Confiture de pommes : 20 recettes
Le pommier est considéré comme l'un des premiers arbres cultivés par l'homme. L'ancêtre pousse encore en Asie et s'appelle la pomme de Sievers. Les variétés domestiques ont été sélectionnées à partir de ce fruit ; grâce aux efforts des sélectionneurs, plus de 10 000 variétés de pommes à croissance rapide, semi-naines, en forme de colonie et naines ont été créées. Cette plante pousse dans presque toutes les régions, y compris en Sibérie et en Extrême-Orient, et on la trouve dans presque tous les pays du monde, à quelques exceptions près. C'est une abeille à miel, mais surtout, elle produit des fruits délicieux au goût unique. Elles sont séchées, conservées fraîches et transformées en une délicieuse confiture.
- Composition et calories
- Propriétés utiles des pommes
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pour les enfants
- A quoi sert la confiture de pommes ?
- Comment choisir les pommes à confiture
- Comment faire de la confiture de pommes : Recettes
- Pour l'hiver
- Tranches
- Avec des oranges
- Citrouille
- Avec du citron
- Avec des poires
- Avec des canneberges
- Avec des sorbiers
- Avec des canneberges
- Avec de la cannelle
- Avec du gingembre
- Avec des noix
- Sorbier prunier
- Coing
- Avec des bananes
- Pommes séchées
- Pommes congelées
- Five-Minute
- Dans le multicuiseur
- Dans le four
- Comment faire de la confiture
- Des faits passionnants sur les pommes
Composition et calories
La pomme a une saveur universelle. Il se marie bien avec presque toutes les baies et tous les fruits. Les gelées et les jus sont la base de la préparation d'autres types de délices avec 1/3 ou 1/2 tasse de base de pommes. La confiture ne fait pas exception. Avec les pommes parfumées et juteuses comme base, les hôtesses expérimentent avec audace les saveurs et les techniques de cuisson, créant dans la plupart des cas un excellent dessert et transmettant les recettes réussies à la génération suivante.
La cuisson, surtout lorsqu'elle est brève, permet de conserver la plupart des nutriments, et les pommes en contiennent beaucoup :
- fibre ;
- vitamines A, E, C, PP, K, presque tout le groupe B ;
- tannins ;
- acides organiques ;
- pectines ;
- les sucres ;
- huile essentielle ;
- les phénols ;
- les caroténoïdes ;
- l'amidon ;
- l'inuline ;
- le calcium ;
- le phosphore ;
- fer ;
- le magnésium ;
- sodium ;
- potassium.
La valeur calorique dépend de la variété, des conditions de culture et des caractéristiques climatiques de la région et s'élève en moyenne à 48 kcal.
Propriétés utiles des pommes
Un proverbe populaire dit que celui qui mange une pomme tous les jours n'a pas besoin de médecin. Ce fruit a vraiment un effet complexe sur le corps, affectant pratiquement tous les systèmes internes. Toutes les variétés, à l'exception de la variété sauvage, contiennent une grande quantité de nutriments qui peuvent faciliter la digestion grâce à la teneur en fibres du fruit et stimuler l'excrétion des déchets. Une consommation régulière renforce le système immunitaire et prévient le développement de l'avitaminose et de l'anémie.
Un léger effet anti-inflammatoire et désinfectant guérit les intestins et stimule la formation de la microflore bénéfique après un traitement antibiotique. En mangeant une pomme, vous pouvez vous débarrasser des gonflements, soutenir le foie et accélérer l'élimination des toxines, et renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins. Les pommes sont un élément important des programmes de correction du poids, elles ont un effet rajeunissant, éliminent les bactéries de la bouche et renforcent les gencives.
Les pommes sont incontournables dans les menus des enfants, introduites dans le régime alimentaire pendant la convalescence après une blessure ou une maladie grave, comme source supplémentaire de vitamines et de flavonoïdes en cas de troubles hormonaux liés à l'âge.
Pour les femmes
Il est devenu habituel d'apporter un sac de pommes à la maternité. Cette habitude n'est pas apparue par hasard. Le corps de la femme réagit de manière sensible à tout déséquilibre ou manque d'éléments. Pendant la grossesse, la présence de quantités suffisantes de fer et d'acide folique dans l'organisme est très importante. Ces deux éléments sont présents dans les pommes sous une forme facilement digestible. De plus, ils sont pauvres en calories et ne provoquent normalement pas d'allergies. Et si vous faites une réaction aux variétés rouges, il vous suffit de passer à une autre variété, Red Delicious Grushovka ou Northern Sienap, pour que le problème disparaisse.
Pour les filles, les pommes peuvent être données en toute quantité pendant la croissance et la restructuration du corps. Ils maintiennent la bonne humeur, préviennent la prise de poids des adolescents, stabilisent le système vasculaire, accélèrent le métabolisme.
Après 40-45 ans, à l'approche des changements liés à l'âge, il est utile pour les femmes de revoir leur alimentation et d'augmenter la proportion de fruits et légumes, dont les pommes. Ils inhibent les changements externes, maintiennent l'élasticité de la peau, stimulent la production de sérotonine, améliorent l'humeur et stabilisent le contexte émotionnel. Les pommes contiennent une petite quantité de magnésium, mais elle est suffisante pour prévenir les troubles nerveux et l'apparition de crampes dans les muscles du mollet.
Pour les hommes
Les pommes contiennent des complexes minéraux et vitaminiques qui augmentent l'endurance physique du corps, accélèrent la récupération après un entraînement de force, soulagent les effets du stress, ne permettent pas un déficit en micro- et macronutriments. L'effet préventif du fruit sur les maladies cardiovasculaires, la prostatite et l'adénome de la prostate est important. Les pommes sont considérées comme des aphrodisiaques qui améliorent la libido et augmentent les capacités des hommes.
Les travailleurs intellectuels ont besoin de ces fruits pour maintenir leur clarté mentale, augmenter leur concentration et leur capacité de mémoire. Pour les personnes qui travaillent physiquement, les athlètes et les travailleurs dans des industries dangereuses, il est essentiel d'introduire des fruits dans l'alimentation quotidienne.
Pour les enfants
Le premier goûter aux fruits d'un bébé est généralement composé de jus ou de purée de pommes. On commence par quelques gouttes et on passe progressivement à 50 ml, en ajoutant de plus en plus de friandises à base de pommes à mesure que l'enfant grandit. Les enfants raffolent des tranches de pommes séchées, aiment manger de la marmelade et des guimauves, ne manquent pas l'occasion de remplir un pot de confiture à la cuillère, de boire du jus et adorent les délices en purée avec de la crème. La plupart de ces friandises peuvent être réalisées seules et remplacer les caramels et les sucettes colorées que vous achetez.
Le mélange de pommes avec d'autres types de fruits, y compris des variétés exotiques, offre un grand potentiel pour les confitures classiques et expérimentales, les desserts délicats et les garnitures pour tartes.
A quoi sert la confiture de pommes
Le processus de traitement thermique détruit une partie des vitamines, en particulier le groupe B, mais les composés minéraux tolèrent très bien le chauffage, l'effet nettoyant et laxatif demeure, et les propriétés de stimulation immunitaire sont préservées.
Une friandise faite maison, savoureuse et utile, vous aidera :
- résister aux virus et bactéries pathogènes ;
- stabiliser le taux de cholestérol ;
- augmenter le taux d'hémoglobine ;
- calmer le système nerveux ;
- restaurer l'énergie perdue pendant la journée.
Le soir, quelques cuillerées de dessert avec du lait chaud ou une tisane sont apaisantes et ont un léger effet sédatif.
Le pourcentage élevé de fibres dans le dessert permet de lier et d'éliminer les toxines et les déchets, de soutenir et d'accélérer les processus de régénération, d'inhiber les changements liés au vieillissement, d'améliorer l'apparence des cheveux, de maintenir la densité osseuse et l'intégrité de l'émail des dents. Dans les programmes d'amaigrissement, il accélère le métabolisme et le processus de combustion des graisses, diversifie les saveurs et compense le manque de micronutriments. Elle est fabriquée avec du fructose, à partir de variétés aigre-douces avec un temps d'ébullition minimal. Le dosage autorisé est de 2 à 3 cuillères à café par jour en dessert.
Comment choisir les pommes pour la confiture
L'immense variété de variétés et d'espèces de la culture est déroutante. Mais les ménagères expérimentées connaissent les secrets pour faire le meilleur choix pour chaque type de délicatesse. La confiture est considérée comme l'option la plus simple. Presque toutes les variétés à maturation estivale et automnale lui conviennent. Les fruits d'hiver peuvent être gardés frais ou conservés dans un endroit sombre et frais pendant 2 à 3 semaines après avoir été retirés des branches, afin qu'ils puissent développer pleinement leur saveur et devenir plus tendres et juteux.
Le processus de traitement commence à la mi-août. Ceux du début de l'été ne peuvent être conservés longtemps. Elles sont consommées fraîches et les fruits restants sont immédiatement distillés en jus, en purée, en confiture ou en potage.
Parmi les variétés les plus populaires au début de l'été, citons les suivantes :
- Mûre blanche ;
- Poire Poire ;
- Quinti ;
- Melba ;
- Papirovka ;
- Barguzin ;
- Kitayka doré tôt.
Important : En cas de surmaturation sur les branches, les pommes précoces tombent ou acquièrent un goût de "pomme de terre", perdent leur juteux et leur chair.
Les pommes d'automne offrent plus de possibilités de créativité. Ils peuvent être conservés pendant 1 à 2 mois, sont plus juteux et offrent une plus grande variété de saveurs. Les variétés rouge, jaune et verte sont également disponibles. Leur composition en vitamine C et en fer est légèrement différente, et les variétés rouges sont considérées comme plus allergènes. Dans la confiture, cependant, ce n'est plus vrai. Les plus adaptés pour faire de la confiture sont :
- Anis ;
- Cannelle rayée ;
- Welsey ;
- Rossoshan rayé ;
- Sinap ;
- Uralskoye nalivnoye.
Chaque région possède sa propre liste de variétés. Vous devez donc vous en servir comme guide et choisir la haute saison, lorsque les pommes sont encore en pleine floraison, mais que le prix est bas. Si vous avez votre propre parcelle de jardin ou si vous avez réussi à passer un accord avec les propriétaires du verger pour n'acheter que des pommes prélevées sur les arbres, ce sera très bien. Les critères de choix :
- la pleine maturité du fruit ;
- Absence de bosses et de traces de coups sur le sol ;
- la préférence pour la production nationale.
Le reste des conditions de sélection relève davantage du vœu pieux. Par exemple, certains teckels aiment brasser leur premier lot d'Antonovka, citant son riche arôme et sa saveur délicate. D'autres attendent que les poires, une deuxième vague de framboises et de prunes commencent à mûrir en même temps que les pommes, ce qui donne lieu à de formidables mélanges. Tout dépend des goûts personnels.
Comment faire de la confiture de pommes : Recettes
Les méthodes de fabrication de la confiture varient en fonction du mode de préparation du fruit et du moment de la cuisson de la confiture. Les variations libres basées sur la recette classique sont autorisées.
Pour l'hiver
Pour que la cocotte soit durable et capable de résister à toutes les conditions, faites-la bouillir pendant au moins 30-40 minutes. Puis les pectines de la pulpe gélifient la masse, elle absorbe bien le sucre et s'autoconserve. Sous cette forme, les bocaux contenant la friandise peuvent être conservés longtemps, même dans le placard de la cuisine à température ambiante. La préparation nécessite une quantité égale de pommes et de sucre.
Veuillez noter : Pour la cuisson d'hiver, le volume du produit est réduit de près de la moitié pendant la cuisson.
Nous recommandons que toutes les variétés soient préparées avec une étape de pré-cuisson pour extraire le jus. Pour cela, les fruits sont épluchés, le noyau est retiré et la chair est coupée en tranches régulières ou en cubes. Versez ensuite le sucre par couches, et laissez dans un endroit chaud pendant 6-12 heures. Il est préférable de couvrir le récipient avec une serviette. Sous un couvercle, la masse donnera de la condensation, ce qui affectera le goût du produit fini.
Il y a plusieurs façons de le faire bouillir :
- Égoutter le liquide dans une casserole séparée, porter à ébullition et verser sur les morceaux de fruits. Une fois que le mélange a refroidi, répétez la procédure 2 fois de plus, en laissant mijoter le tout pendant 5 minutes à feu doux pour la dernière fois.
- Faites bouillir immédiatement avec les morceaux de pomme, sans égoutter le sirop, mais par courtes approches de 5 minutes. Répétez trois fois. Augmentez la dernière ébullition à 15 minutes en remuant continuellement. Ajustez l'épaisseur en augmentant ou en diminuant le temps de cuisson.
- La cuisson en un seul passage convient aux confitures super stables qui seront conservées à température ambiante. Après avoir séparé le jus sous la couche de sucre, placez le récipient sur un feu doux et faites bouillir en continu pendant 40 minutes en remuant régulièrement. Le mélange fini a la consistance du miel et des tranches de fruits dans un sirop clair et épais. Vous pouvez fermer le goulot des pots avec du papier ciré ou une couche de film alimentaire et l'attacher avec une ficelle de couleur vive ou un ruban au lieu de le fermer hermétiquement.
Tranches
Les variétés rouges et jaunes font un régal très spectaculaire si le temps de cuisson et l'ordre sont bons. Le secret de la beauté des tranches est de choisir des fruits à la chair ferme et juteuse. Les variétés à fruits d'automne et certaines variétés d'hiver sont les meilleures. Les proportions de fruits et de sucre sont classiques - 1:1.
Les pommes sont soigneusement lavées au préalable, les membranes et les pédoncules sont enlevés, et les peaux sont laissées. L'écorce servira en quelque sorte de carcasse, empêchant les tranches de se déformer. Il est préférable de couper en fines tranches, de taille à peu près identique. Ensuite, mettez-les dans une casserole, en versant le sucre par couches, et incubez pendant 2-3 heures. Pendant ce temps, ils donneront du jus. Mettez la cuisinière en marche et faites cuire, en remuant tout le temps, pendant 10-15 minutes.
Important : Utilisez une spatule en bois étroite pour remuer afin de ne pas froisser les tranches.
Puis, lorsqu'ils sont chauds, placez-les dans les bocaux préparés au préalable, fermez-les hermétiquement et retournez-les. Laissez dans cet état pendant 24 heures, recouvert d'une vieille veste ou d'une couverture. En refroidissant, les tranches s'imprègnent de sirop, conservant leur forme et prenant un aspect translucide.
Avec des oranges
Les pommes sont considérées comme la meilleure base pour la confiture en combinaison avec d'autres ingrédients. Son épaisseur peut être ajustée et son goût est également facilement adaptable à la douceur de la variété. L'ajout d'agrumes aromatiques constitue une merveilleuse combinaison. La recette prévoit des proportions égales de sucre et de pommes, ainsi que 2 grosses oranges mûres. Les fruits sont épluchés, épépinés, coupés en dés et mélangés au sucre. Laissez le mélange dans une pièce ou une cuisine chaude pendant 5 à 6 heures pour en extraire le jus. Portez le mélange à ébullition et mettez-le de côté. Il faudra 3 à 5 fois pour obtenir l'épaisseur souhaitée. La dernière peut être prolongée s'il reste trop de liquide. Le mélange bouillant est ensuite versé dans des bocaux et scellé.
Avec de la citrouille
Selon la variété, le potiron est transformé en un premier plat, un accompagnement ou une friandise. Pour la confiture, choisissez des espèces douces à la chair dense, comme par exemple :
- Miel ;
- Nouveauté ;
- Souriez ;
- Michurinskaya ;
- Winter Sweet.
Leur période de maturation coïncide justement avec les variétés de pommes d'automne et d'hiver. Pour réaliser ce dessert, il faut prendre 300 g de sucre cristallisé et des tranches de pomme pour 500 g de pulpe de potiron. Les proportions sont données pour des produits pelés et préparés. Pour enrichir le goût, il vous faudra 3 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé et un verre d'eau, si la chair du fruit est sèche.
Faites d'abord bouillir le potiron et les pommes séparément dans des casseroles distinctes. 10-15 minutes suffisent. Ils sont ensuite écrasés à l'aide d'un mixeur ou d'un poussoir en bois, combinés et additionnés de sucre. Faites cuire le mélange à feu doux jusqu'à ce qu'il épaississe. Une fois cuit, le dessert ressemble à de la confiture et est parfait pour les toasts du matin et comme garniture de tarte.
Avec du citron
Pour 1 kg de fruits et la même quantité de sucre cristallisé, prenez un citron mûr de taille moyenne. La quantité de sucre cristallisé varie selon les goûts. La méthode est classique. Si l'on veut de l'amertume, on utilise l'agrume dans son ensemble. Pour se débarrasser de l'amertume, il suffit d'utiliser le jus et l'écorce finement râpée.
Avec des poires
Une combinaison classique, les saveurs se complètent parfaitement. Lorsque vous cuisinez, il est bon de s'en souvenir :
- Pour des fruits plus mûrs et plus sucrés, réduisez la quantité de sucre.
- Pour éviter que les tranches de fruits ne noircissent, faites-les tremper dans de l'eau froide et légèrement salée pendant 30 à 60 minutes.
- Il est préférable d'utiliser des variétés dont la densité de la chair et le degré de maturité sont similaires.
Traditionnellement, une quantité égale de fruits correspond à une fois et demie la quantité de sucre. Vous recevez 1 kg de pommes et de poires et 1,5 kg de sable ou de produit en morceaux. Il peut être cuisiné à l'aide d'une mijoteuse, en portant le mélange à ébullition 3-4 fois et en le laissant refroidir pendant 5-6 heures, ou en une seule fois, en le maintenant à feu doux pendant 40 minutes et en écumant régulièrement.
Avec des airelles
La baie a un goût légèrement acidulé, qui ajoute du piquant à la base de la pomme. Pour 1 kg de fruits, prenez 250 g de baies, le taux de sucre est standard. Faites-le bouillir pendant 25 minutes au maximum. Veillez à les emballer sous des couvertures étanches au vide.
Avec des sorbiers
Ingrédients :
- fruits - 500 gr ;
- sorbier - 100 gr ;
- sucre - 300 gr ;
- eau - 100 ml.
Pour éliminer l'amertume des baies, placez-les au congélateur pendant 24 heures ou faites-les bouillir dans de l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes. Faites ensuite bouillir le sirop séparément, en y ajoutant d'abord des cubes de pommes, puis des baies. La première ébullition dure 20 minutes. Après refroidissement complet de la masse de la marmite à nouveau mis sur le feu doux, conservé 25 minutes après l'ébullition, et emballé dans des pots.
Avec de la canneberge
Le goût vif et inhabituel est complété par les avantages spéciaux pour le corps lorsque les ingrédients sont combinés. La confiture renforce le système immunitaire, améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et prévient l'apparition de l'avitaminose. Proportions :
- canneberges - 1 kg ;
- pommes - 500 g ;
- sucre - 1,3 kg ;
- eau - 400 ml.
Faites précuire les baies pendant 2-3 minutes, égouttez le liquide, laissez 2 tasses pour faire du sirop. Faites doucement dissoudre le sucre dans le bouillon, puis ajoutez les canneberges. Le tout doit mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes. Les pommes, coupées en fines tranches, sont les dernières à être versées dans le mélange. L'épaisseur est ajustée en fonction du temps d'ébullition du mélange. En général, 20 à 25 minutes suffisent. Mettez la pâte dans de petits bocaux stérilisés et fermez-les hermétiquement. On peut utiliser du miel à la place de la moitié du sucre, et remplacer une partie des canneberges par de l'irrigation.
Avec de la cannelle
Une recette de confiture traditionnelle prendra une nouvelle saveur si l'on ajoute un bâton de cannelle 10 minutes avant qu'elle ne soit prête et qu'on l'enlève avant le remplissage des pots. Un mélange plus épais constitue une excellente garniture pour les biscuits sucrés.
Avec du gingembre
Un délice avec un effet thérapeutique puissant. Le gingembre conserve la plupart de ses propriétés bénéfiques même après avoir été cuit, notamment ses propriétés immunostimulantes, apaisantes et réchauffantes. Prenez 100g de copeaux de racines fraîches pour 1kg de fruits. Pour obtenir de l'acidité, vous pouvez ajouter le jus d'un quart de citron. Préparé selon le principe des "cinq minutes" avec une exposition minimale à des températures élevées. Conserver uniquement dans un endroit frais sous un couvercle étanche.
Avec des noix.
Une version festive du dessert. Vous pouvez le présenter à vos amis ou à votre famille. Les quarts de noix sont très jolis dans le sirop transparent contre les quartiers de pommes ambrées. Le secret est de garder le produit au chaud pendant au moins une journée avant de le servir, sinon il n'aura pas le temps de développer son goût. Le secret est de conserver le produit fini sous isolation pendant au moins une journée, et de le servir seulement ensuite, sinon il n'aura pas le temps de gagner en saveur. Pour 1 kg de fruits, prenez 250 g de noix décortiquées.
Avec de l'aronia noir
Un délice pour les amoureux, un peu acidulé et extrêmement utile pour les hypertendus et ceux qui n'arrivent pas à dormir pendant longtemps. L'airelle noire stabilise la tension artérielle, réduit la sensibilité aux intempéries, diminue la fréquence des crises de migraine, soutient la ménopause et améliore la perméabilité des vaisseaux. En combinaison avec les pommes, il est mieux assimilé et ne perd pas assez de ses précieux minéraux.
Pour préparer la cuisson de 1 kg de fruits, épluchés des graines et des tiges, il faut 500 grammes de sucre, 300 grammes d'airelle noire. Portez d'abord le sirop à ébullition, mettez-y les pommes, faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Enfin, ajoutez l'aronia noir. Laissez le mélange mijoter à feu doux pendant 20 minutes et mettez-le en pots.
Avec des coings
Un arôme étonnant se répand dans toute la cuisine lorsque les graines de coing arrivent à ébullition. Il se mêle à la saveur de la pomme et conserve son bouquet unique à la cuisson. Pour le préparer, il faut prendre 1 kg de coings et de sucre chacun et ajouter 500 g de pommes. Préférez les variétés juteuses. Les tranches de fruits doivent donner du jus sous la couche de sucre. Cela prendra environ 12 heures. Avec une seule ébullition, une goutte de sirop sur une assiette vous dira quand c'est prêt. Il doit garder sa forme et ne pas s'étaler. Lors d'un chauffage de courte durée, faire 2 ou 3 passages avec des pauses pour un refroidissement complet de la masse. Le sirop sera alors clair et les tranches garderont leur forme.
Avec des bananes
C'est une pâtisserie exotique, cuite très rapidement et consommée en un rien de temps. Pour 1 kg de tranches de pommes, il y a 350 g de sucre cristallisé et des bananes en dés. Faites bouillir pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps et en écumant la mousse. Choisissez des variétés aigre-douces pour la recette ; ajoutez le jus d'une orange pour réduire le goût sucré.
Avec des pommes séchées
Les fruits secs pré-trempés peuvent être utilisés pour un dessert rapide. Vous aurez besoin de 100g de sucre pour 200g. Faites bouillir pendant 10 minutes et ne gardez pas longtemps.
Avec des pommes congelées
Une fois au congélateur, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les pommes conservent leur forme ou leur saveur. Ils ne sont utilisés qu'en dernier recours, le plus souvent comme garniture pour la crème glacée ou comme garniture de tarte. Le produit congelé est immédiatement recouvert de sucre cristallisé et cuit à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Une partie du jus peut être égouttée immédiatement après l'ébullition, si vous constatez que la confiture devient trop liquide.
Cinq minutes de confiture
Plus le temps de cuisson du dessert est court, plus les chances de préserver les vitamines (notamment du groupe B), qui se désintègrent rapidement à la chaleur, sont grandes. Les minéraux, eux aussi, resteront beaucoup plus élevés avec un minimum de chaleur. Le type le plus populaire de ce mets est le produit en purée, le pendant du "filet".
Important : Ne choisissez que des fruits bien mûrs, sans dommages extérieurs.
La pulpe est passée dans un hachoir à viande, bien mélangée avec du sucre à volonté, bouillie pendant 5 minutes en remuant constamment et roulée dans des pots à l'état chaud. La taille des bocaux doit être aussi réduite que possible, car la friandise ouverte doit être consommée dans la journée.
Dans le multicuiseur
Choisissez des pommes parfumées, retirez la peau et les pépins, coupez la pulpe en cubes et remplissez-les avec la moitié du sucre. Faites cuire les pommes en mode confiture ou ragoût. Le temps de cuisson est de 40 à 60 minutes.
Dans le four
Idéal pour faire une garniture épaisse pour les tartes ou comme pâte pour les sandwichs au thé. Les proportions sont de 2:1, les fruits représentant la plus grande partie. Placez les tranches fines sur une plaque de cuisson, versez le sucre en couches et mettez au four à feu doux. Au bout de 25 minutes, remuez doucement la masse et remettez-la au four pour 20 minutes supplémentaires. Il est important de ne pas en faire trop, sinon la couche inférieure va brûler, et toute la masse va trop caraméliser et devenir trop épaisse.
Comment faire de la confiture
Pour qu'il choisisse une variété d'automne juteuse, les fruits sont pelés de leur peau, tordus dans un hachoir à viande. Vous pouvez également faire bouillir les tranches pendant 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante et les passer au mixeur. Ajoutez ensuite le sucre dans un rapport de 1:1 et faites cuire la masse à feu très doux jusqu'à ce qu'elle forme une pâte homogène, en remuant tout le temps. Le temps de cuisson est d'environ 45 minutes.
Faits intéressants sur les pommes
- Des images de pommes sont placées sur 80 armoiries.
- Les fruits frais sont aussi revigorants que le café.
- La plus grosse pomme pesait 1,3 kilogramme.
- Le pommier est considéré comme l'une des premières espèces à avoir été cultivées par l'homme.
- Le plus ancien pommier a été planté à la fin du 17e siècle. Il est toujours non seulement vivant, mais il porte régulièrement des fruits.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. les informations figurant sur le site web ne sont données qu'à titre indicatif. Consultez toujours un professionnel avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.