Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Confiture de kiwi : 3 idées de recettes

De taille moyenne (par rapport à d'autres agrumes), le kiwi est un fruit aromatique à la saveur sucrée et acidulée. Ils sont également riches en vitamines et minéraux sains. Les kiwis sont une source inestimable d'antioxydants et de fibres.



Le fruit vert sucré a un goût différent et spécial pour chaque personne. Il peut ressembler à l'arôme des baies ou au goût d'autres fruits, mais il est apprécié par beaucoup.

Confiture de kiwi

Ce fruit nous vient de la Chine ancienne. Autrefois appelé groseille à maquereau, le nouveau nom "kiwi" a été adopté par un sélectionneur néo-zélandais. C'est lui qui a trouvé des similitudes entre l'oiseau kiwi et le merveilleux fruit.

Aujourd'hui, on trouve des plantations de kiwis dans de nombreux pays. C'est pourquoi ce fruit est présent sur les étagères des magasins toute l'année.

Composition et teneur en calories

Le kiwi moyen, quelle que soit sa variété, pèse jusqu'à 150 grammes. La composition du kiwi comprend 85 % d'eau, 10 % de glucides, 1 % de lipides et 1 % de protéines. La chair contient également de l'acide nicotinique, des disaccharides, des fibres alimentaires et des monosaccharides.

Le fruit d'environ 100 g a une valeur calorique de 48 kcal.

Comme ce fruit contient beaucoup de vitamines, il ne semble pas être différent des autres fruits. Cependant, il conserve presque toutes ses propriétés bénéfiques lorsqu'il est conservé. Cet effet est dû à l'acidité de la pulpe.

  1. Il convient de parler de la vitamine C, qui est contenue dans le kiwi. Ce fruit est le leader par sa quantité (elle est beaucoup plus importante que dans les agrumes habituels).
  2. La teneur en vitamine E du kiwi est plus élevée que celle des produits contenant de l'huile - noix, etc. Le kiwi est donc très bénéfique pour les diabétiques et les personnes suivant un régime. Ce fruit est recommandé par un conseil de nutritionnistes. Il est très utile de manger un kiwi après un dîner copieux, car il aide à éliminer les lourdeurs d'estomac, à supprimer les brûlures d'estomac et les éructations.
  3. Le kiwi est un fruit qui contient les vitamines B9 - acide folique - et B6 - pyridoxine - les plus rares. Si vous consommez une portion de kiwi, vous pouvez fournir 25 % de votre apport quotidien en vitamine B9. Un kiwi peut également remplacer 4 % de l'apport journalier de la très importante vitamine B6, dont les femmes enceintes, les personnes âgées et les femmes allaitantes ont besoin.

Un kiwi n'est pas seulement riche en vitamines. Sa chair est pleine de divers oligo-éléments et macronutriments, tels que :

  • fer ;
  • Le zinc ;
  • l'iode ;
  • le manganèse ;
  • potassium
  • le calcium ;
  • phosphore, etc.

L'aktidine, une enzyme unique présente dans ce petit fruit, contribue à normaliser la coagulation du sang, à décomposer les protéines et à stimuler l'ensemble du système digestif.

Tous les oligo-éléments présents dans le kiwi contribuent à renforcer les vaisseaux sanguins et les capillaires, réduisant ainsi le risque d'affections telles que l'athérosclérose et l'hypertension.

Qu'est-ce que la confiture de kiwi utile

Il est prouvé que la consommation quotidienne de ce fruit permet de réduire le taux de cholestérol, de neutraliser les effets des nitrates et d'absorber le fer. Un kiwi neutralise également les sels lourds qui forment les calculs rénaux.

Comment confire les kiwis

Le kiwi est également une aubaine pour les personnes souffrant de maladies cardiaques, car il peut réduire le risque de maladie cardiaque et de cancer.

Les kiwis contiennent du C, B1, B2, PP, E et d'autres nutriments. En faire de la confiture sera également utile, notamment pour ceux qui souffrent d'hypertension.

Pour votre information. Le kiwi vient de Chine. C'était là, les gens savaient que ce fruit peut donner la jeunesse éternelle. Le kiwi contient des substances qui vous permettent de vous faire une bonne santé, et il remplace beaucoup de préparations vitaminées.

Quelques fruits élimineront le stress, la dépression et rétabliront le système nerveux. C'est un stimulant naturel pour les athlètes qui les aide à récupérer plus rapidement après un effort.

Si l'on consomme au moins 60 g de confiture de kiwi par jour, le corps humain sera approvisionné en vitamine C pendant une journée, ce qui renforce le système immunitaire.

La confiture de kiwi est également une panacée contre la surcharge mentale, le stress et le mauvais sommeil. Les chercheurs ne savent pas quels sont les composés qui confèrent au kiwi cet effet protecteur, mais certains pensent qu'il s'agit des caroténoïdes et des flavonoïdes présents dans la peau du fruit. La vitamine C contenue dans le kiwi neutralise les radicaux libres, prévenant ainsi l'inflammation et les dommages cellulaires qui peuvent conduire au cancer.

Les graines de kiwi présentent également certains avantages connus pour la santé. Ils contiennent de l'acide alpha-linolénique et des acides gras oméga-3, qui sont essentiels pour la santé du cœur et des articulations.

Vidéo : Pourquoi il faut manger des kiwis tous les jours Développez

Comment choisir un kiwi pour la confiture

La meilleure façon d'identifier et de cueillir un kiwi frais :

  1. Tenez-le en l'air et serrez-le. Si le fruit a une consistance moyenne, est légèrement mou et légèrement dur, il est frais. Un kiwi trop mou n'est pas un bon choix.
  2. Inspectez la coque extérieure. Vérifiez la couleur et la texture de la peau extérieure. La peau d'un kiwi mûr est brune et duveteuse.
  3. Vérifiez également l'absence de bleus, de taches sombres, de moisissures ou de rides. Si le kiwi est meurtri, plissé ou présente des moisissures, il ne peut être consommé car il est probablement trop mûr.
  4. Sentez le fruit. S'il dégage une odeur parfumée et citronnée, le fruit est parfaitement mûr et prêt à être consommé. En revanche, s'il dégage une odeur âcre et sucrée, il est probablement trop mûr.
  5. Lors de la sélection, évitez les fruits endommagés, car cela pourrait indiquer que le fruit est infecté. Choisissez toujours ceux qui ont un extérieur propre.
  6. Lorsque vous achetez des kiwis verts ou dorés, il est préférable de choisir des fruits dodus et parfumés qui se prêtent à une légère pression. Les fruits non mûrs ont un noyau dur et un goût aigre et astringent. Si vous ne disposez que de kiwis durs, il faut les garder au chaud pendant quelques jours avant de les consommer.
  7. La peau d'un kiwi non mûr a une teinte plus verte et n'est pas forcément aussi velue que celle d'un fruit mûr.

Pour que les kiwis verts et dorés arrivent à maturité, mettez-les dans un sac en papier avec une pomme, une banane ou une poire et laissez-les reposer un jour ou deux à température ambiante.

Comment faire de la confiture de kiwi : recettes

Comment cuisiner un kiwi confituré

Recette classique

Pour faire de la confiture, vous devez préparer du sucre cristallisé et du kiwi dans la proportion de 1 kg de fruit pour 1,5 kg de sucre. Pelez les fruits, hachez-les finement et versez le sucre dessus avant de le verser dans un bol à fond épais. Laissez infuser les kiwis et le sucre pendant 20 minutes maximum, puis ajoutez 0,5 litre d'eau et mettez le tout sur le feu. Faire cuire à feu doux pendant 3 minutes au maximum. Ensuite, retirez-le du feu et laissez-le pendant environ une demi-heure, le temps qu'il refroidisse. Remettez ensuite sur le feu pendant trois minutes et portez le tout à ébullition. Faites-le en trois fois. Répartissez ensuite la confiture dans des pots pré-stérilisés.

Avec bilefix

Cette recette nécessite un kiwi pelé et coupé en morceaux. Les abricots doivent également être préparés. Mettez tout dans une casserole, puis versez le sucre et le jus de citron et portez simplement à ébullition. Après l'ébullition, remuez la confiture pendant environ 10 minutes, puis ajoutez le liquide de maturation (jelly fix), remuez et mettez en pots.

Avec du beurre

Une autre variation, en utilisant du beurre de lait entier :

  • 3kg de pulpe de kiwi pelé.
  • 1,5 tasse de jus de citron.
  • 12 tasses de sucre.
  • 2 tasses d'eau.
  • 1 cuillère à soupe de beurre.

Préparation :

  1. Placez les kiwis dans une grande casserole épaisse, versez l'eau. Ajoutez ensuite le beurre.
  2. Portez le tout à ébullition et faites cuire jusqu'à ce que les fruits soient tendres, environ 10 minutes.
  3. Ajoutez ensuite le sucre et le jus de citron et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la confiture ait pris.
  4. Versez la confiture terminée dans des pots stérilisés chauds.
Vidéo : Recette de la confiture aromatique de kiwi Élargir à

Comment conserver la confiture

Les confitures, gelées et conserves de fruits faites maison ont une durée de conservation assez longue, à condition qu'elles aient été correctement fermées au moment de leur fabrication. En ce qui concerne la confiture de kiwi, il y a quelques règles à suivre :

  1. La confiture faite maison peut être conservée jusqu'à trois ans, à condition qu'elle soit dans un pot ou un récipient hermétiquement fermé et correctement stérilisé. Naturellement, vous devez également suivre les instructions spécifiques de conservation décrites dans la recette utilisée pour faire la confiture.
  2. Il est préférable de conserver les confitures dans des bocaux fermés, dans un endroit sec et frais.
  3. Une fois la confiture ouverte, vous devez la consommer le plus rapidement possible pour éviter qu'elle ne se gâte. Il est préférable de le consommer dans le mois qui suit son ouverture.

Faits intéressants sur le kiwi

Faits intéressants sur le kiwi

  1. Le kiwi est une plante à fleurs qui appartient à la famille des Actinidia. Il existe environ 60 espèces différentes et des centaines de variétés qui sont communément cultivées dans les régions tempérées du monde entier.
  2. Le kiwi est originaire de Chine et est utilisé dans l'alimentation humaine depuis des centaines d'années.
  3. Attention. Les kiwis, selon une recherche de l'Université médicale de Taipei, peuvent aider à soigner l'insomnie. Il peut guérir l'insomnie grâce à sa teneur en antioxydants et en sérotonine. Manger deux fruits 60 minutes avant de se coucher est la garantie d'une meilleure nuit de sommeil.
  4. Un kiwi pousse comme une vigne. Les variétés domestiquées nécessitent une taille saisonnière. Il possède des feuilles vert foncé en forme de cœur qui sont disposées en spirale sur la tige. Chaque plant de kiwi développe des organes reproducteurs mâles ou femelles (plantes dioïques). Les deux types doivent pousser à proximité l'un de l'autre pour assurer la réussite de la pollinisation et de la production de fruits. Les abeilles sont les principaux pollinisateurs des kiwis. Les agriculteurs les pollinisent parfois eux-mêmes, en répandant de grandes quantités de pollen sur les plantes femelles.
  5. Les kiwis botaniques appartiennent au groupe des baies. Le fruit a une peau brune et duveteuse, une chair vert vif et un cercle de graines foncées au milieu.
  6. La taille, la couleur de la peau, la teinte de la chair, le goût et la texture du kiwi dépendent de l'espèce. Des variétés sans poils sont également disponibles.
  7. Plus d'un million de tonnes de kiwis sont récoltées chaque année. La plupart sont produits en Italie, en Nouvelle-Zélande et au Chili.
  8. Les kiwis contiennent deux fois plus de vitamine C que les oranges. Il est également une source riche en vitamines E et K.
  9. Les kiwis sont généralement consommés crus ou sous forme de jus. Il peut également être utilisé dans les gâteaux, les glaces et autres desserts. Une température élevée (pendant la cuisson) modifie le goût et la couleur du fruit.
  10. Le kiwi contient la protéine actinidaïne, qui ramollit la viande.
  11. Le fruit est souvent consommé par les animaux, comme les singes et les cerfs.
  12. Le kiwi facilite la digestion et augmente l'immunité. Les niveaux élevés de vitamine C contenus dans le fruit peuvent prévenir la grippe.
  13. Les kiwis peuvent provoquer une réaction allergique chez les personnes sensibles. Les symptômes de l'allergie peuvent être assez graves et nécessiter des soins médicaux.
  14. Le kiwi est sujet à une maladie bactérienne causée par Pseudomonas syringae actinidiae.
  15. La plante peut porter des fruits jusqu'à 30 ans et vivre plus de 50 ans.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Consultez toujours un professionnel de la santé avant d'appliquer ces conseils. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies