Zira : où le pimenter et quels sont ses bienfaits pour la santé ?
Les amateurs de plats agrémentés d'épices étrangères apprécieront certainement une épice aussi exotique que la zira (Cumīnum cymīnum). Cette épice aromatique est originaire de l'Inde. Il est désormais très populaire dans le monde entier. Il est souvent ajouté aux chefs-d'œuvre culinaires. Outre ses avantages culinaires indéniables, le cumin est également excellent pour de nombreuses maladies infectieuses, l'insomnie, les anomalies rénales et gastro-intestinales, accélère la régénération et ralentit la croissance des tumeurs.
- Zira : qu'est-ce que c'est, à quoi ça ressemble et où est-ce que ça pousse ?
- Histoire de l'épice
- Où et comment il pousse
- A quoi cela ressemble
- Types et variétés
- Quelle est son odeur ?
- Quel goût cela a-t-il ?
- Quelle est la différence entre le cumin et la zira ?
- Composition et calories
- Zira (cumin) : propriétés utiles
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- En cas de grossesse
- Allaitement maternel
- Pour les enfants
- Minceur
- Utilisation de Zira dans la médecine traditionnelle
- Zira en cuisine
- Où l'utiliser
- Que peut-on utiliser pour remplacer le cumin dans une recette ?
- Son utilisation en cosmétologie
- Dommages et contre-indications
- Comment choisir et stocker
- Comment griller et moudre les herbes
- Culture des graines de cumin
- Préparation des semences
- Quand planter
- Période de floraison
- Soins après la plantation
- Récolte
- A Q&A
- Quelles herbes peuvent être combinées avec
- Où acheter et combien cela coûte-t-il ?
- Quand ajouter du cumin au pilaf
- Faits intéressants
Zira : qu'est-ce que c'est, à quoi ça ressemble et où est-ce que ça pousse ?
Zira est une herbe annuelle ou bisannuelle avec des inflorescences en forme de parapluie qui produisent un fruit avec deux graines après la floraison. Les graines de la plante herbacée du même nom sont utilisées en cuisine comme épice.
Histoire de l'épice
Épice originaire d'Asie centrale, elle est connue depuis l'Antiquité. Les racines du ricin zira en arabe kammun ont survécu dans les écrits des médecins de la Grèce antique.
Les Égyptiens l'utilisaient pour soulager les maux de tête, guérir les rhumes et pour la momification lors des enterrements. L'huile de graines aromatiques était censée accélérer la guérison des blessures, préserver la beauté et la jeunesse de la peau.
La zira est arrivée en Europe au IXe siècle en provenance de l'Inde, où elle est encore aujourd'hui largement cultivée par les paysans. L'épice était privilégiée par les habitants de la Méditerranée, tandis que dans d'autres pays européens, on privilégie les graines de carvi.
Où et comment il pousse
L'Inde représente la majeure partie (70%) du marché mondial.
En outre, cette herbe est cultivée à l'échelle industrielle au Maroc, en Afghanistan, en Iran, au Mexique, en Syrie, au Pakistan, en Turquie, au Tadjikistan et en Ouzbékistan.
En Russie, le seigle est cultivé dans les datchas, les potagers ou à la maison sur le rebord d'une fenêtre. Elle n'existe pas à l'état naturel dans la nature.
Comment ça se présente ?
La plante zira est un buisson vert foncé pouvant atteindre un demi-mètre de haut. Elle a été comparée à l'aneth et aux fanes de carottes. Les feuilles de la plante zira s'étendent en forme de fil. Ses petites fleurs sont rouges, roses, jaunâtres ou blanches et forment une inflorescence en forme de parapluie, qui ne forme pas de chapeau car elles sont disposées sur un seul plan.
Les petites graines sont brunes jaunies et striées de cumin, de 3 mm de long. Les graines sont oblongues, côtelées, droites ou courbées.
Espèces et cultivars
Le genre Cumin dans la famille des Umbrella comprend les espèces suivantes :
- Un zira annuel avec des graines pointues et amères.
- Le cumin de Borscht, qui pousse dans les régions arides d'Asie centrale et n'est pas utilisé en cuisine.
- Le cumin hérissé a une odeur et un goût piquants.
Deux variétés de l'épice sont utilisées pour parfumer les plats : la zira noire de Kirmani, qui a une odeur prononcée, et la zira jaune de Perse, qui est plus utilisée en raison de sa saveur plus modérée. Les variétés nabatéennes et syriennes de l'épice ne sont pas utilisées en cuisine.
Comment ça sent
Sa saveur est comparable à celle du cumin, mais plus épicée et plus distincte. L'odeur du cumin kirmani peut être décrite comme amère ; celle du cumin persan peut être décrite comme douce, chaude et noisetée.
Quel goût cela a-t-il ?
En termes organoleptiques, Zira ressemble au thym. Les graines ont un goût piquant et amer distinctif. Lorsqu'il est chauffé, il développe un arrière-goût de noisette.
La différence entre zira et cumin
Initialement, le cumin et la zira étaient considérés comme la même épice en Europe en raison d'une mauvaise traduction. Mais malgré leur ressemblance extérieure, ils ont des goûts et des usages différents. Pour éviter toute confusion, il faut regarder attentivement les graines, les sentir et les goûter. Le carvi a un arôme plus doux tandis que le zira a une forte odeur aigre et amère avec des notes de noisette. Visuellement, on peut aussi remarquer que les graines de cumin sont plus fines et plus petites. Le pays d'origine de chaque épice est également différent. Le cumin a été introduit dans le monde par l'Inde, tandis que la patrie du cumin est l'Europe.
Composition et calories
Dans la composition de cette épice, il y a de l'huile essentielle, une grande quantité de vitamines A et B, en plus, C, K, E, une petite quantité de gomme. L'épice est également riche en calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium et zinc.
100 g du produit ne contiennent que 112 kcal.
Zira (cumin) : propriétés utiles
Avantages généraux
- Le cumin peut servir d'antiseptique naturel, d'analgésique, d'agent nettoyant, de prévention des caillots sanguins, d'apaisement et de tonification de l'organisme. Il prévient la formation de cellules cancéreuses et guérit les lésions à la surface de la peau. L'épice a également des propriétés diurétiques, laxatives et reconstituantes.
- Cette épice a un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal. Il améliore l'appétit, stimule le système digestif, aide l'organisme à se débarrasser des substances nocives, des scories accumulées et des toxines. Zira a également un effet laxatif, élimine les crampes et les flatulences.
- Ses graines aident à améliorer les processus métaboliques. Les spécialistes conseillent de l'inclure dans le régime alimentaire en cas de maladie telle que le diabète, car il contribue à réduire la glycémie du patient.
- Il est également utilisé comme antiseptique dans le traitement de diverses infections. Il a un effet diurétique et aide à se débarrasser des infections du système urinaire.
- L'épice aide à réduire la pression artérielle, empêche la formation de thromboses, rend les parois des vaisseaux sanguins plus élastiques, améliore le travail du système cardiovasculaire.
- L'épice a un effet bénéfique sur le système nerveux, a un effet calmant, améliore l'activité cérébrale. Le cumin est utilisé pour soigner les symptômes de l'insomnie, les troubles nerveux et les maladies oculaires.
- Les décoctions sont préparées le plus souvent à partir des graines de cumin. Une telle boisson a des effets bénéfiques sur tous les systèmes du corps humain dans son ensemble.
Pour les femmes
L'huile des graines de zira, en raison de sa composition riche en vitamines, est utilisée par les femmes pour améliorer la structure des cheveux et de la peau. Il arrête et élimine les différents processus inflammatoires de la peau, aide à réparer les cellules endommagées. Il est utilisé dans le traitement de diverses infections fongiques. C'est un remède efficace contre l'acné et les effets des allergies sur la peau. Il rend la peau plus ferme et plus élastique, augmente l'immunité protectrice de l'épiderme, nettoie les pores et soulage les poches du visage.
Pour les hommes
La teinture de l'épice a un effet bénéfique sur l'activité sexuelle masculine en stimulant la fonction sexuelle. Vous devez prendre 250 grammes de graines de zira moulues, 250 grammes de gingembre moulu et 180 grammes de graines d'anis. Versez 1 litre d'alcool rectifié à 70%. Conserver dans un récipient fermé pendant une semaine, en n'oubliant pas de le retourner tous les jours. Pendant le traitement, il est nécessaire de boire 25 ml de teinture jusqu'à trois fois par jour.
Lorsqu'elle est enceinte
L'épice aide à améliorer le tractus gastro-intestinal, réduit les gaz, aide à éliminer les toxines et les substances nocives du corps. La boisson Zira est un excellent remède contre les manifestations de toxicose en début de grossesse, qui aide à établir un sommeil normal.
Lors de l'allaitement
Pendant l'allaitement, zira aide à améliorer la lactation, en augmentant le flux de lait. Prenez de la poudre de zira à parts égales avec du sucre, jusqu'à trois fois dans la journée. Vous pouvez faire une décoction avec de l'eau ou du lait. Prenez-le 3 fois par jour.
Pour les enfants
Une décoction non concentrée de graines de cumin est donnée à un enfant en cas de colique. L'épice est autorisée aux enfants, mais seulement en petites quantités. Avant d'inclure cette épice dans l'alimentation du bébé, assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergies.
En cas de perte de poids
Un résultat significatif dans la perte de poids est un fait scientifiquement prouvé. Quatre-vingt-huit femmes qui rêvaient de perdre du poids ont été testées sur cette épice dans une expérience de perte de poids. Avant que l'expérience ne commence, les filles ont été divisées en plusieurs groupes. Le premier groupe a mangé un yaourt avec 3g de cumin. Le second groupe a consommé le même yaourt, mais sans l'épice. Ils avaient tous le même régime et les mêmes aliments. Au bout de trois mois, lorsque les résultats ont été évalués, il s'est avéré que les filles du groupe consommant du yaourt à la zira avaient perdu 15% de poids en plus que celles de l'autre groupe. Les experts affirment que cela s'est produit grâce à l'excellente propriété d'une épice à débarrasser un organisme des toxines, de l'excès de nourriture. En outre, zira contribue à augmenter le taux de combustion des graisses, en accélérant le métabolisme. Dans le cadre d'un régime hypocalorique, l'ajout d'un peu de cumin permet d'obtenir assez rapidement les résultats souhaités.
Il existe des régimes qui consistent à ajouter 10 grammes de zinc, en tant qu'élément séparé, au thé vert. Mais n'oubliez pas que si vous prenez l'épice de la mauvaise façon, au contraire, elle contribuera à la prise de kilos supplémentaires. Il n'est donc pas recommandé de prendre plus de 10 g de cette épice par jour.
L'utilisation de Zira dans la médecine traditionnelle
- La décoction faite à partir des graines de l'épice est un remède efficace contre les rhumes, les infections de l'organe ORL, les problèmes du système urinaire. Préparez une décoction en prenant 10 grammes d'épice et en versant 250 ml d'eau bouillie. Placez le mélange sur un bain-marie et faites-le cuire jusqu'à ébullition, puis laissez mijoter pendant encore un quart d'heure. Retirez du feu et laissez infuser pendant encore une demi-heure environ. Filtrez ou tamisez la boisson et vous pourrez ensuite la consommer. Il est recommandé de boire la boisson trois fois dans la journée à raison de 45 ml. Cette décoction aide à éliminer les infections et les réactions inflammatoires, à faire face aux symptômes de la toux et à aider le corps à éliminer les toxines.
- Une décoction de graines de cumin avec du lait peut aider en cas d'insomnie, de trous de mémoire. Pour le préparer, il faut prendre 250 ml de lait chaud, y verser la moitié d'une petite cuillère de cumin. Si vous n'êtes pas sûr de la réponse à cette question, vous pourrez faire une décoction de graines de cumin. La boisson doit être bue avant le coucher.
- Pour améliorer le péristaltisme intestinal, nettoyer le corps des toxines et des impuretés et se débarrasser des symptômes de la dyspepsie, une décoction doit être incluse dans votre alimentation. Pour le préparer, vous aurez besoin de 5 g de zira et de 250 ml d'eau froide. Ajouter le cumin à l'eau et mettre dans un bain-marie. Portez le mélange à ébullition, puis laissez mijoter jusqu'à ce que l'eau noircisse. Retirer du feu, couvrir hermétiquement et laisser refroidir. Filtrez le mélange et divisez-le en trois parties. Prendre trois fois par jour. Le remède aidera également à faire face aux coliques et aux flatulences, à améliorer le système digestif.
- La teinture de graines de cumin est utilisée dans le traitement des maladies des reins et du système urinaire. Comme il a un effet diurétique, il peut être utilisé pour soulager la pression sanguine. Préparez ce remède avec 10 g de zira et 250 ml d'eau bouillante. Versez le liquide chaud bouillant sur les graines, laissez infuser pendant une demi-heure, puis filtrez et consommez 3 fois par jour, en divisant la boisson en parts égales. Ce remède aide à faire face aux infections en les chassant du corps, en soulageant les inflammations et en abaissant la pression sanguine.
- Une régénération rapide des tissus et une action antiseptique sont possibles avec l'utilisation des lotions Zira. Il est également utilisé comme remède pour la guérison rapide des blessures, l'élimination des tumeurs et le soulagement des douleurs articulaires. Pour préparer une boisson curative, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d'huile d'anis, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe de graines de cumin. Mélangez tous les ingrédients et réduisez le cumin en poudre au préalable. Chauffez le mélange au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne 37 degrés. Imbibez une gaze ou un bandage et appliquez-le sur la zone affectée pendant au moins une heure.
Zira en cuisine
Rôtir les graines dans du ghee ou de l'huile végétale et les ajouter ensuite aux produits de boulangerie peut les rendre plus riches et plus savoureux. Quelques méthodes de cuisson peuvent donner de merveilleux résultats.
- Mettez la casserole avec les graines de zira sur la cuisinière. Lorsqu'ils commencent à grésiller, mettez 150 g de riz basmati dans la poêle chaude, mais du riz ordinaire peut faire l'affaire. Remuez bien, assaisonnez avec du sel et ajoutez environ 400 ml d'eau, couvrez et faites cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre. Ce plat est très populaire en Inde et est appelé riz zira.
- Le pain ou toute autre pâtisserie peut être garni de graines de zira.
- Les restes d'huile de graines de cumin peuvent être versés sur des pommes de terre frites ou bouillies, ce qui est très savoureux et inhabituel.
- Les graines de cumin grillées dans l'huile peuvent être utilisées avec des lentilles et des haricots bouillis et assaisonnées avec d'autres épices comme le curcuma et le sel.
- Le Zira est également idéal pour assaisonner les soupes.
- Vous pouvez recouvrir des toasts ou des tranches de pain avec d'autres produits que les produits traditionnels. Par exemple, à la place du beurre, vous pouvez faire une garniture avec de la zira. Pour le préparer, il faut faire frire les graines de cumin dans l'huile jusqu'à ce qu'elles grésillent, puis les ajouter au fromage râpé, faire fondre et utiliser.
- Les graines de cumin grillées donnent aux légumes en sauce un certain piquant et une saveur inhabituelle. Pour préparer ce plat, faites mijoter les légumes avec cette épice, ajoutez du gingembre râpé ou finement haché et une demi-cuillère à café de curcuma en poudre. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
- Ajoutez du cumin moulu à un yaourt classique pour obtenir un produit aussi savoureux que sain. Si vous ajoutez des légumes râpés ou finement hachés et des cacahuètes grillées, vous obtenez un "raita" presque national - un plat fait en Inde par temps chaud.
- Les salades sont également agrémentées de cumin grillé.
- Si vous voulez ajouter des saveurs indiennes à votre menu, il suffit d'ajouter des graines de zira à des spaghettis ou des pâtes cuites.
Les gâteaux salés et les pizzas peuvent souvent être épicés avec du kumin. - Les graines de cumin sont également utilisées pour faire du thé. Versez 5 g de graines dans un verre d'eau bouillante, laissez infuser pendant 20 minutes. Le thé est utile pour les problèmes digestifs ainsi que pour la prévention.
- Broyez les graines dans un mortier, car vous pourrez alors en tirer des huiles essentielles.
- Il n'est pas recommandé de moudre de grandes quantités de graines à la fois pour les stocker, car l'épice perd sa fraîcheur et son arôme riche avec le temps. Il est préférable de les broyer juste avant de les ajouter aux aliments.
Où ajouter
Les pays asiatiques et orientaux utilisent largement la coriandre dans la préparation de divers plats. L'épice est utilisée sous forme de poudre et de poudre entière. Faites toujours frire le cumin dans l'huile avant de l'ajouter, afin que l'épice puisse imprégner davantage le plat de saveurs vives. Faites attention lors de la friture ou le cumin pourrait être trop cuit. Il gâchera alors le plat, lui donnant un goût amer et une odeur de brûlé.
Le cumin est utilisé pour assaisonner les charcuteries et d'autres épices pour le pilaf, les ragoûts de légumes et les légumineuses. L'épice est également utilisée dans la préparation de la viande hachée et des saucisses. Les graines de zira sont ajoutées pour donner une saveur exotique aux marinades et aux sauces.
L'épice moulue est également ajoutée à diverses pâtisseries et pâtes. Les produits ont un goût plus riche et plus savoureux.
Les chefs ouzbeks assaisonnent le shish kebab, les rognons d'agneau et le foie avec du kumin. Les cuisiniers européens l'utilisent sur les raviolis et l'ajoutent à la farce et à l'eau, aux soupes et aux omelettes. Les Mexicains utilisent le cura comme ingrédient principal du plat national "chilli con carne". Les Grecs le mettent dans les saucisses, la choucroute et les ragoûts. Les Africains l'utilisent pour faire du bortsch et du couscous maghrébin. Le cumin est l'une des principales épices utilisées dans les pays baltes pour la fabrication du fromage et d'autres produits laitiers.
Il faut cependant faire attention, il est préférable de l'ajouter aux plats progressivement, en le goûtant au préalable pour ne pas le gâcher. Cette épice a un goût assez particulier, elle ne plaira donc pas à tout le monde.
Comment remplacer le cumin dans la recette
Le substitut le plus courant est le cumin, car ces épices ne sont pas seulement similaires en apparence mais ont aussi un certain goût similaire. Mais l'épice diffère en ce qu'elle a une saveur plus vive et plus riche. Les graines de carvi doivent être ajoutées à un plat avec la moitié de la quantité spécifiée dans la recette et amenées progressivement à la saveur que vous aimez.
Un autre substitut de la famille du persil serait la coriandre. Il faut cependant l'ajouter avec précaution car le goût sera légèrement différent de celui du cumin. L'ajout de coriandre donne au plat une saveur terreuse et citronnée. Il est également préférable de commencer l'assaisonnement avec la moitié de la quantité indiquée dans la recette.
Le Zira se combine bien avec les piments, c'est pourquoi vous les trouverez souvent dans les mélanges. Elle peut également être remplacée par de la coriandre. Le seul inconvénient est le léger rougissement de la couleur dû aux poivrons. Vous devriez commencer à ajouter un tiers de la quantité recommandée de cumin pour éviter de rendre le plat très épicé.
Une excellente alternative est le garam masala, un mélange d'épices populaire en Inde qui a un goût grésillant. Il contient déjà une bonne quantité de zira. Il est souvent ajouté à différents plats pendant la saison froide. La couleur de l'aliment ne changera pas beaucoup après l'ajout du mélange.
Le cumin est également remplacé par la poudre de curry, un mélange d'épices indien populaire. Le mélange contient de grandes quantités de zira, auxquelles s'ajoutent du curcuma, de la coriandre et du gingembre. Le plat aura une saveur douce et terreuse avec un soupçon d'épices et sera de couleur jaune.
Utilisation cosmétique
Une huile essentielle est préparée à partir de cette épice et utilisée en cosmétologie. Il aide à éliminer de nombreuses imperfections. Par exemple, une utilisation quotidienne peut unifier le teint, l'éclaircir et l'hydrater. Un masque à base d'huile de Zira renforce les bulbes et accélère la croissance des cheveux. L'huile essentielle de coumadine ayant des effets dermatologiques et antiseptiques, elle peut être utilisée pour traiter les pellicules. Une utilisation fréquente réduit les formations inflammatoires sur la peau, fait face aux démangeaisons et élimine les éruptions cutanées. C'est pourquoi les entreprises cosmétiques incluent l'huile de zira dans nombre de leurs crèmes, lotions, pommades et tisanes.
C'est un excellent remède pour un massage du cuir chevelu. Les nutriments contenus dans l'huile essentielle ont un effet bénéfique sur la peau et les follicules pileux. L'épice aide à calmer le système nerveux, prévient l'apparition de maladies à la surface de la peau, combat les pellicules. Les graines de l'épice contiennent des vitamines B, qui ont un effet bénéfique sur les cheveux, accélérant leur croissance et les rendant doux et brillants. En outre, grâce à sa teneur en limonène, aldéhyde, pinet et camphre, l'épice ralentit le vieillissement et le grisonnement des cheveux.
L'huile de Zira est utilisée dans les enveloppements. Mais le plus grand effet peut être obtenu non pas avec de l'huile, mais avec des graines de zira moulues et transformées en pâte. Ce mélange doit être appliqué sur le cuir chevelu.
Afin de se débarrasser rapidement et efficacement des dermatoses, les masques suivants à base de zira ardente sont utilisés dans le traitement de la maladie.
- Prenez 15 g d'argile et 15 g d'herbes moulues (ubtan), ainsi que 5 g d'huile de zira ardente, 30 ml d'eau chaude purifiée de toute impureté. Le masque a une odeur particulière, vous pouvez donc ajouter n'importe quelle huile essentielle comme parfum.
- Pour préparer le masque, vous aurez besoin de 5 g de chacun des ingrédients suivants : thé vert moulu, argile, farine d'avoine moulue, herbes moulues, huile de zira ardente. Après avoir mélangé tous les ingrédients, ajoutez 40 ml d'eau chaude, purifiée des impuretés.
Ces masques faits maison doivent être conservés pendant au moins un tiers d'heure. Selon votre état d'esprit, vous pouvez également le garder jusqu'à une heure, par exemple en prenant un bain.
L'application ponctuelle est une méthode efficace pour traiter la peau. Utilisez des cotons pour appliquer le produit sur les zones à problèmes de la peau quelques heures avant le coucher. Ensuite, essuyez votre peau avec un tonique à usage quotidien. Ne dormez pas avec ce mélange sur le visage car il peut tacher vos vêtements, qui peuvent difficilement être lavés. Cette procédure permet de localiser le syndrome douloureux et de se débarrasser des démangeaisons.
Les masques peuvent être utilisés comme un massage du visage. Il suffit d'y ajouter l'une des huiles suivantes : arbre à thé, genévrier, olive, vétiver et varech. Le mélange n'étant pas bien absorbé par la peau, le massage prendra environ une heure. Le gonflement peut être soulagé par ce traitement.
L'huile fait face à diverses conditions inflammatoires à la surface de la peau. L'application de ces masques peut rendre la peau souple et élastique et ralentir son vieillissement. Ils aident à se débarrasser de l'acné, à normaliser la sécrétion de sébum, à réduire les pores. Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit dans sa forme pure en cosmétologie.
Les propriétés curatives et cosmétiques de l'huile de zira ardente ont été découvertes il y a plus de 3 000 ans. Les pharaons égyptiens l'utilisaient pour traiter diverses maladies. C'est la célèbre reine Néfertiti qui a découvert ses effets cosmétiques. Cléopâtre aimait prendre des bains avec ce liquide cicatrisant et rajeunissant.
- Mélangez l'huile de sésame et l'huile de zira ardente pour traiter l'acné. La consistance ne doit pas être très liquide. Il faut ajouter 15 g de blé moulu. Appliquez ce masque sur les zones à problèmes de la peau, matin et soir. Laissez-le sur votre visage pendant au moins un tiers d'heure. A la fin du temps, rincez le masque avec de l'eau tiède et propre, de préférence bouillie. La tisane de graines de carvi doit également être prise pour augmenter l'efficacité et accélérer le résultat souhaité.
- Le remède suivant peut être utilisé pour se débarrasser ou réduire l'inflammation à la surface de la peau. Pour le préparer, prenez de la poudre de cumin ardent et ajoutez-y un peu d'eau distillée pour obtenir la consistance d'une crème aigre épaisse. Appliquez le mélange sur les zones à problèmes. Il aidera également la peau à devenir veloutée et lisse et à retrouver son éclat naturel. L'épiderme devient plus souple et plus brillant et se régénère. Il s'applique de préférence sur un visage nettoyé à la vapeur. À ce stade, les pores sont ouverts et les nutriments peuvent pénétrer plus profondément et être absorbés plus rapidement par l'organisme.
- Pour faire face à l'eczéma, il faut préparer la formule suivante. Prenez 500 ml de vinaigre de cidre de pomme, 250 g de fécule, 250 g de graines de zira et la même quantité d'huile d'olive. Ajoutez les graines au vinaigre et filtrez le mélange. Portez le liquide sur le feu, faites-le bouillir et ajoutez la fécule, puis faites cuire jusqu'à ce que le mélange devienne épais. Versez l'huile et remuez. Le liquide est prêt à être utilisé. Il peut être frotté sur les zones à problèmes de la peau au moins trois fois par jour.
Préjudices et contre-indications
Tout dépend de la façon dont on utilise cette épice et en quelles quantités. En cas d'utilisation excessive, elle provoque une réaction allergique. Par conséquent, vous ne devez pas utiliser cette épice en cas d'hypersensibilité, d'hyperacidité, d'ulcère gastrique ou duodénal.
Les personnes souffrant de diabète et celles qui prennent des médicaments doivent inclure le cumin dans leur alimentation avec une grande prudence. L'épice fait baisser le taux de sucre dans le sang et augmente donc l'effet du médicament. Cela peut entraîner une hypoglycémie et une chute spectaculaire du taux de sucre dans le sang.
Lorsque vous utilisez l'épice comme remède, vous devez toujours consulter un spécialiste au préalable.
Comment choisir et stocker
Lorsque vous achetez l'épice dans un emballage, il convient de prêter une attention particulière à l'étanchéité de l'emballage. Si vous achetez l'épice sous forme de graines, regardez attentivement les graines et assurez-vous qu'elles sont intactes. Ils doivent être exempts de débris et de dommages extérieurs et avoir une forme ronde. Ils doivent avoir une odeur agréable, peu piquante. Le meilleur endroit pour les acheter est le magasin spécialisé.
Une longue conservation rend les graines de zira amères au goût. L'épice doit être conservée dans un endroit sombre, dans un récipient en verre, pendant un an au maximum.
Comment griller et moudre l'épice ?
Développez la saveur et l'arôme de l'épice en faisant griller les graines :
- mettez la casserole sur la plaque chauffante ;
- Une fois la poêle chauffée à feu moyen, placez le cumin ;
- rôtir les graines en remuant continuellement jusqu'à ce qu'elles deviennent noires ;
- Retirez de la poêle dès que vous sentez un arôme vif et agréable.
Broyez les graines dans un moulin à épices ou avec un moulin à café. Poudrez les graines juste avant l'utilisation et ajoutez-les vers la fin de la cuisson pour que la saveur persiste.
La culture de Zira
Une plante originaire des pays chauds d'outre-mer est cultivée avec succès par les jardiniers dans leurs parcelles de la ceinture moyenne de la Russie et sur leurs rebords de fenêtres, quelle que soit leur situation géographique.
Préparation des semences
Pour stimuler la germination rapide, la poursuite de la végétation, les graines sont préparées.
Avant le semis, le matériel de plantation :
- Placé dans un sac en tissu.
- Faites tremper pendant un quart d'heure dans de l'eau chaude (45°C).
- Gardez les graines dans l'eau à température ambiante pendant 5 heures supplémentaires.
- Placez-les dans un sac en cellophane sec et laissez-les germer pendant deux jours.
- Après la germination, séchez les graines jusqu'à ce qu'elles soient friables.
Le sac doit être ouvert pendant quelques minutes plusieurs fois par jour afin que les graines de zira ne se périment pas.
Quand vous pouvez planter
Les graines sont plantées dans la deuxième décade d'avril et en mai, lorsque le sol s'est réchauffé à 10-12°C, dans un lit ouvert. La Zyra pousse le mieux dans des endroits sans courant d'air et avec une longue période de lumière du jour. La plante préfère un sol meuble et fertile à réaction neutre ou alcaline et une nappe phréatique basse.
Le lit doit être préparé en automne. Lors du bêchage du sol, il faut apporter de la matière organique à raison de 2 seaux pour 1 m² et de la chaux éteinte, si le sol est acide. L'acidité du sol peut être réduite de 200 à 500 grammes par 1m², selon le degré d'acidité. Au printemps, avant la plantation, le sol est ameubli, les engrais phosphatés et potassiques sont utilisés, les mauvaises herbes sont éliminées.
Les graines sont semées en respectant une distance entre les trous humidifiés de 6 à 50 cm, en fonction de l'étendue de l'arbuste ; la distance entre les rangs est de 45 cm. Il est possible de semer les graines de manière continue, en éclaircissant après la formation de la deuxième feuille vraie. La profondeur de semis dépend de la taille de la graine et du temps. Les grosses graines des plantes vivaces sont semées à une profondeur de 2-3 cm. Les fines graines des annuelles sont semées superficiellement. Si l'on prévoit un été sec, augmentez la profondeur de semis à 3-4 cm.
Les germes apparaissent 12 jours plus tard dans la serre et deux jours plus tard en plein air. Les pousses tendres germent en masse, se développent rapidement et sont peu sensibles aux maladies.
La plantation de plants de zira n'est pas exclue. Dans ce cas, tenez compte du fait que le repiquage est douloureux pour le cumin. Pour accélérer l'enracinement, les jeunes plants sont plantés dans un endroit permanent avec une motte de terre ou dans des godets de tourbe.
Temps de floraison
Les petits boutons floraux de la fleur de zira regroupés en ombrelles de 6 à 12 rayons s'ouvrent de manière irrégulière. Les fruits mûrissent également de manière irrégulière. La plante à épices fleurit en juin et juillet.
Soins après la plantation
L'entretien de la plante à épices n'est pas compliqué. Humidifiez le sol au fur et à mesure que la couche supérieure s'assèche, en moyenne une fois par semaine. Après chaque irrigation, il faut ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes pour éviter la formation d'une croûte dure. Pour réduire le taux d'humidité des fruits en cours de maturation, arrêtez l'arrosage à partir de début août.
Comme les autres espèces d'ombellifères, le seigle est affecté par des maladies fongiques et des insectes parasites.
Le manque de lumière, les plantations denses, les basses températures et l'humidité élevée entraînent la pourriture grise. La maladie peut être traitée initialement avec des solutions d'iode et de moutarde.
Les pucerons, les nématodes, les thrips et les mouches du céleri sont les ravageurs les plus courants. Les insectes peuvent être repoussés avec de la teinture d'ail. Les mesures prophylactiques consistent à déterrer les fourmilières, à ameublir le sol et à lutter contre les mauvaises herbes.
Récolte
Pour éviter que les graines ne s'effritent, récoltez la coriandre après que la moitié des fruits des parapluies centraux aient mûri. C'est généralement à la fin du mois d'août ou au début du mois de septembre.
Choisissez un jour ensoleillé pour la récolte. Les plantes sont fauchées et séchées sous un auvent ou à l'intérieur jusqu'à un taux d'humidité de 12 %. Si le cumin est laissé à la lumière directe du soleil, le goût des grains deviendra moins brillant. Les graines surhumidifiées sont séchées dans des séchoirs avec une couche de 3 à 5 cm.
Conservez le cumin dans des pièces sèches, dans des récipients hermétiques, à l'abri de la lumière directe du soleil et d'une forte lumière artificielle. Pendant deux mois, l'épice conserve ses propriétés de consommation dans un bocal en verre fermé sur une étagère du réfrigérateur.
QUESTIONS ET RÉPONSES
Les cuisiniers qui ajoutent des herbes épicées à leurs plats souhaitent savoir où et à quel prix on peut acheter du cumin, avec quelles épices il se combine et comment parfumer un pilaf avec des graines de cumin.
Avec quelles épices se marie-t-il ?
Les habitants de l'Asie du Sud-Ouest et de l'Égypte utilisent cette épice avec d'autres épices locales, la coriandre, le poivre rouge et noir. Lorsqu'on prépare un pilaf, le plat est aromatisé avec de l'épine-vinette, de la cardamome et du curcuma en plus du cumin.
Il peut également être combiné avec de l'origan, du thym, du piment ou de la coriandre, du piment et du gingembre.
Zira peut être utilisé en combinaison avec le safran, la noix de muscade, l'ail et les fleurs de girofle. Les biscuits sont plus goûteux et plus savoureux si la pâte est parfumée à la zira, au cumin et à la coriandre. La saveur des poissons de mer et de rivière peut être renforcée en combinant le cumin avec le laurier, l'origan et le paprika.
Si la zira manque, elle peut être remplacée par d'autres épices. La contrepartie la plus courante est le cumin. Les deux épices ont un goût épicé, mais la première a un arrière-goût de noix et le cumin un arrière-goût d'agrumes. Les épices indiennes qui contiennent du cumin sont le curry, qui a un goût fort, sucré et terreux, et le garam masala "chaud".
Où acheter et combien ça coûte
La Zira moulue ou entière peut être achetée dans les supermarchés, les magasins d'épices orientales ou dans les magasins d'épices sur Internet pour 39-45$ pour 50g.
Quand ajouter Zira au pilaf
Pour donner au pilaf un goût oriental et de noix, ajoutez du cumin au plat. Il est important de savoir quand le faire, afin que l'épice s'ouvre complètement et ne perde pas ses propriétés utiles.
L'épice est ajoutée avec d'autres épices après avoir rôti de la viande et des légumes, lorsque les produits sont versés dans de l'eau pour un ragoût supplémentaire.
Pour le pilaf, choisissez des graines entières, pas moulues. Pour 1 kg de riz, il suffit de 1 à 2 cuillères à café de kmina.
Faits intéressants
- Dans les temps anciens, on croyait que les mariés devaient avoir avec eux quelques graines de zira lors de la cérémonie de mariage. On croyait que cela aiderait le jeune couple à trouver un destin uni et heureux.
- On retrouve souvent la zira dans une épice aussi populaire que le curry, qui comporte de nombreuses variantes. On la trouve également dans le Chaman, un assaisonnement arménien qui ajoute à la zira de la coriandre, du fenugrec et divers piments.
- En Afrique du Nord, l'épice est utilisée pour faire une pâte appelée harissa. En plus du cumin, du piment, on ajoute de l'huile d'olive, de l'ail frais, de la coriandre, de la menthe, du vinaigre et du jus de citron.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Toutes les informations figurant sur le site web sont fournies à titre d'information uniquement. Demandez conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits suivants. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.