Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Le fromage pendant l'allaitement : avantages et inconvénients

Après la naissance d'un enfant, toute mère se pose la question du bon régime alimentaire, qui sera utile non seulement pour elle, mais aussi pour le bébé. Chacun sait qu'avec le lait, la mère envoie à l'enfant toutes les substances nécessaires à son développement et à la formation du système immunitaire. Elle a donc besoin d'un régime alimentaire qui soit capable de combler le manque de substances dans son organisme et qui ne nuise pas à la digestion et au bien-être du bébé.



Il convient de noter que même les pédiatres ne peuvent aujourd'hui donner une réponse univoque à la question de l'utilisation du lait caillé pendant l'allaitement. Une partie des experts insiste sur le fait que l'introduction de produits laitiers fermentés, dont le fromage blanc, est indispensable. D'autres médecins conseillent la prudence, car certaines personnes souffrent d'une intolérance au lactose, qui risque de se manifester chez l'enfant. Les experts parlent également de l'apparition d'une réaction allergique aux produits laitiers.

Cependant, la plupart des gens s'accordent à dire que le fromage blanc devrait faire partie du régime alimentaire de la mère, car il contient des substances utiles qui aident le corps de la femme à se remettre de la grossesse et de l'accouchement, il contient des protéines, qui sont le matériau de construction de base. Les vitamines, micro-éléments, acides aminés jouent un rôle important dans la formation de l'immunité, sont responsables de l'état normal des os, des dents, de la peau, ont un effet bénéfique sur les systèmes cardiovasculaire et nerveux de la mère et de l'enfant.

Pour éviter d'éventuelles conséquences négatives, il est nécessaire de suivre les règles d'introduction au régime, de surveiller la réaction de l'organisme de la mère et du bébé, de choisir un fromage blanc de qualité dans le magasin, sur le marché, de ne pas abuser de la quantité consommée et d'ajouter toutes sortes de produits qui peuvent également provoquer des allergies ou une réaction négative du tractus gastro-intestinal.

Le fromage blanc peut-il être consommé pendant l'allaitement ?

Pourtant, la plupart des médecins conseillent, après la naissance d'un enfant, d'inclure le fromage blanc dans le régime alimentaire de la mère. Mais ce processus doit être progressif. N'oubliez pas que l'absence de contre-indications à l'utilisation de ce produit ne garantit pas que l'organisme du nouveau-né ne fera pas une réaction violente à la nouvelle nourriture. Le système digestif du bébé continue de se former après la naissance. Le système immunitaire et les principes de la fonction immunitaire commencent également à prendre forme. Le bébé est en train d'apprendre à interagir avec le monde qui l'entoure, et dans les premiers mois de sa vie, cela se fait grâce au lait maternel. Toutes les substances qui ont pénétré dans le corps de la mère seront nécessairement transmises au bébé pendant l'allaitement. L'introduction d'un nouveau produit, y compris le fromage blanc, doit donc se faire progressivement, à petites doses et à intervalles réguliers.

Fromage blanc pendant l'allaitement

Les experts soulignent que si une femme a consommé des produits laitiers, y compris du lait caillé, pendant la grossesse, le bébé les accepte normalement après la naissance comme faisant partie du régime alimentaire de la mère pendant la période d'allaitement. Son corps, alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère, crée une accoutumance aux substances contenues dans le produit.

Au cours du premier mois

Il est recommandé aux mères de consommer du fromage blanc immédiatement après la naissance du bébé. Toutefois, il doit s'agir d'un produit naturel, sans sucre ajouté, crème aigre, fruits secs ou autres additifs. Le volume du produit consommé est également limité.

Il est recommandé de commencer par 1 à 2 cuillères à soupe par jour, à 1 ou 2 jours d'intervalle. Il est conseillé de ne pas consommer le produit plus de 3 fois par semaine. Il est préférable de manger la quantité recommandée avant le dîner. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, pendant le reste de la journée, la réaction de l'enfant au nouveau produit peut être suivie. En cas de problème, il est possible de réagir immédiatement et de prendre les mesures appropriées. En outre, le fromage blanc est un produit qui peut provoquer une fermentation dans les intestins. Le fait de le consommer dans la première moitié de la journée permet de le digérer mieux, plus rapidement et plus efficacement.

Si le bébé ne réagit pas négativement à une petite quantité de fromage blanc, vous pouvez augmenter progressivement la quantité jusqu'à 100 g par jour. Là encore, il est bon de faire une pause de 1 à 2 jours pour ne pas surcharger le foie.

L'exclusion d'aliments et d'arômes supplémentaires est nécessaire au cours des premiers mois de la vie d'un bébé. Ils ne sont pas tous bons pour le corps du bébé ou pour la mère. Une réaction allergique, des coliques ou des ballonnements peuvent également survenir, non pas à cause du lait caillé, mais à cause d'autres ingrédients.

Vous ne devez pas renoncer immédiatement au fromage blanc si votre enfant présente une éruption cutanée, des ballonnements, une diarrhée ou d'autres symptômes lors de la première ingestion. Vous pouvez faire une pause pendant une ou deux semaines, puis réessayer plus tard. Il est fort possible qu'à ce moment-là, le système digestif ait repris un peu de vigueur et soit capable de digérer le produit laitier fermenté.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour les mères qui allaitent Développez

Le deuxième mois

Si au cours du premier mois, l'utilisation de fromage blanc par la mère n'a pas provoqué de réaction chez le bébé, vous pouvez augmenter progressivement le volume de produit consommé. À la fin du deuxième mois, elle devrait être de 150-200 g sur 1 ou 2 jours. Là encore, il ne faut pas ajouter d'autres ingrédients. Il est préférable de donner la préférence à un produit naturel. Il convient également de s'abstenir d'ajouter de la crème fraîche, et encore moins du sucre. Au cours des premiers mois, vous devez faire attention à ces aliments.

Il est également utile de rappeler qu'au cours du deuxième mois, les risques d'allergies, de maux de ventre, de coliques et de diarrhée sont toujours présents. Il faut rester dans la norme, ne pas choisir un produit trop gras, suivre la réaction du corps de l'enfant.

Au cours du deuxième mois, vous pouvez essayer à nouveau d'introduire le fromage blanc dans le régime de la mère, si le premier stade de problèmes. Dans ce cas, la base est le régime du premier mois. D'abord, la mère ne mange pas plus de 2 cuillères à soupe par jour, de préférence avant le dîner, puis elle surveille la réaction du bébé à ce produit. Si le résultat est favorable, la quantité consommée est progressivement augmentée jusqu'à 150 grammes.

Si l'enfant continue à réagir négativement au produit, il faut l'exclure de l'alimentation et trouver un produit de remplacement capable de fournir les substances nécessaires à la croissance et au développement normaux de l'enfant.

Comment manger correctement le lait caillé

Comme tout autre aliment, le fromage blanc peut être nocif pour l'organisme si vous ne suivez pas les règles de base pour le consommer.

Comment manger correctement le lait caillé

La quantité que vous pouvez manger par jour

Une femme qui allaite doit ajouter progressivement du lait caillé à son alimentation. Les premiers jours, la quantité ne doit pas dépasser 2 cuillères à soupe par jour. Ensuite, la quantité peut être augmentée à 100-200 g. Si le produit est pauvre en graisses, on peut en manger un peu plus.

De même, le fromage blanc ne doit pas être consommé tous les jours. Elle met le foie et les reins à rude épreuve et peut entraîner une prise de poids. Il est bon de faire une pause d'un ou deux jours.

Vous pouvez manger du lait caillé au coucher et à jeun.

Aujourd'hui, les nutritionnistes et les médecins ont parfois des avis opposés sur cette question. Une partie de la population soutient qu'il est préférable de manger du fromage blanc dans la première moitié de la journée, car il met beaucoup de temps à être digéré par l'organisme. D'autres insistent sur le fait que le fromage blanc ne doit pas être consommé avant 17 heures. D'une part, le fromage blanc permet d'apaiser la faim pendant une longue période, il convient donc pour une collation du soir, 3 heures avant le coucher. D'autre part, il est également riche en calories et peut donc contribuer à la prise de poids. Manger du lait caillé au petit-déjeuner vous permettra de bénéficier de tous les nutriments et permettra à votre corps de le digérer pendant la journée. Mais certaines études indiquent que l'absorption du calcium est moins bonne lorsque le lait caillé est consommé à jeun.

Dans tous les cas, vous devez aborder cette question individuellement, en respectant le sens des proportions. Il est préférable de consommer le lait caillé en guise d'en-cas, de deuxième petit-déjeuner ou de goûter, car il apportera un maximum de bienfaits pour la santé.

Vous pouvez manger le lait caillé avec de la crème fraîche

La crème aigre est l'un des produits qui complètent bien le curd. Mais dans son utilisation pendant la période d'allaitement, il faut être prudent. Il est préférable de renoncer aux types de crème aigre grasse. Cela peut provoquer une fermentation dans le tractus gastro-intestinal, des diarrhées. Tous les médecins ne recommandent pas d'introduire immédiatement la crème aigre dans le régime alimentaire. Il est donc utile de suivre attentivement les conseils de votre pédiatre. N'oubliez pas que l'ajout de crème aigre augmente la valeur calorique du plat.

Peut-on manger du fromage blanc rassis ?

Il vaut la peine de s'abstenir de consommer des produits périmés. Un environnement laiteux acide est favorable à la croissance d'une variété de bactéries, y compris les bactéries pathogènes telles que E. coli. La consommation de fromage blanc périmé peut entraîner des maux d'estomac et une intoxication alimentaire grave chez la mère et le bébé.

Les avantages du fromage blanc pendant l'allaitement

Ce produit est pratiquement idéal pour obtenir toutes les substances nécessaires à la vie. Protéines, lipides et glucides, il contient exactement la quantité dont le corps a besoin. C'est pourquoi le fromage blanc figure toujours dans les recommandations diététiques des médecins. Les mères qui allaitent ne font pas exception.

Les avantages du fromage blanc pendant l'allaitement

Pendant la grossesse et l'allaitement, la femme donne au bébé les substances de base, les vitamines et les micronutriments dont le corps en croissance et en formation a besoin. La mère peut donc connaître des carences. C'est le lait caillé qui lui permet de se rattraper. La peau, les ongles, les cheveux et les dents sont les premiers à souffrir. Cela est dû au fait qu'avec le lait, le corps de la femme laisse le calcium, qui est nécessaire à l'enfant pour qu'il puisse former ses os, ses dents. Le fromage blanc aide à compenser cette carence. Le calcium qu'il contient est assez bien absorbé grâce à la présence de vitamine D dans le produit, qui prend une part active au processus.

Outre le calcium, le fromage blanc est riche en vitamines A, B, C, E, en fer, en magnésium, en sodium, en cuivre, en phosphore, en zinc et en fluor. Il contient des acides aminés : tryptophane, lysine, méthionine et protéines de lait de caséine.

La vitamine A participe activement au processus de croissance et a un effet favorable sur la vue. Les vitamines B sont bonnes pour le système nerveux et l'aident à faire face au stress. Ils constituent également un élément important des processus métaboliques de l'organisme. La vitamine C joue un rôle prépondérant dans la formation du système immunitaire et dans le fonctionnement du système de défense de l'organisme. Il aide à combattre les virus, les bactéries, à éliminer les toxines et les radicaux libres, et participe au processus de normalisation de la composition du sang. La vitamine E contribue au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, et est responsable de la bonne santé de la peau, des ongles et des cheveux.

Le fer assure une bonne oxygénation du sang. Le sodium est responsable de la bonne transmission des impulsions nerveuses dans le corps et du fonctionnement de tous les organes. Il participe à l'excrétion de toutes les substances nocives. Le magnésium, associé aux vitamines B, a un effet positif sur le système nerveux, l'état émotionnel, et participe au fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins. Le fluor est nécessaire aux os, aux articulations et aux dents. Le zinc intervient dans le renouvellement des cellules.

Les acides aminés ont également des effets bénéfiques, améliorant le sommeil, l'humeur et la fonction immunitaire. La caséine est un matériau de construction important et elle est efficace pour calmer la faim, ce qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps.

Le fromage blanc contribue non seulement à préserver la santé de la mère, mais aussi celle de l'enfant, il donne de la force pour la croissance et le développement et aide à rassasier. Cependant, ce produit sain présente également des contre-indications, il est donc nécessaire de suivre les recommandations du médecin et d'avoir le sens des proportions.

Le caillé de chèvre est-il utile ?

Le lait caillé de chèvre est généralement recommandé aux personnes allergiques au lait de vache et aux produits qui en sont dérivés. Le lait caillé de chèvre est mieux digéré par la mère et l'enfant. La raison en est que la protéine de caséine du produit à base de lait de chèvre a une composition similaire à celle que l'on trouve dans le lait maternel. Les personnes peuvent être allergiques à la caséine contenue dans le lait de vache.

Le lait de chèvre contient également un grand nombre de vitamines et d'oligo-éléments indispensables au fonctionnement normal de l'organisme de la mère et du bébé. Par conséquent, ce produit peut être un bon substitut au fromage blanc habituel.

Mais il vaut la peine de respecter les mêmes règles d'introduction du produit dans l'alimentation, comme pour le lait caillé de vache, en n'abusant pas du volume de sa consommation. Il faut savoir que tout le monde n'aime pas manger des produits à base de lait de chèvre. Il a un goût et une odeur spécifiques, et il faut parfois du temps pour s'y habituer.

Quels sont les dangers du fromage blanc en cas d'allaitement ?

Les contre-indications existantes ne doivent pas être ignorées. Ils sont assez rares, mais ils affectent la formation du régime alimentaire non seulement de la mère, mais aussi du bébé.

Quels sont les dangers du fromage blanc pendant l'allaitement ?

Les contre-indications qui peuvent amener à restreindre ou à éliminer complètement la consommation de lait caillé du régime alimentaire sont les suivantes :

  1. Intolérance au lactose.
  2. Problèmes d'absorption de certains composants du produit.
  3. Troubles du foie et des canaux hépatiques.
  4. Pierres dans le système urinaire.
  5. Tendance à l'obésité (dans ce cas, limiter la quantité de produit consommé ou sa teneur en graisses).

Même si une personne ne présente aucune contre-indication à la consommation de fromage blanc, cela ne signifie pas qu'elle peut en manger en quantité illimitée dans l'espoir d'obtenir davantage de nutriments.

La protéine de caséine n'est pas seulement capable de provoquer des réactions allergiques. Il retient le liquide dans le corps, y compris dans les articulations, ce qui peut entraîner un gonflement et des douleurs articulaires.

De plus, le produit est obtenu par fermentation, il y a donc des bactéries responsables de ce processus. D'une part, ils sont très bons pour le système digestif, améliorant la fonction stomacale et intestinale. Cependant, une surconsommation du produit peut provoquer une fermentation dans le tube digestif, entraînant une gêne, des gaz, des douleurs, des crampes, des maux d'estomac, une diarrhée ou une constipation. Ces effets peuvent se manifester aussi bien dans le corps de la mère que dans celui du bébé.

Une consommation excessive peut également entraîner la formation de tissus adipeux et le surpoids chez la mère et l'enfant. Il est donc nécessaire non seulement d'observer le taux de consommation, mais aussi de prêter attention à la teneur en graisses du produit. Les femmes qui ont tendance à prendre rapidement du poids devraient opter pour du fromage blanc à teneur moyenne ou faible en matières grasses. Il contient également un nombre suffisant de nutriments.

Si vous en consommez trop, cela a un effet négatif sur vos reins. Les reins sont chargés d'éliminer les protéines de l'organisme. Une consommation excessive de fromage blanc les fait travailler davantage, ce qui entraîne des dysfonctionnements du système. Les femmes en période d'allaitement doivent être particulièrement prudentes. Leur corps est déjà affaibli par la grossesse et l'accouchement. Le non-respect de la norme ne conduit pas à la guérison, mais à la surcharge de l'organisme. Une teneur accrue en protéines interfère également avec la formation normale du système urinaire du bébé, l'obligeant à travailler davantage.

Il faut également faire attention au choix de la nourriture. Un environnement laiteux acide est idéal pour la multiplication de nombreux types de bactéries, y compris celles qui sont nuisibles. Si vous consommez du lait caillé rassis, vous risquez de vous blesser et de blesser votre bébé.

La bonne façon d'introduire le lait caillé dans l'alimentation d'une mère allaitante

Le fromage blanc peut faire partie du régime alimentaire d'une mère dès les premiers jours après l'accouchement. Mais, pour ne pas nuire non seulement à l'organisme du bébé, mais aussi à celui de la femme, il est nécessaire d'observer la modération, en l'introduisant dans le régime alimentaire progressivement, sans abuser de la quantité et de la teneur en graisses du produit.

Comment introduire le lait caillé dans l'alimentation d'une mère qui allaite ?

Il est important de garder à l'esprit que tout le monde n'aime pas le fromage blanc, et les mères qui allaitent ne font pas exception. Si une femme n'aimait pas le fromage blanc avant sa grossesse et ne pouvait se résoudre à en manger ne serait-ce qu'une cuillerée, il est probable qu'elle aura la même attitude envers ce produit après l'accouchement. Dans ce cas, ne vous obligez pas à le manger par la force. Il est possible de trouver un substitut équivalent aux produits laitiers acides (fromage, yaourt), qui compensera le manque de substances essentielles. Il n'est pas non plus judicieux de nourrir de force une mère allergique à la caséine ou intolérante aux protéines du lait. Ce n'est pas bon pour la femme ou son bébé. Dans ce cas, il est utile de s'en tenir au régime alimentaire qui était recommandé avant la grossesse et l'accouchement. Le plus souvent, le bébé réagira aux produits laitiers de la même manière que sa mère.

Si la consommation de fromage blanc ne pose pas de problème, il peut être consommé dès les premiers jours après la naissance du bébé. Mais là encore, il faut veiller à surveiller l'état non seulement de la mère, mais aussi du bébé. Le produit est donc introduit par étapes, avec des pauses et en surveillant la réaction du nouveau-né au nouveau produit.

La première fois, la mère ne mange pas plus de 2 cuillères à soupe de lait caillé naturel, frais et sans additifs. Il est préférable de le consommer avant le déjeuner, afin que le système digestif ait le temps de traiter et de digérer le produit. La seconde moitié de la journée est consacrée au suivi de la réaction de l'enfant. Les effets se manifestent généralement dans les 12 à 24 heures. S'il n'y a pas de réactions, vous pouvez continuer à augmenter progressivement la quantité de nourriture consommée.

Au cours des premiers mois de la vie de votre bébé, elle ne doit pas dépasser 200 g par jour. Vous ne devez pas non plus manger du fromage blanc tous les jours. Il est conseillé de ne pas en manger plus de 2 à 3 fois par semaine.

À l'âge de six mois, la quantité de lait caillé consommée par la mère passe à 400 g. Cela ne signifie pas que la femme doit le manger en un seul repas. Il est préférable d'en manger tout au long de la journée. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'un produit pur non plus. Il peut être utilisé pour préparer des plats sains et savoureux qui peuvent ajouter de la variété à votre alimentation.

La fraîcheur du produit et son caractère naturel méritent une attention particulière. L'ajout de sucre, de fruits secs ou de chocolat peut provoquer des réactions allergiques et augmenter la teneur en calories. Le caillé non frais est dangereux pour la mère et le bébé en termes de troubles gastriques et intestinaux. Le produit doit être utilisé dans les 3 jours suivant l'ouverture du paquet. Le 4e ou 5e jour, il est préférable d'en faire des ragoûts ou des gâteaux au fromage. Le traitement thermique réduira le nombre de bactéries.

Comment choisir un bon fromage blanc au magasin

Vous devez choisir les produits que vous achetez dans les magasins ou sur le marché avec soin et de manière responsable. Le bien-être de votre mère et de votre bébé dépend de la qualité du produit que vous achetez. Le produit doit être naturel, frais et exempt de conservateurs et d'autres substances pouvant avoir un impact négatif sur la santé.

Comment choisir un bon fromage blanc dans un magasin

Si le fromage blanc est acheté sur un marché privé, il faut d'abord faire attention au vendeur et au comptoir. Une personne dont les vêtements ne sont pas soignés et les mains sales a peu de chances de vendre un produit sûr. Il est peu probable que les règles d'hygiène de base aient été respectées dans la production du produit. Au marché, vous pouvez goûter le caillé avant de l'acheter. Vous devez d'abord l'examiner attentivement. Le produit ne doit pas avoir une couleur jaune excessive. Cela peut indiquer la présence de colorants ou de produits périmés. Alors cela vaut vraiment la peine de sentir le caillé. Un produit frais n'a pratiquement pas d'odeur distincte, juste une légère note acidulée agréable, et il doit sentir le petit-lait frais. Une odeur de renfermé est le signe de matières premières périmées ou de mauvaise qualité à partir desquelles le produit a été préparé. Vous pouvez alors le goûter. Un goût agréable avec une légère aigreur indique la fraîcheur et la qualité du produit.

Lorsque vous achetez du fromage blanc dans un magasin, vous n'avez pas la possibilité d'examiner le produit aussi minutieusement. Dans ce cas, vous devez lire attentivement les informations figurant sur l'emballage. Vous devez préférer les produits d'un fabricant éprouvé, dont la qualité des produits ne fait aucun doute. Ensuite, examinez attentivement la composition et l'indication de la catégorie du produit. Il doit être indiqué sur l'emballage qu'il s'agit de fromage blanc et non d'un produit caillé. Il ne doit pas contenir autre chose que du lait pasteurisé normalisé et du levain.

Il est également important de prêter attention à la date de péremption. Elle ne doit pas dépasser 7 jours. Un produit dont la durée de conservation est plus longue n'est certainement pas naturel. Vous devriez tout de même acheter des produits qui ont été emballés dans l'usine immédiatement avant la vente. Si le caillé a déjà été emballé dans le magasin, il est préférable de ne pas l'acheter. Vous devez également vous rappeler que le produit doit être utilisé dans les trois jours dans un récipient ouvert. Mais cela ne signifie pas qu'il faille le jeter immédiatement le quatrième ou le cinquième jour. S'il ne développe pas d'odeur de moisi, il peut être utilisé pour préparer des plats délicieux et sains.

Recettes de fromage en grains pour l'allaitement

Il n'est pas nécessaire de consommer le lait caillé uniquement sous sa forme pure pendant la période d'allaitement. Il peut rapidement devenir ennuyeux et ne pas susciter d'appétit chez la mère. Il faut éviter cela, car l'attitude à l'égard du produit affecte son absorption par l'organisme. Des plats savoureux et sains peuvent être préparés pour vous aider à diversifier votre alimentation.

Fromage blanc en gelée

Un substitut savoureux et sain au fromage blanc peut être la gelée de lait caillé. Ce savoureux dessert est bien digéré par l'organisme.

Ingrédients :

  • 200g de fromage blanc frais, teneur en matières grasses 2-5% ;
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre, si vous n'êtes pas allergique, vous pouvez le remplacer par du miel ;
  • 15 g de gélatine ;
  • 1/2 cuillère à soupe de lait ;
  • 125 g de crème fraîche.

Préparation :

  1. Préparez d'abord la gélatine. Versez-le dans le lait, remuez et laissez-le gonfler pendant 20 minutes ou suivez les instructions figurant sur l'emballage.
  2. Mélangez le fromage blanc, la crème fraîche, le sucre (miel) et assaisonnez de sel. Mélangez le tout à l'aide d'un mixeur pour obtenir un mélange lisse et moelleux.
  3. Lorsque la gélatine a gonflé, chauffez le lait au bain-marie jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Remuez constamment le mélange.
  4. Refroidissez ensuite le lait et la gélatine à une température de 40 degrés et mélangez-les au mélange de lait caillé.
  5. Répartissez le mélange obtenu dans des moules ou des verres, laissez-le refroidir complètement à température ambiante et laissez-le au réfrigérateur pendant 40-60 minutes jusqu'à ce qu'il durcisse.

Casserole

Casserole de fromage en grains

La casserole est connue de tous depuis l'enfance. Ce plat est inclus dans le régime alimentaire des jardins d'enfants, des camps de santé. Vous pouvez également vous y adonner pendant la période d'allaitement. Mais notez que la recette comprend un œuf de poule. Il s'agit d'un allergène qui n'est pas immédiatement inclus dans le régime alimentaire de la mère et de l'enfant. Vous pouvez remplacer les œufs de poule par des œufs de caille ou exclure temporairement cet ingrédient.

Ingrédients :

  • 500g de fromage blanc à faible teneur en matières grasses ;
  • 2 cuillères à soupe de sucre ;
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche ;
  • 3 cuillères à soupe de semoule ;
  • 1 œuf.

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180 degrés.
  2. Battez l'œuf et le sucre. Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Vous pouvez ajouter de la vanille pour aromatiser ou des raisins secs et des pommes.
  3. Mélangez bien. Placez-les dans un moule graissé.
  4. Faites cuire au four pendant environ 40 minutes jusqu'à ce que la croûte devienne dorée. Pour rendre la croûte plus riche, vous pouvez graisser la cocotte avec de la crème fraîche.

Servez la casserole chaude. La casserole ne sera pas aussi succulente une fois qu'elle aura refroidi.

Dans tous les cas, il faut garder le sens des proportions. Un plat de fromage blanc a une valeur calorique plus élevée que le produit dans sa forme pure.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies