Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

La purée de pommes de terre est liquide : que faire et comment la réparer ?

La purée de pommes de terre est un plat apprécié par de nombreuses personnes, notamment les enfants. Pour le rendre vraiment savoureux, moyennement épais, il faut connaître les secrets de sa préparation.

Pourquoi la purée de pommes de terre devient trop fine

Il y a deux raisons pour lesquelles la purée de pommes de terre peut devenir trop liquide :

  1. Lorsque les pommes de terre ont été bouillies pendant une longue période et ont absorbé beaucoup de liquide.
  2. Le bouillon de pommes de terre n'a pas été complètement évacué lors de la purée de légumes.

Bien entendu, la purée de pommes de terre peut également devenir liquide en raison de la négligence de l'hôtesse, qui a accidentellement versé du bouillon, de l'eau ou du lait dans la purée. Toutefois, cette variante se produit rarement et seulement à titre exceptionnel.

Les secrets pour rendre la purée de pommes de terre épaisse

Pour que la purée de pommes de terre soit parfaite, il faut respecter la technique de cuisson. Pour un plat délicat, il est préférable de choisir un légume à forte teneur en amidon. Les jeunes pommes de terre ne conviennent donc pas.

Purée de pommes de terre crémeuse

Une fois les pommes de terre épluchées, elles sont lavées et mijotées sans trempage dans l'eau. Pour obtenir une purée savoureuse, il est préférable de mettre le légume-racine dans de l'eau salée et bouillante. Elle doit recouvrir légèrement les pommes de terre. Après l'ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant 20 minutes sous un couvercle. Ensuite, égouttez le bouillon et utilisez un poussoir pour écraser les pommes de terre sans rien ajouter. À ce stade, n'utilisez pas de mixeur. Cela ne peut que gâcher le goût de la purée, la rendant lourde et collante.

Écraser la purée de pommes de terre avec du beurre et la pétrir, puis ajouter du lait ou de la crème. Les produits laitiers doivent être chauffés et versés en portions.

La purée de pommes de terre est servie chaude à table, car elle ne supporte pas d'être réchauffée. Pendant la purée de pommes de terre, vous pouvez ajouter des oignons frits, des herbes fraîches ou du bacon, ce qui peut donner une toute nouvelle couleur au plat.

Astuce ! Pour les personnes à jeun, il n'est pas nécessaire d'utiliser une décoction ou de l'eau bouillie pour réduire les pommes de terre en purée. Il est préférable d'utiliser du lait d'amande ou de soja.

Comment épaissir une purée de pommes de terre si elle devient liquide ?

Avez-vous préparé la purée dans le mauvais sens et n'avez-vous pas obtenu la consistance souhaitée, de sorte qu'elle est devenue visqueuse ? Ce n'est pas grave. Il y a plusieurs façons d'y remédier. Ce n'est pas difficile, et les produits pour réparer la vaisselle sont disponibles dans tous les foyers.

Méthode n° 1

Le trempage sous pression peut aider à rendre votre plat d'accompagnement préféré plus épais. Pour cela, la purée est placée dans une gaze, attachée aux extrémités et suspendue. Le principe est le même que pour la cuisson du lait caillé. Au bout de 40 minutes, lorsque l'excès de liquide s'est écoulé, on peut sortir les pommes de terre, ajouter du beurre, réchauffer et servir à table.

Méthode n° 2

Placez la purée de pommes de terre dans une grande casserole et faites-la chauffer à feu doux en la remuant vigoureusement avec une fourchette pour qu'elle ne brûle pas. L'excès d'humidité s'évapore, le plat prend la consistance désirée. Maintenant, ajoutez le beurre et servez.

Méthode 3

Une méthode adaptée à ceux qui disposent d'un four à micro-ondes. Placez la purée de pommes de terre dans un plat adapté, laissez le couvercle et placez-la au micro-ondes pendant une minute ou deux. Sortez-le. S'il est encore liquide, continuez le processus plusieurs fois.

Méthode n°4

L'utilisation d'épaississants permettra aux pommes de terre bouillies de devenir plus épaisses. Pour ce faire, mettez une cuillère à soupe d'un des épaississants dans le plat et remuez avec une fourchette. Continuez ainsi jusqu'à ce que la purée devienne plus épaisse. Avec cette méthode, vous pouvez utiliser :

  • la fécule de pomme de terre ;
  • de la farine de maïs ;
  • fromage à pâte dure râpé ;
  • du lait en poudre ;
  • des flocons de pommes de terre instantanés.

Astuce ! Vous pouvez faire bouillir quelques pommes de terre séparément, les écraser sans ajouter de liquide et les ajouter au plat liquide.

Que faire avec de la purée de pommes de terre

La purée de pommes de terre peut être utilisée pour la préparation secondaire de repas savoureux. Ils peuvent être utilisés pour :

  • casserole ;
  • soupe de purée de pommes de terre ;
  • des quenelles ou des quenelles paresseuses ;
  • des escalopes ou du zrazy.

Pour une casserole, ajouter les œufs aux pommes de terre, saupoudrer le fromage râpé sur le dessus et mettre au four pour faire dorer. La cocotte sera plus savoureuse si vous ajoutez du poulet frit ou de la viande hachée ou des champignons frits avec des oignons.

La soupe de purée de pommes de terre sera encore meilleure si vous la liquéfiez avec un peu plus de lait ou de bouillon. Remuer le tout, chauffer jusqu'à ébullition, ajouter le beurre et les herbes. Vous pouvez également ajouter des carottes frites et des oignons râpés.

Les boulettes, les boulettes de soupe et les boulettes paresseuses peuvent être réalisées en mélangeant de la purée de pommes de terre avec des œufs et en ajoutant de la farine. On peut ajouter du fromage à pâte dure râpé. Faites-les bouillir dans de l'eau salée et servez-les chauds, recouverts de beurre fondu. Les gnocchi sont mis dans la soupe bouillante, presque cuits. Les escalopes et les zrazy sont fabriqués de la même manière. Pour tous les produits - quenelles, escalopes, boulettes, purée de pommes de terre ne doivent pas être trop liquides. Sinon, vous devrez ajouter beaucoup de farine, ce qui aura un effet négatif sur le goût.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à des fins éducatives uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies