Combien peut-on manger d'avocats par jour ?
Fruit insolite, exotique et très sain, l'avocat ne fait pas grande impression au premier abord. Et aussi au second regard. Traditionnellement, on s'attend à ce que les fruits tropicaux soient de couleurs vives, de formes ou de tailles variées. L'avocat ressemble plutôt à une poire vert foncé légèrement ratatinée. Mais à l'intérieur se trouve un trésor de nutriments et, pour ceux qui ont le sens de l'excellence culinaire, ce fruit tropical constitue un excellent accompagnement pour de nombreux plats grâce à sa saveur riche et à sa haute valeur nutritionnelle.
- L'invité exotique
- Un peu d'histoire
- Composition et avantages
- Utilisation cosmétique
- Cuisine
- Sauce mexicaine
- Salade de crevettes
- Sandwichs
- Comment choisir un avocat mûr dans un magasin ?
- Comment les éplucher correctement
- Combien d'avocats par jour ?
- Il est bon de manger le soir et à jeun.
- Je peux manger des avocats noircis ?
- Le noyau et la croûte peuvent-ils être consommés ?
- Peut-on faire frire les avocats ?
- Comment manger des avocats ?
- Que se passe-t-il si vous mangez un avocat tous les jours ?
- Contre-indications
Le fruit exotique
L'avocat est biologiquement apparenté à la famille des lauriers, ce qui est indiqué par la couleur et la forme de ses feuilles. C'est un arbre à feuilles persistantes qui atteint une hauteur de 20 mètres et dont les branches sont étalées. Le bois est apprécié comme un matériau malléable et très efficace pour les meubles. Les feuilles, la peau des fruits et le noyau sont toxiques. Pour les humains, une telle dégustation se transforme en un grave malaise gastrique ; pour les animaux, la plante est mortelle. Mais ils ne sont pas non plus impatients d'y goûter, suivant leur instinct. La récolte est abondante ; 150-200 kg de fruits par arbre adulte. Ils sont extrêmement prisés par les habitants. Pour leur valeur nutritionnelle et leur faible coût, ils sont appelés "lait des pauvres". Pour certains pays, l'exportation d'avocats représente un poste important de recettes publiques. Le Mexique, le Chili, l'Indonésie et la Colombie sont considérés comme les leaders de la culture et de la vente du produit à l'étranger. Cette plante est typique de la plupart des régions tropicales et subtropicales.
Un peu d'histoire
L'avocat a été cultivé pour la première fois il y a très longtemps, au 3e millénaire avant J.-C. Les Aztèques lui ont donné le nom approprié d'avocat. Les Aztèques ont donné à ce fruit le nom approprié d'ahuacatl, qui signifie "huile de la forêt". La chair du fruit mûr contient beaucoup d'éléments beurrés et a le goût d'une crème onctueuse avec un léger soupçon d'herbes fraîches et un arrière-goût de noix. Le fruit non mûr conserve le goût d'une poire ou d'un potiron à moitié vert. Il en existe près de 400 variétés, qui varient en goût et en taille. La taille des fruits varie de 50 grammes à 1,8 kg. Ils sont tout aussi appréciés pour leur valeur culinaire que cosmétique. Dans le premier cas, on utilise la pulpe, dans le second - l'huile qui en est issue.
Intéressant : Même dans les temps anciens, il a été établi qu'il était interdit de donner des fruits frais aux mères qui allaitent, car ils provoquent des maux d'estomac et des coliques chez les nouveau-nés.
Composition et avantages
Ce fruit contient un certain nombre d'éléments importants pour la santé. Parmi eux :
- phytostérols ;
- des antioxydants ;
- vitamines K, C, D, groupe B ;
- le campestérol ;
- huile grasse ;
- acides organiques ;
- les purines ;
- carnitine ;
- la biotine ;
- la niacine ;
- le glutathion ;
- les sucres de fruits ;
- fibre ;
- nickel ;
- le calcium ;
- le bore ;
- le magnésium ;
- cuivre ;
- le manganèse ;
- le cobalt.
La valeur calorique du produit est élevée, entre 160 et 201 kcal pour 100 g de produit. Cela varie en fonction du mode de cuisson.
Cela vaut la peine de s'en souvenir : En raison de sa forte teneur en phytostérols, l'avocat est considéré comme un produit féminin. Son utilisation démesurée du sexe masculin peut provoquer une diminution de la production de testostérone et une baisse de la libido.
Pour les deux sexes, l'inclusion de ce fruit dans le menu présente un avantage indéniable :
- Activation de l'activité cérébrale.
- Augmentation de la capacité de travail.
- Concentration de l'attention.
- Réduire le syndrome de fatigue chronique.
- Normalisation de l'appareil gastro-intestinal.
- Réduire le risque de maladie cardiovasculaire, de cancer, de maladie vasculaire.
- Ralentir le processus de vieillissement, grâce à une forte concentration de vitamine E.
- Protection contre le stress, renforcement du système nerveux.
Le produit est recommandé aux hommes pour prévenir le développement de l'adénome de la prostate, pour rester en forme et comme source de graisses végétales.
Pour les femmes, la teneur élevée en acide folique, qui est essentiel pendant la conception et l'accouchement, est plus importante. Il peut également être utile aux femmes âgées pour conserver leur apparence jeune et leur beauté. Le magnésium et le magnésium agissent ensemble pour stabiliser le système nerveux et améliorer la résistance au stress.
Ses applications cosmétiques
L'huile, qui représente près de 40% de la pulpe, est utilisée. Elle est classée comme une huile de base, à utiliser pure ou comme base pour les mélanges de massage. Il est obtenu par pression à froid et le produit conserve un léger parfum d'herbes avec une note de noix, ainsi que des vitamines, des minéraux et d'autres substances biologiquement actives. Il est considéré comme un excellent produit de soin de la peau et un puissant aphrodisiaque.
Applications culinaires
L'huile raffinée est beaucoup moins chère que l'huile extra-vierge, mais elle se conserve plus longtemps et acquiert d'excellentes caractéristiques gustatives. Elle est utilisée au même niveau que les autres huiles végétales, contient beaucoup de graisses facilement digestibles, des vitamines essentielles et peut remplacer la viande et les œufs en termes de nutrition. Il en va de même pour le fruit de l'avocat sous forme crue.
Dans de nombreux pays où le fruit est cultivé, il est utilisé dans les soupes froides, les salades, les accompagnements de viande, les sauces, les desserts et même les milk-shakes. Chaque région a ses propres secrets de fabrication.
Sauce mexicaine
La sauce guacamole est considérée comme la recette la plus connue. Il est à base de pulpe d'avocat mûre réduite en purée avec du jus de citron vert, du sel, des épices et des légumes finement hachés. Il existe plusieurs façons de préparer ce plat et il peut être préparé de différentes manières pour répondre à des goûts différents. Servi avec des chips de maïs, du pain pita légèrement grillé ou du pain pita.
Salade de crevettes
Comme le fruit n'est pas sucré mais riche en saveur, il se marie parfaitement avec la viande et les fruits de mer. Si vous mélangez de l'avocat coupé en petits cubes, 2 gousses d'ail et une tige de basilic, 1 concombre et 300 g de crevettes décortiquées et légèrement frites, vous obtenez une salade légère et nutritive au goût piquant. Versez le jus de citron sur le mélange et ajoutez quelques gouttes d'huile végétale. Laissez reposer pendant 5-10 minutes et servez avec des tranches de pain blanc grillé.
Sandwichs
Cuits rapidement, ils ont un aspect spectaculaire sur la table de fête, mais n'apportent pas de calories et de centimètres supplémentaires dans les zones à problèmes. Processus de cuisson :
- Faire légèrement griller de fines tranches de pain ;
- Mélanger l'ail, la pulpe d'avocat, le persil haché et le jus d'un quart de citron ;
- Assaisonnez avec du sel et un peu d'épices chaudes ;
- Fouettez le mélange à l'aide d'un mixeur ;
- tartinez sur du pain et appréciez la saveur.
Idéal pour le petit-déjeuner ou comme en-cas froid lors d'une fête conviviale.
Comment choisir un avocat mûr au magasin ?
Le fruit doit être modérément mou et facile à presser. Préférez un fruit à la couleur uniforme et à l'écorce intacte. La pierre doit produire des picotements lorsque vous la secouez, ce qui peut être facilement ressenti avec les doigts. La zone de la tige doit également être légèrement pressée. Une goutte de jus huileux devrait être libérée.
Malheureusement, il est presque impossible de trouver un fruit entièrement mûr dans le commerce. Leur transport est plus rentable lorsqu'ils ne sont pas mûrs. Et ces avocats ne développent pas pleinement leur saveur. Pour amener le fruit à la perfection, vous pouvez :
- Mettez-le dans un sac en papier avec une pomme ou une banane mûre, qui émet un gaz éthylène absolument inoffensif pour la santé, mais qui stimule bien le processus de maturation.
- Les fruits, enveloppés dans une feuille d'aluminium, sont placés dans un four à 200 degrés pendant 7 à 10 minutes.
- Placez l'assiette avec l'avocat recouverte d'une serviette dans le micro-ondes pendant une demi-minute.
Ces astuces permettront d'adoucir le contenu intérieur et de faire ressortir la saveur.
Comment le peler correctement
Seule la chair est comestible, mais la peau et le noyau contiennent une substance toxique qui peut provoquer des troubles de l'estomac. Pour éplucher le fruit rapidement et joliment, on le coupe dans le sens de la longueur et on tourne les moitiés dans des directions opposées. Ils s'ouvrent facilement, laissant un trou dans l'un d'eux. Tapotez-la avec la pointe d'un couteau, tournez-la un peu sur le côté et retirez-la de la pulpe. La peau peut être coupée en fins copeaux, mais il est plus facile de retirer la chair avec une cuillère à soupe.
Conservez les moitiés pelées à l'air libre pendant une longue période ; elles deviendront rapidement plus foncées, tout comme une banane ou une pomme. Un filet de jus de citron sur la chair fera l'affaire.
Combien d'avocats pouvez-vous manger par jour ?
Le produit est très calorique, presque égal à la viande et aux œufs, avec un pourcentage élevé de protéines et de graisses végétales. Si vous ne voulez pas prendre du poids rapidement, vous devez vous limiter à un demi-fruit ou à un petit fruit par jour. La dose optimale est de 100 g de fruits frais par jour.
Attention : ce produit est considéré comme inhabituel pour les habitants du continent européen et peut provoquer une allergie s'il est consommé en grandes quantités.
Pour les adultes qui font des efforts physiques importants, vous pouvez augmenter la quantité d'avocat à 2 petits avocats par jour.
Puis-je les manger au coucher et à jeun ?
La chair du fruit est très douce, sans acides agressifs et n'est pas en mesure de nuire aux muqueuses, de sorte qu'au petit-déjeuner, elle n'est pas seulement acceptable, mais recommandée par les nutritionnistes comme pâte, dans des sandwichs ou une salade légère avec du blanc de poulet et des légumes.
Ce fruit exotique peut également être consommé le soir, car il est riche en graisses mais facile à digérer et n'a pas la mauvaise habitude de se déposer sous forme de rouleaux sur les flancs et les cuisses.
On peut manger un avocat noirci ?
Cela dépend de ce dont vous parlez. Si la surface de l'avocat coupé est noircie, ce n'est pas grave, c'est juste de l'oxydation. S'il est descendu jusqu'à la chair, il y a des chances qu'il ait mal tourné, et il vaut mieux ne pas prendre de risques.
Peut-on manger le noyau et la croûte ?
Ces parties du fruit ne sont pas comestibles. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer des remèdes médicinaux à usage externe. Ainsi, la pierre concassée fait partie des remèdes populaires contre les tumeurs, aide à combattre les pellicules, est efficace comme analgésique dans la pommade pour les articulations. Il y a dans sa composition une toxine fongicide qui provoque des troubles digestifs. On ne peut pas être empoisonné par le noyau aussi bien que par la croûte, mais on peut avoir quelques heures désagréables.
Peut-on faire frire un avocat
Il est très savoureux et un peu inhabituel pour ceux qui ne sont pas habitués au goût des fruits tropicaux. Lorsqu'elle est frite, la chair devient crémeuse, il est donc conseillé de la paner. Ce plat se marie bien avec les sauces piquantes à base de piment. Faites frire les tranches dans l'œuf et la chapelure dans l'huile bouillante pendant 2-3 minutes maximum. Ensuite, mettez-les sur une serviette pour enlever l'excès de graisse et couvrez-les d'une feuille d'aluminium. Servez chaud.
Comment manger un avocat
La saveur non sucrée du fruit ouvre de nombreuses possibilités de combinaison. Il se marie bien avec la viande, le poisson, les fruits de mer et d'autres légumes. Il se marie également bien avec les épices, le pain et les jus de fruits et de légumes lors de la préparation de smoothies. L'ail, le jus de citron vert et les herbes sont considérés comme des ajouts classiques à la pulpe du fruit.
Que se passe-t-il si vous mangez un avocat tous les jours ?
Les avocats sont l'un des aliments que vous pouvez inclure sans risque dans votre menu quotidien. Si vous vous en tenez aux 100g recommandés. par jour, les bénéfices de sa consommation se feront sentir assez rapidement :
- les systèmes nerveux et cardiovasculaire seront renforcés ;
- l'immunité et les performances s'amélioreront ;
- L'humeur s'améliorera ;
- la goutte diminuera ;
- Le gonflement va disparaître ;
- la résistance du corps au cancer sera renforcée ;
- et augmenter la libido.
Ce fruit est riche en vitamines et oligo-éléments, ce qui signifie que leur carence dans l'inclusion quotidienne du produit dans le régime alimentaire n'est pas menacée.
Contre-indications à l'utilisation
Ils sont très peu nombreux, mais ils sont là. Ainsi, le fruit est immédiatement retiré de l'alimentation au moindre signe d'allergie ou d'intolérance individuelle, avec une diarrhée chronique, une réaction vive aux agrumes. Manger trop d'avocats, sous quelque forme que ce soit, peut provoquer des troubles de l'estomac.
Ce fruit tropical savoureux et sain gagne progressivement du terrain, et pas seulement auprès des amateurs de santé. Il est reconnu et recherché dans les rayons à l'approche des fêtes et par curiosité, et après avoir essayé quelques recettes parmi les plus réussies, l'avocat fait partie du menu quotidien, heureux de rendre hommage à ses bienfaits et à son goût inhabituellement attirant.
«Important : toutes les informations sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement à des fins uniquement. Demandez l'avis de votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."