Combien de petits pois faut-il pour 1, 2, 3, 4 ou 5 litres de soupe ?
La soupe aux pois occupe une place d'honneur dans les livres de cuisine de nombreuses ménagères. Il est facile à préparer, rassasie rapidement et sa variété de saveurs plaira à tous les gourmets. La soupe a une consistance différente, dense ou moins dense, et différents ingrédients peuvent être ajoutés, par exemple des pommes de terre. C'est le choix de la recette qui détermine le nombre de pois à prendre pour un certain volume de liquide.
Les propriétés des pois
Les pois sont considérés comme étant à la fois abordables et précieux sur le plan nutritionnel. Son pays d'origine est l'Asie du Sud-Ouest, où les haricots sont cultivés et consommés depuis l'âge de pierre. Mais il est également connu et apprécié depuis des siècles dans la partie européenne. Les pois ont un tableau de Mendeleïev presque complet et peuvent facilement remplacer la viande dans sa valeur nutritionnelle. La valeur calorique des pois crus est de 55 kcal pour 100 grammes ; l'indicateur est plus élevé de 5 unités lorsqu'ils sont bouillis. Les pois cassés sont les plus fréquemment utilisés car ils cuisent mieux et plus vite. Ceci est particulièrement important lorsqu'une consistance de purée est requise.
Les pois eux-mêmes sont assez denses et perdent presque toute leur humidité en séchant. Pour préparer la soupe, l'ingrédient principal est donc mis à tremper pendant 4 à 6 heures dans de l'eau froide. Dans ce cas, son volume augmente de 2 à 2,5 fois. Ceci est définitivement pris en compte lors du calcul du produit pour le premier cours.
Tout d'abord, 2 indicateurs de base sont déterminés : la présence d'ingrédients supplémentaires et le niveau de densité souhaité. S'il n'y aura pas de pommes de terre ni d'autres légumes, et que vous voulez faire une purée de soupe complète, prenez 1 tasse de haricots sans coulisse par litre de bouillon ou d'eau. Si vous avez des légumes et que vous voulez cuisiner une version plus légère du plat, la quantité de petits pois est de 3/4 de tasse. Cela dépend en grande partie de la qualité du produit lui-même. Il existe des variétés qui sont cuites instantanément et d'autres qui restent sous forme de moitiés. Un autre élément à prendre en compte est la durée de conservation. Elle est de 2 ans à partir du moment de la récolte. Il est préférable d'acheter le produit sous forme emballée, car il y a une forte probabilité de présence de particules étrangères dans la forme non emballée et vous devez passer en revue le produit avant de le faire tremper.
Intéressant ! Plus le produit est stocké longtemps, moins il a de chances d'être réduit en purée.
Vous pouvez bien sûr fouetter le plat préparé avec un mixeur, mais la recette ne le permet pas toujours, et beaucoup de gens préfèrent voir sur une assiette non pas une masse homogène, mais les ingrédients qui la composent.
Calculer le rapport des pois pour différentes quantités de liquide
Si l'on prend comme référence le rapport - 1 tasse de produit sec par litre d'eau et que l'on considère qu'en poids il s'agit d'environ 230 grammes de pois cassés secs, son volume est respectivement doublé par 2 litres, et ainsi de suite. Si l'on utilise des pois entiers, la quantité dans un verre est de 200 g, mais les jeunes pois cassés sont de 250 g. Les pois verts en conserve sont également utilisés. Il est tendre et cuit rapidement, il faut donc le mettre dans le plat presque cuit quelques minutes avant de le retirer du feu.
Calcul au litre :
- 2 l - 460 g de petits pois ;
- 3 л. - 690 g ;
- 4 л. - 920 g ;
- 5 л. - 1150 g.
Signifie petits pois hachés, en deux moitiés. Mais c'est plus facile de compter au verre. Si vous voulez une version légère et translucide, divisez par deux la quantité de base de petits pois, respectivement, pour 1 litre vous obtenez 0,5 tasse.
Recette classique de la soupe aux pois
Pour avoir une idée plus claire du ratio, il est préférable de se concentrer sur une seule façon de préparer le plat. Ingrédients :
- pois secs - 500 gr ;
- pommes de terre - 1 kg ;
- oignon - 1 pc ;
- petites carottes - 1 pc ;
- sel et poivre au goût ;
- bouillon - 3,5 litres.
Vous pouvez cuisiner avec ou sans épaississement des légumes. En option, vous pouvez ajouter 300 gr. de poitrine de bœuf ou de saucisse fumée. Vous pouvez voir dans le calcul des ingrédients que cette version contient presque un tiers de pois en moins, 500g au lieu de 690g, car il y a d'autres ingrédients.
QUESTIONS ET RÉPONSES
Combien de temps faut-il pour faire bouillir une soupe aux pois ?
Cela dépend de la base et des ingrédients. Le bouillon ou l'eau étant prêt, il faut compter environ 1 heure si les pois sont trempés au préalable. Si le bouillon doit encore être cuit, 2 heures.
Combien de temps se conservera-t-il dans le réfrigérateur ?
Le plat le plus savoureux est celui fraîchement cuit, infusé sous un couvercle hermétique pendant au moins 15 minutes. Si vous voulez le garder et le réchauffer plus tard, il faut compter 2 jours. Lorsque du bouillon de viande a été utilisé - la durée de conservation est de 3 jours. La version végétarienne ne doit pas non plus être conservée plus de 3 jours.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."