Graines de courge : composition, calories, propriétés utiles et nuisibles.
Tout le monde connaît les incroyables bienfaits de la citrouille pour l'homme. Depuis les temps anciens, les gens utilisent toutes les parties de ce légume. Les graines de citrouille sont particulièrement appréciées. Aujourd'hui, ce produit naturel peu coûteux est capable de soigner de nombreuses pathologies. En même temps, il est important de les utiliser correctement, en tenant compte des contre-indications et des effets nocifs possibles.
- Composition et calories
- Quels sont les avantages des graines de courge ?
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Allaitement maternel
- Pour les enfants
- Minceur
- Quelles sont les graines de courge les plus utiles : crues ou grillées ?
- Urbech de graines de pumperkin : avantages et inconvénients
- Les bienfaits de la farine de graines de courge
- Les bienfaits des graines de courge au miel
- Huile de pépins de courge : avantages et inconvénients
- Les graines de citrouille en médecine
- Pour le diabète
- Dans la pancréatite
- Pour les gastrites
- Pour l'intestin
- Pour la constipation
- Pour la goutte
- Pour le foie
- Pour les hémorroïdes
- Pour la cholécystite
- Dans la prostatite
- Recettes de médecine traditionnelle à base de graines de courge
- Maladies de la vessie
- Pour la prostatite
- Comment prendre les graines de citrouille pour les vers
- Les graines de courge dans les cosmétiques
- Pour le visage
- Pour les cheveux
- Inconvénients et contre-indications
- Comment choisir et conserver les graines de courge
- Comment éplucher les graines de courge
- Comment sécher les graines de citrouille
- Comment rôtir les graines de courge
- Dans une poêle à frire
- Au micro-ondes
- Dans le four
- Comment manger correctement les graines de courge
- Combien peut-on en manger par jour ?
- Peut-on les manger pendant la nuit et à jeun ?
- Les graines de courge peuvent-elles être décortiquées ?
- Pourquoi les graines de courge sont amères
- Peut-on donner des graines de citrouille aux animaux ?
- Comment faire du lait à partir de graines de citrouille
- Faits intéressants sur la citrouille
Composition et calories
Les graines de courge sont un produit à forte teneur en éléments utiles qui normalisent le travail de l'organisme. Il s'agit notamment des acides aminés, des acides gras saturés et insaturés. Les graines de courge sont également riches en vitamine PP : 100 g du produit contiennent 170% des besoins quotidiens en cette substance. En outre, les graines de courge contiennent des sels minéraux et des fibres alimentaires. Les minéraux comprennent le magnésium, le cuivre, le fer et le zinc. Teneurs légèrement inférieures en sélénium, potassium, iode, etc.
Les graines de courge contiennent plus de 50 micro- et macronutriments, dont le manque réduit le tonus musculaire, donne lieu à des maux de tête, de la faiblesse, altère la fonction des systèmes urinaire et cardiovasculaire.
La riche composition vitaminique du produit est très bénéfique pour le corps humain en régulant les processus biologiques. Ainsi, certaines des vitamines contribuent à la production d'hormones.
La valeur calorique de 100 grammes de graines de courge est de 540 kcal.
Quels sont les avantages des graines de courge ?
Le rôle principal en médecine n'est pas joué par la pulpe de citrouille elle-même, mais par ses graines. Cela a été confirmé il y a près de deux siècles.
Les graines contribuent à renforcer les fonctions de protection du système immunitaire et peuvent prévenir le développement de néoplasmes. De plus, en consommant des graines de courge, vous pouvez vous débarrasser de la dépression et nettoyer le corps de diverses toxines et désintoxications. Le produit peut améliorer le sommeil et constitue un excellent moyen de prévention contre le développement des calculs rénaux.
Pour les femmes
L'utilisation de graines de courge par les femmes peut prévenir la formation de polypes dans l'utérus et atténuer les symptômes de la ménopause. Les graines aident à atténuer les bouffées de chaleur, à protéger contre les migraines et à combattre les irritations. Grâce à sa composition enrichie, ce produit vous permet de conserver une apparence jeune et belle. Les graines de ce légume sont d'une grande aide dans la lutte contre les cheveux gras et secs. Le produit aide également à se débarrasser des pellicules, de l'acné et de la peau terne.
Si les menstruations des femmes sont caractérisées par des douleurs abdominales sévères et des saignements excessifs, elles peuvent également utiliser cette plante. Les substances utiles contenues dans les graines de courge aident à se débarrasser des varices, à soulager la fatigue et les jambes gonflées.
Pour les hommes
Les avantages pour les hommes comprennent la prévention de la prostatite et de l'infertilité. Les graines de citrouille peuvent améliorer la puissance et favoriser la production d'hormones. Le produit est très utile pour les hommes qui envisagent d'avoir des enfants. Les graines de courge peuvent augmenter la masse musculaire et l'endurance.
Les substances utiles contenues dans les graines de courge aident à lutter contre l'alopécie. Cela est dû à la présence d'un élément comme le zinc, qui stimule la croissance des cheveux.
La prise des graines contribue également à protéger le corps masculin contre le développement de l'urétrite, de la pyélonéphrite, de l'adénome de la prostate et du cancer.
Grossesse
En l'absence de contre-indications, les graines de courge peuvent être consommées quotidiennement dans une quantité ne dépassant pas 100 grammes. Il est important de prendre en compte le bien-être de la femme enceinte.
Les graines de citrouille sont connues pour renforcer le système immunitaire, ce qui est très nécessaire pendant la période où l'on porte le bébé. Un autre avantage important de la consommation de ce produit est qu'il peut éliminer les nausées associées à la toxicose, soulager les brûlures d'estomac et normaliser la fonction intestinale. Pour éviter la constipation et les œdèmes, les graines de courge doivent être consommées le matin à jeun. Ne pas utiliser plus que la dose spécifiée, en raison de la capacité du produit à augmenter le tonus musculaire, une fausse couche peut se produire.
Pendant l'allaitement
L'organisme d'une femme qui allaite doit recevoir la quantité nécessaire de vitamines et de nutriments. C'est la condition préalable à la croissance et au développement d'un fœtus sain. Pendant l'allaitement, vous pouvez ajouter une petite quantité de graines de courge à votre alimentation. Cependant, vous devez tenir compte du bien-être de la mère et surveiller le comportement de l'enfant. Il n'est pas conseillé d'en abuser pendant l'allaitement.
Les graines de citrouille peuvent augmenter le volume du lait maternel. Il suffit de manger 50-80 morceaux par jour.
Pour les enfants
Le principal avantage de l'utilisation des graines de courge chez les enfants est considéré comme la capacité du produit à éliminer les helminthes de l'organisme. Les graines contiennent un acide aminé, la cucurbitine, qui ne nuit pas à la santé de l'enfant. Pour cela, il suffit que les enfants consomment jusqu'à 10 graines par jour.
Pour la perte de poids
Les graines de citrouille sont riches en calories, vous ne devez donc pas en manger si vous avez tendance à être en surpoids. Cependant, l'huile a un effet complètement différent. Il fait partie des produits de régime, qui permettent même de perdre des kilos superflus s'il est utilisé correctement. Cet effet est basé sur le fait que l'huile peut accélérer le métabolisme des lipides.
Cependant, si elles sont utilisées correctement dans votre régime alimentaire, les graines de courge peuvent également vous aider à perdre du poids. Il existe même un régime approprié aux graines de courge.
Quelles graines de courge sont les plus saines : crues ou grillées ?
Pour répondre à cette question, nous devons d'abord étudier la différence entre les deux types de graines de tournesol. La différence est que lorsque le produit est cuit, la plupart des vitamines et des éléments utiles sont perdus. Si du sel est ajouté lors de la friture, ces graines ne feront aucun bien à l'organisme, au contraire, elles lui feront beaucoup de mal.
Il est recommandé de consommer les graines de courge crues. Cela aide à normaliser le foie et les intestins. Les graines de courge crues aident également à lutter contre les maladies rénales, la constipation et à normaliser la pression sanguine.
Urbech de graines de pumpernickel : avantages et inconvénients
L'Urbech est une pâte riche en zinc fabriquée à partir de graines de citrouille. Un tel produit a des effets bénéfiques sur les cheveux, la peau, restaure la microflore intestinale et normalise les processus digestifs. Grâce à la teneur élevée en vitamine E des graines de courge, "Urbech" est une source d'antioxydants.
C'est intéressant ! Cette pâte était à l'origine prise par les montagnards daghestanais en expédition. Il leur donnait de la force et augmentait leur endurance.
Pour le fabriquer, les graines sont séchées, broyées sur des machines spéciales et réduites en une masse homogène. Pour préparer les pâtes, aucun traitement thermique élevé n'est utilisé, ce qui préserve toutes les propriétés utiles. Les pâtes sont consommées crues. Il a une consistance liquide, il est donc bien assimilé par l'organisme.
- Les avantages des pâtes sont qu'elles peuvent étancher la soif et la faim, renforcer l'immunité, soutenir le système cardiovasculaire, améliorer la vue et aider à perdre du poids.
- Il est également utile d'utiliser la pâte de pépins de courge dans le traitement des maladies respiratoires, de l'impuissance, de la prostatite. En outre, l'effet thérapeutique peut être obtenu dans le traitement de l'arthrite et du diabète sucré.
- Urbech contient de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments et peut être utilisé pour la perte de poids et les problèmes de vision. Même en portant un bébé, cette pâte peut être prise, mais il faut consulter un médecin avant de l'utiliser.
- Les scientifiques ont déterminé que ce mets délicat améliore les fonctions cérébrales. La pâte est également utile pour les problèmes de mémoire. Si vous consommez de l'urbache au petit-déjeuner, vous pouvez donner à votre corps un coup de fouet pour toute la journée.
- L'ajout régulier de ce produit à l'alimentation protège contre le développement de rhumes, réduit le taux élevé de cholestérol et ralentit le processus de vieillissement de la peau.
Il a été constaté que l'urbach n'est pas dangereux pour la santé. Il n'est toutefois pas recommandé de s'emballer avec une telle pâte. Si vous utilisez cette friandise en grande quantité, vous risquez de prendre des kilos, dont il était initialement prévu de se débarrasser. Une contre-indication est une allergie aux ingrédients du produit.
Les avantages de la farine de graines de courge
Comme on le sait, la farine de graines de courge contient des vitamines telles que les vitamines A, C, du groupe B et de l'acide folique. Ce produit se caractérise également par la présence de minéraux, représentés par le potassium, le magnésium, le phosphore, le fer, le zinc. En outre, la poudre de graines de courge est une source d'oméga-3.
La farine de graines de courge a des effets antiallergiques, immunostimulants, anti-inflammatoires et antiparasitaires.
Le produit est riche en L-carnitine, qui est un antidépresseur naturel. Il peut donc être utilisé pour garder une humeur positive. Un tel produit vous aidera également si vous souffrez d'insomnie.
La farine de graines de citrouille est bonne pour les adolescents car elle contient du zinc, qui aide à se débarrasser de l'acné. La farine peut être utilisée en cas de syndrome du côlon irritable, mais le produit ne doit pas être utilisé de manière excessive, sous peine d'avoir l'effet inverse.
La farine de graines de courge se caractérise par sa légère saveur de noix et sa texture aérée. Elle est donc souvent utilisée dans les produits de boulangerie et dans les boissons protéinées.
Une surconsommation de farine de graines de courge peut provoquer des problèmes digestifs tels que des gaz, des diarrhées ou de la constipation.
Les bienfaits des graines de courge au miel
Il faut mélanger une tasse de graines de citrouille et une demi-tasse de miel d'abeille pour faire une cure. Un tel remède est excellent pour traiter les dysfonctionnements érectiles. Vous pouvez utiliser des graines de courge avec du miel uniquement si vous n'êtes pas allergique aux deux produits. Ce remède naturel peut être utilisé pour traiter différents groupes d'âge de patients. Il est utilisé pour traiter la prostatite chronique, l'hyperplasie et l'urétrite.
Il est important de se rappeler que les recettes de médecine populaire ne sont utilisées qu'à titre de thérapie d'appoint. Ils ne doivent pas remplacer les principaux médicaments prescrits par un médecin. Ceci est particulièrement vrai en présence d'une maladie infectieuse, lorsqu'il est nécessaire d'être traité avec des médicaments antibactériens.
Huile de pépins de courge : avantages et inconvénients
L'huile de pépins de courge est extraite en pressant directement les graines. Le produit fini se caractérise par une odeur spécifique et un bon goût. En raison de sa riche composition, cette huile est largement utilisée dans différentes sphères. Le produit contient des oméga-3 et des oméga-6, des flavonoïdes, des antioxydants et des phospholipides.
- L'huile de pépins de courge améliore les fonctions de défense de l'organisme, normalise la motilité intestinale, protège et restaure les cellules du foie. En outre, ce produit se caractérise par la réduction du gonflement des tissus, l'amélioration des processus métaboliques, la destruction des parasites.
- L'huile a un effet cicatrisant, elle peut donc être utilisée pour les brûlures. C'est aussi un bon remède contre la rhinite, on peut donc le mettre dans le nez.
- L'huile de pépins de courge est un produit diététique qui élimine toutes les toxines de l'organisme et régule l'équilibre eau-lipides. Il est également utilisé dans les maladies gynécologiques et urologiques.
Veuillez noter ! L'huile de pépins de courge est également utilisée en cuisine, mais uniquement sous forme brute, vous ne devez pas la faire frire.
L'huile de pépins de courge est largement utilisée en médecine en raison de ses propriétés médicinales. Mais dans certains cas, il peut nuire à la santé humaine. Cela est dû à une utilisation non contrôlée et à des doses élevées. Il est important de consulter un spécialiste avant de l'utiliser.
Les contre-indications sont les exacerbations des maladies de la peau (psoriasis), les allergies et l'intolérance aux composants de l'huile. Les contre-indications sont la cholélithiase, la diarrhée et le diabète.
Il n'est pas recommandé de dépasser la norme quotidienne d'huile de courge, qui est de 65 g.
Les graines de courge en médecine
Les bienfaits des graines de courge pour la santé humaine sont indéniables. Si vous ajoutez régulièrement ce produit à votre alimentation, vous pouvez accélérer la guérison de certaines maladies, renforcer les cheveux, améliorer l'état de la peau.
Pour le diabète
Les graines de courge peuvent être incluses dans le régime alimentaire d'une personne souffrant à la fois de diabète de type I et de type II. Les graines ont un faible indice glycémique (25) et peuvent donc réguler le taux de sucre dans le sang.
L'essentiel dans cette maladie est de manger une petite quantité de graines de tournesol car elles sont riches en calories. Pour préserver toutes les propriétés bénéfiques des vitamines et des minéraux du produit, il ne faut pas frire les graines, car la plupart des propriétés bénéfiques disparaîtraient.
Pancréatite
La pancréatite est une maladie compliquée du tractus gastro-intestinal. Un point important dans cette pathologie est un régime strict, qui implique le plus souvent d'éviter vos aliments préférés.
Les graines de courge ne doivent pas être consommées en cas d'exacerbation de la pancréatite. Cela est dû au fait qu'elles ont une teneur accrue en graisses (près de 50 g de graisses pour 100 g de graines). Au stade aigu de la maladie, la digestion des graisses est faible ou inexistante, de sorte qu'une utilisation excessive de ces graines aura un effet négatif sur le pancréas.
Il n'est pas non plus recommandé de commencer à utiliser le produit en cas de pancréatite chronique. Il est préférable d'attendre une période de rémission et d'introduire progressivement les graines dans l'alimentation. Ne consommez pas de graines de courge grillées avec du sucre ou du sel ajouté.
Seules les graines de courge crues peuvent être consommées en cas de pancréatite. Ils doivent également être de bonne qualité, sans le moindre signe de pourriture ou de moisissure.
Pour les gastrites
Les graines de courge contiennent un grand nombre de substances utiles dans leur composition, mais les médecins ne recommandent pas leur consommation en cas de maladies gastro-intestinales. Cela est particulièrement vrai pour les gastrites avec hyperacidité. Les composants des graines peuvent augmenter le niveau d'acidité. Consommés en excès, ils peuvent nuire non seulement aux malades, mais aussi à l'organisme sain.
Lorsque la maladie s'aggrave, il est préférable de refuser de prendre des graines de courge. Pendant la rémission, vous pouvez les inclure dans le menu, mais en petites portions. Il convient de consulter un médecin au préalable.
Pour les intestins
Les graines de courge ont un effet positif sur le corps humain. Comme déjà mentionné, le produit est assez calorique. Il contient également des protéines, des graisses et des glucides, qui peuvent éliminer les gaz stagnants dans les intestins.
En cas de constipation.
Les composants des graines de courge ont un effet laxatif, éliminant les toxines et les substances toxiques. Ce produit est donc un excellent moyen de lutter contre la constipation. Pour ce faire, les graines doivent être consommées crues. Vous pouvez également utiliser une teinture des graines. Pour sa préparation, il faut verser une cuillère et demie à soupe de matières premières broyées dans un mixeur sur un verre d'eau bouillante et laisser infuser pendant une heure. Pour se débarrasser de la constipation, il faut prendre une cuillère à café du remède plusieurs fois par jour.
Pour la goutte
Pour la goutte, les graines de courge peuvent être incluses dans le menu quotidien. Ils peuvent apporter un soulagement à la maladie. Pour ce faire, prenez une cuillère à soupe de graines ou une cuillère à dessert d'huile de graines deux fois par jour. Il est important de respecter le schéma suivant : prendre le produit à base de citrouille pendant 10 jours, puis faire une pause pendant 10 jours, puis tout recommencer. Certains experts préparent une teinture alcoolique de graines de courge pour frictionner les endroits douloureux en cas de goutte et d'arthrite.
Pour le foie
Les graines de citrouille sont les plus utiles. Pour le foie, leur intérêt réside dans le fait que les graines de courge peuvent nettoyer cet organe et même participer au traitement de ses pathologies.
Pour les hémorroïdes
Pour un traitement efficace des hémorroïdes, il est recommandé d'utiliser des cotons-tiges imprégnés d'huile de pépins de courge. Il suffit d'insérer le tampon dans l'anus pendant quelques heures, après quoi il doit être remplacé par un tampon neuf. L'amélioration se produit généralement au 4e ou 5e jour de traitement, mais le traitement doit être répété pendant 7 jours. Si nécessaire, le traitement peut être répété après une semaine d'interruption.
Dans la cholécystite
Les préparations à base de graines de courge peuvent être utilisées dans le traitement des maladies de la vésicule biliaire, mais uniquement pendant la rémission. Il n'est pas recommandé d'utiliser des graines grillées ou des graines auxquelles on a ajouté des épices piquantes.
Il suffit d'utiliser une cuillère à soupe de graines germées moulues le matin, une demi-heure avant un repas. Cette opération peut être répétée pendant deux semaines au maximum. Si aucune gêne n'apparaît, après une pause, vous pouvez répéter ce parcours.
Prostatite
Les graines de citrouille sont un remède naturel aux problèmes délicats des hommes.
Une petite poignée de graines de courge devrait être consommée chaque jour pour prévenir l'apparition de la prostatite. Cependant, ils doivent être crus ou germés. Vous pouvez préparer un remède en épluchant les graines, en les écrasant dans un mixeur et en faisant de petites boules du mélange. Le médicament doit être conservé au réfrigérateur. Prenez une boule avant un repas. La durée du traitement est d'un mois. Vous pouvez répéter la procédure deux fois par an.
Recettes de médecine traditionnelle à base de graines de courge
Les graines de courge sont largement utilisées dans divers domaines de la médecine, de la cosmétologie en raison de leur riche composition en vitamines et minéraux.
Dans les maladies de la vessie
2-3 cuillères à soupe de graines sont nettoyées et prises le matin. Les composants de ce produit non seulement renforcent bien, mais aussi activent les muscles de la vessie et apaisent les muqueuses irritées avec une utilisation régulière.
Pour la prostatite
Les graines crues séchées sont écrasées et mélangées à du miel. Le mélange est transformé en boules de la taille de cerises mûres. Ils sont ensuite légèrement séchés dans un four. Le matin, une demi-heure avant les repas, mangez 1 boule et buvez une tasse d'eau. Le cours devrait durer de 30 à 45 jours.
Comment retirer les graines de courge des vers
Souvent, les troubles intestinaux tels que la diarrhée ou la constipation indiquent un stade chronique de l'helminthiase. Pour se débarrasser des parasites, il faut préparer un remède spécial à base de graines de courge. Pour commencer, vous devez peler et écraser 100 graines brutes. La poudre obtenue doit être prise en 2 cuillères à soupe et boire un verre de lait chauffé. Cette procédure doit être effectuée le matin, à jeun. Ensuite, après une heure, vous devez prendre un médicament qui a un effet laxatif.
La durée du traitement de l'helminthiase avec cette méthode est de 5 jours.
Les graines de courge dans les cosmétiques
Pour le visage
Les masques à base de graines de courge sont un excellent remède pour tous les types de peau. L'huile de pépins de courge est parfaitement absorbée et ne laisse pas de traces grasses. Préparé par pression à froid, il est très utile et polyvalent en soi, de sorte qu'aucun autre ingrédient ne peut être ajouté. Il suffit de le réchauffer un peu et de l'appliquer sur les zones à problèmes de la peau.
La teneur élevée en zinc des graines de courge aide à se débarrasser de l'acné.
- L'huile peut être appliquée sur le visage, les lèvres et les mains pendant 20 minutes comme un masque. Il est recommandé de ne pas effectuer ce traitement plus de trois fois par semaine.
- La farine de graines de courge a un effet rajeunissant, vous pouvez donc la mélanger à de l'argile et faire des masques maison.
Pour les cheveux
Un masque à l'huile de pépins de courge est utilisé pour améliorer l'état de vos cheveux. Appliquez-le sur les cheveux, enveloppez-les dans du cellophane et une serviette et laissez-le agir toute la nuit. Le matin, vous devez le laver avec du shampooing. Il est recommandé de le faire une fois par semaine.
La décoction de graines de courge a des propriétés curatives. Il est utilisé pour rincer les cheveux.
Préjudices et contre-indications
Le quota quotidien de graines de courge n'est pas supérieur à 100 g, augmenter cette dose ne peut se faire qu'en cas de nécessité, si cela est requis pour le traitement d'une maladie particulière. Ce taux ne doit pas être dépassé, car les graines sont assez caloriques, et en raison de la longue digestion, il est difficile de digérer d'autres produits.
La contre-indication à l'utilisation des graines de courge est l'exacerbation de toutes les pathologies chroniques. Il peut parfois y avoir une intolérance individuelle, il est donc important d'écarter la possibilité d'allergies avant de commencer un traitement avec ce remède.
Les graines de courge ne doivent pas être utilisées chez les jeunes enfants car elles contiennent de l'acide palmitique, qui peut altérer le tube digestif. Cet acide peut également inhiber la croissance et le développement des bébés.
Comment choisir et conserver les graines de courge
Les graines entières et séchées qui ont été obtenues à partir de légumes mûrs peuvent être utilisées dans les aliments. Ils doivent avoir une croûte ferme. Les graines se conservent ainsi beaucoup plus longtemps car l'air, qui peut oxyder les graisses, n'y pénètre pas.
- Pour conserver les graines longtemps, il faut les sécher au soleil ou dans une poêle chaude, mais il ne faut pas les frire dans l'huile.
- Les graines ayant une odeur désagréable ne doivent pas être utilisées.
- Les graines de courge amères sont également impropres à l'utilisation, il est donc important de les goûter avant de les acheter et d'en faire un remède.
- Il est préférable d'éplucher les graines à la main ou de les acheter déjà épluchées.
Conservez les graines séchées dans un bocal en verre ou dans un sac en tissu naturel. Conservez-les dans un endroit frais et sombre. Les graines fraîchement épluchées peuvent être conservées au réfrigérateur pendant environ un mois, les graines séchées - pendant un an.
Comment éplucher les graines de courge
Les graines de courge ne peuvent être épluchées qu'une fois qu'elles ont été séchées. Cela rend le processus plus facile. En fonction de la quantité de matière première, vous pouvez utiliser deux méthodes de nettoyage, elles sont très simples.
- Ainsi, si les graines de courge sont peu nombreuses, vous pouvez utiliser de petits ciseaux. Pour ce faire, coupez d'abord le bord de la pelure d'un côté, en allant vers le haut de la graine. La graine est ensuite retournée et l'amande est retirée. Vous pouvez éplucher une petite quantité de graines à la main en les pressant avec votre pouce et votre index jusqu'à ce que vous sentiez un certain craquement. De cette façon aussi, le noyau est facilement extrait.
- Il existe également une deuxième méthode, qui permet une procédure rapide, mais dans ce cas, moins d'éléments utiles restent dans les graines. Tout d'abord, vous devez choisir une citrouille avec de grosses graines. Dans une casserole, remplissez l'eau avec deux fois le volume des graines. Mettez la casserole sur un feu moyen et portez l'eau à ébullition. Les graines doivent être placées dans le pot et recouvertes d'un couvercle. Il ne faut pas plus d'une demi-heure pour éplucher les graines. La peau va éclater et remonter à la surface de l'eau, tandis que les grains resteront au fond de la casserole. Toutes les enveloppes doivent être retirées de la surface. L'eau doit ensuite être égouttée avec une passoire. Les grains seront propres, il ne restera plus qu'à les sécher et à les utiliser à bon escient.
Comment sécher les graines de courge
Seules les graines de courge mûres peuvent être séchées. Vous ne devez pas utiliser de grains creux ou non pelés. Chaque amande doit être séparée de la pulpe et placée en une couche de 1 à 2 cm sur du papier ou du tissu. Les graines doivent être séchées dans une pièce bien ventilée. Les graines de courge doivent être remuées périodiquement. Il n'est pas nécessaire de rincer les graines avant de les sécher.
Comment rôtir les graines de courge
Il est plus sain de manger les graines crues, mais les graines grillées sont considérées comme plus délicieuses. Lorsqu'ils sont rôtis, ils prennent une belle saveur de noix. Vous pouvez laver les graines de courge avant la cuisson, cela n'affectera pas les qualités du produit.
Dans une casserole
Après le rinçage, vous pouvez étaler les graines sur une serviette en papier pendant une demi-heure. Ensuite, vous devez mettre une poêle à feu moyen et y placer les graines. Le brassage commence dès l'apparition d'un crépitement. Il est important de goûter périodiquement les graines pendant le rôtissage afin qu'elles ne soient pas trop cuites. Étalez les graines cuites sur une serviette jusqu'à ce qu'elles aient complètement refroidi.
Le rôtissage dans une poêle dure en moyenne 20 minutes.
Au micro-ondes
Les graines lavées doivent être soigneusement séchées en les étalant sur une serviette en papier. Mettez-les en une fine couche sur une assiette. Ils seront ainsi rôtis de manière uniforme. Puis mettez-les au micro-ondes pendant quelques minutes à puissance maximale. Après deux minutes, vous pouvez les goûter. Si nécessaire, remettez-les dans le four pour une autre minute.
Pour rôtir une graine de courge de taille moyenne, il ne faut pas plus de 5 minutes.
Dans le four
Les graines lavées et séchées doivent être placées dans un plat, ajouter un peu d'huile végétale et remuer. Placez ensuite les graines sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé, et mettez-la dans un four préchauffé à 180 degrés pendant une heure. Il est important de sortir le plateau et de remuer le produit toutes les 15 minutes. Après 50 minutes, vous pouvez les goûter quand ils sont prêts.
Comment manger correctement les graines de courge
Tout le monde sait que les graines de courge ont de nombreuses propriétés bénéfiques. L'utilisation quotidienne de ce produit peut améliorer considérablement la santé. Vous pouvez manger les graines de courge crues, frites, et les ajouter à divers plats.
Quelle quantité peut être consommée par jour ?
Pour que les graines de courge soient bénéfiques pour la santé de l'organisme, il est important de ne pas prendre plus de 100 g de produit par jour. Il est conseillé de diviser cette dose en deux repas. Pour les enfants, la moitié de la dose quotidienne de graines est suffisante.
Puis-je les manger le soir et à jeun ?
Il n'est pas recommandé de manger les graines le soir. Ceci est dû à sa forte teneur en calories. Ils ne doivent être utilisés au moment du coucher que si la fatigue et le stress rendent impossible l'endormissement. Avec 10 graines, vous pouvez apaiser le système nerveux et obtenir une bonne nuit de sommeil, mais elles doivent être crues.
L'utilisation des graines de courge à jeun est la plus acceptable, car l'effet de leur consommation est plus prononcé.
Peut-on manger des graines de courge avec la peau ?
Le produit ne doit pas être consommé avec l'écorce, car sa structure rugueuse peut traumatiser les parois du tube digestif.
Le développement de l'appendicite est le plus souvent causé par la consommation des graines avec la peau. Et après l'ablation de cet organe et du tout ne devrait pas manger de graines, et pas seulement des graines de citrouille.
Pourquoi les graines de courge sont amères
Les graines de cette culture sont amères en raison d'une période de stockage inappropriée et prolongée. Les graisses contenues dans le produit sont oxydées en raison d'une durée et de règles de stockage inadéquates. Les graines amères ne doivent pas être consommées car elles sont dangereuses pour la santé. Les graines récoltées doivent être conservées dans un endroit frais. S'ils sont pelés, ils ne doivent pas être conservés plus de six mois.
Peut-on donner des graines de courge aux animaux domestiques ?
Les graines de citrouille elles-mêmes sont saines et peuvent être incluses dans le régime alimentaire d'un chien. En plus d'être une friandise savoureuse pour l'animal, ils font beaucoup de bien à son organisme. La plante est connue pour contenir de nombreux acides aminés essentiels, des vitamines qui contribuent à la bonne croissance et au bon développement du chien. L'apport quotidien pour un animal de compagnie ne dépasse pas 50 g, selon le poids de l'animal.
La vitamine PP contenue dans les graines donne au pelage une brillance saine et participe à la digestion des aliments. En outre, les graines de courge aident à nettoyer les intestins, soulageant ainsi la constipation. Cela permet d'améliorer la fonction digestive.
Les graines végétales contribuent également à renforcer le système immunitaire, ce qui est très important si l'animal est une petite race. Une autre propriété est le renforcement du tissu osseux. Le produit possède également des propriétés anthelminthiques, ce qui est également important pour les animaux de compagnie.
Les vétérinaires estiment que les graines de courge ne doivent pas être données aux chats, mais si vous choisissez des graines pures et en petits morceaux, vous pouvez tout de même les ajouter à l'alimentation du chat. Normalement, les chats réclament des graines à leur maître après les avoir senties. Cela indique que l'organisme du chat a besoin de certains éléments bénéfiques contenus dans les graines. Si un animal refuse de manger des graines, vous ne devez pas le forcer à en manger.
Comment faire du lait de graines de courge
Le lait de citrouille est un produit fabriqué à partir de graines avec l'ajout d'eau, parfois un édulcorant naturel est utilisé dans sa préparation. Cette boisson est très appréciée des végétariens et des personnes souffrant d'une intolérance au lactose.
Il convient de noter que le lait est enrichi d'éléments importants tels que le zinc et le fer. Le zinc a un effet anti-inflammatoire et le fer joue un rôle important dans l'hématopoïèse. Elle contient également du calcium et du magnésium, du phosphore et une grande liste de vitamines telles que les vitamines B, A, C, E et K.
Le lait de citrouille a plus de propriétés bénéfiques que les graines car avant de préparer la boisson, elles sont trempées, ce qui permet de révéler toutes les propriétés utiles du produit. Le lait aide à nettoyer le corps des toxines et à le désintoxiquer, élimine les métaux lourds, ce qui facilite le fonctionnement du foie. L'utilisation de lait de pépins de courge aide à prévenir l'anémie, a un effet diurétique.
Les contre-indications sont les maladies gastro-intestinales sévères telles que l'acidité élevée, les exacerbations de gastrite, la pancréatite, l'obstruction intestinale. Il peut également y avoir une intolérance aux composants de la boisson.
Le lait de citrouille peut être préparé à la maison. Faites d'abord tremper les graines de courge dans de l'eau à température ambiante. Il est préférable de les laisser toute la nuit, mais quelques heures suffisent.
Mettez les graines préparées dans le mixeur et versez l'eau dans un rapport de 1:4. L'eau deviendra blanche lorsque le mixeur sera mis en marche. Ne vous précipitez pas pour éteindre immédiatement l'appareil : plus les graines sont fines, plus la boisson finie sera utile.
Ensuite, vous devez passer le mélange dans un tamis. En fouettant, vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à la boisson, comme du miel, des baies, de la cannelle.
Faits intéressants sur la citrouille
- Les graines de courge ont commencé à être utilisées il y a environ 7 millénaires. Des archéologues en ont trouvé lors de fouilles au Mexique, qui est le berceau de la culture de la citrouille. Aujourd'hui encore, les graines de ce légume y sont plus populaires que les chips auxquelles nous sommes habitués.
- Quelles que soient la taille et la forme de la graine, les éléments bénéfiques sont les mêmes dans toutes les espèces.
- Avec la découverte des Amériques, l'Europe a été surprise par un légume tel que la citrouille, qui était très populaire chez les Indiens pendant plusieurs milliers d'années. Les Européens ont longtemps apprécié la pulpe de la plante et la beauté de sa fleur sans consommer les graines. Récemment, cependant, les graines de citrouille sont devenues très populaires.
- Peu de gens savent que la fleur de citrouille, d'une beauté incroyable, peut être consommée.
- Le lait de pépins de courge est un substitut du lait de vache pour les personnes souffrant d'une intolérance au lactose. Il peut également être administré aux jeunes enfants.
- En Ukraine, la citrouille était autrefois un attribut important lors des rencontres. Ce légume a été donné au peu enviable marié.
- Dans les temps anciens, le légume était un ingrédient d'un philtre d'amour, car on croyait que le produit améliorait la sexualité masculine.
- Le jus de citrouille a un effet sédatif.
- Certaines nations utilisent la citrouille comme un ustensile. Les Kirghizes, par exemple, y conservent le koumiss et pensent qu'il peut être utilisé pour le garder frais pendant longtemps.
- Le Japon organise même un festival du légume. En Chine, c'est un talisman qui protège ses propriétaires des forces du mal.
«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. toutes les informations sur ce site sont fournies à des fins éducatives uniquement. Toute personne souhaitant utiliser l'un des produits ci-dessus peut consulter un professionnel de la santé. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.