L'herbe de blé : propriétés médicinales et contre-indications
L'herbe de blé est une herbe populaire, qui contient un complexe d'ingrédients actifs pouvant contribuer à améliorer l'organisme en toute sécurité et sans effets secondaires. L'herbe de blé est utilisée en médecine non conventionnelle dans le cadre de cueillettes, ainsi qu'en tant que plante médicinale unique, capable de restaurer l'organisme même dans des conditions sévères.
- Composition chimique
- A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?
- Types
- Collecte et stockage
- Propriétés thérapeutiques de l'herbe de blé
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- L'herbe de blé dans la médecine traditionnelle
- Tuberculose
- Varices
- Prostatite
- Santé des femmes
- Système digestif
- Pour les maux de tête
- Pour le SII
- Insomnie
- Pour l'hypertension
- Des infections fongiques
- Formules de guérison
- Infusion
- Infusion
- Décoction
- Pommade
- Huile
- Contre-indications d'utilisation
Composition chimique
La composition chimique de l'herbe de blé n'est pas inférieure à celle de nombreux compléments modernes. L'herbe contient un complexe complet de vitamines et de minéraux, présentés sous une forme digeste, en haute concentration. La plante conserve la rutine, l'acide folique, la vitamine C, le tocophérol et le rétinol. Les minéraux sont importants pour harmoniser le fonctionnement des organes et des systèmes. L'herbe contient les types de macronutriments et d'oligo-éléments suivants :
- fer ;
- silicium ;
- Le zinc ;
- le magnésium ;
- potassium ;
- sodium ;
- le calcium.
Il existe également des substances spéciales qui peuvent remplacer les médicaments puissants. L'herbe et les fleurs de la plante contiennent les composants suivants en concentration maximale :
- alcaloïdes (6 types) ;
- les caroténoïdes ;
- des huiles essentielles ;
- des flavonoïdes ;
- des antioxydants ;
- l'amertume.
La plante contient deux alcaloïdes mal étudiés, de sorte que la science ne confirme pas l'innocuité totale de la plante. Mais les années d'expérience de son utilisation, ainsi que ses propriétés étudiées, indiquent qu'il est absolument bénéfique et sûr s'il est utilisé correctement et en l'absence de contre-indications.
Comment elle se présente et où elle pousse
L'herbe de blé est l'une des plantes les plus courantes dans les régions au climat froid et tempéré. Il est répandu sur tout le continent eurasien, dans certaines régions il est cultivé commercialement. Mais elle est le plus souvent observée par les jardiniers, notamment ceux dont les parcelles sont situées au bord des rivières et autres plans d'eau.
Voici à quoi ressemble la plante :
- L'arbuste mesure jusqu'à 35 cm de haut ;
- Les tiges sont ramifiées et feuillues ;
- Les feuilles sont éparses, élancées, de forme linéaire lancéolée ;
- Les fleurs sont petites et groupées en inflorescences ovales ;
- les fruits sont des graines miniatures.
L'avantage de cette plante est qu'elle fleurit suffisamment longtemps pour permettre trois mois de récolte, de début juin à la fin de l'été. On trouve souvent l'herbe de blé dans les jardins potagers, où elle se propage activement comme une mauvaise herbe. Si aucun engrais chimique toxique n'est utilisé pour la culture des légumes, la mauvaise herbe peut être arrachée et séchée pour un usage médicinal.
Espèce
Le genre Wheatgrass est représenté par 14 espèces, mais la plupart d'entre elles sont rares, se trouvant à l'état sauvage dans les pays au climat chaud. Sur l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie et des pays voisins, seules 2 espèces sont considérées comme les plus répandues.
- L'herbe de blé (herbe à blé des marais) est une petite plante herbacée à l'effet médicinal prononcé. Cette espèce est la plus commune et convient à un usage médicinal.
- L'agropyre des forêts est une espèce similaire qui préfère les zones forestières pour se développer. Il présente des caractéristiques botaniques similaires mais est légèrement plus grand. Il a également des propriétés médicinales.
Il est possible de récolter ces deux variétés et de les utiliser à des fins thérapeutiques. Les deux sont bons pour traiter l'hypertension, les maladies du système urogénital, les troubles hormonaux et nerveux. L'herbe de blé est bénéfique pour la santé du système respiratoire et nettoie aussi en douceur le corps des toxines et des impuretés.
Collecte et stockage
Les matières premières doivent être récoltées pendant la saison où la phase de floraison active commence. Pendant cette période, toutes les parties de la plante accumulent la dose maximale des composants, contribuant ainsi à la récupération. Les règles suivantes doivent être respectées :
- Choisissez un endroit sûr, non toxique, loin des décharges, des autoroutes et des usines.
- Coupez toute la partie terrestre, presque par la racine (inutile de l'arracher avec le rhizome).
- Transportez les boutures avec précaution pour ne pas les écraser.
- Ne lavez pas l'herbe avant de la faire sécher, mais ramassez-la simplement parmi les débris, hachez-la et étalez-la pour la faire sécher sur un chiffon ou un papier propre et sec.
- Lorsque l'herbe est complètement sèche, mettez-la en bocaux.
L'herbe peut être conservée jusqu'à deux ans. Mais il est nécessaire de prévoir les conditions de stockage les plus favorables - pas d'humidité, de moisissure ou d'odeurs désagréables. Il est important que la matière première soit toujours dans un récipient hermétiquement fermé.
Propriétés médicinales de l'herbe de blé
L'herbe de blé est surtout connue dans la médecine populaire comme une plante hypertensive. Il s'agit simplement de la propriété médicinale la plus recherchée et la plus prononcée de la plante - elle a la capacité d'abaisser instantanément la tension artérielle. Les alcaloïdes agissent directement sur le système nerveux en tant que relaxants, entraînant la libération des spasmes. Ils soulagent également la tension des parois vasculaires et capillaires, ce qui entraîne une baisse de la tension artérielle. Pour la prévention des crises hypertensives, ces propriétés sont utilisées ainsi que l'effet diurétique. Une consommation régulière permet d'éviter les exacerbations fréquentes.
Mais sa capacité à lutter contre l'hypertension n'est pas tout. L'herbe de blé possède les propriétés thérapeutiques suivantes :
- élimine l'inflammation ;
- élimine l'excès de liquide et les toxines du corps ;
- stimule les organes digestifs ;
- augmente la production de suc gastrique, améliore l'appétit ;
- normalise l'activité hormonale ;
- Soutient la fonction reproductive ;
- Soulage les maux de tête et aide à lutter contre les migraines ;
- Aide à la guérison des ulcères de l'estomac et du duodénum ;
- Améliore la fonction hépatique ; renouvelle l'organe hépatique ;
- réduit l'activité des cellules cancéreuses et des tumeurs ;
- Stabilise le fonctionnement du système nerveux, calme et normalise le sommeil.
Les hormones contenues dans cette plante contribuent à la santé des femmes et des hommes. Mais ils ont des effets différents sur le corps selon le sexe.
Pour les femmes
Les avantages de l'herbe de blé pour le corps féminin ne peuvent être surestimés. Cette plante est l'une des rares à aider efficacement à faire face aux problèmes hormonaux et aux malaises de la ménopause. L'herbe de blé aide à faire face aux malaises et aux douleurs pendant les menstruations, ainsi qu'à normaliser le cycle, s'il y a eu un échec dû au stress ou à la fatigue. L'herbe de blé peut rapidement réduire l'inflammation des ovaires, éliminer les candidoses et l'inflammation des infections des voies génito-urinaires.
Pour les hommes
Les hommes peuvent également bénéficier de l'utilisation de l'herbe de blé pour améliorer leur santé. Il aide à combattre des problèmes tels que :
- prostatite ;
- les infections des voies urinaires ;
- varicocèle ;
- dysfonctionnement sexuel.
L'herbe de blé fait partie des assemblages complexes qui préviennent l'impuissance. Il soutient non seulement le contexte hormonal, mais stimule également l'approvisionnement en sang des tissus des organes reproducteurs. Grâce à sa richesse en antioxydants, il élimine la menace que représentent les radicaux libres et prévient le développement des types courants de cancer de la prostate.
L'herbe de blé dans la médecine traditionnelle
En médecine alternative, il existe des dizaines de recettes élaborées par des herboristes et des spécialistes de la phytothérapie. Ils ont été créés en tenant compte des particularités de chaque maladie et ont été vérifiés par des siècles d'expérience. Les schémas de traitement des maladies fiables et éprouvés utilisant l'herbe de blé sont décrits ci-dessous.
Tuberculose
Dans les temps anciens, l'herbe de blé était utilisée dans le traitement des maladies pulmonaires. Cette plante a plusieurs effets médicinaux à la fois :
- il élimine la toux et l'inflammation des poumons ;
- Normalise la fonction respiratoire ;
- élimine l'excès de crachats en les liquéfiant d'abord ;
- soulage les spasmes.
Mais dans le traitement de la tuberculose, cette plante est particulièrement précieuse car elle guérit les foyers d'infection et prévient les hémorragies pulmonaires dans la forme ouverte. Sous sa forme fermée, il favorise un rétablissement rapide et bloque la capacité des agents pathogènes à se reproduire, empêchant ainsi la propagation de l'infection. En outre, cette plante contient des vitamines et des principes actifs qui sont essentiels pour renforcer le système immunitaire. Pour tirer le meilleur parti du potentiel de guérison de cette plante, vous pouvez suivre cette recette :
- 20 grammes d'herbe infusée dans 1 litre d'eau bouillante ;
- Laisser infuser pendant 2 heures, couvrir ;
- Filtrez dans un récipient propre et buvez 3 fois par jour, un demi-verre.
L'infusion est à prendre de préférence avant les repas. Pour renforcer l'effet de l'herbe de blé, on peut également la faire infuser dans de l'alcool. Cette variante contient davantage de composants antibactériens et régénérants. Prenez 1,5 cuillère à soupe d'herbe séchée pour 100 ml d'alcool. Secouez périodiquement le mélange pendant l'infusion, afin que le liquide puisse extraire le maximum du pouvoir curatif de la plante. Traiter la tuberculose en teinture pendant 3 mois, en prenant 10 gouttes 3 fois par jour.
Varices .
Un certain nombre de thérapies différentes peuvent être utilisées en association ou en tant que traitement autonome.
- Les bains pour les zones à problèmes avec l'infusion d'herbes - 1 tasse de matière première pour 5 litres. Durée de la procédure - 20 minutes, répétées chaque jour pendant 2 semaines.
- Frottez l'extrait d'huile sur les zones à problèmes tous les jours pendant 20 à 30 minutes avant de dormir. L'essentiel est de garder les jambes au repos après l'application du remède.
- La teinture alcoolique peut également être utilisée pour les compresses, mais pas plus d'une fois par jour. La zone blessée doit être recouverte d'un morceau de gaze ou de gaze imbibée de teinture alcoolique. Le traitement ne doit pas durer plus de 15 minutes.
Pour compléter l'application locale des remèdes à base d'herbe de blé, vous pouvez également prendre des médicaments oraux à base de cette plante. Une infusion de thé ou d'eau convient. Il est nécessaire de boire 200 ml de thé ou 100 ml de teinture tous les matins, dans les cas graves même avant d'aller se coucher. Si la maladie variqueuse commence à donner des complications, et qu'une thrombose la rejoint, il est nécessaire d'arrêter immédiatement de prendre des plantes et de consulter un médecin, car un traitement chirurgical sera nécessaire.
Prostatite
Il existe une recette très ancienne qui a été transmise de génération en génération. Vous pouvez utiliser l'herbe de blé sous cette forme pour traiter la prostatite et d'autres problèmes liés au système reproducteur masculin. La recette est très simple à préparer, mais vous devez prendre soin à l'avance de la préparation des matières premières.
Pour préparer une teinture médicinale qui restaure la virilité, il est nécessaire de prendre non pas les herbes et les inflorescences de la plante, mais ses racines. Faites-les bouillir dans du lait de vache pendant 10 minutes et laissez-les mijoter à basse température. Faites ensuite infuser pendant 2 heures et buvez 100 ml deux fois par jour. Il vous faut au moins 30 jours pour récupérer.
Vous ne pouvez pas vous compliquer la tâche, et préparer une infusion aqueuse ordinaire. Pour ce faire, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de l'herbe, la faire infuser dans un thermos, verser 500-600 ml d'eau bouillante. Prenez cette infusion, lorsqu'elle refroidit, 30-40 ml, au moins 2 fois par jour.
Santé des femmes
Une infusion aqueuse d'herbe de blé peut être utilisée pour rétablir la santé reproductive féminine, en combinant cette plante avec d'autres herbes et même des huiles, qui ont également un effet positif sur cette zone. Il existe trois recettes populaires qui peuvent être utilisées.
- Un mélange de graines de lin, de brosse rouge et d'herbe de blé est infusé avec de l'eau bouillante. Prenez 300 ml d'eau pour 1 cuillère à café du mélange. Faites-le infuser pendant 30 minutes et buvez-le en 3 fois. La durée du cours est de 30 jours maximum.
- Faites bouillir dans une bouilloire de la fleur de tilleul, du chèvrefeuille, des feuilles de houblon (pas les cônes, ils vous rendent très somnolent). Buvez une tasse de tisane à jeun. Répétez l'opération tous les matins pendant 30 jours.
- Verser de la vodka (0,5 litre) 50 g de collection, infuser pendant 2 semaines. Filtrez et utilisez 10 ml chaque matin pendant 2 semaines, puis après une pause de 30 jours, répétez le traitement.
Il existe des recettes qui utilisent d'autres herbes. Avant de commencer à les prendre, vous devez lire les contre-indications et savoir si votre corps réagira à ces produits par une éruption allergique.
Système digestif
L'herbe de blé est efficace pour les ulcères gastriques, les gastrites et les colites, et améliore la fonction du système digestif. Une décoction aqueuse est utilisée de préférence pour traiter l'estomac et les intestins. Il peut être préparé pour plusieurs jours à la fois. Faire bouillir 2 cuillères à soupe de l'herbe dans 1 litre, infuser et verser dans un récipient avec un couvercle. Il y a une nuance importante - la décoction doit être conservée au réfrigérateur, mais chaque portion doit être réchauffée à 30-35 degrés avant chaque utilisation. Les boissons froides sont trop dangereuses pour l'estomac.
En cas de problèmes gastro-entérologiques, il est recommandé de boire la décoction en même temps qu'un régime thérapeutique, qui est choisi individuellement. Dans tous les cas, au moins 4 repas par jour seront indiqués, ce qui signifie que la décoction doit être bue le même nombre de fois. Vous devez le doser correctement - pas plus de 50 ml par repas.
Pour les maux de tête
Les migraines et les maux de tête peuvent être soulagés même sans analgésiques, mais vous devez utiliser l'herbe de blé à cette fin. L'avantage de cette plante est qu'il n'est même pas toujours nécessaire d'en boire pour faire face aux maux de tête. Il existe trois façons d'utiliser cette plante pour soulager les maux de tête.
- Vous pouvez prendre une petite quantité d'huile d'herbe de blé, la frotter sur les tempes et vous allonger pendant 10 à 15 minutes. Pendant que l'huile est absorbée, vous pouvez masser doucement les tempes dans un mouvement circulaire.
- Si vous disposez de teinture de vodka à la maison, vous pouvez l'utiliser pour des compresses contre les maux de tête. Mais ne prenez pas la teinture dans sa forme pure, elle doit être diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:1. Trempez un mouchoir propre dans la solution et placez-le sur le front. Si la douleur est localisée à l'arrière de la tête, le mouchoir doit être placé à cet endroit.
- Vous pouvez faire un thé pour le mal de tête. Prenez de la mélisse, des graines d'aneth, du chèvrefeuille, de la menthe poivrée. Mettez 1 cuillère à café dans de l'eau bouillante (1 tasse), laissez infuser 3 minutes et buvez par petites gorgées.
L'herbe de blé est un remède alternatif et sûr qui peut remplacer les pilules contre les maux de tête.
Avec IBS.
La dystonie végétative est l'une des maladies les plus mystérieuses, qui n'a pas été entièrement étudiée par la médecine. Par conséquent, il n'existe pas encore de médicaments efficaces qui permettraient d'éliminer au moins les symptômes de ce trouble. Cependant, l'herbe de blé peut être utilisée avec succès pour corriger le syndrome du côlon irritable. Il peut être utilisé une fois ou traité périodiquement. L'herbe :
- élimine les manifestations somatiques du SCI ;
- soulage les maux de tête ;
- réduit l'anxiété, réduit le risque d'attaques de panique ;
- Normalise le fonctionnement du système nerveux autonome.
Une seule teinture d'alcool ou de vodka peut être utilisée pour soulager la sensation de mal-être en cas de SCI. La première version est utilisée à raison de 30 gouttes par verre d'eau. La teinture de vodka doit être bue à raison de 20-30 ml à la fois. Pour un traitement à long terme, on utilise une teinture aqueuse, ½ tasse 2 fois par jour.
Insomnie
L'herbe de blé est souvent utilisée pour traiter l'insomnie. L'efficacité de cette plante est due à la présence de micronutriments qui calment le système nerveux, ainsi que d'hormones qui normalisent le fonctionnement des parties du cerveau responsables du sommeil. Il contient également des alcaloïdes qui ont un léger effet somnifère. L'herbe de blé peut être utilisée occasionnellement, s'il n'y a pas d'insomnie chronique. Il suffit de faire un thé - faire infuser une cuillère à café d'herbes, laisser infuser 3 minutes et boire avec du miel ou du sucre une heure avant de s'endormir.
Pour les troubles graves du sommeil, l'insomnie, les crises de panique récurrentes la nuit, vous pouvez utiliser l'herbe de blé en cure. Il existe plusieurs régimes d'utilisation :
- teinture alcoolique - 20 gouttes 1 heure avant le coucher ;
- teinture d'eau - ½ tasse 1 heure avant le coucher.
Il est également possible d'utiliser l'herbe de blé dans des sachets à base de plantes. Prenez un petit morceau de tissu léger et respirant (lin ou coton) et cousez-y un mélange de thym, mélisse, lavande, millepertuis, cônes de houblon et herbe de blé. Placez cette taie d'oreiller dans une taie d'oreiller. Les huiles essentielles vont s'évaporer et pénétrer dans le corps au fur et à mesure que vous respirez. Un tel sachet aromatique accélère l'endormissement et améliore la qualité du sommeil.
Pour l'hypertension
L'herbe de blé est même utilisée en médecine traditionnelle pour traiter l'hypertension artérielle. Cette plante est connue comme un remède très efficace et rapide, que les médecins recommandent à toutes les personnes hypertendues de garder chez elles pour se protéger des crises soudaines. Une recette standard qui aide à lutter contre l'hypertension :
- 20 g de l'herbe à infuser dans un thermos avec 800 ml d'eau bouillante ;
- Infuser pendant 4 heures ;
- Buvez 100 ml 2 à 3 fois par jour.
Si l'hypertension est difficile à traiter, que les vasospasmes sont fréquents, que la pression augmente même au repos, il vaut mieux préparer une teinture alcoolique, qui agira rapidement. Il est nécessaire dans les situations d'urgence, lorsqu'il faut faire baisser la tension artérielle en toute sécurité pour l'organisme. Pour la teinture, il est conseillé de prendre les parties apicales de la plante, de les sécher, de les hacher avec des ciseaux et de les mettre dans un flacon sombre. Prenez 3 cuillères à soupe du mélange pour 250 ml d'alcool. Versez et laissez infuser pendant 21 jours. Prenez la teinture prête à l'emploi uniquement en cas de crise, 1 cuillère à café avec beaucoup d'eau.
Pour les infections fongiques
Des études ont montré que l'herbe de blé contient des huiles essentielles et des alcaloïdes, ainsi que des composants végétaux efficaces contre les infections fongiques de la peau et des muqueuses. La plante est également efficace contre différents types de champignons cutanés des pieds, la candidose vaginale et les lésions fongiques des muqueuses de la cavité buccale. La méthode d'utilisation diffère dans chaque cas.
- Pour le traitement des mycoses des pieds et des ongles, il convient de les utiliser en externe, en faisant des bains chauds. Prenez 100 g de l'herbe pour 5 litres d'eau, faites-la infuser et refroidir, puis utilisez-la pour les bains. L'eau ne doit pas être chaude, car cela pourrait activer l'infection au lieu d'avoir un effet thérapeutique.
- Pour les candidoses vaginales, utiliser une décoction d'eau forte pour les douches et la toilette intime. Faites bouillir pendant 3 à 5 minutes avec 2 cuillères à soupe de l'herbe dans 400 ml d'eau. Utiliser 2 fois par jour pour l'irrigation. Diluez la décoction de moitié avec de l'eau bouillie pour les procédures d'hygiène.
- Pour les lésions fongiques de la bouche (stomatite), utiliser l'infusion pour rincer la bouche. Faites bouillir 2 cuillères à café de l'herbe dans un verre d'eau bouillante, laissez infuser pendant 1 heure et utilisez ensuite pour vous gargariser après chaque repas. L'idéal est 4 à 5 fois par jour pendant 6 à 8 jours.
L'avantage de l'herbe de blé par rapport aux médicaments antifongiques est qu'elle ne produit pas d'effets secondaires dangereux tels qu'une baisse de l'immunité, des dommages au foie et des nausées. À l'extérieur, les bains peuvent même être utilisés pour les enfants à partir de 6 ans.
Types de préparations médicinales
Pour utiliser l'herbe de blé à des fins médicinales, vous devez savoir comment préparer correctement le médicament. Selon la façon dont il est préparé, les propriétés du médicament diffèrent également. Il est nécessaire de sélectionner des recettes adaptées à chaque maladie. Cependant, il existe quelques recettes traditionnelles et universelles qui peuvent être utilisées pour toutes les occasions.
Infusion
Pour préparer une infusion thérapeutique, vous pouvez choisir l'une des deux méthodes suivantes. La première consiste à préparer le remède dans un récipient fermé, en insistant pendant 2 à 3 heures. La deuxième option consiste à faire une infusion dans un thermos, qui maintient une température constante du liquide. Insistez sur un tel moyen à 3-4 heures. Proportion de 1 litre d'eau - 25 grammes d'herbe. Faites bouillir la matière première et fermez-la dans un thermos ou un autre récipient avec un couvercle.
Pour que l'infusion soit vraiment cicatrisante, il faut la faire tremper pendant au moins 2 heures, puis l'égoutter en la filtrant à travers un tamis ou une gaze propre. L'infusion aqueuse ne peut pas être conservée trop longtemps. Le délai maximum est de 3 jours.
Teinture
La version la plus concentrée de toutes les formes médicinales est une teinture d'alcool ou de vodka. Vous pouvez utiliser comme base de l'alcool pur (alcool médical), du moonshine ou de la vodka de magasin. Pour préparer la vodka, vous devez prendre un verre de 500 ml de la collection, dans l'alcool pur - 1 cuillère à soupe pour 100 ml.
La teinture doit être préparée dans un verre sombre ou un récipient complètement opaque. Le fait que l'exposition aux rayons ultraviolets peut ruiner la teinture, il faut donc la garder à l'abri de la lumière.
Décoction
La décoction peut être faite à feu doux dans une casserole à fond épais ou vous pouvez la faire bouillir dans un bain-marie. La décoction doit être préparée pendant plusieurs jours d'affilée. Prenez 2 cuillères à soupe de l'herbe pour 1 litre d'eau. Verser de l'eau froide sur l'herbe dans une casserole, puis porter lentement à ébullition et laisser mijoter pendant 15 minutes.
Ne pas filtrer le bouillon immédiatement et le laisser reposer pendant au moins 40-50 minutes avant de le verser dans un bocal à travers une passoire. Buvez la décoction de 50 ml au moins 2 à 3 fois par jour. Comme cette version du médicament est assez concentrée, vous devez réduire la durée du traitement à 2 mois. Ne continuez à prendre la décoction d'herbe de blé qu'après une pause.
pommade
Pour préparer une pommade à base d'herbe de blé, vous devez trouver une base appropriée. Vous pouvez utiliser de l'huile pour bébé ordinaire ou acheter une base d'émulsion prête à l'emploi. Ils sont vendus dans les magasins qui proposent des produits permettant de fabriquer des cosmétiques biologiques à la main. Mais le plus souvent, une base naturelle - de la graisse de porc fondue - est utilisée pour préparer la pommade aux herbes. Recette et technique de cuisson :
- Dans un récipient profond à parois épaisses, faire fondre 200 g de graisse de porc.
- Lorsqu'il devient liquide, ajoutez 1 tasse d'herbes sèches hachées.
- Faites cuire sous un couvercle fermé, à feu doux, pendant 1 heure et demie.
- Laissez-le reposer un moment pour qu'il ne soit pas trop chaud.
- Egouttez soigneusement à travers un tamis dans un bocal afin qu'aucune partie de la plante ne se retrouve dans la pommade.
- Attendez que la pommade refroidisse, puis mettez-la au réfrigérateur avec le couvercle.
La pommade est destinée à un usage externe uniquement. Elle peut être appliquée sur les brûlures légères, les blessures et les plaies. Il aide à lutter contre les piqûres d'insectes, les réactions allergiques mais aussi contre les furoncles et les plaies qui mettent longtemps à guérir.
Le pétrole
Les extraits d'huile peuvent être utilisés en externe et en interne. Les huiles végétales peuvent être utilisées pour obtenir un extrait précieux contenant les principes actifs et les acides gras. Il existe deux façons de préparer une huile à base d'herbe de blé.
- Prenez 250 ml d'huile végétale raffinée, faites-la chauffer à 70 degrés sur la cuisinière. Incorporer 50 g d'herbes, laisser mijoter sans augmenter la température sous un couvercle fermé pendant 2 heures. Le mélange peut être cuit au four pour plus de commodité. Après avoir refroidi, filtrez le mélange et versez-le dans une bouteille en verre foncé.
- La deuxième méthode est une infusion de beurre froid. Il demande plus de temps de préparation, mais il a une concentration plus élevée d'ingrédients actifs. Versez 100 g de l'herbe dans une bouteille, versez 400 ml d'huile végétale et couvrez. Infuser pendant 30 jours, puis filtrer et utiliser.
L'huile d'herbe de blé est parfumée, adoucit et guérit la peau, aide à soigner les varices, peut être utilisée pour les fissures anales, les hémorroïdes, ainsi que pour adoucir la peau des pieds qui a tendance à craquer et à peler.
Contre-indications d'utilisation
L'herbe de blé ne doit pas être utilisée dans tous les cas. Il existe des conditions dans lesquelles le potentiel utile de la plante peut être préjudiciable. Cette herbe est strictement interdite dans les conditions suivantes :
- hypotension artérielle (basse pression sanguine) ;
- la thrombose ;
- une dissection aortique ;
- la crise cardiaque et l'accident vasculaire cérébral au stade aigu ;
- les formes graves d'insuffisance cardiaque ;
- Allergie à la plante.
Il est également strictement interdit d'utiliser la plante pendant la grossesse et l'allaitement car elle peut avoir un effet négatif sur la santé de la mère et de l'enfant.
L'herbe de blé ne doit pas être utilisée de manière excessive - les recommandations relatives au dosage et aux modes d'utilisation doivent être strictement respectées. Seule une utilisation appropriée vous aidera à devenir plus sain et à vous débarrasser d'un certain nombre d'affections. Avant de décider de traiter cette plante, il faut consulter un médecin et se soumettre à un diagnostic pour écarter les pathologies et les maladies dans lesquelles cette plante peut être nuisible.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."