Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Oignons bleus : avantages pour la santé et contre-indications

Il n'existe pas d'oignons naturels ayant une véritable couleur bleue. La couleur des variétés bleues varie du violet clair au presque noir, avec des nuances violettes et bleutées. Le goût est légèrement sucré. Mais les variétés cultivées dans un sol humide avec un manque de soleil sont plus pointues que le jaune de navet. Variétés douces : 'Yalta', 'Albina'. Ce dernier est cher en raison de son faible rendement et est extrêmement rare.



Quelle est la différence entre un oignon bleu et un oignon commun ?

Les principales différences sont dues à la différence de composition chimique :

Avantages et inconvénients des oignons bleus

  1. Les variétés bleues contiennent moins de potassium et pas de rubidium, ce qui ralentit légèrement le rythme cardiaque, tandis que les oignons, en grande quantité, peuvent entraîner une bradycardie.
  2. Les variétés bleues contiennent du fluorure, qui renforce l'émail des dents, mais sont contre-indiquées en cas d'excès de cet élément chimique dans l'eau potable.
  3. Les variétés bleues ont un effet plus doux du soufre, donc moins d'irritation du tube digestif.
  4. Les oignons violets contiennent plus de lutéine - ce qui minimise l'effet irritant sur la muqueuse gastro-intestinale - et épaissit légèrement le sang par rapport aux oignons.
  5. Les variétés violettes contiennent plus de fer, qui aide à transporter l'oxygène dans le sang.
  6. Les variétés plus foncées contiennent moins de vitamine B4, l'effet diurétique est donc plus faible que celui des variétés plus claires.

Autres différences :

  1. Il prend une teinte bleutée désagréable lorsqu'il est bouilli.
  2. Le profil de saveur est plus riche que celui de l'oignon commun, il peut donc être utilisé dans des sauces épicées non piquantes, idéales pour les fruits de mer, les sandwiches.
  3. Les oignons bleus sont plus exigeants en termes de conditions de stockage, s'il n'y a pas assez de chaleur ils seront superficiels, brûlants avec une amertume.
  4. Contrairement aux oignons ordinaires, la sensation en bouche caractéristique ne dure pas plus de 20 minutes.

Lequel est le plus sain

Le degré d'utilité dépend du but de l'utilisation :

  1. Maladies virales - les navets sont plus sains. L'exception est un mal de gorge purulent avec des lésions muqueuses considérables. Dans ce cas, n'utilisez que du violet clair, doux - 1 à 1 avec de l'huile et du miel.
  2. Maladies du foie de nature infectieuse, stéatose - toute variété de bleu - 1 part d'oignon et 3 parts de miel. Prenez des variétés douces. Les amers accélèrent l'élimination du liquide des hépatocytes.
  3. Prévention des maladies virales, des troubles gastro-intestinaux (processus de putréfaction, réduction de l'acidité des sécrétions digestives) - l'oignon bleu est préférable. Il renforce naturellement le système immunitaire, au lieu de remplacer son action. L'effet des oignons est similaire à celui d'un antibiotique - effet local, plus une accélération de l'élimination des phagocytes morts de l'organisme.
  4. Arythmie, pics de pression sanguine, troubles du SNC - seulement du bleu. Il présente une concentration plus faible en métaux de la première colonne du tableau de Mendeleïev, sans effet ionisant brutal comme dans le cas des oignons.
  5. Helminthiase, infections cutanées - oignons. Il est également plus efficace si la température est élevée ou si elle augmente par intermittence pendant 3 jours ou plus, car il y a moins de risques de fermentation dans le tractus gastro-intestinal. Stomatite, gingivite, herpès - 1 pour 1 avec du miel plus 1/3 d'alcool du total.
  6. Faiblesse, vertiges et autres symptômes de troubles cardiovasculaires et de carence en fer - oignon bleu. Pour augmenter l'efficacité, consommez de la viande maigre, du foie de porc ou de veau, du poisson.

Composition et calories

La teneur en calories des oignons bleus dépend de la teneur en saccharides du bulbe. La teneur moyenne en calories est de 40 kcal/100g. Dans les variétés sucrées et non sucrées, les calories peuvent dépasser la moyenne de 20 à 30 %. Dans les variétés de brûlure douce, les phytoncides décomposent les hydrates de carbone pendant la digestion, réduisant la valeur calorique de 30 à 40 %.

Les variétés d'oignons bleus contiennent les éléments chimiques et les substances bioactives suivants.

Vitamines :

  1. B4 : Accélération de l'excrétion des liquides dans l'intestin grêle, légère réduction de l'acidité dans le tube digestif (les propriétés sont évidentes lorsque le légume est consommé cru).
  2. B9 : Augmente la probabilité de conception, inhibe la synthèse de l'histamine, prostaglandines - soulage l'inflammation (se trouve en grande quantité, les concentrations augmentent lorsqu'elles sont frites, séchées).
  3. C : Renforcement de l'immunité, augmentation de l'efficacité de l'absorption du fer, accélération du métabolisme des fluides.
  4. E : Antioxydant puissant, ralentit les processus de vieillissement des cellules (concentration élevée).
  5. H : Accélération du métabolisme des protéines, prise de masse musculaire, augmentation de la densité des fibres musculaires myofibrillaires (faible concentration).
  6. K : Augmentation de la coagulation du sang, stimulation de la fonction hématopoïétique de la moelle osseuse (faible concentration).
  7. PP : Accélération du passage de l'influx nerveux dans le cortex cérébral, avec le phosphore et le magnésium, renforcement des parois des vaisseaux sanguins (contenu en faible quantité).

Les minéraux :

  1. Potassium : Ralentit le rythme cardiaque, accélère les processus métaboliques et répartit uniformément les substances dans le sang (concentration élevée).
  2. Calcium : Accélération du rythme cardiaque et des processus d'oxydation, renforcement du tissu osseux (contenu en petites quantités).
  3. Du fer : Fait partie des molécules qui transportent l'oxygène dans le sang (transferrine, hémoglobine), en grande quantité détruit le tissu osseux (faible concentration).
  4. Magnésium : Renforce les parois des vaisseaux sanguins, accélère le métabolisme des liquides, normalise les processus d'oxydoréduction (présent en petites quantités).
  5. Du soufre : Stimulation de l'absorption des acides aminés, atténuation ou stabilisation des fuites allergiques (en petites quantités).
  6. Fluorure : Renforcement de l'émail dentaire, neutralisation des effets ionisants du potassium, du rubidium (faible concentration).
  7. Le chrome : Réduit la température locale dans les zones d'inflammation, stabilise légèrement la glycémie, forme des bichromates toxiques avec le potassium et le rubidium (faible concentration).
  8. Zinc : En petites quantités, normalise le métabolisme des phospholipides, améliore la circulation sanguine dans les capillaires (faible concentration).

Les oignons bleus sont riches en lutéine, qui exerce une action bactéricide et tonique.

Quels sont les avantages pour la santé de l'oignon bleu ?

Avantages généraux pour la santé

L'oignon bleu possède les propriétés bénéfiques suivantes :

Quelle est l'utilité des oignons bleus

  1. Action immunomodulatrice, qui exclut l'apparition de maladies auto-immunes.
  2. Nettoyage doux des muqueuses - le pus s'accumule dans des amas non muqueux, qui sont excrétés par les selles, les muqueuses ne sont pas liquéfiées.
  3. Augmente l'élasticité de la peau, des vaisseaux sanguins.
  4. Soins du visage. Ne dessèche pas la peau en application externe - peut être utilisé pour nettoyer le visage, les masques ne rétrécissent pas la peau, les rides sont évitées.
  5. Protection contre les parasites. En cas d'infestation helminthique avancée, assurer une élimination uniforme des adultes et de leurs larves, minimiser les risques d'asphyxie.
  6. Augmente l'appétit.
  7. Accélérer la digestion des graisses animales.
  8. Éliminer la stagnation des sécrétions digestives qui ne sont pas causées par l'obstruction des conduits.
  9. Amélioration du bien-être.
  10. Normalisation de la transpiration.
  11. Stimulation de la distribution uniforme de l'oxygène dans le sang, les tissus.
  12. Effet sédatif léger, fortement augmenté en combinaison avec le miel.
  13. Augmentent la résistance et l'élasticité de l'émail des dents, réduisant ainsi sa vulnérabilité aux acides organiques.
  14. Réduire les effets néfastes de l'acide lactique sur les fibres musculaires après leur surmenage.
  15. Normalisation du poids corporel.
  16. Destruction des petites plaques de cholestérol avec leur excrétion ultérieure dans l'urine.
  17. Accélération de la régénération des cellules du foie.

Pour les femmes

Les oignons bleus augmentent la libido et la fonction de reproduction grâce à une combinaison d'acide folique, de soufre et de chrome.

Autres propriétés bénéfiques pour le corps féminin :

  1. Normalisation du poids corporel pendant les changements hormonaux cycliques.
  2. Allégement des symptômes de la ménopause par une utilisation systématique.
  3. Amélioration de l'élasticité de la peau, de son élasticité, normalisation de son équilibre acido-alcalin, tant au niveau externe qu'interne.
  4. Ralentir la formation des dépôts de cellulite.
  5. Accélérer la croissance des cheveux et des ongles.
  6. Réduire l'intensité de la douleur pendant les menstruations.
  7. Favorise l'élasticité des cordes vocales (lutéine).

Pour les hommes

Le principal avantage des oignons bleus pour les hommes est le renforcement du tissu osseux. Une utilisation quotidienne et une activité physique modérée permettront de gagner en masse musculaire. Une utilisation systématique réduit la probabilité de maladies de la prostate. S'il n'y a pas de contre-indications, la consommation de 1 à 2 bulbes par jour peut permettre de se débarrasser de l'urétrite dans ses premiers stades.

Les variétés bleues améliorent indirectement la puissance, réduisent l'inflammation, renforcent les vaisseaux sanguins et améliorent la circulation sanguine dans les corps caverneux. Pour améliorer la fonction érectile, il faut consommer au moins 2 oignons crus moyens par jour.

Pendant la grossesse

La principale fonction des oignons bleus pendant la grossesse est de normaliser l'équilibre entre l'œstradiol et la progestérone. L'association du potassium, du calcium et de la vitamine B9 permet à l'utérus de conserver un tonus optimal pendant le trimestre correspondant.

Autres propriétés :

  • Renforcement du squelette du fœtus ;
  • minimisant le gonflement des membres, le visage de la mère ;
  • le maintien de l'équilibre des fluides ;
  • en éliminant les phénomènes dyspeptiques typiques de cette période ;
  • Prévenir l'apparition de vergetures post-partum.

Pendant l'allaitement

Les composants passent dans le lait de la mère. Par conséquent, l'immunité du bébé est renforcée. L'appétit naturel permet une transition plus rapide vers l'alimentation et garantit que le développement physique et mental de l'enfant n'est pas retardé.

Les variétés d'oignons bleus garantissent que tous les nutriments nécessaires sont reçus à temps par le lait de la mère, ce qui est bon pour minimiser le risque de diathèse, la croissance opportune des dents de lait avec un minimum de douleur.

Vidéo : Quels sont les légumes que vous pouvez manger pendant l'allaitement ? Développez

Pour les enfants

Les enfants peuvent manger des oignons bleus crus à partir de 3 ans, bouillis à partir d'un an. L'effet principal est la résistance aux maladies ou à leur forme rapide et légère. Les phytoncides adaptent les muqueuses aux stimuli externes et renforcent les fonctions de protection.

La consommation systématique d'oignons bleus en petites quantités minimise la probabilité de constipation chez les enfants. La microflore intestinale est stabilisée dès le plus jeune âge, ce qui garantit une efficacité élevée de l'absorption des nutriments contenus dans les aliments et un faible risque d'intoxication alimentaire.

Les enfants qui consomment des oignons crus dès leur plus jeune âge ne sont pas sensibles aux infections par helminthes ni aux maxillites. Les helminthes extra-intestinaux font exception : dirofilaria, anthrax, ankylostoma, toxocara. Dans ces infections helminthiques, l'utilisation des oignons n'est indiquée qu'après un traitement complet.

L'oignon râpé avec le jaune d'œuf cru élimine la manifestation de la faiblesse de l'avitaminose. Si vous écoutez l'enfant, l'équilibre vitaminique est rétabli en une semaine, et les effets de l'avitaminose éliminés en 7-10 jours.

Pour la perte de poids

L'oignon bleu accélère les processus métaboliques dans le corps, ce qui augmente l'appétit. L'effet amincissant est dû à la combustion des graisses. Une alimentation équilibrée est nécessaire pour éviter l'épuisement. Poisson, poulet, betterave, carottes, ananas, sarrasin et produits laitiers allégés doivent figurer au menu. Le pain de seigle et les oignons ne doivent pas être associés à des produits laitiers, car des brûlures d'estomac se produisent. Il est important de faire de l'exercice avec modération et de ne pas perdre du poids trop rapidement. Cela entraîne la destruction de la muqueuse gastro-intestinale, des vergetures sur la peau et un développement musculaire disproportionné.

Un massage anticellulite peut être appliqué aux zones à problèmes. Râpez 1 bulbe moyen sur une râpe fine. Ajouter 1 cuillère à café de miel, chauffer au bain-marie. Fouetter 1 jaune d'œuf pour obtenir une mousse. Ajouter graduellement au mélange, en remuant rapidement. La crème de massage anticellulite ne se contente pas d'éliminer uniformément les dépôts, elle enrichit également la peau en vitamines et fait disparaître la "chair de poule". Masser en mouvements circulaires pendant 2 minutes au maximum. Rincez à l'eau chaude bouillie. Si la peau est sèche, ajoutez une cuillère à soupe de vaseline au mélange. Conservez la crème au réfrigérateur. Il est suffisant pour 4 séances sur des cuisses de 90 cm. Lors du massage, la peau doit absorber complètement le mélange. Des dépôts sombres peuvent rester sur les mains comme épithélium mort. Frottez bien la zone avec les paumes de vos mains avant de l'appliquer. La peau "dira" elle-même la quantité de crème à appliquer. Après avoir massé avec les index, il faut à nouveau utiliser les paumes.

La nourriture doit être savoureuse et ne doit pas être difficile à digérer. Prenez un verre de gruau de sarrasin, 200 g de filet de poulet, 300 g de bâtonnets de crabe, 2 gros oignons pour 1 litre d'eau froide. Porter à ébullition le gruau de sarrasin et la viande coupée en morceaux quelconques, mettre sur le feu minimum, porter à ébullition et ajouter les oignons hachés. Faire cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre. Assaisonnez avec du sel. Ajoutez les bâtonnets de crabe et portez à ébullition. Ajoutez 1 cuillère à soupe de persil haché, 1 cuillère à café d'aneth. Éteignez.

Utilisation en médecine populaire

Les oignons bleus sont utilisés en médecine populaire pour éliminer les cloques et les pustules, la toux et les rhumes.

L'utilisation des oignons bleus dans la médecine traditionnelle

  1. Portez un verre de miel à ébullition dans un bain-marie. Réduire en pulpe 1 kg d'oignons épluchés, verser du miel bouillant. Laissez refroidir. Utilisez le mélange pendant 2 jours pour le mal de gorge et la toux sèche. Il est également efficace pour éliminer les furoncles. Mettez un coton, fixez avec un sparadrap.
  2. Mélanger la pulpe d'oignon et le beurre fondu dans une proportion de 1 pour 1. Appliquez sur les pieds pendant 5 à 7 minutes. Le mélange est efficace pour la peau durcie des pieds et les cors. Ne pas utiliser plus d'une fois par jour. Laver à l'eau chaude sans savon. Après application, ne laisse pas de film gras.
  3. Mélangez 3 cuillères à soupe de purée d'oignons avec 1 cuillère à soupe de purée d'aloès. Laissez reposer pendant 6-8 heures, en remuant toutes les heures. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de zeste de citron moulu et du miel confit. Infuser pendant 2 jours, en remuant toutes les 6 heures. Appliquez le mélange en une couche très fine. Ne pas utiliser en cas de pustules internes ou d'empoisonnement du sang. A utiliser avec précaution sur le visage car des brûlures peuvent se produire.

Inhalation
Prenez 1 kg d'oignons crus dans 3 litres d'eau froide. Infuser 10-12 heures. Portez à ébullition. Ajouter 4-6 feuilles de laurier, 5 cuillères à soupe de plantain. A utiliser en cas de toux de nature infectieuse. Respirez pendant 30 secondes au maximum. Le mélange peut être utilisé pour les bains de pieds comme un agent antifongique puissant.

Pour une compresse froide
Faites cuire les oignons non épluchés dans un four. Versez le chaud dans un bol. Écraser et ajouter 2 cuillères à soupe de moutarde pour 1 kg. Placez-les dans un sac en plastique, enveloppez-les dans 2 ou 3 serviettes en lin et placez-les sur le dos. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans - risque d'asphyxie. Le mélange refroidi peut être utilisé pour traiter les maladies infectieuses de la peau. Ajoutez 6 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe de vaseline et malaxez lorsque des pustules apparaissent.

Inconvénients et contre-indications

Les variétés bleues, contrairement aux jaunes, ne brûlent pas autant les muqueuses. Cet effet ne peut être obtenu qu'en mangeant au moins deux bulbes de ce légume chaque jour et en évitant les aliments gras ou carnés dans son alimentation. Les variétés violettes augmentent également l'acidité du sang et du système digestif. L'abus de salades à base d'oignons et de choux augmente les chances de fermentation des fibres difficiles à briser, ce qui peut entraîner une dysbiose de grade 2, 4. Les variétés foncées provoquent des flatulences, il ne faut donc pas les associer aux légumineuses.

Les oignons bleus ne doivent pas être utilisés pour les conditions et maladies suivantes :

  • ulcères, gastrite, colite spasmodique ;
  • obstruction partielle ou complète des intestins ;
  • calculs biliaires, calculs rénaux ;
  • Maladies rénales non infectieuses ;
  • les maladies aiguës du foie et du pancréas ;
  • les helminthes extra-intestinaux ;
  • insuffisance cardiaque et rénale ;
  • une grande sensibilité des muqueuses ;
  • allergies.

Important ! Les oignons secs sont contre-indiqués en cas de ralentissement du rythme cardiaque, d'hypotension et de fragilité osseuse. Pour réduire la concentration de potassium dans le sang, ajoutez de l'acide citrique aux plats, mangez plus de poissons de mer, d'algues. Ce dernier se marie bien avec les variétés bleues.

Comment choisir et stocker

Si un lot d'oignons dégage une mauvaise odeur, n'envisagez même pas cette option. Les oignons doivent être secs dans la boîte. La peau doit se détacher librement, en produisant un bruissement uniforme. Il ne doit pas y avoir d'humidité en dessous.

Comment choisir et conserver les oignons bleus

Choisissez des bulbes de densité moyenne. Les oignons trop épais et secs indiquent une récolte de l'année dernière, mais ceux qui sont gros et humides indiquent qu'ils ont été arrosés progressivement. Les queues doivent être complètement sèches. Il ne doit pas y avoir de ressort entre la queue et l'ampoule. La queue de cheval doit se transformer en bulbe en douceur. S'il y a une compaction importante près de la racine et de la queue, l'oignon a été planté pour être semé. Cela signifie qu'il y aura un milieu boisé.

Les oignons peu profonds, parfaitement séchés, à l'odeur légèrement piquante, se conservent longtemps, mais ils présentent une certaine amertume. Petites, parfaitement séchées, avec une odeur épicée, ont une forte concentration de fructose. Sweet est idéal pour les conserves, pour les enfants, pour les sandwichs au poisson. Elle doit être maintenue en suspension. Contrairement à toutes les affirmations, il se conservera dans un endroit sec à 18-25°C jusqu'au printemps. Les oignons doux de taille moyenne se conservent mieux dans une couronne ou dans une boîte en carton près d'un convecteur. S'il commence à se dessécher, mettez 200 ml d'eau sur le convecteur pendant la nuit, en le changeant toutes les 24 heures. N'empilez que des oignons parfaitement secs, sinon les couches intermédiaires et inférieures vont germer.

Ne pas stocker la matière première à proximité de sources de chaleur humide. Les oignons doux aiment le stockage autonome. Ils ne doivent pas être stockés avec de l'ail car ils germent rapidement. Les oignons doux commencent à pourrir au milieu, les couches supérieures devenant dures. Au réfrigérateur, le légume perd sa douceur et devient dur. Les oignons se sont révélés excellents dans les sauces aux prunes et aux tomates congelées. Il enlève l'amertume des mélanges de légumes qui incluent des poivrons.

Que peut-on faire avec des oignons bleus : recettes

Les oignons bleus sont inclus dans les entrées, les sauces, les salades, les ragoûts s'ils doivent être adoucis.

Plat de poisson

Si le hareng n'est pas d'abord frais, sa saveur spécifique peut être voilée comme suit. Passez le maïs bouilli ou en boîte dans le hachoir à viande. Réduisez l'oignon en purée. Mettez les filets de hareng, l'oignon, le maïs, les œufs durs coupés en fines rondelles, le fromage râpé et recouvrez toutes les couches de mayonnaise. Coupez les œufs en fines rondelles et étalez la mayonnaise sur toutes les couches. Râper 1 kg de betterave bouillie sur une râpe à gros grains. Coupez 0,5 kg de filets de hareng en julienne et 200-300 g d'oignon en grosses lamelles. Ne pas saler, le hareng absorbera le sel. Ajoutez la mayonnaise.

Pâtes pour sandwichs

Prenez 1 oignon moyen, 1 cuillère à soupe d'aneth finement haché, 2 cuillères à soupe de mayonnaise, du sel au goût, pour 200g de caillé. Répartir les pâtes sur les tranches de pain. Mettez des rondelles de tomates et des tranches de poivrons. Vous pouvez faire cuire le pain avec ces pâtes. Coupez le pain comme un hot-dog. Fond avec des pâtes, puis des saucisses ou des saucisses fumées, des pâtes, des poivrons, des pâtes, des bâtonnets de crabe. Versez une grande quantité de pâtes sur le dessus et faites cuire. Il est préférable de râper du fromage à pâte dure pour la cuisson. Le fromage blanc ne fond pas bien. Si le fromage est allégé, ajouter (4 cuillères à soupe de mayonnaise et la bouillie de 2 oignons pour 200g de fromage râpé). Si vous utilisez du fromage râpé, faites cuire le pain au four, enveloppé d'une couche de papier d'aluminium. Badigeonnez uniformément le dessus du pain d'une fine couche de beurre.

Coupez un morceau de bœuf de 3 cm x 4 cm, d'une épaisseur de 1,5 cm, et battez-le. Une fois battu, il devrait doubler de volume. Mélangez 1 kg de poisson gras haché avec 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe de semoule. Répartir sur le bœuf haché. Couper 0,5 kg d'oignon épluché en julienne grossière et en parsemer le hachis. Roulez en un rouleau serré et fixez-le avec des cure-dents. Enveloppez-les dans 3 ou 4 couches de papier d'aluminium. Faites cuire pendant 40 à 50 minutes à une température ne dépassant pas 140. Le rouleau devrait ressortir juteux. Déballez-la une fois qu'elle a complètement refroidi. Si le hachis est très gras, râper 400 g de fromage à pâte non dure pour 1 kg. Étalez le rouleau de pommes de terre pendant qu'il est encore chaud.

Sauce pour les gâteaux de pommes de terre

Coupez 1 kg d'oignon épluché en rondelles. Faire sauter dans une grande quantité de beurre (environ 400g). Ajoutez 300g de poivrons hachés et 0,5kg de champignons aux oignons mi-cuits. Braiser jusqu'à ce que la viande soit tendre et assaisonner avec du sel. Mettez au préalable les champignons blanchis dans une passoire, sinon l'eau restante ramollit les légumes.

Comment mariner les oignons bleus

Pour la marinade, il est préférable de prendre de petits oignons, en veillant à ce que le milieu ne soit pas dur. Il ne doit pas y avoir d'espace significatif entre les plaques.

Comment mariner les oignons bleus

  1. Épluchez et lavez les bulbes et placez-les de manière hermétique dans un bocal propre. Un bocal d'un litre est préférable. Pour 1 litre d'oignons, prenez 100 ml de vinaigre, 4 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de sel (incomplet). Versez l'eau bouillante sur les oignons. Stérilisez pendant 5 minutes à partir du moment où le sirop bout dans le bocal. Après 12-16 heures, mettez-le dans un endroit frais et sombre. Dans le réfrigérateur, les oignons marinés perdent le raffinement de leur goût. La durée de conservation est de 2 ans. A utiliser dans les 2 à 2,5 mois.
  2. Oignons pelés lavés et coupés en grosses rondelles. Au fond du bocal, placez des feuilles de groseille et de cerise (5-7 morceaux chacune). Placez une couche d'oignon, de cerises dénoyautées, d'oignon et de groseilles dans le bocal. Recouvrez la couche avec les cerises. Pour 1 l prenez 5 cuillères à soupe de sucre, 50 ml de vinaigre. S'il est calculé pour des salades de betteraves, ne pas ajouter de sel. Pour les sandwichs, 1 cuillère à soupe de sel (incomplet) suffit. Stérilisez pendant 10 minutes à partir du point d'ébullition du sirop. La durée de conservation est de 1 an. Prêt à être utilisé après 1,5 mois.

Les oignons bleus peuvent-ils être frits ?

Lorsqu'ils sont frits, ils ont meilleur goût que les oignons et rappellent un peu les champignons de Paris. Faites revenir les oignons dans un peu de graisse à feu doux. Éponger la poêle à frire. Versez l'huile de tournesol ou d'olive et attendez que ça bouille. Placez les oignons hachés. Les graisses animales ne conviennent pas aux oignons bleus. Très bon avec du beurre.

Si les oignons approchent de la fin de leur durée de conservation, ils peuvent être cuits à l'étouffée dans beaucoup de beurre ou de pâte à tartiner. Réfrigérer, verser dans un récipient et congeler. Pour la congélation, il est préférable d'utiliser des récipients en acier inoxydable et de les étendre. Le beurre dégage un goût particulier avec le temps. Si vous congelez des oignons cuits ou frits dans des graisses végétales, vous pouvez y ajouter beaucoup d'herbes hachées. Cela préserve parfaitement la fraîcheur de l'arôme et de la saveur. Pour la friture dans la graisse végétale, il est préférable de couper les oignons en gros morceaux pour qu'ils ne brûlent pas et deviennent croustillants et succulents, mais pour la friture dans le beurre, il faut les couper en très petits morceaux.

Vidéo : 5 recettes pour ceux qui ne savent pas quoi faire des oignons Développez

Faits intéressants sur les oignons

  1. Les substances les plus utiles se trouvent dans la couche supérieure. Même s'ils sont durs, vous ne devez pas les jeter ! On peut les éliminer en les blanchissant.
  2. La douceur et l'amertume ne dépendent pas tant de la variété que du sol dans lequel elle a été cultivée, de la quantité de précipitations pendant la saison, des fluctuations de la température moyenne quotidienne.
  3. Les variétés foncées sont le résultat du croisement d'oignons espagnols et portugais. Pour une expression maximale de toutes ses propriétés gustatives et médicinales, il doit être cultivé sur un sol pierreux avec une couche fertile de 30 cm maximum. Les pierres dégagent de la chaleur la nuit, ce qui permet une végétation homogène pendant 24 heures.
  4. Fertilisez le sol avec du fumier de volaille, de la paille et du fumier de bovins à parts égales. Cet engrais se décompose lentement, ce qui empêche les bulbes de pourrir et maintient le sol chaud.
  5. Il est préférable de ne pas prendre les variétés amères pour la conservation. Après le trempage, l'arôme de l'oignon s'intensifie et le bouquet de saveurs spécifiques disparaît. Dans ce cas, prenez 0,5 l de jus de cerise et de prune chacun, une tasse de sucre, 150 ml de vinaigre et 1 cuillère à soupe de sel pour la marinade. Assez de marinade pour des bocaux de 3 à 4 litres, en fonction de la façon dont les oignons l'absorberont. Portez la marinade à ébullition à feu doux, en remuant de temps en temps. Ne remplissez pas trop les bocaux. Les oignons peuvent absorber beaucoup la marinade et augmenter de volume. Stériliser pendant 10-12 minutes, utiliser après un mois. La durée de conservation est d'un an.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies