Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Le fruit du tamarillo : bienfaits pour la santé et contre-indications

Dans les rayons des magasins d'aujourd'hui, vous pouvez trouver une grande variété de fruits. L'un des représentants les plus frappants est le fruit du tamarillo. En apparence, le fruit ressemble à une tomate, mais son goût est très surprenant.



Qu'est-ce que le Tamarillo

Le fruit est également appelé le fruit du tomatetier. Jusqu'à récemment, il n'était pas connu en Russie. Son goût inhabituel ne peut être apprécié que par ceux qui ont été à l'étranger. Mais aujourd'hui, on peut trouver ce fruit étonnant dans les supermarchés.

Avantages et inconvénients du tamarillo

A quoi cela ressemble

Le tamarillo pousse sur des arbres qui peuvent atteindre une hauteur de 6 mètres. Une telle plante vit environ 15 ans. Les feuilles sont grandes et allongées. Malgré sa taille, le tronc peut facilement se briser sous l'effet d'une forte rafale de vent. Les fruits forment des grappes après l'éclosion des fleurs blanc rosé, qui dégagent un parfum agréable.

Le tamarillo ressemble à une tomate en apparence. Il ne dépasse pas 10 cm de longueur. Le fruit ne mesure que 5 cm de diamètre. La surface est douce et lisse et le fruit est de forme ovoïde. La chair de ce fruit étonnant peut varier selon la variété et le degré de maturité. Les variétés les plus courantes ont une chair orange, jaune ou rouge. Les graines ressemblent à celles de la tomate mais sont légèrement plus grosses. La peau est dense, a un goût amer et est toujours de couleur uniforme. La chair est assez savoureuse mais légèrement aigre.

Où pousse-t-il ?

La plante du tamarillo pousse exclusivement dans les pays chauds proches de l'équateur. Il a besoin d'un climat tropical qui permet aux fruits de mûrir rapidement et de gagner en douceur et en arômes. On trouve ce fruit en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est considérée comme le meilleur pays exportateur.

Types

Aujourd'hui, il existe trois types principaux de ce fruit. Ils diffèrent non seulement par leur apparence, leur couleur, mais aussi par leur goût :

  1. Orange. Il est également appelé doré. Le fruit de cette variété de tomate en arbre a une chair juteuse et charnue et est le plus gros de toutes les espèces.
  2. Rouge. C'est la variété la plus populaire, qui a une saveur merveilleuse et harmonieuse. Il est préférable de le déguster frais. La chair contient des graines rouges, mais est de couleur orange. La peau, en fonction de sa maturité, peut être de n'importe quelle couleur rouge. En raison de sa couleur inhabituelle et agréable, le produit est le plus souvent utilisé pour décorer divers plats.
  3. Jaune. La peau et la chair du fruit sont de couleur jaune. Elle a le goût de la tomate, mais en plus doux. Le fruit ressemble également à un légume en apparence.

Pour le premier test, il est recommandé de choisir des fruits rouges, car ils ont un goût plus prononcé.

Composition et calories

Ce fruit a dans sa composition un grand nombre d'oligo-éléments et de vitamines utiles. Sa composition comprend :

  1. Vitamines B. Un grand groupe qui comprend de nombreuses vitamines. Chacun d'entre eux a des effets positifs sur des systèmes et des organes spécifiques. Ainsi, manger du tamarillo peut aider à soutenir le système nerveux, le tractus gastro-intestinal et la vue.
  2. La vitamine A. Elle est également nécessaire à la fonction immunitaire, contribue au bon fonctionnement du système nerveux et est essentielle au métabolisme énergétique.
  3. Acide ascorbique. La vitamine C est essentielle au bon fonctionnement des défenses de l'organisme. Il aide à maintenir l'immunité, à combattre les rhumes et à réduire le risque de complications de diverses pathologies.
  4. Vitamine PP. Il s'agit de l'acide nicotinique. Nécessaire pour soutenir le système nerveux. Il joue un rôle dans les processus d'oxydation, aide à prévenir l'accumulation de mauvais cholestérol et la formation de plaques (qui peuvent provoquer des attaques et des crises cardiaques).
  5. Vitamine E. Il y a des cellules présentes dans le corps qui ont un impact négatif. En médecine, on les appelle les radicaux libres. C'est la vitamine E qui les détruit, protégeant ainsi l'organisme de leurs effets néfastes. La vitamine E aide également à réparer les membranes cellulaires.
  6. Du fer. Le fer est nécessaire au processus d'hématopoïèse. La carence en fer est une cause d'anémie. L'anémie peut également entraîner une déficience générale de l'organisme et un assombrissement régulier des yeux après un changement brusque de position, des nausées et une faiblesse. Dans les cas graves, des évanouissements peuvent survenir.
  7. Potassium. L'organisme a besoin de cette substance pour maintenir la pression intracellulaire en conservant un équilibre sodium-potassium correct.
  8. Calcium. Ce fruit contient une grande quantité de calcium, qui est nécessaire à la structure osseuse. Il s'agit d'un composant important du tissu osseux. Le fruit est donc recommandé pour les maladies du système musculo-squelettique, associées à la destruction des os.
  9. Magnésium. Cet oligo-élément est nécessaire au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Le magnésium contenu dans le tamarillo se trouve en quantité suffisante pour être bénéfique pour le cœur.
  10. Glucose. Selon la variété, il contient du sucre en quantité variable. Il aide à soutenir la fonction cérébrale.
  11. Phosphore. L'oligo-élément le plus important, sans lequel aucune réaction chimique n'a lieu dans l'organisme. Il est également nécessaire pour le tissu osseux. Le manque de phosphore est à l'origine de nombreuses maladies et troubles.

Le tamarin est non seulement un fruit au goût merveilleux, mais aussi un véritable trésor de nutriments. Ce fruit, s'il est consommé en quantité suffisante, aura un effet bénéfique sur l'organisme.

Outre la richesse de sa composition, le tamarillo aide à garder la ligne grâce à sa faible teneur en calories. Il n'y a que 50 kcal par 100g de produit. Cela permet au fruit d'être inclus dans de nombreux régimes amaigrissants.

Bienfaits du fruit du tamarillo

Avantages généraux

Le fruit du tomatetier apporte des bienfaits inestimables à l'organisme grâce à sa composition. Les propriétés bénéfiques du fruit sont les suivantes

Propriétés utiles du fruit du tamarillo

  1. Entretien du système nerveux. Cela est dû à la présence de vitamines B dans sa composition.
  2. Renforcer le système immunitaire. Le tamarillo contient des quantités suffisantes de vitamine C. L'acide ascorbique est considéré comme un élément important pour l'immunité. Ainsi, le fruit sera utile pour les rhumes, la grippe, les infections respiratoires aiguës, et comme prophylactique.
  3. Élimination de la constipation. Le fruit contient une quantité suffisante de fibres, qui aident à faire face à la stagnation dans les intestins.
  4. Renforcement des os et des dents. Le tamarillo est connu pour sa forte teneur en calcium, indispensable et principal matériau de construction des os.
  5. Entretien du système cardiovasculaire. Le fruit contient du magnésium, sans lequel la fonction du muscle cardiaque est altérée. Les cardiologues conseillent à leurs patients de veiller à inclure ce fruit dans leur régime alimentaire.
  6. Réduit le risque de cancer. Ce résultat est obtenu grâce à la présence d'antioxydants.
  7. Augmentation du taux d'hémoglobine. La carence en fer entraîne une anémie, qui peut avoir un impact négatif sur l'état général et provoquer l'apparition de certains troubles chez le fœtus pendant la grossesse. L'hémoglobine est maintenue par la teneur en fer du fœtus.
  8. Élimination de l'œdème. Une telle propriété est due à la présence de sodium, qui maintient l'équilibre nécessaire.
  9. Purification de l'intestin. Cette propriété est due à la présence dans la composition de fibres et d'oligo-éléments bénéfiques pour le tube digestif.

Un fruit tel que le tamarillo présente des avantages inestimables pour l'organisme grâce à sa teneur en micronutriments et en vitamines importants. Son utilisation peut améliorer l'état de la peau, des cheveux et des ongles, soutenir le système immunitaire et reconstituer les réserves de substances essentielles de l'organisme.

Pour les femmes

Le tamarillo est bon pour les femmes car il contient beaucoup de vitamines. Ils ont un effet positif sur l'état de la peau, des cheveux et des ongles. En outre, le fruit contient du calcium, qui est le matériau de construction des os, ce qui contribue à réduire le risque de maladies articulaires liées à la destruction de leurs tissus.

Le tamarillo contient également des vitamines B qui ont un effet positif sur le système nerveux. Les femmes sont plus sensibles au stress que les hommes, et la consommation de ce fruit contribuera à rétablir et à maintenir un état psycho-émotionnel normal.

Pour les hommes

Selon les statistiques, les hommes sont plus susceptibles de souffrir de maladies du système cardiovasculaire. Le tamarin contient du magnésium en quantité suffisante. Cela contribue à soutenir la fonction cardiaque et à réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Le fruit du tomatetier aide également à prévenir la formation de plaques de cholestérol qui commencent à se former sur les parois des vaisseaux sanguins. Ils bloquent progressivement la lumière, ce qui nuit à la circulation sanguine. En conséquence, le cœur souffre et le risque de dysfonctionnement aigu augmente. Ainsi, le tamarillo est également bénéfique pour le corps masculin.

Lorsqu'elle est enceinte

Pendant la période où la femme attend un enfant, il est important d'adopter une approche responsable de son alimentation. En effet, de nombreux produits peuvent avoir des conséquences négatives pour le bébé à l'avenir.

Les experts recommandent d'inclure des fruits dans votre alimentation, notamment le tamarillo. Mais il doit être consommé avec précaution et en petites quantités, tout comme les autres aliments. Une telle approche de la nutrition peut aider à écarter toute intolérance chez l'enfant.

La consommation du fruit du tomatetier pendant la grossesse peut aider la femme à maintenir son système immunitaire, qui est affaibli, et à réduire le risque de rhume.

Le tamarillo aide également à lutter contre la constipation grâce à sa teneur en fibres. Pendant la grossesse, les femmes sont souvent sujettes à l'apparition d'une congestion intestinale.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

La période de lactation est une période importante dans la vie du bébé et de la mère. Une femme doit faire encore plus attention à ce qu'elle mange, car tout ce que la mère mange passe dans son lait maternel.

Le tamarillo peut être consommé pendant l'allaitement, un an après la naissance du bébé. Le fruit doit être consommé en petites quantités, en surveillant la réaction du bébé.

Les avantages du tamarillo lors de l'allaitement sont sa haute teneur en vitamines et minéraux, qui aide à soutenir le système immunitaire. Le fruit contient également du calcium, qui est essentiel pour renforcer les os de l'enfant.

Pour les enfants

Les spécialistes recommandent de donner du tamarillo aux enfants dès l'âge de 10 ans. Cela permettra d'éviter une réaction négative au fruit sous forme d'allergies. Elle peut se manifester par une éruption cutanée, des démangeaisons sur la peau, des rougeurs et des irritations. Des nausées peuvent survenir dans de rares cas.

Dans d'autres cas, la tomate est un fruit inestimable pour le corps de l'enfant. Il contient du calcium, qui est essentiel pour renforcer les os et les dents. En outre, le tamarillo est connu pour sa forte teneur en vitamine C, essentielle pour maintenir le système immunitaire, accélérer le processus de guérison et réduire le risque de complications liées aux rhumes.

Pour la perte de poids

Les nutritionnistes recommandent d'inclure le tamarillo dans votre alimentation lorsque vous suivez certains régimes visant à perdre et à maintenir du poids. Cela est dû au fait que ce fruit contient suffisamment de vitamines essentielles et d'oligo-éléments. C'est également un fruit peu calorique. 100 g de fruits ne contiennent que 50 kcal, ce qui n'affecte pas le chiffre.

Le fruit aidera non seulement à maintenir le poids, mais aussi à reconstituer les substances nécessaires, en évitant les conséquences négatives qui peuvent découler de l'adhésion constante à un régime strict.

Inconvénients et contre-indications

Comme tout fruit, le tamarillo n'est pas toujours bon pour l'organisme. Les experts déconseillent l'utilisation du fruit en présence d'une intolérance individuelle au produit, d'une allergie à celui-ci. Cela est dû au fait que de graves conséquences peuvent survenir.

Le fruit de la tomate doit également être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement, après avoir consulté votre médecin au préalable.

Il est important de ne pas trop manger, car une surconsommation peut entraîner des réactions allergiques et des intolérances. L'allergie fœtale se manifeste par une éruption cutanée, des rougeurs, un gonflement de la peau, un écoulement nasal ou une toux. Dans les cas graves, un œdème de Quincke ou un choc anaphylactique peuvent survenir.

Les spécialistes avertissent que le fruit du tomatetier doit être consommé avec prudence en présence de diabète, car il contient une quantité suffisante de glucides et de glucose.

Vous devez également consulter votre médecin avant de consommer le produit si vous souffrez de gastrite ou de colite. En effet, le tamarillo peut irriter les parois de l'intestin et avoir un effet négatif sur la muqueuse de l'estomac. Le plus souvent, le produit doit être cuit à l'étouffée ou à la vapeur.

Sinon, s'il est consommé correctement et en petites quantités, le tamarillo ne nuit pas à l'organisme.

Comment le choisir et le stocker

Il y a quelques années, peu de gens connaissaient le tamarillo. Aujourd'hui, on peut le trouver dans les grands supermarchés. Choisir le fruit le plus savoureux n'est pas difficile. Il y a quelques règles simples à suivre :

Comment choisir et conserver le tamarillo

  1. La surface ne doit pas être endommagée. Ils permettent aux bactéries de pénétrer dans la chair, et le produit commence à se détériorer rapidement.
  2. La peau doit être lisse et sans indentations.
  3. Notez également la tige. Le pédoncule doit s'adapter parfaitement à la surface du fruit.
  4. Les fruits mûrs ont tendance à se remettre d'une légère pression. S'il y a une entaille dans la chair, le fruit ne doit pas être choisi.
  5. Le producteur joue également un rôle important. Les fruits les plus savoureux et de la meilleure qualité proviennent de Nouvelle-Zélande.

Il est important de garder à l'esprit que la couleur de la chair n'est pas toujours un indice de la maturité du fruit du tamarillo. Elle peut être rouge, orange ou jaune selon la variété.

Conservez le produit pendant 10 jours au réfrigérateur dans le compartiment des fruits et légumes. Si le fruit n'est pas mûr, il peut être conservé dans un endroit sombre et chaud. Le tamarillo peut également être congelé. Les fruits doivent être épluchés. Même après avoir été congelés, les fruits ne perdent pas leurs propriétés saines.

La meilleure façon de manger le tamarillo

La plupart des tamarillos sont consommés dans le cadre de plats tels que les sauces, les salades et les desserts. Il peut également être utilisé comme garniture de pizza et comme ingrédient dans les plats de viande et les soupes. Le tamarillo est également utilisé pour confectionner des sandwichs extrêmement savoureux.

Le fruit du tomatetier est utilisé en cuisine pour faire du jus, de la mousse, de la marmelade et d'autres desserts. Il est également consommé frais. Préparez-le correctement.

Comment le peler

Avant de manger ou de cuisiner le tamarillo, vous devez enlever sa peau car elle a mauvais goût et est plutôt coriace. Pour y parvenir facilement, les fruits sont plongés dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. La peau est ensuite raclée.

Si le fruit est consommé frais, vous pouvez le couper en deux et utiliser une cuillère pour gratter la chair. De cette façon, il ne vous restera que la peau.

Applications culinaires

Le fruit est largement utilisé en raison de sa saveur inhabituelle. Il est utilisé non seulement pour les desserts mais aussi pour les entrées, les plats principaux, les apéritifs et les salades.

Confiture

Comme tout autre fruit, le tamarillo peut être utilisé pour faire de la confiture qui sera un excellent complément aux crêpes, aux pancakes. Pour le faire, vous avez besoin de :

  • 450 grammes de fruits ;
  • 300 grammes d'airelles ;
  • 350 grammes de sucre ;
  • 10 clous de girofle.

Lavez le tamarillo et enlevez la peau. Rincez les airelles rouges et faites-les tremper dans de l'eau froide pendant 20 minutes. Ensuite, séchez-les et ajoutez-les avec le tamarillo et couvrez-les de sucre cristallisé. Remuez le tout et ajoutez les clous de girofle. Les clous de girofle ajouteront un arôme épicé à la confiture.

Laissez reposer le mélange pendant environ une heure. Ceci afin de permettre aux baies de libérer leur jus. Ensuite, mettez le tout sur un feu doux et laissez bouillir pendant 40 minutes après l'ébullition, en remuant tout le temps.

Les bocaux doivent être soigneusement lavés et stérilisés avant utilisation, puis séchés. Les couvercles doivent également être traités thermiquement. Une bonne stérilisation permet d'éviter les conséquences désagréables du collage de la confiture ou de la formation de moisissures.

Laissez la confiture refroidir légèrement, versez-la dans des pots et fermez le tout avec des couvercles. Retournez les bocaux pendant les 3 premiers jours.

Galettes

Une recette populaire est la galette au tamarillo et aux fraises. La première chose à faire est de préparer la pâte. Pour cela, vous aurez besoin :

  • 180g de beurre ou de margarine ;
  • 290g de farine ;
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé ;
  • Un quart de cuillère à café de sel ;
  • 100 ml d'eau froide.

Mélangez tous les ingrédients de la pâte dans un grand bol et remuez bien. Étalez la pâte pour former un pain, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la au réfrigérateur toute la nuit.

Pour la garniture, vous aurez besoin de 7-8 fruits frais, qui doivent être épluchés. Coupez-les en anneaux. Vous aurez également besoin d'une petite quantité de fraises qui devront être lavées et coupées en morceaux.

Divisez la pâte en plusieurs petits morceaux et abaissez chaque morceau pour former une croûte. Disposez ensuite le tamarillo et les fraises. Roulez les bords pour éviter que le jus ne s'échappe. Placez les galettes sur une plaque de cuisson, dans un four préchauffé à 180 degrés et faites-les cuire pendant 15 minutes.

Compléter avec du thé ou du café. Ils sont servis froids.

Salade chaude

Le tamarillo peut également être utilisé pour préparer une salade chaude qui accompagnera n'importe quel repas. Pour le préparer, vous avez besoin :

  • 300g de crevettes ;
  • 2 gousses d'ail ;
  • 2 cuillères à café de sauce au vin ;
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive ;
  • 4 tamarillos ;
  • 1 cuillère à café de jus de citron vert ;
  • 50g de cacahuètes.

Le tamarillo doit être débarrassé de sa peau. Seule la pulpe est nécessaire. Faites également bouillir les crevettes, pelez-les et coupez-les en morceaux. Ajoutez l'ail râpé ou finement haché, l'huile, la sauce, une pincée de sucre et le jus de citron vert. Remuez pour combiner le tout et laissez mariner.

Incorporez les cacahuètes et le tamarillo et laissez tremper pendant une heure. Servez le tamarillo sur une assiette et assaisonnez avec les herbes selon votre goût.

Tamarillo dans une pâte à frire

Les tomates cuites avec cette recette feront un joli dessert. Pour vous préparer, vous devez prendre :

  • 5 fruits du tamarillo ;
  • 2 barres de chocolat ;
  • copeaux de noix de coco.

Tout d'abord, épluchez les fruits. Vous pouvez le faire en trempant les fruits dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Faites ensuite fondre le chocolat au bain-marie. Trempez les fruits dans le chocolat et placez-les sur une plaque de cuisson graissée. Saupoudrez la noix de coco et mettez au four préchauffé pendant 10 minutes. Le dessert est prêt.

Le tamarillo n'est donc pas seulement utilisé dans les desserts. Il est également utilisé dans les soupes et les salades. Le fruit vous permet d'ajouter une saveur et un arôme uniques à un plat.

Est-il possible de le cultiver à la maison ?

Le tamarillo devient de plus en plus populaire. Aujourd'hui, de nombreux jardiniers, après avoir goûté ce fruit étonnant, se demandent s'il est possible de le cultiver eux-mêmes. La variété jaune est réputée être la meilleure. Le fruit sera aussi semblable que possible au fruit mère.

Peut-on cultiver le tamarillo à la maison ?

Mais il est important de suivre quelques règles :

  1. Les graines du fruit doivent être retirées uniquement à l'aide d'une pince à épiler. De cette façon, ils ne seront pas endommagés. Séchez-les avant de les semer. Pour augmenter la germination, placez-les au réfrigérateur pendant 24 heures.
  2. Placez les graines dans une boîte peu profonde avec un sol fertile, à une profondeur maximale de 2 cm. Les semis émergeront dans 2 semaines.
  3. Transférer les semis dans leurs propres pots après un mois. Les pots doivent être bien drainés. Il est important que les pots ne soient pas trop grands. L'arbre n'a pas de grosses racines.
  4. Les plantes ont besoin d'un air humide et d'une bonne lumière. Évitez d'exposer les plantes à la lumière directe du soleil, car elle est destructrice.
  5. Pendant la saison chaude, le pot peut être placé à l'extérieur ou sur un balcon.
  6. Évitez le gel et les rafales de vent.
  7. Arroser quotidiennement. Il est préférable de le faire le matin, surtout lorsque le tamarillo est en train de fructifier.
  8. Une fois par semaine, il doit être fertilisé.

Le tamarillo pousse bien à l'air libre, même dans des conditions qui sont loin d'être naturelles. L'arbre peut atteindre jusqu'à 4 m dans les champs et porter des fruits dans sa deuxième année.

Les feuilles sèches doivent être coupées pour une bonne récolte. Le Tamarillo est assez peu exigeant. Avec des soins appropriés, il peut porter des fruits pendant 6 à 12 ans.

Vidéo : Comment faire pousser un arbre à tomates Développez

Faits intéressants

Il n'y a pas si longtemps, un fruit tel que le tamarillo est devenu populaire en Russie. Il y a quelques années encore, peu de gens le savaient. Mais déjà aujourd'hui, le fruit est largement utilisé en cuisine. Voici quelques faits intéressants sur le fruit du tomatetier :

Faits intéressants sur le tamarillo

  1. Son nom a été donné au fruit en janvier 1967 par le sélectionneur néo-zélandais Thompson. Mais le fruit est connu depuis longtemps.
  2. On pense que ce nom a été donné au fruit à des fins promotionnelles. Cela a permis d'attirer des clients potentiels.
  3. Le nom est dérivé du mot français tama (chef) et du mot espagnol rillo. Cependant, de nombreux chercheurs pensent que le fruit tire son nom de l'amarillo. Il est traduit par "jaune". C'était la couleur du fruit du tomatetier lorsqu'il a été repéré pour la première fois en Amérique du Sud.
  4. En Nouvelle-Zélande, où le tamarillo est très populaire, des plantations entières du fruit sont cultivées.
  5. Même si les récoltes sont importantes, le produit est exporté en petites quantités. En effet, le tamarillo ne supporte pas les températures basses ou élevées, se détériore rapidement et ne supporte pas bien le transport.
  6. Le produit peut être conservé à température ambiante pendant 5 à 7 jours au maximum. Il peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 14 jours.
  7. Le tamarillo est connu depuis la seconde guerre mondiale. Il a été utilisé par les soldats de la coalition anti-Hitler. On dit qu'il remplit l'estomac et assure une faim durable.
  8. En raison de son effet sur le système nerveux, le tamarillo peut soulager les maux de tête causés par la tension et les troubles nerveux.
  9. Malgré son apparence, il a le goût du fruit de la passion.
  10. Le tamarillo est classé parmi les fruits. Ses plus proches parents sont les pommes de terre, les tomates et les aubergines.
  11. Il peut être utilisé non seulement comme un fruit (comme additif aux desserts) mais aussi comme un légume (dans les entrées et les plats, les snacks et les salades).

Le tamarillo est un fruit qui présente un certain nombre de caractéristiques uniques. Il possède à la fois les attributs d'un légume et d'un fruit. Cela lui permet d'être largement utilisé en cuisine pour les soupes, les plats principaux, les snacks, les desserts et les jus.

La composition du tamarillo est très variée. Ce fruit contient un grand nombre de micronutriments et de vitamines qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme dans son ensemble. Mais il doit être consommé correctement. Pour profiter de sa saveur, vous devez le peler. Il est assez coriace et peut gâcher toute l'expérience, surtout si le tamarillo est consommé pour la première fois. Mais il est important de rappeler qu'une consommation excessive d'un tel fruit exotique peut entraîner des conséquences désagréables sous forme de troubles digestifs, de réactions allergiques.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies