Combien de temps dois-je faire cuire les calmars et comment puis-je savoir quand ils sont prêts ?
Toutes les ménagères ne savent pas cuisiner avec des calamars. Tout d'abord, l'enlèvement de l'intérieur et le nettoyage de la peau nécessitent des compétences particulières et, ensuite, il est important de ne pas trop les cuire. Sinon, le produit deviendra caoutchouteux et il est peu probable qu'il plaise à la famille et aux invités. Lorsque vous commencez à cuisiner pour la première fois, il est préférable d'acheter un calmar pelé au supermarché.
Combien de temps faut-il faire bouillir le calmar pour qu'il soit tendre ?
- La palourde est plongée dans de l'eau qui a déjà bouilli et à laquelle on a ajouté du sel et des épices.
- Les petits crustacés ne doivent être cuits que pendant une minute. Pour les grosses palourdes, le temps de cuisson est doublé. Les cuisiniers expérimentés conseillent de ne mettre qu'un seul morceau à la fois dans la casserole. Commencez à cuire le calmar suivant après que le précédent soit bien cuit. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous ne l'avez pas trop cuit.
- Le calmar peut également être cuit à l'autocuiseur, au multicuiseur ou au micro-ondes. Mais il est plus difficile de suivre le temps avec ce mode de cuisson.
- Les palourdes congelées doivent être décongelées au préalable. Pour ce faire, mettez-les dans un bol sur la tablette inférieure du réfrigérateur ou laissez-les à température ambiante. N'utilisez jamais d'eau chaude ou le micro-ondes. Un tel produit cuit pendant la même durée qu'un produit frais.
Comment savoir si le calmar est cuit
Vous pouvez dire visuellement quand la palourde est prête. La carcasse doit devenir blanche. Mais il est préférable de se laisser guider par le temps.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'introduction uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."