Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Confiture de canneberges : 11 recettes

La canneberge est une petite baie rouge qui se développe dans les zones marécageuses des latitudes nord. Ses propriétés bénéfiques ont été découvertes il y a longtemps. Ils ont été découverts pour la première fois par des pèlerins médiévaux. Au cours d'une randonnée dans les terres du nord, les fidèles vagabonds ont trouvé un petit buisson aux baies rouges et aigre-douces. Les canneberges ont non seulement apaisé leur faim, mais aussi sauvé les pèlerins malades du scorbut. Depuis lors, la baie est utilisée à des fins médicinales, cosmétiques et culinaires. Le goût aigre-doux des canneberges n'est pas du goût de tout le monde, c'est pourquoi elles sont utilisées pour faire des bouchées, du kissel et de la confiture. Un délice par une froide soirée d'hiver de prendre une tasse de thé avec une confiture d'airelles aromatique et très utile.



Composition et calories

Les canneberges sont un trésor de vitamines, de macro et micronutriments, d'acides et d'autres substances qui contribuent au bon fonctionnement de l'organisme. Cette baie unique ne perd pas ses propriétés curatives même lorsqu'elle est cuite, c'est pourquoi la confiture contient de telles substances :

Confiture de canneberges

  1. Un certain nombre de vitamines B : B1, B3, B6, B9. L'acide folique (B9) est présent en petites quantités. La vitamine A (bêta-carotène) améliore la vue et a des effets bénéfiques sur la peau. Irremplaçable pour soutenir l'immunité et atténuer les symptômes du rhume, la vitamine C est abondante. Même après le traitement thermique des baies dans la composition de la confiture, il reste 70-75% de cet élément.
  2. Les acides organiques (oxalique, citrique, malique, ursulique, chlorogénique) ont des effets anti-inflammatoires et antibactériens. La présence d'acide benzoïque permet de conserver la baie pendant une longue période sans perdre ses qualités utiles.
  3. Composés chimiques. Les flavonoïdes, qui ont un effet renforçant sur les parois des vaisseaux sanguins et contribuent à normaliser la circulation sanguine. La teneur en pectine est assez élevée - 1,1 g pour 100 g de produit. Cet élément élimine les toxines, les substances nocives et les métaux lourds de l'organisme. Les employés des usines chimiques et d'autres industries nocives incluent la canneberge et la confiture de canneberge dans leurs rations quotidiennes. Les catéchines, les anthocyanes et les acides phénoliques sont également présents.
  4. Fibre. Il améliore le métabolisme et normalise la fonction intestinale.
  5. Micro- et macronutriments : fer, calcium, iode, potassium, phosphore, manganèse.

La confiture d'airelles est principalement fabriquée avec du sucre ajouté, elle est donc assez calorique. Il est préférable de le consommer à petites doses comme dessert. Cent grammes contiennent 218 kcal. Cela représente environ 14 % des besoins quotidiens en protéines, graisses et glucides. Si l'on considère la valeur nutritionnelle qu'il contient, c'est peu par rapport au chocolat, qui compte deux fois plus de calories pour 100g.

Pourquoi la confiture d'airelles est bonne pour la santé

Délicieuse et savoureuse, la confiture d'airelles contient une multitude de vitamines et d'éléments favorables à la santé.

  1. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il est utilisé comme antipyrétique et anti-inflammatoire en cas de rhume. 2 à 3 cuillères à café de confiture d'airelles par jour aident à renforcer le système immunitaire, surtout en automne et au printemps. Le produit est également utile après avoir souffert de diverses maladies. Pour les toux sèches et les maux de gorge, il est essentiel. La confiture a un effet réchauffant et apaisant sur les organes respiratoires.
  2. De nombreux médecins recommandent des thés apaisants à base de confiture d'airelles aux personnes sujettes à la dépression. Il peut soulager l'irritation nerveuse, l'anxiété et améliorer le sommeil.
  3. Les vitamines contenues dans le produit ont un effet positif sur les fonctions cérébrales, améliorent la mémoire et ont un effet bénéfique sur la vue.
  4. Les canneberges étant considérées comme les meilleurs antioxydants, cette confiture a la capacité de ralentir le processus de vieillissement et de flétrissement de la peau.
  5. La confiture d'airelles réduit le taux de cholestérol sanguin, renforce les vaisseaux sanguins et normalise la pression sanguine. Il est souvent recommandé aux personnes souffrant d'hypertension, de maladies cardiaques.
  6. Agissant comme un diurétique, la confiture abaisse non seulement la pression, mais améliore également la fonction rénale, prévenant ainsi le développement de l'urolithiase. C'est un excellent remède, également savoureux. D'ailleurs, les femmes utilisent également cette baie pour lutter contre les cystites pendant la saison froide.
  7. Les baies, crues ou cuites, améliorent l'appétit et stimulent la production de suc gastrique, normalisant ainsi le processus de digestion.

Compte tenu de toutes ces propriétés utiles, l'utilisation de la confiture d'airelles est recommandée :

  • pour les maladies infectieuses du système génito-urinaire ;
  • un système immunitaire affaibli ;
  • les troubles du métabolisme dans l'organisme ;
  • Gonflement des extrémités, causé par une grande accumulation de liquide ;
  • les maladies gastriques (notez que les canneberges ne sont bonnes que pour une faible acidité) ;
  • varices, thrombophlébite ;
  • l'hypertension artérielle ;
  • l'anémie ;
  • l'athérosclérose.

La confiture de canneberges ne réduit pas seulement le risque de maladie et possède des propriétés préventives. Ce produit améliore le tonus, donne de la vigueur et favorise une activité accrue.

Vidéo : Propriétés sanitaires et contre-indications des canneberges Développez

Comment choisir les canneberges pour la confiture

La baie mûrit à la fin du premier mois d'automne. C'est pourquoi il est préférable d'acheter les canneberges pour la confiture fin septembre ou début octobre.

Comment choisir une confiture d'airelles

Ils peuvent être disponibles aux États-Unis ou au Canada. Il est assez facile de distinguer ces canneberges - elles sont plus grosses que les canneberges locales. En termes de composition, les baies sont identiques, mais celles qui sont importées ont un goût moins acide.

La plus petite canneberge est la canneberge sauvage, qui pousse dans les marais. Il a une odeur plus forte et est très juteux. Sa croûte est plus fine que celle des variétés cultivées. Les canneberges sauvages donnent une confiture très savoureuse.

Pour faire une bonne confiture, n'achetez que des fruits mûrs. Ceux qui sont mûrs ressemblent à des "barils de jus". On dirait qu'ils vont éclater au moindre contact. Cela ne devrait pas arriver car les baies fraîches, non mûres, sont juteuses mais fermes.

Les canneberges mûres ont une couleur uniforme - un rouge profond. Les baies pâles avec des taches brunâtres faiblement visibles ne sont pas mûres ou ont subi une maladie. Les baies de canneberge qui se déforment lorsqu'on les touche légèrement sont clairement trop mûres. Les fruits frais, récemment cueillis, peuvent être légèrement humides. Le plus important est qu'il n'y ait pas de signes de chair ou de taches de moisissure.

S'ils sont trop secs, ne les achetez pas. Lorsque vous achetez des canneberges, il est bon de demander dans quelle région le fruit a été cultivé. Les emplacements biologiques sont les meilleurs.

Le moyen le plus simple de vérifier le degré de maturité d'une canneberge est de la jeter à la surface. Une canneberge mûre rebondit à la surface comme une balle.

Vous pouvez également faire de la confiture d'airelles à partir de fruits congelés. Lorsque vous choisissez un tel produit, faites attention à la date de péremption et à l'intégrité de l'emballage. À l'intérieur, les baies doivent être friables.

Comment faire de la confiture d'airelles : recettes

La confiture d'airelles, savoureuse et saine, peut être préparée non seulement avec des baies fraîches, mais aussi avec des baies congelées. Il existe de nombreuses recettes dans lesquelles les canneberges sont utilisées comme un ingrédient à part entière ou complétées par d'autres baies et fruits.

Une vieille recette de confiture d'airelles

Il faut un peu de temps pour le préparer, et le processus de préparation prend quelques jours. Mais le résultat dépasse toutes les attentes, la confiture d'airelles s'avère très savoureuse et parfumée.

Pour 400 g de canneberges, il faut 800 g de sucre et 200 g d'eau purifiée.

Préparation
Lavez les canneberges et piquez-les chacune avec une épingle. Mettez-les dans un bol et faites-les tremper dans l'eau. Couvrez-les d'eau. Laisser pendant trois jours. Changez l'eau tous les jours, matin et soir.

Processus de préparation :

  1. Le quatrième jour, retirez les canneberges de l'eau. Pesez-les.
  2. Versez la quantité requise de sucre dans une casserole, versez l'eau dessus. Lorsque vous choisissez un récipient, sachez que toutes les canneberges y seront également ajoutées. Faites un sirop de sucre épais. Si de la mousse se forme, veillez à l'enlever.
  3. Versez toutes les baies dans le sirop. Portez deux fois à ébullition. Après chaque ébullition, retirez la casserole du feu.
  4. Faites cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes.
  5. Versez dans des bocaux secs. Laissez-le refroidir, puis fermez-le hermétiquement avec des couvercles.

L'eau dans laquelle les canneberges ont trempé, vous pouvez la faire bouillir avec du sucre (selon votre goût). Vous obtenez un bon morceau.

Cette confiture peut être conservée à la cave ou au réfrigérateur.

Confiture d'airelles classique

Confiture de canneberges classique

Ingrédients :

  • Canneberges - 1 kg.
  • Sucre - 1 kg.

Cuisine pas à pas :

  1. Cueillez les canneberges et retirez-les. Pour la cuisson, ne laissez que les fruits mûrs et entiers.
  2. Rincez plusieurs fois à l'eau.
  3. Dans un bol de cuisson, écrasez les canneberges jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée. Un moulin à légumes est idéal pour cela. Vous pouvez également utiliser un mixeur, mais une partie du jus sera perdue de cette façon.
  4. Ajoutez tout le sucre cristallisé au mélange obtenu, en tenant compte des proportions. Laissez sur la table pendant 2 à 3 heures jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ne pas remuer le mélange.
  5. Mettez la casserole sur un feu doux. Portez-la à ébullition. Puis faites-le cuire pendant 15-20 minutes, en remuant tout le temps.
  6. Versez la confiture chaude dans un récipient en verre lavé et séché. Laissez-le refroidir.
  7. Fermez hermétiquement avec un couvercle.

Cette confiture se conserve jusqu'à deux ans. Pendant ce temps, il ne perd pas ses propriétés utiles, tout en conservant sa couleur vive et son merveilleux arôme.

Confiture de canneberges avec pommes, miel et noix

Ingrédients :

  • Canneberges - 1 kg.
  • Cerneaux de noix - 1 cuillère à soupe.
  • Pommes - 1 kg.
  • Miel - 3 litres.

Méthode de préparation :

  1. Lavez soigneusement les canneberges. Mettez-les dans une casserole ou une marmite, ajoutez de l'eau (125 ml pour 1 kg) et faites-les bouillir à feu doux jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Cette étape ne prend pas plus de 15 minutes. Passez le mélange dans une passoire fine.
  2. Pour cette confiture, utilisez des pommes douces ou aigre-douces, mais veillez à ce qu'elles soient bien fermes. Rincez les fruits et coupez-les en segments.
  3. Écraser les cerneaux de noix avec un rouleau à pâtisserie ou un maillet de cuisine.
  4. Versez le miel dans un récipient séparé et placez-le sur la cuisinière. Portez à ébullition, puis maintenez sur le feu pendant 5 à 8 minutes supplémentaires.
  5. Ajoutez les canneberges, les pommes et les noix au miel chaud. Faites cuire à feu doux pendant 20-25 minutes.
  6. Versez dans des bocaux secs et pré-stérilisés. Laissez refroidir sur une table. Fermez ensuite avec un couvercle.

Conserver dans un réfrigérateur.

Confiture d'airelles épicée avec melon

Ingrédients :

  • 0,5 kg de canneberges fraîches.
  • 1 kg de melon.
  • 750g de sucre.

Cuisine pas à pas :

  1. Pelez les canneberges et rincez-les plusieurs fois. Placez-les dans un bol et ramollissez doucement les canneberges avec une cuillère en bois.
  2. Versez les canneberges sur le sucre et laissez reposer pendant 2 heures.
  3. Épluchez le melon. Couper en petites tranches d'environ 1,5 cm x 2 cm.
  4. Lorsque le temps est écoulé, mettez le mélange de sucre et de canneberges sur le feu. Lorsque le sucre est complètement dissous, ajoutez les morceaux de melon au mélange.
  5. Faire cuire à feu doux, en remuant doucement, jusqu'à ce que le melon soit translucide (vitreux).
  6. Répartissez la confiture dans des pots en verre et couvrez-les avec des couvercles.

Conserver au réfrigérateur pendant 12 mois au maximum.

Vidéo : Recette de confiture de canneberges et d'orange Développez

Confiture de canneberges diététique

Cette recette ne contient aucun ingrédient tel que le sucre ou le miel, la confiture est donc sans danger pour les personnes atteintes de diabète. Il est peu calorique et peut être consommé par les femmes soucieuses de leur ligne.

Méthode de préparation :

  1. Préparez les bocaux à l'avance. Ils doivent être soigneusement lavés et séchés. Vous pouvez fabriquer des bocaux d'une capacité de 0,5 et 1 litre.
  2. Lavez les baies et mettez-les dans des bocaux. Versez les canneberges jusqu'au col. Couvrez avec un couvercle.
  3. Mettez la casserole en métal dans une grande casserole (vous pouvez utiliser la casserole du multicuiseur). Mettez-le sur la cuisinière. Placez les pots de canneberges sur la grille et versez la moitié de l'eau froide. Allumez le gaz, l'eau va progressivement chauffer. Elle ne doit pas bouillir, alors réduisez le feu.
  4. Dans un tel bain d'eau, les canneberges vont progressivement commencer à s'écouler. Cela permettra de réduire le niveau des baies. Lorsqu'il reste 2/3 du pot, vous devez ouvrir le couvercle et ajouter à nouveau les fruits jusqu'au col.
  5. Répétez ce processus plusieurs fois, jusqu'à ce que le bocal soit entièrement rempli de jus de canneberge.
  6. Une fois cette étape franchie, il faut porter à ébullition l'eau dans laquelle sont placés les bocaux. Cette étape est appelée stérilisation. Pour les pots de 0,5 litre, une ébullition de 10 minutes est suffisante, pour les pots de 1 litre, 12-15 minutes.
  7. Sortez et fermez immédiatement les couvercles. Mettez-les au frais.

Pour conserver ce type de confiture d'airelles, le réfrigérateur est le meilleur endroit.

Confiture d'airelles glacée

Cette baie étonnante conserve la plupart de ses vitamines et nutriments, même après avoir été congelée. La confiture a donc les mêmes propriétés curatives que celle faite avec des fruits frais.

Confiture de canneberges surgelée

Ingrédients :

  • Canneberges congelées - 700 g.
  • Sucre - 750 gr.
  • Jus d'orange frais - 250 gr.
  • Eau purifiée - 250g.
  • 1 cuillère à café de croûtes (facultatif)

Méthode de préparation :

  1. Pré-dégeler les canneberges. Mettre les baies dans une casserole, ajouter les autres ingrédients.
  2. Mettez une casserole sur une cuisinière et portez la masse de canneberges à ébullition. Réduisez ensuite la température et laissez cuire pendant 20-25 minutes, en remuant tout le temps.
  3. Passez la confiture au mixeur ou au tamis.
  4. La confiture peut alors être immédiatement mise en pots. Couvrez et stérilisez les bocaux pendant 5 à 10 minutes.

La confiture d'airelles est prête à être consommée.

Confiture de canneberges et d'airelles avec des pommes

La combinaison unique de deux types de baies confère au dessert des propriétés encore plus bénéfiques et curatives.

Ingrédients :

  • Canneberges fraîches - 1 kg.
  • Eau - 400 gr.
  • Canneberges fraîches - 500 gr.
  • Sucre - 1,5 kg.
  • Pommes - 300 gr.

La cuisine étape par étape :

  1. Cueillir des canneberges et des canneberges. Rincez-les plusieurs fois à l'eau. Étalez-les sur une feuille de papier absorbant et laissez-les sécher un peu.
  2. Lavez les pommes. Pelez et évidez les pommes. Coupez en petits morceaux.
  3. Faites un sirop de sucre : versez le sucre dans une casserole et ajoutez de l'eau. Portez à ébullition sur une cuisinière. Baissez le feu et laissez cuire jusqu'à ce que le mélange commence à s'épaissir. Remuez constamment pour empêcher le sucre de coller. Retirez du feu.
  4. Mettez les baies séchées dans un bol et ébouillantez-les avec de l'eau bouillante, afin d'éliminer tout germe restant.
  5. Versez les cranberries et les canneberges dans le sirop. Placez sur un feu doux. Faites chauffer jusqu'à ce que les baies aient ramolli.
  6. Ajoutez les pommes. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes.
  7. Versez la confiture chaude dans les pots. Laissez-le refroidir. Couvrir hermétiquement avec des couvercles.

Conserver dans un endroit frais.

Confiture de canneberges avec coings et gingembre

Aromatique et savoureux, ce dessert a une saveur exquise. Une telle confiture est capable de réchauffer, de soulager le découragement lors des journées d'hiver les plus froides.

Ingrédients :

  • 400g de canneberges fraîches.
  • 600 grammes de sucre.
  • 600 grammes de coings.
  • 300g d'eau.
  • Racine de gingembre.

Méthode étape par étape :

  1. Avant de faire la confiture, triez les canneberges, en séparant les baies gâtées des baies non mûres. Ne choisissez que des fruits fermes et mûrs pour le dessert.
  2. Rincez plusieurs fois les fruits sélectionnés à l'eau. Mettez-les sur une serviette de table pour éliminer l'humidité restante.
  3. Rincez et pelez le coing, retirez les pépins. Couper en petites tranches (les dés peuvent être fins) d'une épaisseur maximale de 1 cm.
  4. Préparer le sirop de sucre : verser le sucre dans l'eau et faire bouillir sur la cuisinière. Le sirop ne doit pas être trop épais.
  5. Plongez les morceaux de coings dans le sirop et laissez mijoter pendant 20-25 minutes à feu moyen. Les coings doivent être mous.
  6. Ajoutez les canneberges au sirop de coing.
  7. Coupez un petit morceau de racine de gingembre (2-4 cm), épluchez-le. Vous pouvez le hacher, mais pas trop finement. Mettez-le dans une casserole avec les canneberges et les coings.
  8. Portez la confiture à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes. N'oubliez pas de le remuer.
  9. Versez la confiture chaude dans les pots pré-pasteurisés. Fermez les bocaux une fois qu'ils ont refroidi, en les fermant hermétiquement avec des couvercles.

Le meilleur endroit pour le conserver est le réfrigérateur.

Mélange de canneberges et d'agrumes pour l'hiver

Ce dessert a une teneur très élevée en vitamine C, il sera donc indispensable pour la prévention, le traitement des rhumes. La confiture de canneberges avec des oranges, du citron et du miel est faite sans traitement thermique. Il renforce l'immunité et revigore. Il est également très savoureux.

Ingrédients nécessaires :

  • 500 g de canneberges fraîches.
  • 1-2 oranges moyennes.
  • ½ citron.
  • 800g de miel.
  • ½ lime.

Méthode :

  1. Rincez les canneberges, en enlevant celles qui ne sont pas mûres, molles ou périmées. Laver et laisser sécher.
  2. Portez l'orange à ébullition. Pelez-le et enlevez la peau blanche restante. Trancher et enlever les pépins s'il y en a.
  3. Hachez les canneberges et l'orange dans un hachoir à viande.
  4. Coupez en deux un citron et un lime, en enlevant les graines. Laissez le zeste derrière vous.
  5. Versez le miel dans un bol et s'il est trop épais, faites-le fondre légèrement. Ajoutez le citron vert et le citron. Laissez le mélange agrumes-miel infuser pendant 20 à 30 minutes.
  6. Mettez les deux mélanges dans un bol et mélangez bien.
  7. Dégraissez légèrement et stérilisez les bocaux. Répartissez la confiture. Fermez hermétiquement avec un couvercle.

Conservez le mélange uniquement au réfrigérateur pendant 7 à 8 mois maximum.

Confiture de canneberges (marmelade)

Le dessert réalisé avec cette recette peut être tartiné sur des toasts ou utilisé comme garniture de tarte.

Confiture de canneberges

Ingrédients :

  • 0,5 kg de canneberges.
  • 0,5 kg de sucre.
  • 1. Rincez et pelez les baies.
  1. Faites bouillir les canneberges jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Vous pouvez utiliser un cuiseur vapeur ou la méthode habituelle : prenez deux casseroles de taille différente. Versez de l'eau dans la grande marmite. Dans la plus petite casserole, mettez les canneberges dans l'eau.
  2. Incorporer les canneberges ramollies. Une passoire est la meilleure solution.
  3. Ajoutez le sucre cristallisé et remuez pour combiner le tout.
  4. Placez dans le four, la température ne doit pas dépasser 50°C. Laissez sécher pendant 20 à 30 minutes. Le sucre doit être complètement fondu et le mélange doit prendre une couleur plus foncée. L'essentiel est de ne pas trop le faire cuire.
  5. Répartir dans des bocaux secs et propres et fermer hermétiquement.

A conserver uniquement au réfrigérateur.

Faire de la confiture dans un multicuiseur

Il s'agit d'une façon assez simple de préparer un délicieux dessert aux canneberges avec l'ajout de pommes. Ça prend un minimum de temps, mais ça ne rend pas la confiture plus mauvaise.

Ingrédients :

  • Canneberges (fraîches ou congelées) - 450 g.
  • Eau - 400 gr.
  • Pommes douces - 1 kg.
  • Sucre - 1,5 kg.

Méthode de préparation :

  1. Rincez et séchez les baies. Si vous utilisez des canneberges congelées, laissez-les décongeler à température ambiante. Ensuite, rincez et séchez doucement avec une serviette en papier.
  2. Rincez les pommes. Peler les peaux. Pelez et évidez les pommes et coupez-les en petits quartiers. Placez-les dans le robot culinaire et couvrez-les avec le sucre. Sélectionnez "Ragoût" dans le menu et réglez le minuteur sur 50 minutes. Ouvrez le couvercle toutes les 10 minutes. 20 minutes avant la fin, soulevez le couvercle et laissez-le en place.
  3. Lorsque le temps est écoulé, éteignez le multicuiseur. Ajoutez les canneberges au mélange de pommes. Remuez le mélange.
  4. Mettez sur le réglage "Bake" pendant 10 minutes. Une fois terminée, la confiture sera épaisse et parfumée. Si elle est trop fine, ajoutez plus de temps, mais pas plus de 25 minutes.
  5. Versez dans des bocaux. Après refroidissement, couvrir avec des couvercles.

Se conserve mieux au réfrigérateur.

Règles de stockage des confitures

La confiture de canneberges est bonne pour la santé. Pour le préserver le plus longtemps possible, vous devez respecter plusieurs règles :

  1. Le récipient le plus approprié pour la confiture est un bocal en verre avec un couvercle hermétique. Avant de les utiliser, il faut bien les laver à l'eau chaude, les sécher et, surtout, les stériliser.
  2. La température optimale de stockage ne doit pas dépasser 15°C. Ne transférez pas les pots de confiture d'un endroit à un autre en modifiant le régime de température. Le produit pourrait alors devenir sacchariné et couvert d'une croûte de moisissure.
  3. L'air de la pièce ne doit pas être humide. De la rouille peut apparaître à l'intérieur des couvercles métalliques. Cela donnera un goût et une odeur désagréables à la confiture, ce qui entraînera la détérioration du produit.
  4. La lumière du soleil peut avoir un impact négatif sur la durée de conservation de la confiture aromatique. Les bocaux doivent donc être placés dans une pièce sombre.

Le meilleur endroit pour conserver la confiture d'airelles est la cave. S'il n'est pas disponible, il peut également être conservé au réfrigérateur.

Une confiture bien cuite, conservée selon les règles et recommandations, peut être utilisable pendant 3 ans. Après cela, les propriétés utiles disparaissent et le goût du produit se détériore. Une telle confiture peut provoquer un empoisonnement.

Faits intéressants sur les canneberges

Faits sur les canneberges

  1. Environ 300 canneberges sont récoltées chaque année sur un seul petit buisson de canneberges.
  2. L'une des plus anciennes méthodes de conservation des canneberges consiste à utiliser un tonneau en bois rempli d'eau. Une fois que les canneberges sont stockées dans le tonneau, elles conservent leurs propriétés de canneberge pendant une année entière jusqu'à la prochaine récolte.
  3. La baie rouge aigre-douce a fait l'objet d'un timbre-poste, émis en 1964 en Union soviétique.
  4. Dans les années 80 et 90, le jus de canneberge était utilisé sur les plateaux de tournage. Il était utilisé pour imiter le sang.
  5. Les baies rouge vif contiennent 90% d'eau.
  6. L'airelle à fleurs orne les armoiries de Bezenbüren (une commune de Suisse).
  7. Le citron vient juste après la canneberge pour sa teneur en vitamine C.
  8. En 1816, Henry Hall, originaire du Massachusetts, a été le premier à cultiver la canneberge.
  9. Dans la région de Vologda en Russie et en Ukraine, les canneberges sont appelées "grue" et "cranefly". Il est probablement associé au fait que les canneberges aiment se gaver de canneberges.
  10. Chaque année, 1850 000 tonnes de canneberges sont consommées par la population américaine. Les Américains considèrent les canneberges comme un trésor national. Les plantations de canneberges couvrent plus de 15 000 hectares de terres.
  11. Le buisson d'airelles est considéré comme une plante à longue durée de vie. Dans un environnement favorable, il pousse et porte des fruits pendant plus de cent ans.
  12. Les historiens ne sont toujours pas certains de l'origine du nom "cranberry". Après tout, en latin, le nom sonne "oxycoccos", ce qui signifie "baie aigre".

«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies