Combien de temps dois-je faire cuire le millet perlé et comment savoir s'il est prêt ?
Le temps nécessaire à la cuisson de l'orge dépend de la préparation des gruaux pour la cuisson et de la manière dont ils seront cuits.
Combien de temps faut-il faire bouillir l'orge perlé ?
Le prétrempage permet d'accélérer le processus de cuisson. Vous pouvez utiliser de l'eau, du kéfir ou du yaourt. Certaines personnes préfèrent faire tremper les gruaux dans un thermos, tandis que d'autres mettent un bol d'orge perlé au réfrigérateur.
- Pour la soupe, l'orge est bouillie dans de l'eau. Si elle a été trempée pendant 8 à 10 heures, l'orge perlé atteindra la consistance souhaitée en 20 à 25 minutes. Mais un prétraitement plus court augmentera le temps de cuisson. Il sera prêt dans 40-45 minutes. Vous pouvez vous passer du trempage, mais vous devrez alors faire bouillir les gruaux pendant plus d'une heure.
- Pour le porridge, le temps de cuisson doit être porté à environ une heure.
- Faites bouillir l'orge dans le multicuiseur en mode "porridge" pendant environ 60 minutes. Sans trempage, le temps passe à 1,5 heure.
- Au micro-ondes, les gruaux pré-trempés sont cuits à pleine puissance pendant 20 minutes. Non trempé - 30-40 minutes.
Quelle quantité d'eau faut-il prendre ?
Si vous voulez cuire dans une marmite ou dans un multicuiseur - pour 1 tasse de gruau, il faut 3 tasses d'eau.
Pour le micro-ondes, prenez 1,5 à 2 tasses de liquide pour 1 tasse de céréales.
Comment savoir si le gruau est cuit
Le temps de cuisson recommandé pour l'orge perlé est très relatif. Il faut donc le goûter, surtout si vous avez l'intention d'utiliser le gruau pour une soupe. Dans ce cas, il est important de ne pas le faire trop cuire.
Que faire si l'orge perlé n'est pas assez cuit ?
Les grits non cuits peuvent être cuits au four ou au micro-ondes.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. pour votre propre référence. Avant d'appliquer les conseils sur un sujet quelconque, consultez toujours votre professionnel de la santé. des conseils de spécialistes. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."