Combien de temps doit-on faire cuire la semoule et comment sait-on qu'elle est prête ?
Il n'y a probablement pas une seule personne qui n'ait pas mangé de la semoule au moins une fois dans sa vie. La recette classique consiste à faire bouillir de la semoule avec du lait. Mais pour réduire les calories, la semoule peut être cuite dans l'eau. Selon le goût, on ajoute du sucre, des fruits, des noix ou de la confiture.
Combien de temps la semoule doit-elle être bouillie ?
La fabrication de la semoule n'est pas difficile. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de grumeaux. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en cuisine, il est préférable de verser le gruau dans le liquide chaud, mais pas bouillant. Remuez le contenu en permanence.
- A partir du moment où la semoule est ajoutée dans la poêle, faire cuire pendant 6-7 minutes. Puis éteignez le feu, fermez le récipient avec un couvercle et laissez infuser pendant 10 minutes.
- Les céréales faites à partir de céréales molles cuisent plus rapidement. Deux à trois minutes à partir du moment où les céréales bouillent suffisent pour qu'elles bouillonnent. Cette semoule est marquée d'un "M" sur l'emballage.
- La technologie de cuisson de la semoule dans un multicuiseur diffère de l'habituelle. Les céréales sont immédiatement versées dans le bol et le lait y est versé. En mode "bouillie de lait", réglez la minuterie sur 15 minutes.
Comment savoir si la semoule est cuite ?
Vous ne pouvez pas savoir visuellement si la bouillie est cuite ou non. Vous devez donc regarder le temps de cuisson. Une fois la casserole retirée du feu, les grains s'imprègnent du liquide pendant un moment encore. La bouillie devient plus épaisse.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information. Consultez toujours votre médecin avant d'appliquer ces conseils. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."