existe plusieurs façons de le faire. Ajouter la sauce de soja. Assaisonnez et mélangez bien. Ajoutez le jus pressé du citron et les herbes hachées.
  4. Badigeonnez la carcasse avec la marinade, sans oublier l'intérieur du poisson. Dans cette recette, vous pouvez omettre la sauce soja et la servir séparément. Ajoutez ensuite du sel à la marinade.
  5. Coupez l'oignon en demi rondelles, le citron en rondelles.
  6. Mélangez l'oignon et les rondelles de citron, salez-les un peu et mettez le tout dans la carpe.
  7. Enduisez d'huile le dessus du poisson et mettez la carcasse sur une grille.
  8. Faites frire le poisson de chaque côté pendant au moins 7 à 10 minutes.

Comment saler les œufs de carpe à la maison

Conseils pour le salage :

  1. Videz le poisson et ouvrez le ventre avec précaution. Il est interdit de toucher le sac avec les œufs pour que les entrailles du poisson ne puissent pas atteindre les œufs.
  2. Si les œufs sont frais, vous devrez retirer le film qui les recouvre.
  3. Pour retirer facilement le caviar du sachet, faites une petite incision dans le film et versez-y de l'eau bouillante et du sel. À l'aide d'une fourchette, enroulez le papier d'aluminium autour de lui et retirez-le du caviar.
  4. Le caviar doit être soigneusement traité pour éliminer les bactéries nocives et les éventuels parasites.
  5. Le produit ne doit pas être salé dans un récipient métallique. Les récipients émaillés ou en verre sans éclats ni fissures conviennent.
  6. Le récipient doit être stérilisé avant le salage.

Méthode 1

Nous avons besoin :

  • œufs de poisson - 600 gr ;
  • sel - 80 gr ;
  • eau - 1,2 l ;
  • Beurre fondu - 90 gr.

Préparation :

  1. Préparer la solution : mélanger le sel avec l'eau, mettre sur le feu et porter le liquide à ébullition. Le sel doit se dissoudre complètement.
  2. Retirez les œufs de la membrane. Placez les œufs dans une passoire, puis plongez délicatement le tout dans de l'eau bouillante salée pendant 3-4 minutes. Vous pouvez le garder plus longtemps pour permettre aux œufs de tremper et de subir un traitement thermique.
  3. Stérilisez les bocaux et placez le caviar au fond des bocaux.
  4. Mettez des morceaux de beurre fondu sur le dessus des œufs.
  5. Couvrez hermétiquement les bocaux avec des couvercles et mettez-les au frais pendant 24 heures. Le caviar peut être consommé dans les 24 heures.

Méthode 2

Nous avons besoin :

  • Caviar - 600 g ;
  • sel - 110 grammes ;
  • eau - 1,4 l ;
  • huile végétale - 80 gr ;
  • laurier - 2 feuilles ;
  • poivre - 4 pièces.

Préparation :

  1. Nous aurons besoin d'une solution saline. Pour cela, ajoutez 20 grammes de sel à 250 ml d'eau et portez le liquide à ébullition.
  2. Dans un autre bol, mettez les œufs dans le papier d'aluminium et versez la solution qui a bouilli sur la cuisinière.
  3. Frottez ensuite les œufs dans une passoire pour enlever la pellicule.
  4. Préparez la solution suivante. Pour ce faire, mélangez le reste du sel avec de l'eau et mettez sur le feu. Portez la saumure à ébullition. Ajouter le bayroot et les poivrons. Portez à ébullition pendant 10 minutes.
  5. Éteignez le gaz et laissez la solution refroidir.
  6. Sortez le bol avec le caviar et versez la saumure sur les œufs.
  7. Stérilisez les bocaux et placez-y le caviar et la saumure.
  8. Couvrez et laissez au réfrigérateur pendant 24 heures.
  9. Sortez les bocaux et égouttez le liquide des bocaux, en ne laissant que le caviar.
  10. Sur les œufs, déposez le beurre (il est préférable d'utiliser du beurre fondu), fermez les couvercles et conservez le caviar au réfrigérateur.

Que peut-on cuisiner à partir de carpes : Recettes

Soupe de poisson .

Soupe à la carpe

Pour cette recette, nous aurons besoin de presque toutes les parties du poisson :

  • tête, nageoires et queues - 500 g ;
  • carotte - 1 morceau de taille moyenne ;
  • pommes de terre - 3 pièces
  • laurier - 1 feuille ;
  • céleri - 1 botte ;
  • tomates - 2 pièces
  • vodka - 50 ml ;
  • sel, herbes et poivre - à votre convenance.

Préparation :

  1. Faites bouillir la tête du poisson et les autres parties (nageoire et queue) pendant environ 15 minutes.
  2. Ajoutez la feuille de laurier au bouillon, salez et poivrez si nécessaire.
  3. Ajoutez les herbes hachées. En plus du céleri, vous pouvez utiliser du persil et de l'aneth.
  4. Coupez les légumes en tranches aléatoires et mettez-les dans la marmite.
  5. Laissez mijoter la soupe pendant environ 15 minutes. Quelques minutes avant la cuisson, versez la vodka dans le bouillon.

Savourez une soupe délicieuse et saine !

Escalopes

Les escalopes de carpe commune sont toujours juteuses, riches et moelleuses.

Nous avons besoin :

  • carpe - 3 kg ;
  • pommes de terre - 2 morceaux de taille moyenne ;
  • oignon - 2 morceaux de taille moyenne :
  • laurier - 1 feuille ;
  • huile - 60 g ;
  • oignon vert - 5 pousses ;
  • sel, herbes et poivre au goût ;
  • farine - 80 g.

Préparation :

  1. Couper le poisson en morceaux. Séparez le filet de viande des os et mettez-le dans un bol séparé.
  2. Passez le poisson, les pommes de terre et l'oignon au hachoir.
  3. Mélangez le tout, assaisonnez de sel et de poivre si nécessaire.
  4. Ajoutez l'oignon (vert) finement haché et les feuilles de laurier hachées à la viande hachée.
  5. Formez des escalopes, roulez-les dans la farine et faites-les frire dans une poêle, en préchauffant l'huile.
Film : Comment cuisiner les escalopes de carpe Déplier

Balak

Cette méthode rend la viande riche et préserve toutes les substances précieuses qu'elle contient et qui sont importantes pour l'homme. Nous allons devoir préparer le poisson séché :

  • carpe - 5 kg ;
  • sucre - 80 g ;
  • sel - 300 gr.

Préparation :

  1. Retirez tous les viscères, l'arête, les arêtes et la pellicule du poisson.
  2. Coupez le filet en morceaux d'au moins 3 cm.
  3. Fendez le ventre de la carpe. Faites la coupe le long du corps. Roulez le poisson.
  4. Avant le séchage, disposez la chair du poisson en couches, recouvrez chaque couche de sucre et de sel. Mettez les morceaux préparés dans la chambre froide sous la presse et laissez-les là pendant trois jours.
  5. Sortez les morceaux d'aloyau et lavez-les.
  6. Passez un fil à travers les pièces (mieux vaut utiliser un fil de kapron) et suspendez-les pour les faire sécher.
  7. Laissez sécher à l'air libre pendant au moins 2 jours.

Faits intéressants

  1. Les carpes sont sensibles au temps, notamment à ses variations. Lorsque les conditions météorologiques se dégradent, le poisson descend au fond du réservoir et y attend un temps meilleur.
  2. En automne, comme les ours, les carpes vont dormir dans les trous du fond. Ils se réveillent au début du printemps lorsque le soleil commence à se réchauffer.
  3. Les carpes ont une excellente ouïe. Il reconnaît les bruits forts, un grincement ou un cliquetis. En entendant des voix incompréhensibles ou d'autres sources sonores, les poissons quittent rapidement l'habitat et s'éloignent vers des eaux plus profondes.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins d'information uniquement. Vérifiez auprès d'une personne compétente avant d'appliquer ces conseils. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies