Sushi et rouleaux : contenu, calories, bienfaits et méfaits, recettes
Ce plat est devenu très populaire en Russie ces dernières années. Aujourd'hui, on peut acheter des sushis et des rouleaux dans presque tous les cafés des grandes villes. Ils sont également préparés à la maison. Les sushis et les rouleaux sont composés de plusieurs ingrédients, chacun d'entre eux pouvant apporter des bienfaits à l'organisme.
- La différence entre les sushis et les rouleaux
- Composition et teneur en calories
- Quels sont les avantages des sushis et des rouleaux ?
- Avantages généraux pour la santé
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- En cas de grossesse
- Pour l'allaitement
- Pour les enfants
- Puis-je manger des sushis et des rouleaux pour perdre du poids ?
- Propriétés utiles des ingrédients et additifs pour sushi
- Riz
- Poissons et fruits de mer
- Algues Nori
- Vinaigre de riz
- Caviar Tobiko
- Wasabi
- Gingembre mariné
- Sauce soja
- Sushi et rouleaux en médecine
- Pour le diabète
- Pour la pancréatite
- Pour les gastrites
- Pour la goutte
- Pour la cholécystite.
- Inconvénients et contre-indications
- Combien de temps peut-on conserver des sushis et des rouleaux dans le réfrigérateur ?
- Comment manger des Sushi et des Rolls
- Combien de sushis puis-je manger par jour ?
- Manger pendant la nuit est autorisé
- Comment préparer des sushis et des rouleaux à la maison
- Recette № 1
- Recette №2
- Recette n°3
- Faits intéressants
Quelle est la différence entre les sushis et les rouleaux ?
Les sushis et les rouleaux sont un plat populaire non seulement au Japon mais aussi en Russie. Ils appartiennent à la restauration rapide, mais, contrairement aux hamburgers et autres plats similaires, ils sont bénéfiques pour l'organisme.
Les sushis et les rouleaux sont des plats différents qui présentent les différences suivantes :
- Apparence. C'est la première chose qui attire l'attention. Les sushis et les rouleaux diffèrent par leur forme. Dans le premier cas, la base est le riz, à partir duquel on forme une boule, puis une tortilla. La garniture est placée sur le dessus. Dans certains cas, une algue spéciale - le nori - est utilisée. Cela permet de donner au sushi la forme souhaitée. Les rouleaux sont un sous-ensemble des sushis. Mais il se présente sous la forme d'un rouleau de riz tranché. Aujourd'hui, ils sont souvent agrémentés de sauces cuites au four qui leur donnent une saveur particulière.
- Ingrédients. Les sushis et les rouleaux sont composés de riz. Pour qu'il ait certaines propriétés, une technique de cuisson spéciale est utilisée. Mais la différence entre les sushis et les rouleaux réside dans leur garniture. Pour les rouleaux, outre les fruits de mer, on utilise du fromage frais, des oignons, des tomates, du poulet, de l'avocat et d'autres ingrédients. Les rouleaux ne contiennent que du riz, des algues et des fruits de mer.
Ainsi, les sushis et les rouleaux diffèrent non seulement par leur goût, mais aussi par leur forme et leur contenu. Mais ils ont tous un goût étonnant et sont bons pour le corps lorsqu'ils sont consommés correctement.
Composition et calories
Les rouleaux et les sushis, grâce aux nombreux ingrédients qu'ils contiennent, sont riches en micronutriments et en vitamines. Les principaux d'entre eux sont :
- Calcium. Est le principal oligo-élément impliqué dans la construction du tissu osseux, favorise la santé des dents et des ongles.
- Magnésium. Nécessaire au bon fonctionnement du cœur, à la croissance du tissu musculaire.
- Potassium. Participe à de nombreux processus corporels. Il fait également partie des éléments de base, sans lesquels le cœur, le système nerveux, les tissus musculaires ne peuvent pas fonctionner correctement.
- Phosphore. Le poisson est riche en cet oligo-élément. Il est responsable de la transmission de l'information génétique et fait partie de l'ADN.
- De l'iode. Les fruits de mer en contiennent suffisamment. Elle est essentielle au bon fonctionnement du système endocrinien, notamment de la glande thyroïde, qui produit de nombreuses hormones régulant le fonctionnement de tous les organes.
- La vitamine A. Nécessaire en quantité suffisante pour le bon fonctionnement de l'appareil visuel. Sa carence entraîne des maladies telles que l'hypermétropie, la myopie, etc.
- Vitamines B. Ils sont nécessaires au fonctionnement normal du système nerveux. Ils soutiennent également le fonctionnement des muscles, du cœur, des yeux et de nombreux autres organes et systèmes.
- La vitamine K. Nécessaire au bon fonctionnement du système circulatoire. Le micronutriment est impliqué dans la synthèse des cellules sanguines.
- Vitamine C. Dans les sushis et les rouleaux, il est présent en petites quantités. Sa teneur augmente avec l'ajout d'avocat ou d'autres produits. Il a non seulement un effet stimulant sur l'immunité, mais combat également les agents pathogènes.
Les sushis, les rouleaux et d'autres micronutriments tels que le zinc, le sélénium et d'autres vitamines sont également inclus. Ils sont tous nécessaires à l'organisme pour le faire fonctionner et renforcer ses défenses.
La valeur calorique des sushis et des rouleaux dépend de leur composition. Par exemple, 100 grammes de "Californie" ne contiennent que 100 kcal. La teneur du reste du plat varie de 100 à 400 kcal.
Quels sont les avantages des sushis et des rouleaux ?
Avantages généraux
Les aliments tels que les rouleaux et les sushis, lorsqu'ils sont consommés correctement, apportent des bienfaits inestimables à l'organisme. Ce plat est également très nutritif. Mais avec des aliments de mauvaise qualité ou avariés, il y a un risque d'empoisonnement.
Si la préparation des rouleaux et des sushis n'a pas été violée par la technologie, et que les produits utilisés sont de haute qualité, ce plat peut apporter les avantages suivants :
- Renforcement du tissu osseux grâce à la teneur en calcium du poisson.
- Maintenir des niveaux hormonaux normaux. Cette propriété est due à la présence d'acides gras. Ceci est assez important, surtout pour les femmes, pour maintenir le fonctionnement du système reproducteur.
- Amélioration du fonctionnement du cerveau grâce à la présence de certains micro-nutriments.
- Normalisation du sommeil. Après l'utilisation de rouleaux et de sushis, on observe une amélioration du sommeil, l'insomnie disparaît.
- Renforcer le système immunitaire. Les mêmes propriétés ont des additifs qui sont utilisés lors de la consommation de sushis et de rouleaux. Ils aident également à renforcer la résistance de l'organisme, à détruire les virus et les germes.
- Ils maintiennent également la fonction du système cardiovasculaire. Les produits contiennent un nombre suffisant d'oligo-éléments, dont le magnésium. Ils contribuent au bon fonctionnement du muscle cardiaque et des vaisseaux sanguins.
- Soutien du système nerveux. Ces ingrédients ont un effet positif sur le système nerveux, protégeant contre le stress et la dépression, et améliorant l'humeur.
Ainsi, les rouleaux et les sushis, lorsqu'ils sont consommés correctement, sont très bénéfiques pour le corps.
Pour les femmes
Les bienfaits des sushis et des rouleaux pour les femmes sont inestimables. Ils contiennent diverses substances qui peuvent favoriser la santé des cheveux, des ongles et des dents, améliorer la santé de la peau, protéger l'organisme du stress et soutenir la fonction cardiaque. En outre, la présence d'acide folique améliore sensiblement le fonctionnement de l'appareil reproducteur. Par conséquent, les chances d'avoir un bébé en bonne santé augmentent considérablement.
Pour les hommes
Certains rouleaux et sushis contiennent des fruits de mer qui augmentent la puissance et soutiennent le système reproductif. Ils contribuent également à améliorer la composition de votre liquide séminal. Aussi dans la composition des produits qui sont utilisés pour préparer les sushis, et sont présents et les oligo-éléments qui peuvent améliorer le tissu musculaire, renforcer les os et les dents, soutenir la fonction cardiaque.
Pendant la grossesse
Le poisson est bon pour le corps de la femme pendant la grossesse. Mais les experts déconseillent de consommer de tels produits. En effet, ils contiennent souvent du poisson cru, qui peut être nocif pour l'organisme.
Par conséquent, vous ne devez pas manger de produits tels que les sushis pendant la grossesse. Si vous en avez très envie, il est préférable de choisir des options cuites au four, qui ne comprennent pas de poisson cru. Ils doivent être consommés avec beaucoup de précautions. Si vous mangez des sushis et des rouleaux, le corps en bénéficiera, car ils contiennent du calcium en grande quantité. Il est essentiel pour la construction du système musculo-squelettique de l'enfant.
Allaitement maternel
Après la naissance du bébé, le corps féminin a besoin de se régénérer. Il a besoin de vitamines et de minéraux en grande quantité, surtout si la mère allaite.
Manger des sushis et des rouleaux pendant cette période peut être dangereux pour le bébé. Cependant, ils contiennent suffisamment de calcium et d'autres micronutriments. Les spécialistes affirment que les sushis ne doivent pas être introduits dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite avant au moins un an après la naissance. Cela est dû au fait qu'après l'utilisation de tels produits chez le nouveau-né, celui-ci peut subir des effets secondaires tels que la constipation, des troubles digestifs et des réactions allergiques.
Pour les enfants
Les sushis et les rouleaux peuvent être donnés aux enfants dès l'âge de trois ans. Il est préférable de choisir des produits cuits au four qui ne contiennent pas de poisson cru. Les rouleaux et les sushis contiennent une grande quantité de calcium, qui renforce le tissu osseux et consolide les dents. En outre, le gingembre et le wasabi ont des propriétés antimicrobiennes et peuvent tuer les agents pathogènes à l'origine d'un certain nombre de maladies.
Les sushis doivent être commencés par une petite portion, car les ingrédients peuvent provoquer une réaction allergique. S'il n'y a pas de symptômes négatifs, la quantité peut être augmentée.
Peut-on manger des sushis et des rouleaux tout en perdant du poids ?
Les diététiciens ne recommandent pas de manger des sushis et des rouleaux lorsqu'on suit un régime pour perdre du poids. La raison en est qu'ils comprennent du riz, qui n'est pas classé comme un plat de régime.
En outre, les sushis et les rouleaux sont consommés avec du gingembre, dont la valeur calorique est de 347 kcal pour 100 grammes.
Ainsi, la consommation du produit n'aide pas à perdre ou à maintenir du poids. Et, s'il est consommé en grande quantité, il y a un risque de prendre des kilos en trop.
Avantages pour la santé des ingrédients et additifs des sushis
La popularité des rouleaux et des sushis augmente chaque jour. Consommés avec modération, ces plats sont bons pour l'organisme. Cela dépend des produits utilisés pour la cuisson et des additifs utilisés.
Riz
Il est l'aliment de base des sushis et des rouleaux et se combine bien avec le poisson et d'autres ingrédients. C'est le riz qui contribue à une satiété rapide et durable. En outre, le riz a un effet sur les intestins et l'estomac. Il est souvent utilisé pour soulager la diarrhée.
Poissons et fruits de mer
Ils sont également le pilier du plat. Les poissons sont ceux qui contiennent le plus grand nombre de micronutriments et de vitamines. Ils contiennent de l'iode, des acides gras, des protéines et du calcium. Tous participent non seulement à la structure osseuse, mais renforcent également les muscles et ont un effet positif sur le système nerveux.
Le poisson contient également une petite quantité de cholestérol, qui n'a pas d'impact négatif sur les vaisseaux sanguins. Ainsi, les poissons et autres fruits de mer s'avéreront précieux. Mais n'oubliez pas que certains sushis et rouleaux utilisent du poisson cru ou légèrement salé, qui peut provoquer des troubles ou des maladies dangereuses, notamment la salmonellose.
Algues Nori
Il s'agit d'une algue marine comestible dans laquelle les sushis sont emballés. Elles sont soumises à un traitement spécial au cours duquel l'eau est évaporée et les algues sont transformées en une fine feuille. Même après un tel traitement, ils conservent tous leurs nutriments.
Ils contiennent de l'iode, des vitamines A, C et B, du phosphore, du sodium, du magnésium et d'autres éléments. Ils contiennent également de la thiamine, qui est essentielle pour le système cardiaque. Il a un effet positif sur elle.
En outre, près de la moitié de l'algue nori est une protéine complète. Sa quantité est comparable au niveau de protéines présent dans les légumineuses et autres produits végétaux.
Des études ont également prouvé que même de petites quantités d'algues nori peuvent protéger l'organisme contre le développement du cancer, combattre les virus et réduire les inflammations. Mais la quantité d'algues présentes dans les sushis n'est pas suffisante pour saturer complètement l'organisme en vitamines et minéraux.
Vinaigre de riz
Le vinaigre est utilisé pour cuire le riz afin de renforcer sa saveur et son arôme. Mais le vinaigre est utilisé depuis la Chine ancienne par les guérisseurs pour traiter les empoisonnements. Ses ingrédients ont permis d'éliminer les toxines.
Aujourd'hui, il a été prouvé après des recherches que le vinaigre de vin de riz aide à réduire le cholestérol, ce qui réduit le risque de maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques. Il y parvient en réduisant la quantité de cholestérol qui s'accumule sur les parois des vaisseaux sanguins et obstrue leur lumière. Les changements survenant dans la circulation sanguine sont altérés.
Entre autres, le vinaigre de vin de riz aide à accélérer le processus de digestion et de métabolisme et participe activement à la réparation des cellules endommagées.
Caviar Tobiko
Dans certains types de sushis et de rouleaux, le caviar tobiko est souvent utilisé. C'est du caviar d'un poisson volant. Il apporte des bienfaits inestimables à l'organisme, car il contient des substances telles que le calcium, le zinc, l'iode et le phosphore. Ces micro-éléments sont nécessaires au fonctionnement correct et continu de tous les organes et systèmes, au renforcement des os et des dents.
Le caviar Tobiko est recommandé aux personnes qui font du sport ou qui subissent régulièrement des efforts physiques importants. Cela est dû au fait que le produit contient du magnésium. Il protège l'organisme contre le développement de maladies du système cardiovasculaire.
Wasabi
Il s'agit d'un assaisonnement épicé pour les sushis et les rouleaux. Il se présente sous la forme d'une pâte, souvent de couleur verte. Malgré son goût unique, il présente un certain nombre d'avantages pour la santé.
Tout d'abord, le wasabi a un effet antibactérien sur le corps en raison de son amertume et de son piquant. L'assaisonnement est servi avec les sushis car ils sont le plus souvent préparés avec du poisson cru, ce qui peut provoquer une intoxication. Le wasabi protège le corps des substances nocives et réduit le risque de salmonellose.
Le wasabi est également un excellent moyen de prévention contre des maladies telles que l'asthme, le rhume et la grippe et ralentit la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins.
Gingembre mariné
Le gingembre mariné est devenu très populaire ces derniers temps. Aujourd'hui, il est consommé non seulement avec les sushis ou les rouleaux, mais aussi avec d'autres plats.
Il présente de nombreux avantages pour la santé, notamment sur le plan antibactérien. En médecine populaire, le gingembre mariné est utilisé pour la toux et les maux de gorge. Il aide à tuer les agents pathogènes qui causent des symptômes désagréables et provoquent le développement d'un certain nombre de maladies.
Grâce aux ingrédients qu'il contient, il aide à réduire l'acidité de l'estomac et favorise la digestion.
Sauce soja
Cet additif rehausse considérablement le goût des rouleaux et des sushis. Il contient des substances spéciales en quantité suffisante. Leur teneur dépasse celle des micronutriments présents dans les agrumes. Ils contribuent tous à neutraliser les substances nocives qui peuvent avoir un effet négatif sur le corps humain. La sauce soja renforce également les parois des vaisseaux sanguins et constitue une excellente prévention des maladies du système nerveux.
Ainsi, chaque composant des sushis ou des rouleaux est bénéfique pour l'organisme. Ensemble, ils ont un effet complexe, protègent contre les virus, sont utilisés en cas de rhume et vous permettent de réduire le risque de cancer.
Sushi et rouleaux en médecine
En raison de leurs propriétés particulières, les rouleaux et les sushis peuvent être utilisés pour certaines conditions médicales. Cependant, ils ne doivent être consommés qu'en quantité limitée et avec prudence. Cela est dû au fait que si vous en abusez, vous risquez de développer certaines maladies et de vous sentir plus mal.
Diabète sucré
Le diabète sucré peut être de deux types. Mais indépendamment de cela, manger des sushis en présence de cette maladie n'est pas recommandé. Le fait est que le riz a un indice glycémique élevé. Mais il contient du poisson, qui est une source de calcium, de phosphore et d'acides gras. Ainsi, il serait bénéfique à l'organisme en cas de diabète.
Manger des rouleaux et des sushis avec du diabète peut provoquer un pic de glycémie. Le riz est contre-indiqué pour les diabétiques car il provoque une hyperglycémie.
Les sushis et les rouleaux peuvent être consommés avec le diabète, si on le souhaite. Cependant, il faut les consommer avec précaution, sans en abuser. Il est important de surveiller le taux de sucre dans le sang.
Les sushis peuvent être bénéfiques pour le diabète s'ils sont consommés correctement et en petites quantités.
Pour la pancréatite
La pancréatite est une maladie inflammatoire du tube digestif. Il convient d'être prudent lorsqu'elle survient et d'examiner attentivement le régime alimentaire. De nombreux patients atteints de cette maladie se demandent s'ils peuvent manger des sushis et des rouleaux.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ils ne doivent pas être inclus dans le régime alimentaire :
- L'absence de traitement thermique lors de l'utilisation du poisson. Le poisson n'est pas traité thermiquement, mais généralement mariné dans une sauce spéciale. La consommation de ces produits peut provoquer une infection intestinale. En présence d'une pancréatite, la maladie prend une forme plus grave et peut entraîner certaines complications.
- Utilisation de condiments et de sauces. Les sushis sont consommés en association avec certaines épices et sauces suffisamment épicées. Ils rehaussent le goût des aliments, mais ont également un impact négatif sur la muqueuse de l'estomac. En présence d'une pancréatite, cela peut provoquer des symptômes désagréables, comme des sensations douloureuses. Il n'est donc pas recommandé de manger des sushis lorsque la pancréatite est diagnostiquée. Les rouleaux doivent être consommés sans sauce soja, wasabi et gingembre mariné si désiré.
- L'utilisation de l'algue nori. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un aliment végétal, il est déconseillé d'en consommer en cas de pancréatite. La raison en est qu'ils sont évaporés et pressés en feuilles avant d'être utilisés dans les sushis. Ils sont assez durs et ne peuvent être consommés si vous souffrez de pancréatite. Il est préférable de consommer des rouleaux sans algue nori et en petites quantités.
Les spécialistes affirment que les rouleaux et les sushis ne doivent pas être consommés si l'on a diagnostiqué une pancréatite. Ils peuvent entraîner des complications, les exacerbations, qui s'accompagnent de douleurs, de ballonnements et de flatulences.
Gastrite
Dans les cas où une personne est diagnostiquée avec une gastrite, les sushis et les rouleaux doivent être consommés avec prudence. En effet, ils contiennent du poisson cru, qui a un effet négatif sur la muqueuse du tractus gastro-intestinal.
Vous pouvez manger des sushis avec une gastrite uniquement s'ils sont préparés à la maison. Le poisson cru doit être remplacé par du poisson ou des légumes légèrement salés. C'est le seul moyen d'éviter les conséquences négatives.
Les sushis doivent également être consommés avec des épices et des sauces piquantes. Ils sont également contre-indiqués en cas de gastrite, car ils ont un effet négatif sur la muqueuse de l'estomac et peuvent provoquer des ulcères.
Dans la goutte
Une pathologie telle que la goutte se manifeste par une accumulation de sels dans les articulations. Il en résulte une douleur intense lors des mouvements. Les personnes souffrant de la goutte ne doivent pas manger de sushis car ils contiennent différents acides, dont l'acide urique. C'est cet acide qui précipite dans les articulations, en se cristallisant progressivement.
Les spécialistes considèrent que les sushis et les rouleaux sont des aliments interdits en cas de goutte. Mais ils peuvent être consommés pendant la période de rémission. En même temps, il ne faut pas en abuser, ne les consommer qu'en quantités limitées, ne pas utiliser de sauces. Il n'est pas non plus conseillé de consommer ces aliments fréquemment.
Cholécystite
Le processus inflammatoire qui affecte la vésicule biliaire est le plus souvent causé par une mauvaise alimentation. Si la maladie est déjà installée, il est également important de suivre un certain régime alimentaire. Les sushis et les rouleaux peuvent être consommés en cas de cholélithiase, mais seulement en quantité limitée et avec une grande prudence. Leur riche composition aide à renforcer le système immunitaire, à améliorer la vigilance mentale et à faire face aux inflammations.
Mais ils ne doivent être consommés qu'avec modération, sans condiments, additifs et sauces. Ils ne doivent pas non plus faire partie du régime alimentaire pendant une exacerbation.
Inconvénients et contre-indications
Les rouleaux et les sushis ne sont pas toujours bons pour le corps. Ils peuvent entraîner des complications, des maladies et des symptômes désagréables. La nourriture peut causer les dommages suivants :
- Helminthiase. Il s'agit d'une maladie qui résulte de la pénétration et de la multiplication de parasites dans l'organisme. Ils sont souvent présents dans les poissons qui n'ont pas été traités thermiquement. Ainsi, après avoir mangé des sushis, il y a un risque de contracter des ténias ou des ascaris. Ils ne meurent qu'à une température de 100 degrés ou plus. Les autres méthodes de traitement ne les tuent pas. Une fois dans l'estomac, ils commencent à se multiplier. Les symptômes comprennent des démangeaisons de l'anus, des douleurs abdominales, une perte de poids et une augmentation de l'appétit.
- Gonflement des tissus mous. Ce gonflement résulte de la grande quantité de sel contenue dans la sauce soja qui retient l'eau dans le corps. Une conséquence de l'accumulation de sel est le développement de troubles musculo-squelettiques tels que l'ostéochondrose ou la goutte. Les principaux symptômes sont une mobilité limitée et des douleurs dans les articulations.
- Dysfonctionnement de la glande thyroïde. Les sushis contiennent une quantité suffisante d'iode. Il est nécessaire au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Mais sa quantité excessive peut également entraîner un mauvais fonctionnement de l'organe. Cela peut conduire à des maladies potentiellement mortelles qui altèrent vos niveaux d'hormones. Tout cela conduit à la perturbation d'autres organes.
- Intoxication. Le poisson et les autres fruits de mer peuvent causer des dommages à l'organisme. En effet, ils ont tendance à accumuler les toxines présentes dans leur habitat. La consommation de grandes quantités de fruits de mer peut provoquer des symptômes tels que des maux de tête, une faiblesse et des nausées. De plus, les substances nocives s'accumulent et affectent négativement le travail du système excréteur et d'autres organes.
Par conséquent, il est important de ne consommer les rouleaux et les sushis qu'avec modération, en choisissant soigneusement où vous les achetez. Il est préférable de les préparer soi-même, en sélectionnant soigneusement les produits. Il est recommandé de faire cuire le poisson avant de le consommer.
Le sushi est contre-indiqué en présence de conditions telles que le diabète, la gastrite, la cholécystite, la pancréatite et les maladies gastro-intestinales. Ce plat n'est pas recommandé si vous souffrez de lésions infectieuses aiguës.
Combien de temps peut-on conserver des sushis et des rouleaux dans le réfrigérateur ?
Les rouleaux et les sushis doivent être conservés correctement. L'utilisation d'un produit qui s'est déjà dégradé peut causer des dommages irréparables à l'organisme. L'odeur d'ammoniac peut indiquer que le sushi n'est pas propre à la consommation. Son apparition indique que le produit est avarié.
La durée de conservation des sushis dans le réfrigérateur est d'un jour. Ne mangez pas de sushi après cette période.
Comment manger correctement les sushis et les rouleaux
Afin de se protéger des conséquences négatives après la consommation de sushis, il est nécessaire de suivre plusieurs recommandations :
- Choisissez des aliments préparés avec du riz brun, qui est plus nutritif et peut être consommé en petites quantités si vous êtes diabétique.
- Choisissez des petits pains qui contiennent moins de riz. Ces types comprennent le temaki et le kosuna.
- Évitez les sushis remplis de fromage. Ne mangez pas non plus de petits pains panés.
- Ne consommez pas beaucoup de sauce soja. Il contient beaucoup de sel, qui retient le liquide dans le corps et provoque un gonflement des tissus.
- Ne choisissez pas de sushi à base de poisson cru. Non seulement elle contient des substances toxiques, mais elle peut aussi provoquer des infections par divers types de parasites.
Il est également important de choisir le bon établissement qui vend des sushis et des rouleaux. Le respect de la technologie et l'utilisation de produits de qualité réduiront considérablement le risque de développer des effets désagréables.
La quantité que vous pouvez manger par jour
Selon les experts, la portion quotidienne de sushis et de rouleaux ne doit pas dépasser 400 grammes. Cette quantité de produit ne nuit pas à l'organisme.
En présence de diabète et de maladies gastro-intestinales en phase de rémission, il ne faut pas consommer plus de 200 grammes du produit. Une telle portion n'aura pas d'effet négatif sur votre muqueuse gastrique ni sur votre taux de glycémie.
Pouvez-vous manger le soir ?
Les rouleaux et les sushis ne conviennent pas pour être mangés au coucher. En effet, ils contiennent du riz, qui est l'un des aliments les plus difficiles à digérer.
Vous pouvez manger des petits pains au plus tard 4 heures avant d'aller vous coucher. Cela n'alourdira pas le système digestif, normalisera le sommeil et évitera les insomnies.
Comment préparer des sushis et des rouleaux à la maison
Vous pouvez préparer vos propres sushis. Les ingrédients du plat doivent être choisis avec soin. Le type le plus populaire est le "Philadelphia". Tous les ingrédients peuvent être trouvés facilement au magasin.
Recette 1
Pour le préparer, vous aurez besoin :
- quelques tasses de riz ;
- saumon - 700 grammes ;
- Un avocat de taille moyenne ;
- Concombre frais - 1 pièce ;
- Vinaigre de riz ou de cidre de pomme - 60 ml ;
- sucre - 2 cuillères ;
- Fromage Philadelphia - 400 grammes.
Servir avec de la sauce soja, du wasabi et du gingembre.
- Tout d'abord, il est important de préparer le riz, car il constitue la base du plat. Faites-le bouillir et laissez-le refroidir. Ensuite, la sauce est préparée. Le vinaigre, le sel et le sucre sont mélangés ensemble. À feu doux, portez la sauce à ébullition. Versez-le sur le riz et mélangez-le.
- Couper le concombre et l'avocat en lamelles. Étendez une natte de bambou spéciale sur une table et recouvrez-la de film alimentaire. Placez les algues de manière à obtenir une surface mate sur le dessus. Ensuite, le riz est recouvert d'une couche uniforme.
- Retournez le tapis de façon à ce que les algues restent sur le dessus. Placez l'avocat et le concombre au milieu. Soulevez le tapis par son bord inférieur et roulez-le légèrement. Il doit former un rouleau. Mettez le poisson prédécoupé sur le dessus, et coupez tout en morceaux.
Recette №2
Les sushis maki ne sont pas moins populaires. Ils sont fabriqués avec les ingrédients suivants :
- un demi-kilo de riz spécial ;
- feuilles d'algues - 6 pièces ;
- concombre ;
- l'avocat ;
- carotte - 3 morceaux ;
- citron ;
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz ;
- cuillère à soupe de sel ;
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne.
Le plat est également servi avec du gingembre mariné, du wasabi et de la sauce soja. Faites des Sushi Maki en suivant la procédure suivante :
- Préparer et laver le riz en versant de l'eau dessus. Utilisez environ 20 % d'eau de plus que le riz.
- Coupez le citron en deux morceaux. Mettez une moitié dans la casserole avec le riz. Mettez l'autre moitié de côté. Ajoutez également le vinaigre, le sel et le sucre. Remuez le tout.
- Couvrez la marmite avec un couvercle et mettez-la à feu moyen. Faites cuire jusqu'à ce que le riz soit cuit. Retirez ensuite le citron et laissez la casserole cuire pendant encore 10 minutes. Baissez la cuisinière au minimum. Une fois cuit, mettre de côté.
- Lavez le concombre, les carottes et l'avocat. Couper en fines bandes.
- Mettez un tissu spécial sur la table, car vous l'utilisez pour envelopper les sushis. Couvrez-le d'un film plastique.
- Pressez l'autre moitié d'un citron dans un bol et diluez le tout avec un peu d'eau.
- Placez la feuille d'algues sur une serviette de manière à ce que le côté brillant soit au fond.
- Placez le riz sur le nori et lissez-le avec vos mains, qui doivent être soigneusement lavées et trempées dans du jus de citron au préalable.
- Placez l'avocat et le concombre au milieu. Placez également les carottes.
- Roulez le plus serré possible. Coupez le rouleau en tranches égales.
Les sushis maki ne contiennent pas de poisson. Vous pouvez également réduire la quantité de riz en ajoutant plus de concombre ou de carotte et d'avocat. Un tel plat apportera de grands bienfaits à l'organisme et peut être consommé même en cas de diabète, mais en petites quantités.
Recette n°3
Une autre recette populaire est celle des rouleaux au concombre et au saumon. Pour les faire, vous aurez besoin de :
- 150 grammes de riz rond ;
- feuilles de nori ;
- saumon - 200 grammes ;
- 2 concombres ;
- vinaigre de pomme ou de riz - 30 ml ;
- cuillère à café de sel ;
- une demi-cuillère à café de sucre.
La combinaison du concombre et du poisson est une garniture populaire pour de nombreux types de sushis et de rouleaux.
- Tout d'abord, il est nécessaire de faire bouillir le riz. Il est préférable de privilégier le riz spécial destiné à la confection des sushis. Il possède certaines propriétés qui ne permettent pas au plat de se désagréger.
- Lorsque le riz est cuit, laissez-le refroidir et assaisonnez-le avec du vinaigre de riz. Il peut être remplacé par du vinaigre de cidre de pomme. Cela ne gâchera pas le goût. Si l'on utilise du vinaigre de cidre de pomme, il faut ajouter une demi-cuillère à café de sucre et de sel chacun.
- Remuez bien le tout. Faites attention à ce que le riz ne se transforme pas en bouillie.
- Pendant que le riz refroidit et trempe, préparez la garniture. Peler le poisson, enlever les arêtes, couper en fines lamelles.
- Lavez le concombre et coupez-le en fines tranches. S'il a une peau assez épaisse, retirez-la.
- Étendez la natte de bambou. Placez le nori sur le dessus. Placez tous les ingrédients avec vos mains, en les trempant dans le jus de citron. Placez une fine couche de riz sur les algues et lissez-la. Placez le poisson et le concombre au centre.
- Maintenir la garniture et envelopper le rouleau de façon serrée avec un tapis. Il est recommandé de conserver le plat prêt au réfrigérateur pendant un certain temps avant de le servir. Ensuite, coupez en tranches et servez avec de la sauce soja, du wasabi et du gingembre.
Il existe de nombreuses recettes de sushis et de rouleaux à préparer à la maison. Il est important de choisir les bons produits. Il existe quelques règles à ce sujet :
- Le poisson doit être légèrement salé et frais. Il doit avoir une odeur agréable. L'odeur d'ammoniaque est un signe que le produit a mal tourné.
- Les avocats ne doivent être achetés qu'avec une peau vert vif. Cela indique la maturité.
- Il est préférable de choisir un riz spécial destiné aux sushis.
Une préparation adéquate, le respect de la technologie et l'utilisation de produits de qualité rendront les sushis aussi sains et savoureux que possible, même s'ils ne sont pas préparés par un chef professionnel mais à la maison.
Faits intéressants
Le sushi n'a gagné en popularité en Russie que récemment. Peu de gens connaissent les faits intéressants suivants concernant ce plat étonnant :
- On croit que le sushi est un plat japonais. Mais ils ont été inventés au 4e siècle avant J.-C. en Chine. La recette a été inventée par les marins comme méthode de conservation du poisson. Il était recouvert de riz pour le garder frais pendant longtemps.
- Nombreux sont ceux qui pensent que tous les rouleaux et les sushis contiennent du poisson cru. Les plats cuisinés en Russie ne contiennent pas de fruits de mer sous forme crue. Cela est dû au fait qu'il n'est pas possible de faire parvenir le poisson le plus frais au chef.
- Il n'est pas toujours nécessaire de manger les sushis avec des baguettes. En Russie, les couverts habituels peuvent être utilisés pour les manger. Les baguettes ne sont utilisées au Japon que parce que les traditions du pays l'exigent.
- Les rouleaux sont un type de sushi. Ils diffèrent par leur composition.
- Aujourd'hui au Japon sont très populaires les sushis, qui comprennent des insectes.
- La durée de la formation des fabricants de sushis est de cinq ans. Ils passent deux ans à apprendre comment préparer le riz, et le reste de l'année à apprendre comment préparer le poisson. Au Japon, de nombreux types de rouleaux et de sushis comprennent non seulement du poisson cru, mais aussi du poisson toxique, ce qui exige le respect le plus strict des techniques de cuisson.
- Les Rolls tels que le Philadelphia et le California n'ont pas été inventés au Japon. Ils sont originaires d'Amérique.
- Les rouleaux et les sushis ont été assimilés au chocolat et à la banane pour leurs propriétés antidépressives.
- De nombreux sushis contiennent du thon rouge. Aujourd'hui, le poisson est populaire et assez cher. Mais auparavant, ce type de fruits de mer ne faisait partie du régime alimentaire que des personnes qui n'étaient pas considérées comme riches.
Les rouleaux et les sushis sont un plat populaire non seulement au Japon. Ces dernières années, ils sont également devenus très populaires en Russie. Malgré le fait qu'ils appartiennent à la restauration rapide, les sushis ne sont pas aussi nocifs que les hamburgers et autres plats.
Le fait est qu'il y a du poisson, qui contient un grand nombre de composants utiles, dont le calcium et l'iode. Ils sont essentiels pour le tissu osseux et le système endocrinien, et le plus souvent ces micro-éléments font défaut dans le corps humain.
Malgré leurs bienfaits, les rouleaux et les sushis doivent être consommés avec prudence, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes d'estomac ou de diabète. Il est également important qu'ils soient fabriqués avec des produits frais et de qualité, en utilisant des techniques spéciales. Une mauvaise préparation peut avoir de graves conséquences. Vous ne devez consommer les rouleaux et les sushis qu'en quantité limitée pour ne pas nuire à votre santé. Si vous respectez toutes les règles, le produit n'apportera que des bienfaits à l'organisme et reconstituera les micronutriments nécessaires.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.