Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Confiture de pommes de pin : 7 recettes

La confiture de pommes de pin est encore souvent qualifiée d'exotique. Beaucoup de gens ne s'en souviennent qu'à travers les dessins animés sur Masha et l'ours, où la jeune fille agitée faisait de la confiture à partir des ingrédients les plus inhabituels, y compris le délice du "cône". En attendant, c'est un dessert délicieux et très sain.



Composition et calories

La valeur calorique de la confiture de pommes de pin est relativement faible, seulement 180 kcal pour 100 grammes, ce qui est bien inférieur à celle d'autres sucreries, comme celles à base de baies. En même temps, les pommes de pin, qui servent d'enveloppe protectrice aux graines de la plante, contiennent de nombreuses substances utiles qui sont retenues dans la confiture. Cette partie de la plante contient des huiles essentielles et des substances aromatiques, des tanins qui leur donnent un goût visqueux, des phytoncides, des huiles grasses, des composés terpéniques, etc.

Confiture de pommes de pin

Les composants les plus sains sont les phytoncides. Leur nom même, composé des mots grecs et latins pour "plante" et "tuer", témoigne de leur mécanisme d'action. Ils protègent la plante en tuant la microflore pathogène, non seulement les bactéries mais aussi les champignons. Il a été prouvé que les phytoncides de pin, en particulier, tuent E. coli et le bacille de Koch, qui cause la tuberculose, sans parler des microbes pathogènes plus faibles. C'est la raison du rôle bénéfique des pommes de pin en général et de la confiture en particulier, car les phytoncides sont encore conservés lors du traitement thermique.

La confiture de pommes de pin contient également les vitamines et minéraux suivants :

  1. Vitamines B. Il s'agit de plusieurs substances différentes dont les effets sur l'organisme peuvent être qualifiés de multiples. Le métabolisme de la jambe est normalisé, il a un effet positif sur le système cardiovasculaire et est essentiel au fonctionnement normal du système nerveux central. Les vitamines B contenues dans cette confiture renforcent les vaisseaux sanguins et soulagent l'anxiété, si caractéristique de l'habitant de la métropole moderne.
  2. Carotène. Il est bon pour le métabolisme et pour les vaisseaux sanguins, mais il est particulièrement important qu'il assure une bonne vision.
  3. La vitamine K est impliquée dans de nombreux processus biochimiques vitaux, et elle est nécessaire au renforcement des os et à la coagulation normale du sang.
  4. Vitamine C. C'est un antioxydant puissant, une substance aux propriétés anti-inflammatoires. Une partie est détruite lorsque la confiture est bouillie. Mais même la quantité restante est suffisante pour permettre à l'organisme de résister aux infections, d'autant plus que l'acide ascorbique possède également des propriétés de stimulation immunitaire.
  5. La vitamine E est également un antioxydant assez puissant. On l'appelle souvent la vitamine de la beauté. En effet, ses propriétés aident à maintenir la peau en bon état, prévenant ainsi le vieillissement prématuré. Il est également essentiel au bon fonctionnement du métabolisme.

Les vitamines contenues dans la confiture de pommes de pin suffisent à elles seules à maintenir votre activité physique, à augmenter votre endurance, à améliorer vos capacités cognitives et à combattre diverses maladies. Mais la confiture contient également des minéraux sains.

Il convient ici de mentionner, par exemple, l'aluminium et le chrome, qui sont assez rares dans les produits végétaux. Le premier a un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal et est également bon pour la peau. Le chrome est important pour normaliser les niveaux de sucre dans le sang. La confiture contient également du fer, dont une carence peut entraîner une anémie et des troubles de la thyroïde. Enfin, il y a aussi le cuivre, qui améliore sensiblement la peau et les cheveux. La confiture de pommes de pin provenant de jeunes cônes a donc plus que des propriétés réparatrices. On pourrait l'appeler un soin de beauté.

Ce qui est utile pour la confiture de pommes de pin

Ce dessert a un goût particulier, mais tout à fait agréable. Dans la tradition populaire, les pommes de pin ont toujours été utilisées comme remède. La médecine officielle moderne, après de nombreuses années de recherche, a confirmé certaines des propriétés attribuées aux cônes et à leur confiture. On pense maintenant que c'est le cas :

  1. Propriétés antibactériennes et antifongiques. C'est grâce aux phytoncides mentionnés plus haut que la confiture aide à combattre les infections causées par divers agents pathogènes.
  2. Propriétés antivirales. Les substances contenues dans la confiture de pommes de pin aident le corps à opposer une résistance décente au virus. Même les symptômes les plus désagréables tels que la fièvre, les frissons, les maux de tête, l'écoulement nasal et la toux peuvent être au moins atténués, sinon entièrement supprimés, par cette friandise.
  3. Il a un effet tonique et reconstituant. Toute maladie est plus facile à prévenir qu'à guérir. Et cette confiture contient des substances qui renforcent l'organisme, normalisent tous les processus biochimiques importants, soulagent la fatigue chronique et la somnolence, améliorent l'état psychoémotionnel, en éliminant l'anxiété et l'irritabilité.
  4. Propriétés expectorantes. Ceci est très important dans toute maladie accompagnée d'une toux grasse. L'accumulation de mucus dans les bronches peut aggraver la situation, entraînant le développement de conséquences négatives et de complications. L'utilisation de la confiture de pin aide à se débarrasser du flegme et à éviter la stagnation dans les bronches et les poumons.
  5. La confiture de pin a des propriétés vasoconstrictrices. La consommation de ce délice est également très utile pour normaliser la fonction du muscle cardiaque. En renforçant les parois et en augmentant l'élasticité des vaisseaux sanguins, le risque d'accident vasculaire cérébral est également réduit.
  6. Il a également des propriétés analgésiques. Des études ont montré que la confiture a un effet analgésique, bien qu'il ne soit pas aussi prononcé que celui des préparations. L'utilisation de la confiture est recommandée pour les douleurs articulaires. Il est également utilisé pour les compresses externes afin de faire parvenir les principes actifs aux zones touchées le plus rapidement possible.
  7. Il améliore la digestion. Cette confiture favorise le fonctionnement du pancréas et stimule le péristaltisme intestinal, le tout de manière assez douce et pratiquement sans contre-indications.
  8. Effet anti-tumoral. Des études récentes ont prouvé que la teneur élevée en antioxydants de la confiture contribue à prévenir la formation de tumeurs malignes.

La confiture de pommes de pin est également utilisée comme reconstituant après une grippe ou une maladie infectieuse de longue durée, car elle a un effet bénéfique sur tous les systèmes de l'organisme.

La confiture de pommes de pin, parfumée et savoureuse, ne peut bien sûr pas remplacer un traitement antibiotique complet contre la pneumonie ou la tuberculose. Mais c'est un adjuvant important qui renforce l'effet des médicaments. En outre, il peut être utilisé pour traiter presque toutes les maladies du système respiratoire, qu'elles soient causées par des champignons, des microbes ou des virus. Bronchite, pleurésie, asthme bronchique - dans tous ces cas, 2 cuillères à soupe de confiture par jour peuvent faire des miracles.

La confiture a un léger effet diurétique. Contrairement aux produits pharmaceutiques prêts à l'emploi, il n'élimine pas les substances utiles de l'organisme, mais au contraire, il en comble les carences. Dans tous les cas, cette confiture aidera à soulager les gonflements et même à éviter la stase veineuse. Il normalise également le taux d'hémoglobine dans le sang, ce qui a un effet bénéfique sur l'ensemble du système circulatoire.

Enfin, une étude datant du XVIIIe siècle a révélé que la confiture de cône est un agent anti-cing. Il aide à lutter contre l'inflammation et la douleur des gencives, ce qui constitue une prévention de l'avitaminose (bien qu'à l'époque il n'existait même pas un tel terme, ce phénomène a déjà été expérimenté par les marins et les explorateurs en Sibérie).

Comme les pommes de pin elles-mêmes, la confiture à base de celles-ci augmente la production de suc gastrique. Cela aide à la gastrite avec une acidité réduite, mais fait avec prudence de consommer le dessert en présence de pancréatite ou d'ulcère gastrique - même en rémission.

Vidéo : Confiture thérapeutique de pommes de pin Développez

Contre-indications

Vous devez savoir que, comme pour toutes les sucreries, il existe un certain nombre de contre-indications et de restrictions. Par exemple, la confiture de pommes de pin est donnée aux enfants avec prudence, car elle peut provoquer des allergies.

Ce traitement est contre-indiqué :

  • en présence d'une maladie rénale chronique ;
  • une forme aiguë d'hépatite ;
  • Hypersensibilité à ses ingrédients ;
  • Le diabète sucré ;
  • Grossesse et allaitement.

Les personnes âgées, qui souffrent souvent de troubles rénaux et hépatiques liés à l'âge, doivent également utiliser cette confiture avec prudence.

Si une personne l'essaie pour la première fois, elle doit écouter ce qu'elle ressent. Si vous ressentez une gêne au niveau de l'estomac, si une éruption cutanée rouge apparaît, si vous avez le nez bouché en raison d'un gonflement important, il est préférable de refuser immédiatement la confiture et de prendre un antihistaminique, car tous les symptômes ci-dessus indiquent la présence d'une réaction allergique.

Comment choisir les cônes pour la confiture

Il existe deux types de pommes de pin : les mâles et les femelles. Les premiers sont une sorte d'épillets mous qui apparaissent sur les jeunes pousses. La plupart des variétés de pin sont de couleur jaunâtre ou rougeâtre. Mais pour la confiture, il faut les jeunes cônes femelles. Ils sont généralement petits, avec des écailles souples, et dans presque toutes les variétés de pin, ils sont soit d'un vert vif (puis foncent), soit ont une couleur brunâtre immédiate. Ces bourgeons n'ont pas besoin d'attirer l'attention des insectes pour la pollinisation. Ils ont besoin de cette coloration pour mieux absorber la chaleur à partir de laquelle ils produisent les substances bénéfiques décrites ci-dessus.

Comment choisir un cône pour la confiture

Il est très important que les bourgeons répondent à certaines exigences de qualité pour ces fruits. Les cônes doivent être femelles, assez denses, couverts d'écailles fines et nervurées et résineux. Elles doivent être petites, vertes (souvent une couleur brun clair indique qu'elles ont déjà commencé à durcir et ne feront pas de confiture) et sans aucun défaut. Le fruit ne doit jamais être ouvert. S'ils commencent à s'ouvrir, c'est fini, il est trop tard pour infuser ou faire une teinture. La taille moyenne des cônes droits est de 2,5 à 4 cm. La dureté des cônes doit être vérifiée. Il suffit de piquer la surface à l'aide d'un couteau pour voir s'il y a du rendement.

Les cônes doivent être collectés loin des autoroutes, dans une zone écologiquement propre, sinon la confiture n'apportera pas les bénéfices escomptés. Les pins sur lesquels les cônes sont récoltés doivent être en bonne santé : ils ne doivent pas présenter de signes de pourriture, de dommages, de présence de parasites, d'aiguilles rouillées, etc.

En théorie, les cônes peuvent être conservés à l'intérieur pendant une assez longue période, jusqu'à un an et demi s'ils sont bien ventilés. Mais pour que la confiture soit saine et savoureuse, il faut cuisiner des fruits fraîchement cueillis, avec un maximum de quelques jours de maturation.

Quand récolter ?

Pour la collecte des cônes, l'hôtesse dispose littéralement de deux semaines de temps. Il est nécessaire de collecter les jeunes cônes, et dans des conditions climatiques différentes, ils apparaissent à des moments différents. Dans la ceinture moyenne de la Russie, la période optimale est fin juin, dans les régions plus septentrionales - début juillet. En Crimée et dans le territoire de Krasnodar, les fruits peuvent être récoltés dès la fin du mois de mai.

Vidéo : Quand récolter les pommes de pin Élargir à

Comment faire de la confiture de pommes de pin : Recettes

Avant de faire de la confiture, vous devez préparer tous les éléments nécessaires et choisir un mode de cuisson approprié, car il existe plusieurs options populaires.

Confiture classique de pommes de pin

Tout d'abord, vous devez prendre un récipient approprié pour l'infusion. Il peut s'agir d'une bassine ou d'un pot. Mais la vaisselle émaillée ne convient pas pour ce type de confiture ; il faut utiliser de l'aluminium, du cuivre ou de l'acier inoxydable. De préférence, les parois doivent être suffisamment épaisses pour que le sucre et la confiture ne collent pas.

Il est également très important de préparer correctement les pommes de pin. Ils doivent toujours être triés, car il n'est pas toujours possible de rechercher les défauts lors de la récolte. Ensuite, vous devez vous assurer de les laver à l'eau courante. Mais même cela ne suffit pas, de nombreuses hôtesses conseillent de tremper les cônes dans de l'eau froide pendant quelques heures, afin qu'il soit plus facile d'enlever les débris flottants, le sable et les aiguilles.

La confiture de pin finie doit avoir une belle couleur brun-rose, et il n'est même pas nécessaire d'y ajouter des colorants alimentaires. Un dessert bien cuisiné doit avoir un goût de miellat.

Dans la méthode classique de fabrication des confitures, les proportions habituelles sont de 1 litre d'eau purifiée et 1 kg de sucre pour 0,3 kg de pommes de pin. Il existe plusieurs façons de faire de la confiture.

La première option est la plus simple. Versez de l'eau sur les cônes lavés de manière à ce qu'ils ne dépassent que de 1 à 2 cm de leur niveau. Ensuite, le sucre est versé dans le récipient, porté à ébullition et maintenu à feu doux pendant une heure et demie. Pendant ce temps, les cônes deviennent mous. Certaines ménagères le font infuser en trois étapes, en le retirant après une demi-heure d'ébullition, en le laissant dans un endroit sombre pendant une heure, en le portant à nouveau à ébullition, etc. Dans certaines recettes, la confiture est bouillie à feu doux pendant une heure, en couvrant une marmite ou une bassine avec un couvercle, puis elle insiste dans un endroit sombre pendant 12 heures avant d'être versée dans des pots.

La deuxième option consiste à mettre les cônes dans le sirop déjà fait. Faites bouillir la confiture comme suit. Les cônes sont lavés et ensuite trempés. Pendant ce temps, on ajoute le sucre à l'eau et on fait bouillir le sirop en remuant constamment, puis on y jette les cornets, on les porte à ébullition à feu vif et on les laisse mijoter pendant encore une heure.

La troisième option consiste à faire bouillir les cônes préparés de la manière décrite ci-dessus à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient mous. Cela prend environ 20 minutes. Les cônes sont ensuite retirés à l'aide d'une cuillère à trous et mis provisoirement de côté. Pendant qu'ils refroidissent, on prépare un sirop de sucre. Les cornets sont ensuite laissés dans le sirop et mijotés à feu doux pendant 25 minutes.

Confiture sans cônes

Il existe une version de la confiture dans laquelle les cônes ne sont pas abandonnés. Les proportions sont les mêmes que ci-dessus. Faites bouillir les cônes pendant quatre heures à feu doux. La masse est mise dans un pot dans un endroit sombre et frais pendant 10-12 heures. Le résultat est une mousse assez ferme, de couleur rosée. Vous devez jeter les cônes, ajouter le sucre et le faire bouillir jusqu'à ce qu'il se dissolve. Cette confiture peut ensuite être utilisée pour réaliser divers desserts. Vous pouvez également ajouter de l'agar-agar pour faire de la marmelade ou de la gelée.

La méthode de cuisson à froid

La confiture de pin peut également être fabriquée selon la méthode dite à froid. Pour ce faire, prenez les pommes de pin les plus petites et les plus tendres, rincez-les et cueillez-les comme décrit ci-dessus. Ces petits cônes sont généralement faciles à couper, alors hachez-les, enrobez chaque morceau de sucre et placez-les en couches dans un bocal en verre préparé à cet effet. Chaque couche successive doit être recouverte de sucre. Recouvrez les pots de gaze ou d'une serviette en tissu et laissez-les au soleil. Secouez-les périodiquement pour que le sucre se dissolve complètement. Au début, le soleil accélère les processus biochimiques, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin pour le dessert. Mais quand c'est prêt, couvrez les bocaux et mettez-les dans un endroit sombre.

Confiture de pommes de pin au miel

Confiture de pommes de pin au miel

Vous aurez besoin de 130-140 jeunes cônes, 1,5 tasse de sucre, 0,5 tasse de miel de fleurs liquide, 100 ml d'eau potable purifiée. Préparez-le de cette façon : versez du sucre sur les cônes préalablement lavés, puis ajoutez du miel et de l'eau et laissez reposer pendant 60-70 minutes. Le mélange est ensuite porté à ébullition à feu vif, puis réduit à feu doux et cuit jusqu'à ce qu'il soit épais. Cela prendra environ 15 minutes. Ecumez périodiquement la mousse qui peut apparaître. La confiture est ensuite refroidie, puis versée dans des pots et fermée par des couvercles hermétiques.

Confiture avec cônes et canneberges

Ces baies étant un antibiotique naturel, une friandise faite à partir d'elles sera doublement utile - et pour traiter et prévenir la grippe et le SRAS.

Pour 2 kg de jeunes cônes, il faut 4 kg de sucre, 1 tasse de canneberges et 2,5 litres d'eau purifiée. Vous devez d'abord préparer un sirop. Versez l'eau dans une casserole avec le sucre, remuez et portez le sirop à ébullition. Pendant ce temps, vous pouvez faire les cônes. Lavez-les sous l'eau courante et, lorsque le sirop est en train de bouillir, mettez-les dans la casserole. Les myrtilles sont cueillies, lavées puis pilées à l'aide d'un pilon. Cependant, les ménagères modernes préfèrent un mixeur dans ces cas-là. La masse d'airelles est ajoutée dans une casserole avec la confiture de cône, remuée, portée à ébullition et laissée sous un couvercle fermé, sans alimenter la flamme, pendant une heure supplémentaire. Laissez refroidir, mettez la confiture dans des pots en verre stérilisés et couvrez-les hermétiquement.

Confiture de pin aux pignons et à la cannelle

Cette combinaison donne au dessert fini un arôme exquis, rend le goût plus subtil et doux, tandis que tous les ingrédients sont très utiles. Mais faire cette confiture serait un processus compliqué.

Pour 1 kg de jeunes cônes lavés, prenez la même quantité de pignons de pin, 1 kg de sucre et 1 litre d'eau purifiée. La cannelle est ajoutée selon le goût, l'essentiel étant de ne pas en abuser. Tous les ingrédients doivent d'abord être préparés. La partie la plus difficile est avec les pignons de pin. Pelez les noix de leur coquille puis faites-les griller dans une poêle sans huile pendant 10-15 minutes. Les noix doivent être remuées régulièrement pour qu'elles ne brûlent pas. Pendant ce temps, les cônes sont lavés, arrosés d'eau (il est préférable de les laisser reposer pendant une heure pour recueillir la résine) et portés à ébullition. Ensuite, on peut ajouter les pignons, la cannelle et le sucre en remuant vigoureusement. La confiture doit mijoter pendant encore 2 heures. De temps en temps, remuez-le et enlevez la mousse. Puis refroidissez-le et mettez-le dans des bocaux stériles.

Confiture de pin aux écorces d'orange

Pour 0,8 kg de jeunes cônes, prenez 1 kg de sucre, l'écorce d'une grosse orange, 1 l d'eau. Comme dans les recettes précédentes, les pommes de pin sont lavées et trempées dans l'eau pendant au moins une heure. Ensuite, rincez-les à nouveau, versez de l'eau dessus, ajoutez des écorces d'orange coupées en fines lamelles, du sucre et laissez sur un petit feu. Retirez périodiquement l'écume de la confiture avec une écumoire. La confiture doit cuire pendant 1 heure et demie au total. Pendant ce temps, vous pouvez stériliser les bocaux. Versez la confiture refroidie dans les pots préparés et fermez-les hermétiquement. Vous pouvez également ajouter du zeste de citron à la confiture.

Confiture de pin au jus de citron

Pour 1 kg de jeunes pommes de pin, prenez la même quantité de sucre cristallisé, 0,5 litre d'eau purifiée et 60-80 ml de jus de citron. Les cônes doivent être préparés de la manière habituelle - en les lavant à l'eau courante et en les faisant tremper pendant au moins une heure. Puis on les rince à nouveau, on les recouvre de sucre, on les arrose d'eau et on les laisse à feu doux pendant 2 heures. Environ 10 minutes avant l'extinction du feu, ajoutez le jus de citron à la masse sucrée. Certaines hôtesses le remplacent par de l'acide citrique - une demi-cuillère à café suffit. D'ailleurs, le citron empêche la confiture de se sucrer.

Vidéo : Recette de la confiture de pommes de pin Développez

Quelles épices conviennent à la confiture d'ananas ?

Aujourd'hui, de nombreuses ménagères ajoutent des épices à la confiture de fruits ou de baies habituelle. Mais les épices peuvent également être utilisées pour rendre la confiture de cône encore plus savoureuse. La cardamome, la cannelle, le gingembre, le curcuma (le safran est également possible, mais très cher) et la noix de muscade peuvent être utilisés à cette fin. Vous pouvez ajouter des épices selon votre goût, mais il est important de ne pas en abuser. Pour 1 kg de pommes de pin, vous pouvez ajouter de la cannelle par la pointe d'un couteau, et pour quelques kilos - une pincée ou une demi-cuillère à café. Les épices rendront la confiture encore plus utile, mais il faut veiller à ne pas les faire bouillir trop longtemps, sinon leurs principes actifs seront détruits. Il est donc préférable de les mettre environ 15 minutes avant que la confiture soit prête.

Règles de conservation de la confiture

La température optimale pour la conservation de la confiture de pommes de pin - de 0 à +20 ° C. Le taux d'humidité doit être de 70%. Dans ces conditions, la confiture peut être conservée pendant environ un an, c'est-à-dire jusqu'au prochain réapprovisionnement.

Vous pouvez donc le conserver au réfrigérateur - il est possible de réunir toutes les conditions pour que le produit ne perde pas ses propriétés utiles. Mais en général, tout endroit suffisamment frais et sombre (par exemple, un placard sur un balcon non chauffé) sera une bonne option. Il est important que la confiture ne soit pas exposée à la lumière directe du soleil, car cela détruirait les substances utiles.

La confiture de pin a un arôme fort et il n'est donc pas conseillé de la stocker au même endroit que des aliments qui absorbent rapidement les odeurs, comme le fromage et les produits laitiers. Il est préférable de le conserver sur une étagère où se trouvent d'autres bocaux scellés. Et, bien sûr, la confiture elle-même ne doit être conservée qu'avec le couvercle.

Comment faire de la confiture de pommes de pin

Les spécialistes avertissent que la confiture de pommes de pin n'est bénéfique que si elle est consommée en petites quantités. Il suffit de consommer 2 à 3 cuillères par jour avec du thé chaud sans sucre pour être en bonne santé.

Comment faire de la confiture de pommes de pin

En médecine populaire, il existe également certaines règles concernant l'utilisation de la confiture pour diverses affections, notamment :

  1. En cas de mal de gorge, la confiture de grumeaux désinfecte la gorge, aide à la débarrasser des produits bactériens et soulage la douleur. Il fait également baisser la fièvre. Pour récupérer, il faut boire du thé avec de la confiture de pommes de pin trois fois par jour (il faut ajouter 1 cuillère à café à la boisson). Le thé doit être tiède, mais pas chaud, afin de ne pas traumatiser les muqueuses. Vous pouvez également diluer la confiture dans de l'eau et vous gargariser avec. On l'utilise également de la même manière pour la bronchite. Parfois, cependant, les médecins conseillent de boire la confiture avec beaucoup de liquide, par exemple, après une tasse de thé, buvez un autre verre d'eau. Il est préférable de prendre ce médicament pendant une quinzaine de jours.
  2. Pour toute maladie accompagnée de toux (sauf s'il s'agit d'une allergie ou d'un œdème de Quincke), la confiture doit être prise en 2 cuillères à soupe par jour afin qu'elle devienne humide et que le patient puisse expectorer les crachats.
  3. Pour l'asthme, il est recommandé de diviser 2 cuillères à soupe de confiture en 5-6 doses. Et vous ne devez pas le boire avec de l'eau. Et vous devez le prendre une heure avant un repas ou deux heures après.
  4. Dans les maladies cardiovasculaires et l'hypertension, la confiture peut être efficace, mais elle doit être prise pendant une longue période - au moins deux semaines, voire plus. Il est également conseillé de l'utiliser pour améliorer la circulation après un accident vasculaire cérébral, pendant la période de récupération. Cela nécessite également un traitement à long terme - pendant au moins un mois, vous devrez boire ce médicament à raison d'une cuillère à soupe par jour.
  5. En cas d'infestations parasitaires par des vers et des giardias, la médecine populaire recommande de consommer une cuillère à soupe de ce dessert le matin à jeun, sans boire ni manger. Dans 30 minutes, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner. Ces helminthes ne supportent pas les substances contenues dans la confiture de cône. Le traitement est conçu pour une semaine s'il s'agit de se débarrasser des vers. S'il y a des giardia, la confiture devra être prise pendant une quinzaine de jours.

N'oubliez pas que si vous souffrez d'une infection parasitaire, la confiture n'éliminera pas les larves d'helminthes. Vous devrez donc prendre des médicaments en même temps que les remèdes traditionnels. Dans tous les cas, vous devez consulter votre médecin avant de l'utiliser.

Les pommes de pin peuvent-elles être consommées en confiture ?

Théoriquement, les cônes mous de la confiture peuvent être mangés. Mais il faut savoir qu'ils contiennent beaucoup de résine et de substances qui leur donnent un goût acidulé. Même après un seul morceau, vous avez une sensation astringente dans la bouche, sans parler de plusieurs ! C'est pourquoi il est préférable de consommer des liquides.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies